cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
Afin de vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés, ce site utilise des cookies. En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

BMW SPORT EXPERIENCE.

« Partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français et de l’Équipe de France Olympique, de la Fédération Française de Rugby ou encore de la Fédération Française de Golf, BMW Group France est fortement impliqué dans le sport français depuis de nombreuses années, à l’image des engagements de BMW Group dans le sport international.

Après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi et dans la perspective des grands événements à venir – Ryder Cup 2014, Coupe du monde de Rugby 2015, Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 – c’est avec beaucoup d’ambition que nous avons voulu lancer un programme transverse et à long terme, afin d’accompagner nos partenaires sur deux axes forts : l’innovation et la transmission de savoirs. Tourné vers les sportifs quelque soient leurs niveaux, ce programme novateur a pour vocation de les guider dans leur recherche d’excellence et de dépassement : des mots forts de sens pour BMW. »


Serge Naudin, président BMW Group France

BMW ET LE SPORT

Le sport est dans les gênes de BMW depuis que l’entreprise existe. Il constitue depuis toujours le moteur de son développement. Depuis l’origine, avec l’avion, la moto, la voiture, le sport est perçu chez BMW comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines.
Cette quête de la performance constitue un vecteur d’innovation et de perfectionnement pour les équipes, en recherche constante de dépassement de soi et permet à l’entreprise de mettre en valeur son leadership et son savoir-faire.

D’année en année, BMW Group France est devenu un acteur engagé et incontournable du sport.

BMW Group France s’est associé à différents organismes ou événements dont l’objectif est de supporter le sport de haut niveau et favoriser la détection des talents de demain, comme en témoigne le partenariat initié avec Les Etoiles du Sport.

Qu’il s’agisse de golf, d’olympisme ou encore de rugby, BMW Group est fier de mettre son savoir-faire au service de ces univers.
 

BMW et le golf

Engagé dans le golf depuis 1988 avec la BMW Golf Cup, le plus important tournoi amateur de France avec plus de 10 000 participants, mais aussi auprès de l’European Tour dans la perspective de la Ryder Cup 2014, BMW Group France est également partenaire de la Fédération Française de Golf depuis 2006.
La recherche de performance dans le golf est un savant dosage de précision, de puissance maîtrisée et d’élégance, des valeurs en parfaite adéquation avec celles de la marque.

 

BMW et le rugby

En janvier 2013, BMW Group France officialise son partenariat avec la FFR et conforte ainsi ses ambitions en se rapprochant du rugby français, territoire dans lequel la marque s’enracine, à l’instar de ce que d’autres entités de BMW Group ont pu faire aux côtés du XV de la rose ou des Springboks.
BMW Group France souhaite apporter son savoir-faire au service du rugby français, notamment dans la perspective de la Coupe du monde de rugby féminine 2014, en France, et masculine 2015, en Angleterre. Ce partenariat est l’opportunité pour BMW Group France et la FFR de mettre en place des solutions adaptées en termes d’innovation, mais aussi de transmission de savoirs.

 

BMW et l’Olympisme

BMW Group France est devenu partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l’Équipe de France Olympique dès 2010. L’occasion pour la marque d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de sportifs de haut niveau et de soutenir une Team d’athlètes lors des Jeux de Londres 2012 et des Jeux d’hiver de Sotchi 2014 en capitalisant sur l’universalité et le rayonnement de cet événement auprès de tous les publics.
 
 

BMW SPORT EXPERIENCE

Après les Jeux Olympiques de Sotchi et à l’aube des compétitions majeures, telles que la Ryder Cup 2014 ou encore les Coupes du monde de rugby féminine 2014, en France, et masculine 2015, en Angleterre, BMW Group France souhaite s’engager plus encore en s’impliquant davantage dans ces partenariats. Ainsi, cette saison 2013-2014 sera marquée par la mise en place d’un programme de grande envergure autour du partage d’expérience, porté par des ambassadeurs de choix, avec une ligne directrice : le partage et la transmission.
 

Le projet

BMW Group France est partie d’un constat simple : les similitudes entre les sports soutenus et le travail quotidien mené par les ingénieurs et les collaborateurs de BMW Group sont nombreuses.
L’état d’esprit nécessaire aux champions pour atteindre leurs objectifs est en parfaite symbiose avec le comportement des ingénieurs dans leur quête de développement de nouveaux produits.
La transmission du savoir-faire est au coeur des préoccupations de l’entreprise, la communication et le partage sont autant de vecteurs qui guident les journées des collaborateurs BMW. C’est ainsi que BMW Sport Experience est né, la création d’un programme qui s’adresse à l’ensemble des acteurs des sports soutenus par BMW Group France :
- L’élite, incarnée notamment par l’équipe de France Olympique ou le XV de France et symbolisée par les athlètes olympiques, paralympiques et joueurs et joueuse de rugby du Team BMW Performance.
- Les espoirs, athlètes en devenir du Pôle Espoirs de la FFR ou célébrés lors des Etoiles du Sport.
- Les sportifs amateurs, licenciés des clubs des fédérations de rugby ou de golf mais également l’ensemble des fans issus du grand public.
 

Le Team Performance : Sports d’hiver

Marie-Laure Brunet, Guilbault Colas, Ophélie David, Martin Fourcade, Vincent Gauthier-Manuel et Kevin Rolland, sont les athlètes qui composent le « Team Hiver ». Les six champions ont pu compter sur le « Team été », qui n'a pas manqué de les soutenir tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi 2014.
 

Le Team Performance : Sports d’été

Tony Estanguet, Laura Flessel, Lucie Décosse, Arnaud Assoumani et Amélie Cazé sont les athlètes qui forment  le « Team Eté ». Soutenus par BMW Group France depuis les jeux de Londres 2012, les cinq champions ont un regard bienveillant sur les nouveaux arrivants. Partage d’expérience et conseils avisés sont au centre des échanges avec l’ensemble du Team BMW Performance. Tony, Laura et Lucie, qui ont mis un terme à leur carrière sportive, jouent le rôle de « grand frère » ou « grande soeur » avec beaucoup de coeur et de plaisir.
 

Le Team Performance : Rugby

Thierry Dusautoir, Marie-Alice Yahé, Arthur Bonneval et Wesley Fofana rejoignent en 2013 Le Team BMW Performance. Ces trois champions, qu’ils soient en équipe de France, ancien international, ou espoir, ont à coeur de travailler jour après jour pour arriver à réaliser le geste parfait, celui qui amènera leurs équipes respectives à la victoire.
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif