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L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

La Nouvelle BMW M5 avec la transmission
4 roues motrices débrayables M xDrive.

Sans ostentation, la Nouvelle BMW M5 est l’expression d’une sportivité portée au plus haut niveau. Grâce à ses technologies avant-gardistes, elle assure un quotidien sûr et confortable tout en donnant accès à des performances hors normes. La nouvelle technologie de la transmission M xDrive permet notamment de choisir entre transmission intégrale ou propulsion suivant les situations de conduites. Cette technologie inédite sur une BMW M combinée à une puissance de 600 ch (441 kW) fait du conducteur le pilote souverain d’une berline sportive hautes performances. La Nouvelle BMW M5 d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable dispense un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

L'ACCÉLÉRATION SOUS TOUS POINTS DE VUE.

La Nouvelle BMW M5 est une symbiose parfaite entre une berline d’affaires élégante et une voiture minitieusement axée sur la haute performance. Les prises d’air surdimensionnées de l'athlétique bouclier avant alimentent en air frais le moteur V8 M hautes performances. Les lignes du capot en aluminium, volontairement marqué par les deux nérvures typiquement M, se prolongent dans le contour du toit réalisé en fibre de carbone (PRFC) aussi léger que robuste. Le discret becquet arrière M participe à l’allure sportive et élégante du véhicule tout en constituant un élément important du résultat aérodynamique général. La forme découle de la performance – avec méthode dans chaque détail.

UNE SOUVERAINETÉ À COUPER LE SOUFFLE.

DES CHANGEMENTS DE VITESSE ULTRAPRÉCIS.

La boîte de vitesses à double embrayage M avec Drivelogic à 8 rapports se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreux modes de changement de vitesses : du passage extrêmement sportif jusqu'au mode le plus confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique peuvent également s’engager manuellement à l’aide du sélecteur ou via les palettes de changement de vitesses sur le volant.

DÉCÉLÉRATION MAXIMALE.*

Sur les freins en carbone-céramique M, la force de freinage est encore plus directe. Ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, un dynamisme et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier se manifeste par des étriers en Gold matt avec logo M.


MANIABILITÉ PARFAITE.

La direction M Servotronic dose de manière optimale la force d’assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte quelle que soit la situation un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé à la Nouvelle BMW M5 et fonctionne selon 3 lois d'assistance que l’on sélectionne par pression sur une touche.

RÉPARTITION OPTIMALE DE LA FORCE MOTRICE.

Le différentiel M actif optimise la motricité et la tenue de route en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse, sur des revêtements hétérogènes ou lors d'un changement de voie. Le blocage de différentiel multidisques piloté par électronique permet de compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.


UNE TECHNOLOGIE QUI VA FAIRE DU BRUIT.


Le système d’échappement M sport émet une sonorité caractéristique modifiable par un dispositif intégré de clapets. Les modes SPORT et SPORT+, qui peuvent être actionné par les touches du sélecteur de conduite, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret. La nouvelle touche Sound Control permet de réduire encore le niveau de bruit.
 

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La BMW M5 établit de nouvelles références en termes d’interconnectivité et d’assistance au conducteur, qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. L'ergonomie innovante avec commande gestuelle BMW, le combiné d'instrumentation Black Panel avancé, l'Affichage Tête-haute HUD et la commande vocale naturelle convainquent par leur simplicité d'utilisation. Vous avez en une fraction de seconde une vue d'ensemble sur tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’affichage de la vitesse sans oublier le mode de traction intégrale. Un copilote à vos côtés sur demande.

Consommation et émissions de CO₂.

BMW M5 avec M xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 241

Les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO₂ dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).

*En raison des propriétés spécifiques du matériau, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'humidité et le sel de déneigement peuvent réduire l'efficacité du freinage. Cela peut être partiellement compensé en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.
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