BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue latérale de trois quarts

THE 2

Logo BMW M

LA BMW M235i xDRIVE GRAN COUPÉ EN DÉTAIL : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE 2LA BMW M235i xDRIVE GRAN COUPÉ EN DÉTAIL : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

La première BMW M235i xDrive Gran Coupé n'a pas été conçue pour élargir le segment mais pour en prendre la tête. Découvrez toutes les informations sur l'extraordinaire dynamique de conduite, le puissant moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo et le design sportif ainsi que toutes les caractéristiques M exclusives qui trouvent leur prolongement à l'extérieur et jusqu'au poste de conduite orienté conducteur.

Voir plus

DESIGN.

Les équipements de la BMW M235i xDrive Gran Coupé à l’extérieur et à l’intérieur.

Sportive à l'intérieur, athlétique à l'extérieur : la BMW M235i xDrive Gran Coupé affiche son dynamisme intransigeant dans les moindres détails. Notamment grâce au kit aérodynamique M et à ses caractéristiques M exclusives en Cerium Grey. Des éléments distinctifs, tels que la double calandre BMW en style Mesheffect, les sorties d'échappement de forme trapézoïdales ou le becquet arrière M complètent les formes et les lignes musclées du coupé sport, tandis que des équipements tels que les Sièges M Sport ou les pédales M hissent l'ambiance intérieure vers des performances optimales.
BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue de trois quarts arrière
Naseaux BMW en style mesh BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue en gros plan

Double calandre BMW en style Mesheffect.

La double calandre BMW en style Mesheffect présente une exécution intégrale en Cerium Grey qui révèle une structure maillée d’une grande finesse. Cette structure maillée inspirée du sport automobile confère à la partie avant du véhicule de la profondeur et de la valeur, tout en ajoutant dans le détail un cachet dynamique de grande qualité.
Système d'échappement M spécifique BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue arrière

Système d’échappement M spécifique.

Avec sa contre-pression minimale, le système d'échappement M spécifique avec sorties d’échappement de chaque côté laisse toute la puissance du moteur s'exprimer. La sonorité marquante peut être contrôlée par le dispositif intégré des clapets. Elle souligne l'ambition sportive du véhicule. Les sorties d’échappement en forme trapézoïdale en Cerium Grey ajoutent une note esthétique.
Kit aérodynamique M BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue frontale

Kit aérodynamique M.

Le kit aérodynamique M avec jupe avant, jupe arrière et garniture de bas de portes M spécifiques transmet la pure dynamique et souligne le caractère sportif de la voiture. Les éléments de garniture sont peints en teinte extérieure avec inserts en Dark Shadow. Sur la BMW M235i xDrive Gran Coupé, ces éléments sont exécutés en Noir Brillant.
Becquet arrière M BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue arrière

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M met en valeur la silhouette sportive de la voiture tout en diminuant la portance indésirable. La génération de portance négative sur l'essieu arrière confère au véhicule une meilleure stabilité de marche.
Sièges M sport de la BMW M235i xDrive Gran Coupé F44, intérieur

Sièges M Sport.

Les Sièges M Sport avec leurs appuie-têtes intégrés, une assise profonde et des rebords de dossiers et d'assise procurent un meilleur soutien latéral au conducteur et au passager avant, particulièrement dans les virages négociés à grande vitesse. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège s'adapte individuellement à tous les gabarits.
Volant M en cuir de la BMW M235i xDrive Gran Coupé F44, poste de conduite

Volant M gainé cuir.

Le volant M gainé cuir multifonctions, avec logo M et airbag conducteur intégré, adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Tapis de sol en velours BMW M235i xDrive Gran Coupé F44, intérieur

Tapis de sol en velours.

Les tapis de sol en velours pour l'espace aux pieds des passagers avant et arrière sont faits sur mesure et résistent à la saleté et à l'eau. Ils sont assortis au coloris du garnissage, les protègent et facilitent le nettoyage tout en donnant une impression de qualité.
Inserts de décoration Illuminated Brooklyn BMW M235i xDrive Gran Coupé F44, intérieur

Inserts décoratifs illuminés Illuminated Brooklyn.

