DÉVELOPPEMENT DURABLE BMW

VÉHICULES, MATÉRIAUX ET PRODUCTION.

INTRODUCTION

BMW EN ROUTE VERS UN AVENIR PLUS DURABLE.

Nos véhicules et leur conception sont témoin de notre engagement en tant qu'entreprise dans le domaine du développement durable. Et comment nous le mettons en oeuvre. Découvrez ce que nous faisons en matière de production, d’équipement et de consommation ainsi que nos projets à venir.

Durabilité BMW 2023 mesures d’économie d’énergie

ÉLECTROMOBILITÉ BMW

> 1 million

Électromobilité BMW.

BMW Group avait déjà mis sur la route plus de 1 000 000 véhicules électrifiés en 2022.

BMW Durabilité 2023 consommation d'énergie en baisse

CONSOMMATION D'ÉNERGIE EN BAISSE

6,3 millions de MWh

Baisse de la consommation d'énergie.

6,3 millions de MWh, c'est la consommation d'énergie  de BMW Group en 2022, soit 2,8 % de moins que l'année précédente, grâce à des mesures d'économie d'énergie, comme le passage à l'éclairage LED dans 16 usines.

VOITURES ÉLECTRIQUES BMW

LA NOUVELLE BMW i5.

La BMW i5 apporte elle aussi sa contribution sur la voie d’un avenir plus durable. Des matériaux économes en ressources primaire, le recyclage et l’utilisation des énergies vertes permettent de réduire les émissions de CO₂. Découvrez-en plus dans la vidéo.

0:00
0:00 /  0:00

SHOP THE LOOK

BMW i5 : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 15,9–18,9 Autonomie électrique, WLTP en km : 498–582

RECYCLER LES DÉCHETS.

Durabilité BMW 2023 matériaux recyclés filets de pêche

Filets de pêche.

Les revêtements de sol de la BMW iX et des nouvelles BMW X1 et BMW i5 sont fabriqués à partir d’un fil synthétique constitué de filets de pêche usagés, de revêtements de sol et de déchets issus de la production de plastique. Les éléments d’habillage utilisés à l’intérieur et à l’extérieur permet une réduction de 25 % des émissions de CO₂ par rapport aux composants traditionnels.

Durabilité BMW 2023 matériaux recyclés plastique recyclé

Plastique recyclé.

Les matériaux recyclés sont utilisés dans de nombreux composants d’une BMW. Par exemple,l'habillage du coffre de la BMW i5 est composé d'au moins 50 % de plastique recyclé. 

Dans les guides pour les pare-chocs, la sous-structure des panneaux de porte, le couvercle du panneau de pare-brise et le cadre du capot avant de la BMW iX, ce chiffre atteint même 100 %.

 

Loi Agec Et Réglementation Reach.

Dans le cadre de l'article 13 de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire du 10 février 2020 (AGEC) et plus particulièrement du décret en Conseil d'État n°2022-748 du 29 avril 2022, BMW Group met informe les consommateurs sur les qualités et caractéristiques environnementales de ses produits.

 

Durabilité BMW 2023 matériaux recyclés fibres de cactus

Fibres de cactus.

BMW Group développe des surfaces réalisées à base de bio-produits innovants en collaboration avec des start-up. Par exemple, le nouveau DeserttexTM se compose de fibres de cactus pulvérisées et d'une matrice de polyuréthane bio-sourcée. Ce qui permet une réduction de CO₂ et l’arrêt de l'utilisation des matières premières d’origine animales.

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES VÉHICULES & MATÉRIAUX.

LA BMW iX.

Découvrez les mesures déjà mises en œuvre et notre configuration BMW iX avec bois certifié FSC, sièges sans cuir animal et autres équipements.

0:00
0:00 /  0:00

SHOP THE LOOK

BMW iX xDrive40 : Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 19,5–22,3 Autonomie électrique, WLTP en km : 385–435

Durabilité BMW 2023 plaisir de conduire électrifié

LA DIVERSITÉ DES MODÈLES BMW ÉLECTRIQUES.

Découvrez toute la gamme des véhicules électriques BMW :

  • Roulez presque sans aucun bruit dans le trafic urbain et interurbain.
  • Accélération fluide en départ arrêté.
  • Pur plaisir de conduire, sans gaz d'échappement et sans émission de CO₂.
Durabilité BMW 2023 App My BMW

CONNEXION DIRECTE À VOTRE BMW AVEC MY BMW APP.

Gardez un œil sur votre conduite pour un plaisir de conduire encore plus efficient :

  • Analyser les données personnelles de conduite avec la fonction « Mes trajets »
  • Données directes sur l'efficience et la consommation de carburant
  • Des services intelligents pour faciliter votre e-mobilité électrique

PRODUCTION & CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

DES MESURES GLOBALES POUR UN AVENIR PLUS DURABLE.

BMW Group se distingue par ses engagements pour la durabilité et la proximité avec ses clients. C’est pourquoi nous produisons directement sur place partout dans le monde, en respectant des normes de qualité et de sécurité uniformes.

VENT, SOLEIL ET TECHNOLOGIES INNOVANTES.

Durabilité BMW 2023 Énergie éolienne

Énergie éolienne.

Les quatre éoliennes situées sur le site de l'usine BMW Group de Leipzig peuvent atteindre une puissance nominale de 2,5 MW chacune. Elles couvrent environ un huitième de l'énergie électrique nécessaire à l'usine. Une ferme de stockage intelligente, qui regroupe jusqu'à 700 batteries de BMW i3, stocke l'énergie excédentaire des quatre éoliennes en période de suralimentation et redistribue l'électricité au réseau quand il n’y a pas de vent.

Durabilité BMW 2023 photovoltaïque

Photovoltaïque.

L’installation solaire de l’usine BMW Brilliance Automotive Ltd. de Dadong (Shenyang) pourra produire plus de 21 MWh d’électricité renouvelable à partir de 2022. Pour ce faire, sa surface a été augmentée de 110 000 m² à 290 000 m², soit environ 15 terrains de football.

BMW PREND SES RESPONSABILITÉS.

Chez BMW, la durabilité a plusieurs facettes : du contrôle de nos chaînes d’approvisionnement au soutien de programmes externes, nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum notre empreinte environnementale.

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA PRODUCTION ET LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT.

Mentions Légales

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO₂ ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse: https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html ou sur le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.