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SERVICES BMW CONNECTED DRIVE.

Conditions / disponibilité.

Sur ce site, vous trouverez des informations détaillées sur les conditions et la disponibilité des services BMW ConnectedDrive.

Informations générales

Sous la désignation BMW ConnectedDrive, Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Petuelring 130, 80788 München, siège et registre du commerce: Munich HRB 42243, (ci-après « BMW ») met à la disposition du client certains services d’information et d’assistance liés au véhicule (ci-après « services »). En dehors des cas où cela est explicitement mentionné dans la description des différents services ci-après, BMW ne collecte pas, n’enregistre pas et ne traite pas de données sur les clients pour les services présentés ici. Pour les services pour lesquels il est nécessaire de collecter, d’enregistrer et de traiter des données personnelles, le client est préalablement informé et doit donner son accord. Les services sont fournis par le biais d’une carte SIM intégrée au véhicule. Les coûts pour la communication et la transmission des données sont compris dans le prix des services. Lorsque cela est nécessaire à la mise en œuvre des services, BMW collecte, enregistre et traite des données concernant le véhicule dans le respect des dispositions légales.

1 Services de base BMW ConnectedDrive

  • Les services de base Services ConnectedDrive (6AK) et Appel d’Urgence Intelligent (6AC) sont indispensables pour accéder aux BMW ConnectedDrive Services & Apps.
  • Si vous avez commandé un de ces services de base, vous pouvez y ajouter les applications et les services optionnels de BMW ConnectedDrive (Information Trafic en Temps Réel, Conciergerie, Remote Services, Online Entertainement, Internet).
  • L'équipement spécial BMW TeleServices (6AE) avec carte SIM intégrée fait désormais partie des services de base. 

a. Services ConnectedDrive (option 6AK)

  • Cette option est l’élément central pour souscrire à d’autres services individuels de BMW ConnectedDrive Services & Apps.
  • Son utilisation nécessite l’identification du véhicule, ainsi que le traitement des informations requises – données ensuite supprimées.
  • Le cas échéant, transmission de demandes (dans le cadre d'une requête sur les points d'intérêt) à des prestataires de services – données ensuite supprimées, pas de transmission à des tiers.

b. Appel d’Urgence Intelligent (option 6AC)

  • Cette option est un élément prérequis pour souscrire à d’autres services individuels de BMW ConnectedDrive Services & Apps.
  • Son utilisation nécessite l’identification et la localisation du véhicule, ainsi que la transmission des données requises pour les secours au Centre d’Appel.
  • Le cas échéant, transmission de demandes et des données requises à des prestataires de services – données utilisées uniquement pour la réalisation des prestations, pas de transmission à des tiers.

c. BMW TeleServices (option 6AE)

  • L'équipement spécial BMW TeleServices (6AE) est contenu sur une carte SIM intégrée dans le véhicule. Cette option est automatiquement fournie avec les services Features ConnectedDrive (6AK) ou l'Appel d'Urgence Intelligent (6AC).
  • sert à garantir la mobilité du client
  • si le véhicule requiert un entretien ou sur demande du client, les données techniques requises (par ex. informations sur l'entretien, l'état du véhicule, etc.) sont transmises à BMW.
  • dans le cas d'un entretien, aucune donnée relative au client n'est transmise
  • transmission régulière de données techniques à BMW à des fins de perfectionnement dans un rapport intitulé BMW TeleService Report – uniquement des données d'ordre technique, pas d'ordre personnel. La fonction BMW TeleService Report n'est pas active en permanence. Le système transmet à BMW, selon les besoins et à des intervalles réguliers (à certaines dates ou à certains kilométrages), des données techniques relatives au véhicule. Ces données d'ordre strictement technique et spécifiques au véhicule (par ex. état du thermostat du radiateur) servent au perfectionnement des véhicules.
  • Contrôle de l'état de charge de la batterie avec le BMW TeleService Battery Guard. Quand l'état de la batterie baisse et atteint un niveau critique à cause d'un feu de stationnement ou de position allumé, le client en est informé par SMS ou e-mail (après enregistrement sur le Portail Clients et réglage des préférences personnelles).

2. Information Trafic en Temps Réel RTTI (option 6AM)

  • Condition préalable à l’utilisation de l’Information Trafic en Temps Réel RTTI (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).
  • Les informations routières requises sont obtenues par le biais de la technologie « Floating Car Data » – chaque BMW dotée du système ConnectedDrive devient un informateur mobile sur l’état de la circulation.
  • Les données – entièrement anonymisées – de capteurs et de localisation sont transmises à BMW et à un prestataire de services.

3. Fonctions « Ma BMW à distance » (option 6AP)

  • Condition préalable à l'utilisation du service Remote Services (6AP) : services ConnectedDrive (6AK) et / ou Appel d'Urgence Intelligent (6AC)
  • Condition préalable : inscription sur le portail client BMW ConnectedDrive.
  • Le véhicule peut être verrouillé et déverrouillé à distance par le biais du Centre d’Appel BMW ou de l’application « My BMW Remote » (application pour smartphone).
  • L’application « My BMW Remote » est disponible sur l’App Store ou sur Google Play™.
  • Autres fonctions à distance : activation de l’avertisseur lumineux / du klaxon pour localiser le véhicule, régulation de la température de l’habitacle.

4. Conciergerie (option 6AN)

  • Condition préalable à l'utilisation du service Conciergerie (6AN) : services ConnectedDrive (6AK) et / ou Appel d'Urgence Intelligent (6AC)
  • Pour utiliser le service, il faut disposer d’une liaison avec le Centre d’Appel BMW – d’une pression sur un bouton grâce à l’installation téléphonique intégrée.
  • Le cas échéant, transmission au prestataire de services de données pour identifier et localiser le véhicule, ainsi que l’itinéraire actuel – conservation des données uniquement jusqu’à l’achèvement de la prestation, les données sont ensuite supprimées, pas de transmission à des tiers.

5. Internet (option 6AR)

  • Condition préalable à l’utilisation d’Internet (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).

6. Musique à la demande « Online Entertainment » (option 6FV)

  • Condition préalable à l’utilisation de Musique à la demande « Online Entertainment » (6AR) : Services ConnectedDrive (6AK) et/ou Appel d’Urgence Intelligent (6AC).

Vous trouverez des informations complémentaires sur BMW ConnectedDrive sur

La hotline BMW ConnectedDrive, au numéro de tél 0810 277 478, est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00.

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