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Les moteurs essence et Diesel novateurs dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de toute BMW. Ils combinent les derniers systèmes d’injection, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation innovante.

MOTEURS ESSENCE BMW TWIN POWER TURBO.

L'innovant moteur essence 3 cylindres fort d'une régularité de fonctionnement exceptionnelle, le moteur essence 4 cylindres et le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo récompensé plusieurs fois par l'« Engine of the Year Award » se posent en référence. Dans sa dernière génération, la famille des moteurs BMW EfficientDynamics se veut économe, plus propre et plus puissante que la génération précédente.
Ce train d'innovations, composante essentielle de la stratégie BMW EfficientDynamics, combine des technologies d'injection dernier cri avec la levée variable des soupapes Valvetronic, double VANOS et un système de suralimentation innovant pour augmenter l'efficience et aviver la dynamique. Il en résulte une propulsion particulièrement plus efficiente qui met en lumière l’expertise unanimement reconnue de BMW en matière de moteurs.

DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.

Puissance en hausse, consommation en baisse : le 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo

BMW M4 Coupé :
Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]

MOTEURS DIESEL BMW TWIN POWER TURBO.

Les moteurs Diesel BMW TwinPower Turbo reflètent l’application rigoureuse de la stratégie BMW EfficientDynamics, à savoir combiner les meilleurs résultats possibles en termes de rendement énergétique et de régularité de fonctionnement avec une consommation réduite. Ils brillent en matière d’efficience et de dynamisme. Cerise sur le gâteau, ils fonctionnent avec des taux d’émissions et des pertes par frottement particulièrement faibles, qu’il s’agisse des 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo, idéaux en tant que moteurs d’entrée de gamme, des innovants 4 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo ou des puissants 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo. Tout cela s’avère la garantie d’un plaisir de conduire maximal. Réalisés en aluminium, les moteurs Diesel de la gamme BMW EfficientDynamics font appel à la suralimentation à géométrie variable. L’injection est assurée par un système d’injection directe à rampe commune de dernière génération.

BOÎTE STEPTRONIC À 8 RAPPORTS. TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE.

La boîte de vitesses automatique à 8 rapports proactive procure un déploiement de puissance parfait, réduit la consommation de carburant et améliore la sportivité et le dynamisme.

Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports.

De 0 à 100 en 4,8 secondes.
De 0 à 100 en 4,8 secondes.
Découvrez le film sur le départ automatisé de la BMW Série 2 Coupé.
La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement optimisé des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite vont ainsi de pair. Avec la fonction « Launch Control » de départ automatisé, votre BMW enthousiasme tout autant à l’arrêt qu’au démarrage. Le maître-mot : une accélération maximale. Appuyez sur la touche DSC, placez le levier sélecteur en position « S », maintenez la pédale de frein appuyée et enfoncez l’accélérateur jusqu’en butée – relâchez alors le frein et vous allez comprendre ce que permet un tel couple. Vous pouvez vous attendre à des sensations décoiffantes.

BMW BluePerformance.


Les technologies BMW BluePerformance font baisser à un seuil plancher les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel. Outre le filtre à particules et le catalyseur NOx, certains modèles profitent du catalyseur SCR (SCR = Selective Catalytic Reduction) avec injection d'AdBlue®. Ces technologies permettent d'optimiser encore plus la réduction des émissions des moteurs diesel.

Modèles avec les technologies BMW BluePerformance :

Consommation et émissions de CO2

BMW i8 :
consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
Les valeurs sans parenthèses se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses de série, celles entre parenthèses au modèle avec boîte de vitesses optionnelle (voir Options).
Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes et des pneumatiques choisis.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01.
 
 
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