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Technologie BMW Hybride Rechargeable.

La technologie hybride rechargeable est un concept de motorisation intelligent qui, chez BMW, associe un moteur quatre cylindres essence avec des composants eDrive comme le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute tension et une gestion intelligente de l’énergie.
Par rapport à une voiture hybride conventionnelle, une BMW Hybride Rechargeable comme la BMW X5 xDrive40e offre la possibilité de recharger la batterie en branchant la voiture soit sur une prise domestique, soit sur une BMW i Wallbox, soit sur une borne de recharge publique.

Modes de conduite eDrive.

Trois modes de conduite eDrive sont à la disposition du conducteur :
- MAX eDRIVE: Plaisir de conduire électrique maximal, ce mode permet d’atteindre la vitesse maximale de 120 à 130 km/h selon les modèles en mode 100% électrique. À des vitesses supérieures ou lorsque le potentiel d’accélération doit être pleinement exploité, le moteur thermique se met en marche automatiquement.
- SAVE BATTERY qui, lorsque vous l’activez manuellement, va faire le choix de maintenir le niveau de charge de la batterie en activant le mode thermique, par exemple en prévision d’une fin de trajet en ville.
- AUTO eDRIVE : le système intelligent BMW EfficientDynamics détermine la combinaison la plus efficiente entre les moteurs électrique et thermique, en fonction de la situation. Des paramètres tels que la vitesse ou le niveau de charge de la batterie sont pris en compte.
 

Consommation et émissions.

L’efficience de la technologie hybride varie en fonction des conditions d’utilisation. Dans le cadre d’une conduite en milieu urbain, il est possible de rouler en tout électrique pour des émissions de CO2 locales nulles. La polyvalence des hybrides rechargeables permet également de faire des trajets routiers ou autoroutiers avec la BMW X5 xDrive40e iPerformance par exemple, dont les émissions de CO2 se cantonnent à 78-77 g/km en cycle mixte. L'efficience des BMW Hybrides Rechargeables est optimale lorsque les batteries sont chargée au maximum.
 
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