LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS.

Foire aux questions et réponses au sujet de My BMW.

Si vous avez déjà accès à My BMW, veuillez vous connecter. Vous avez maintenant accès à toutes les fonctions de My BMW. Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez vous inscrire maintenant pour pouvoir profiter pleinement de My BMW.

Voir plus

INSCRIPTION

  • Pourquoi devrais-je m'inscrire sur My BMW ?

    En vous inscrivant sur My BMW, vous bénéficierez de nombreux avantages – que vous soyez déjà propriétaire d'une BMW ou que vous envisagiez de le devenir : des offres personnalisées et exclusives, des moyens simples de gérer vos données et des fonctions vous permettant d'envoyer des demandes comme la commande de brochures et la sollicitation d'essais sur route directement à BMW ou au partenaire BMW de votre choix. D'autre part, sur My BMW, vous pouvez sauvegarder vos configurations de voitures et les modifier à tout moment. Les services BMW ConnectedDrive auxquels vous avez souscrit vous attendent également sur My BMW, où vous pouvez les gérer et les activer. My BMW vous offre plus de clarté et vous permet de contrôler toutes vos activités liées à votre BMW.

  • Où puis-je me connecter à My BMW ?

    Vous pouvez vous connecter directement sur BMW.FR depuis le module de connexion ou via la rubrique My BMW.

  • Où puis-je modifier mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ?

    Vous pouvez modifier vos données d'utilisateur sur "Accès à My BMW" / "Accès et profil". Pour modifier votre mot de passe, saisissez simplement un nouveau mot de passe ici. Si vous souhaitez modifier votre nom d'utilisateur, veuillez saisir votre nouvelle adresse e-mail puis, dans l'e-mail que vous recevez, cliquez sur le lien pour confirmer la modification et vérifier votre adresse e-mail. Veuillez noter que cette modification peut également affecter les autres points d'accès BMW que vous utilisez, comme MINI Connected.

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Vous pouvez demander un nouveau mot de passe à tout moment. Tout ce que vous avez à faire, c'est cliquer sur le lien ci-dessous, suivre les instructions et choisir un nouveau mot de passe.

  • Mon accès à My BMW n'a pas été activé. Que dois-je faire ?

    Si votre accès n'a pas encore été activé, cela signifie que vous n'avez pas encore cliqué sur le lien d'activation qui vous a été envoyé par e-mail. Ce lien sert à vérifier que votre adresse e-mail est correcte. Veuillez cliquer sur le lien pour activer votre accès. Si le lien a déjà expiré, vos données auront alors été supprimées pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, veuillez vous réinscrire.

  • L'accès à My BMW a été bloqué. Que dois-je faire?

    Si vous saisissez incorrectement votre mot de passe dix fois de suite, votre accès sera alors bloqué automatiquement pour des raisons de sécurité. Pour le débloquer à nouveau, veuillez demander un nouveau mot de passe.

UTILISER MY BMW

  • Je suis dans l'espace My BMW. Que dois-je faire ensuite ?

    Si vous avez déjà accès à My BMW, veuillez vous connecter. Vous avez maintenant accès à toutes les fonctions de My BMW. Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez vous inscrire maintenant pour pouvoir profiter pleinement de My BMW

  • À quoi se rapporte le potentiel d'utilisation et comment puis-je l'améliorer ?

    Plus vous entrerez d'informations dans votre profil My BMW et plus My BMW saura personnaliser ses offres à votre égard. Le potentiel d'utilisation indique la mesure dans laquelle vous avez exploité les fonctions proposées. Plus le potentiel est élevé et plus les campagnes, offres et promotions proposées sont précises et à même de correspondre à vos intérêts particuliers. Pour exploiter au mieux votre potentiel d'utilisation, renseignez simplement toutes les données sous My BMW/Accès et profil.

  • Comment dois-je gérer les partenaires My BMW ?

    Vous pouvez placer jusqu'à trois partenaires BMW sur une Liste de suivi dans la section de gestion des partenaires BMW. Cette Liste de suivi reste ensuite à gauche de My BMW. Cela signifie que vous gardez toujours les données de contact des partenaires BMW à portée de main, et que vous pouvez sélectionner l'un d'entre eux à tout moment pour toute demande que vous pourriez avoir. Si vous souhaitez ajouter d'autres partenaires BMW à votre Liste de suivi, vous devrez alors supprimer un autre partenaire BMW de la liste. Vous pouvez gérer vos partenaires BMW via le lien "Gérer les partenaires My BMW".

  • Qu'est-ce qu'un partenaire BMW privilégié ?

    Votre partenaire BMW privilégié apparaît toujours au sommet de votre liste de partenaires BMW et est signalé par un astérisque sur la carte ou lorsque vous recherchez une concession. Dans votre liste de suivi, vous pouvez choisir le partenaire BMW dont vous utilisez le plus fréquemment les données de contact et le définir comme partenaire BMW privilégié. Ainsi, toute demande sera automatiquement envoyée à cette concession, et seule cette dernière sera en mesure de vous envoyer des messages personnels via My messages sur la page d'accueil My BMW.

  • My Messages : de quoi s'agit-il ?