Les inserts décoratifs Illuminés Illuminated Brooklyn qui ornent le tableau de bord et les contre-portes font régner une ambiance contemporaine très haut de gamme dans l’habitacle. Le motif en filigrane des inserts décoratifs sobrement rétroéclairés génère une ambiance attrayante et chaleureuse dans l’habitacle.
Ceintures de sécurité M BMW M235i xDrive Gran Coupé F44, intérieur

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité noires avec liseré aux couleurs M et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle.
Kit M Performance BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44, vue latérale de trois quarts

PACK M PERFORMANCE.

Le Pack M Performance exacerbe le potentiel sportif du véhicule et assure un maximum de vivacité dans les accélérations. D’autre part, la réduction de poids améliore notablement les qualités dynamiques. Des éléments décoratifs marquants en noir et des jantes BMW M 18" en alliage léger rendent le Pack M Performance visible même à l'extérieur.

BMW M235i xDrive Gran Coupé.

Moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo de la BMW M235i xDrive Gran Coupé F44

BMW M235i xDrive Gran Coupé.

Le moteur essence M TwinPower Turbo de la BMW M235i xDrive Gran Coupé avec 306 ch.

Une sportive de haut niveau qui délivre un plaisir de conduire à l’état pur : le moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo 4 cylindres de la BMW M235i xDrive Gran Coupé est particulièrement puissant grâce à de nouveaux pistons, un turbocompresseur de plus gros calibre, un collecteur d’admission à géométrie repensée, un pack de refroidissement hautes performances et un système d'échappement M avec volets pilotés.

DYNAMIQUE DE CONDUITE.

Les technologies de transmission et de suspension de la BMW M235i xDrive Gran Coupé.

La performance absolue : la BMW M235i xDrive Gran Coupé se propulse en tête de son segment grâce à sa Direction DirectDrive, sa boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant et ses Suspensions DirectDrive. Grâce au Performance Control et à des fonctionnalités telles que le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive, la dynamique en courbe est impressionnante quelle que soit la vitesse. Associée à son puissant moteur essence M TwinPower Turbo, la BMW M235i xDrive Gran Coupé affirme sa présence sur toutes les routes.
Direction M sport, BMW M235i xDrive Gran Coupé, poste de conduite F44

Direction DirectDrive.

La Direction DirectDrive avec Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Votre véhicule se dirige avec encore plus de précision et offre des qualités de maniabilité sportives, particulièrement sur les routes sinueuses.
Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic BMW M235i xDrive Gran Coupé F44

Boîte de vitesses automatique Sport.

La boîte de vitesse automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. En mode automatique comme en mode manuel par le biais du levier sélecteur ou des palettes de changement de vitesse : pour une conduite coulée confortable ou une conduite dynamique à l'extrême. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
Système intelligent de traction intégrale xDrive BMW M235i Gran Coupé F44, vue en gros plan arrière

xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.
Suspension M sport, BMW M235i xDrive Gran Coupé F44

Suspensions DirectDrive

Les Suspensions DirectDrive se distinguent par un abaissement de la garde au sol d'environ dix millimètres. Elles comprennent en outre des ressorts plus courts, un tarage plus ferme, des amortisseurs et des barres antiroulis plus rigides. Les interactions résultantes procurent une suspension plus directe, qui favorise la conduite sportive.
BMW M235i xDrive Gran Coupé avec suspension adaptative F44

Suspensions SelectDrive

Les Suspensions SelectDrive permettent d'adapter les caractéristiques d'amortissement à la situation de conduite afin d'associer le confort et la dynamique de conduite à un maximum de sécurité. Le sélecteur de mode de conduite vous permet de choisir entre le mode COMFORT et le mode SPORT.
Freins M sport BMW M235i xDrive Gran Coupé Black Sapphire metallic F44

Freins M Sport.

Les Freins M Sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé.
BMW M235i xDrive Gran Coupé avec Performance Control Black Sapphire metallic F44, vue de trois quarts face

Performance Control.

Le Performance Control intervient par un freinage ciblé des roues motrices du côté intérieur du virage. Davantage de force motrice est ainsi concentrée sur les roues extérieures. Avec pour résultat un moment cinétique pour le véhicule dans les virages augmentant l'agilité et la tenue de trajectoire.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M235i xDrive Gran Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,7-7,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 153-162 

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]