cookiesDisabledBanner_Text
Ce site utilise des cookies.
Les cookies sont nécessaires à la navigation sans restriction sur le site Web de BMW. Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement écrit. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du présent site Web. Cliquez sur « Plus d’informations » pour de plus amples informations relatives à l’utilisation des cookies sur ce site Web. Cette section vous permet également de révoquer votre consentement à l’utilisation de cookies. Plus d’informations
Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts. Plus d’informations

VISIONNAIRES.

Découvrez les engagements de BMW France.

BMW Group place depuis toujours les enjeux sociaux et environnementaux au centre de ses préoccupations. Cet engagement s’illustre notamment dans le domaine de la mobilité durable avec des usines d’avant-garde consommant toujours moins de ressources et produisant des voitures d’avenir comme les BMW iPerformance Hybrides Rechargeables ou les BMW i électriques. Cette implication s’inscrit également durablement au sein même de la société française grâce à l’engagement de BMW dans le mécénat culturel, les partenariats sportifs ainsi que dans la prévention routière à travers la fondation BMW, dédiée à la formation à la conduite de sécurité et placée sous l’égide de la Fondation de France.

BMW ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

La durabilité marque la pensée et l’action de BMW Group. Cela explique que BMW Group soit en tête, et ce pour la huitième fois consécutive, de la liste du Dow Jones Sustainability Index, pour s’être montré une fois de plus le constructeur automobile le plus responsable en matière de développement durable. Avec EfficientDynamics, BMW s’est fixé comme objectif de réduire régulièrement les émissions de ses automobiles tout en augmentant le plaisir de conduire. BMW i reprend à son compte un grand nombre de technologies innovantes BMW EfficientDynamics et franchit une étape supplémentaire : de la conception à la fabrication de la voiture, de son utilisation à son recyclage, chaque détail est pensé dans l’optique du développement durable. Car la durabilité est une attitude qui n’a ni commencement ni fin.
 

BMW RECYCLING.

La valorisation des Véhicules Hors d’Usage (VHU) est prise en charge par des centres agréés spécialisés. Chaque kilogramme du véhicule est valorisé à moindre coût et de manière non préjudiciable pour l’environnement. Les précieuses matières premières sont réintroduites dans le cycle de production en vue de minimiser leur incidence sur l’environnement. La valorisation respectueuse de l’environnement des VHU se déroule en quatre temps : dépôt contrôlé, pré-traitement, désassemblage et valorisation des carcasses.
 

BMW ET LE SPORT.

Le sport est dans les gênes de BMW depuis que l’entreprise existe. Il constitue depuis toujours le moteur de son développement. Depuis l’origine, avec l’avion, la moto, la voiture, le sport est perçu chez BMW comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines.
Cette quête de la performance constitue un vecteur d’innovation et de perfectionnement pour les équipes, en recherche constante de dépassement de soi et permet à l’entreprise de mettre en valeur son leadership et son savoir-faire. D’année en année, BMW Group France est donc devenu un acteur engagé et incontournable du sport.
 

BMW ART & CULTURE.

BMW Group est fortement impliqué dans le mécénat culturel depuis plus de 40 ans et soutient plus de 100 projets à travers le monde, contribuant ainsi à la diffusion de la connaissance et des arts.
L’activité de BMW est fondamentalement basée sur l’innovation, l’esthétique et le plaisir de conduire. C’est de la passion et de la vision de l’homme ancré dans son époque que naissent les plus belles créations et inventions qui ouvrent la voie de demain.
 

FONDATION BMW GROUP FRANCE.

BMW s'engage auprès des jeunes conducteurs.
En partenariat avec  les Compagnies Républicaines de Sécurité de Paris Ile-de-France et la Sécurité Routière, la Fondation BMW Group France a permis à 350 jeunes conducteurs de bénéficier d’un stage de conduite post-permis axé sur les risques routiers. Au programme, un rappel des règles et des travaux pratiques sur circuit, de quoi rendre les stagiaires plus aguerris et plus responsables sur la route.
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif