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Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées: Grâce à des mesures aérodynamiques ciblées telles que les volets d’air pilotés, le spoiler arrière actif ou l'Air Curtain dans la jupe avant, votre BMW affiche une valeur de pénétration dans l'air optimisée. Avec à la clé une incidence positive sur l'efficience énergétique et la stabilité, tout comme sur le niveau de bruit dans l'habitacle.

NASEAUX ACTIVE AIR
STREAM.

Les naseaux Active Air Stream  savent quand le moteur, les freins et les
autres composants nécessitent de l'air et ouvrent les volets d'air
automatiquement. Lorsqu'un apport d'air n'est plus nécessaire, ils se
referment. Cela améliore l'aérodynamique tout en abaissant la
consommation.

Diffuseurs aérodynamiques
avant « Air Curtain ».

Vous maîtrisez votre véhicule, les diffuseurs aérodynamiques 
avant « Air Curtain » maîtrisent les flux d’air. Ils réduisent de 
façon très simple mais remarquablement efficace la traînée 
aérodynamique de la carrosserie. Le flux d’air pénétrant par 
les ouvertures dans la jupe avant et accéléré par des conduites 
allant en se rétrécissant est dirigé vers les passages de roue où 
il se déploie sur le flanc extérieur de la roue. Les turbulences 
au niveau des passages de roues sont réduites, ce qui a pour 
effet de diminuer la résistance aérodynamique de la carrosserie, 
la consommation de carburant et les émissions de CO2.

« Air Breather ».

Vous accélérez. Vous allez de plus en plus vite. Et pourtant,
vous ne resentez aucune résistance de l’air. Le mérite revient
aux diffuseurs aérodynamiques « Air Breather » qui canalisent
le flux d’air autour des roues avant et réduisent ainsi les
turbulences au niveau des passages de roue. Ce qui a pour
conséquence de réduire aussi la consommation et les émissions de CO2.

Becquet arrière actif.

Les forces agissant sur la carrosserie augmentent en même 
temps que la vitesse. À partir de 110 km/h, le becquet arrière 
actif se déploie automatiquement. Cela diminue la résistance 
aérodynamique, optimise l’adhérence au sol et réduit la 
portance sur l’essieu arrière. Et pour couronner le tout, cela 
fait baisser la consommation de carburant et les émissions 
de CO2. Le becquet arrière s’escamote à nouveau
automatiquement à 70 km/h.

Lames aérodynamiques
« Aeroblade ».

La lame aérodynamique est une forme à arêtes vives 
prolongeant le montant de custode et générant un 
décollement aérodynamique. La dépression dans le 
sillage de la voiture s’en trouve diminuée. Il en résulte 
une réduction de la traînée aérodynamique à l’arrière, 
et donc de la consommation et des émissions de CO2.

Jantes Aero.

Jouer avec le vent : les jantes Aero style Turbine 
dévient efficacement l’air vers les flancs de la BMW, 
améliorant ainsi son comportement aérodynamique.

Aérodynamisme de la BMW i8.

Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids réduit – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique lui permettent d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9

Consommation et émissions de CO2

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.
 
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