    My Messages sont des messages personnels affichés sur My BMW. Ils proviennent de votre partenaire BMW privilégié ou directement de BMW, et sont adaptés à votre profil. Autrement dit, vous recevrez uniquement les informations qui vous concernent et vous intéressent.

  • My Routes : de quoi s'agit-il ?

    My Routes vous permet d'envoyer des itinéraires de prédilection ou des itinéraires que vous avez définis vous-même vers le système de navigation de votre BMW. Vous pouvez également définir des itinéraires standard, comme votre trajet quotidien et y associer des fonctions comme les derniers avertissements en termes d'embouteillages, et une fonction d'alarme.

MY CONFIGURATIONS

  • Où puis-je retrouver les configurations que j'ai sauvegardées ?

    Sur My BMW, vous pouvez sauvegarder vos configurations dans l'espace My Configurations, qui les affiche toutes en un coup d'œil. Accessible à tout moment, il contient les informations les plus importantes et vous permet d'éditer vos configurations dans le Configurateur lorsque vous le souhaitez. Il vous aide également à comparer différentes configurations intégrant divers équipements et caractéristiques. Grâce aux boutons "Demande" figurant dans cet espace, vous pouvez aussi solliciter des essais sur route et commander de la documentation.

  • Qu'est-ce qu'une configuration favorite ?

    Votre configuration favorite sera la première à figurer dans l'espace "My configurations" sur votre page d'accueil BMW, pour veiller à ce que vous gardiez toujours un œil sur la configuration qui vous correspond le mieux. Votre configuration favorite est signalée par un astérisque.

  • Comment puis-je créer une nouvelle configuration ?

    Vous pouvez créer une nouvelle configuration via le Configurateur BMW à tout moment et la sauvegarder dans My BMW.

  • Puis-je renommer ma configuration ?

    Vous pouvez modifier le nom de votre configuration à tout moment en cliquant sur le lien "Renommer" sous "Plus d'options".

  • Comment retrouver et/ou modifier mes configurations ?

    Il existe deux moyens de le faire : vous pouvez supprimer une configuration individuelle en cliquant sur le lien "Supprimer" sous "Plus d'options", dans l'espace "My Configurations", ou vous pouvez cliquer sur la corbeille dans l'aperçu si vous souhaitez supprimer plusieurs configurations d'affilée.

  • Que dois-je faire si le message "Cette configuration ne peut plus être conçue" s'affiche à côté de l'une des mes configurations sauvegardées ?

    Ce message vous indique que la configuration que vous avez créée ne peut plus être conçue sous cette forme et, par conséquent, ne peut plus être commandée. La raison étant qu'un ou plusieurs des composants, ou la série complète, a/ont été révisé(s). Vous pourrez consulter d'autres détails en ouvrant votre configuration dans le Configurateur BMW. S'il s'agit simplement d'un composant épuisé, le Configurateur vous suggèrera alors des alternatives pour que vous puissiez sauvegarder à nouveau votre configuration avec une nouvelle création sans avoir à la supprimer entièrement. Veuillez noter que les configurations ne pouvant plus être conçues ne seront pas automatiquement supprimées sur votre compte My BMW.

  • Lorsque j'essaie d'accéder à mes configurations, je vois le message d'erreur "Erreur centrale" s'afficher. Que dois-je faire ?

    Si notre système se trouve en maintenance et que le site est provisoirement indisponible, vous risquez alors de ne pas pouvoir accéder à vos configurations pendant un certain laps de temps. Dans ce cas, veuillez réessayer ultérieurement.

PROMOTIONS ET OFFRES

  • Quel type d'offres vais-je recevoir ?

    Vous serez informé des campagnes et des offres spéciales selon les données personnelles que vous avez enregistrées sur votre compte My BMW, et en fonction des aspects du site web BMW qui ont retenu votre attention. Cela signifie que vous ne recevrez que des offres pertinentes et intéressantes.

MES VOITURES

  • Pourquoi dois-je sauvegarder ma BMW ?

    En sauvegardant votre voiture BMW, vous serez en mesure d'accéder à toutes les données de votre voiture, à condition d'avoir fourni votre numéro d’identification de votre BMW (VIN) à 17 caractères, ou bien les 7 derniers chiffres associés à votre voiture sur My BMW.

  • Où puis-je trouver mon numéro d’identification de voiture ?

    Le numéro d’identification de la voiture (VIN) figure dans les documents d'immatriculation de votre voiture. Pour sauvegarder votre voiture, vous pouvez soit renseigner le VIN complet à 17 caractères ou bien les 7 derniers chiffres de celui-ci dans la fenêtre de saisie sur My BMW.

  • Que dois-je retenir lors de la vente de ma BMW ?

    Pensez à supprimer votre voiture de My BMW immédiatement après l'avoir vendue, de sorte que le nouveau propriétaire de votre BMW puisse la sauvegarder dans son profil My BMW.

  • Que puis-je faire si mon numéro d’identification de la voiture est déjà enregistré sur un compte différent ?

    Si votre numéro d’identification de la voiture est déjà associé à un contact différent et que vous ne pouvez pas le sauvegarder, veuillez contacter le BMW Call Center au xxx ou écrire à xxx.