Résidence BMW

APPEL À CANDIDATURES RÉSIDENCE BMW 2019.

APPEL À CANDIDATURES RÉSIDENCE BMW 2019.

APPEL À CANDIDATURES RÉSIDENCE BMW 2019.

BMW Art & Culture annonce le lancement de son neuvième appel à candidatures pour la Résidence BMW à GOBELINS, l’école de l’image.

  • Une carte blanche, dédiée à l’innovation photographique et la transmission, offerte à des talents contemporains.    
  • Réception des candidatures jusqu’au 29 mars 2019.
  • Le jury nommera le lauréat en mai.
Read more

Paris – BMW Art & Culture permet, chaque année depuis 2011, à un artiste photographe de réaliser un projet photographique au cours d’un séjour de trois mois de résidence. Le projet est réalisé à GOBELINS, l’école de l’image, partenaire depuis deux ans, après six ans de partenariat avec le musée Nicéphore Niépce.

 

La Résidence BMW aboutit à la production d’œuvres réalisées avec le soutien de François Cheval, directeur artistique et de l’équipe de GOBELINS. Une sélection des œuvres produites en résidence sera exposée dans deux évènements photographiques majeurs dont BMW est partenaire : aux Rencontres d’Arles*, de la semaine d’ouverture en juillet à fin août 2020 et à Paris Photo* 2020.

 

Pour télécharger l’appel à candidatures :  

 

Les œuvres réalisées pendant la Résidence BMW seront présentées dans un livre aux éditions Trocadéro dans la collection BMW Art & Culture.

La Résidence BMW se déroulera de septembre à décembre 2019.

 

Le projet présenté par les candidats pour la Résidence BMW devra être riche de sens, orienté sur l’innovation et l’expérimentation pour proposer une vision renouvelée de notre monde en mouvement, par tous procédés : techniques, narratifs, documentaires, humoristiques … en s’appuyant sur les ressources de GOBELINS et l’expertise de François Cheval.

Le projet doit être original et exclusif pour la Résidence BMW et ne doit pas avoir été montré, même partiellement au moment de la candidature, et ne devra pas être exposé avant les Rencontres d’Arles* ni Paris Photo* 2020.

 

*Les évènements cités ne sont pas contractuels et peuvent être amenés à être modifiés.

Read more