50 ans d'engagements culturel BMW Group.

50 ANS D'ENGAGEMENT CULTUREL
BMW GROUP.

Pas de crise de la cinquantaine pour l'engagement culturel BMW Group. Retour sur les projets artistiques supporté par BMW les plus marquants des 50 dernières années. Comme quoi les années passent, mais la passion pour l'avant garde, la découverte et l'innovation reste intact.

Voir plus
50 ans d'engagement culturel <br>BMW Group.
50 ans d'engagement culturel BMW Group #1.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #2.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #3.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #4.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #5.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #6.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #7.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #8.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #9.

© BMW Group

50 ans d'engagement culturel BMW Group #10.

© BMW Group

De Frank Stella à Jeff Koons, en passant par Andy Warhol jusqu’aux artistes émergents de la Résidence BMW, depuis 50 ans, l’engagement de BMW Group pour la culture, n’est plus à démontrer. Toutes ces années ont été au service d’un regard artistique nouveau, de l’hybridation des techniques sous toutes ses formes, que ce soit dans le domaine de l’art contemporain, la musique, l’architecture, le design ou encore la photographie dont BMW France est mécène depuis 2003. Une centaine de projets ont pu voir le jour à travers le monde entier.

Pour BMW Art Makers, la recherche et l’expérimentation ne sont que le point de départ du projet artistique. Une fois réalisé, BMW Group France fera rayonner le projet à travers des événements ayant une résonnance internationale dans le monde de l’art comme Les Rencontres d’Arles ou Paris Photo.

« Parce que le monde dans lequel nous vivons est rempli d’imprévisible, BMW ART MAKERS est une opportunité dédiée aux talents émergents du monde de l’image. Le programme invite les artistes à porter un regard alternatif sur les grandes problématiques du monde actuel ainsi que sur les grands défis sociétaux. Un regard porté en toute liberté à travers l’expérimentation et la réalisation d’un projet artistique visuel et multiforme » commente Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France.

Pour répondre à l’appel à candidatures, les candidats peuvent postuler du 8 octobre au 15 décembre 2021 en se rendant sur la plateforme dédiée https://bmw-art-makers.plateformecandidature.com/.

Retrouvez plus d’informations à propos de ce programme sur www.instagram.com/bmwgroupculture_fr.

Voir plus
On a forcément le cadeau de Noël qu’il vous faut !

ON A FORCÉMENT UN CADEAU DE NOËL POUR VOUS.

Qui que vous soyez, et quoi que vous aimiez, un cadeau BMW Group vous attend peut-être au pied du sapin cette année. Suivez le guide !
Less is luxe : découvrez l’automobile à l’ère de la simplicité

LESS IS LUXE : BIENVENUE DANS L’ÈRE DE LA SIMPLICITÉ.

La définition du luxe a changé au fil des ans. Quelles valeurs porte-t-il aujourd’hui ? Et comment BMW Group s’adapte-t-il à cette évolution pour répondre à vos besoins et les anticiper ? Laissez-moi vous donner quelques éléments de réponse.
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer