Vue à trois quarts face de la BMW Vision iNEXT devant un mur de pierre

UN NOUVEAU LIEU DE VIE.

La BMW Vision iNEXT.

UN NOUVEAU LIEU DE VIE.

La BMW Vision iNEXT.

UN NOUVEAU LIEU DE VIE.La BMW Vision iNEXT.

Le plus bel environnement où l’on peut conduire : la BMW Vision iNEXT. Un véhicule qui communique une sensation de confiance et de décontraction sur toutes les routes ; une impression que l'on ne retrouve qu'à la maison. Entièrement électrique, hautement automatisée et totalement connectée, la BMW Vision iNEXT est la voiture électrique de l'avenir. Elle ouvre des perspectives inédites pour la mobilité. La conduite autonome est redéfinie, entraînant une recomposition de l’aménagement intérieur :l’habitacle, innovant et esthétique, n’est plus seulement dédié au plaisir de conduire, mais il est considéré comme un espace de bien-être au sein duquel l’on peut librement disposer de son temps. Une vision qui transforme chaque déplacement en moment de bien-être.

Read more
BMW i

4 MESSAGES VISIONNAIRES

  • 01 Mobilité individuelle et connectée : l’humain au centre
  • 02 My favorite space : un nouveau lieu de qualité de vie
  • 03 Entièrement électrique, hautement automatisée et totalement connectée
  • 04 Shy-tech : technologie discrète et intuitive
Vue intérieure de la BMW Vision iNEXT, place du conducteur et Coffee Table
Intérieur de la BMW Vision iNEXT, avec volant et tableau de bord
Femme aux cheveux foncés installée sur le siège du passager avant de la BMW Vision iNEXT, elle se tourne vers l'arrière

UN ESPACE POUR LE BIEN-ÊTRE.

Un habitacle entièrement repensé : la BMW Vision iNEXT rompt sciemment avec les dogmes traditionnels, pour créer une nouvelle interprétation de la qualité de vie. L’atmosphère particulièrement chaleureuse de l’intérieur naît de la combinaison harmonieuse du bois noble, d’étoffes aux motifs jacquards tissées à la main et d’alcantara en coloris Purus Rosé, qui complète à la perfection l’aménagement. L’intérieur de la BMW Vision iNEXT a été pensé comme un espace de vie. Un détail marquant unique est la Coffee Table, une audacieuse tablette flottante au cœur de l’habitacle. Le surface raffinée en bois à pores ouverts et en tissu jacquard repose sur une coque en verre de cristal noble éclairée qui se prolonge jusqu’à l’arrière, et vient ainsi rehausser le caractère relaxant et décontracté de l’ensemble.

Vue du dessus d'une BMW Vision iNEXT sur une rive à côté d'un arbre
Prise de vue arrière de la BMW Vision iNEXT baignant dans le soleil d'une clairière
Prise de vue latérale de la BMW Vision iNEXT située à l'intersection de chemins dans un parc
Prise de vue frontale de la BMW Vision iNEXT dans un chemin d'habitation
Prise de vue arrière de la BMW Vision iNEXT, feux arrière rouges de nuit
Partie avant de la BMW Vision iNEXT, avec naseaux

CONÇUE À PARTIR D'UNE VISION.

La BMW Vision iNEXT révèle dès le premier regard qu’elle est en avance sur son temps. Par ses surfaces épurées et ses lignes précises, mises en valeur par des accents bleutés, la voiture semble être coulée d’un seul bloc. Son langage plastique minimaliste crée un contraste saisissant avec les détails marquants et la peinture singulière de sa carrosserie. La teinte extérieure Liquid Greyrose Copper se distingue par ses nuances allant d’une couleur cuivrée chaleureuse et à une teinte rosée sombre, qui confère au SUV un élan dynamique dès le premier regard. Le pare-brise se prolonge jusque dans le vaste toit panoramique, conférant ainsi au véhicule une légèreté particulière et amplifiant la sensation d’espace ouvert dans l’habitacle. Les doubles naseaux reliés ensemble, le graphisme iconique des vitres latérales ainsi que les accents bleutés revendiquent les gènes BMW i.

DU HIGH-TECH AU SHY-TECH.

Les technologies pionnières de la BMW Vision iNEXT.

Quasiment invisible, et pourtant en permanence à votre service. Les affichages se font discrets sur la planche de bord. Quant aux autres éléments de commande ou boutons tactiles, ils ont disparu. À l’avenir en effet, ce n’est plus la technologie, mais l’humain qui sera mis en avant. Les surfaces en bois ou en tissu deviennent utilisables par commande gestuelle ou
vocale, les technologies numériques ne deviennent visibles que si le conducteur ou ses passagers le souhaitent. Une nouvelle avancée en direction du futur.

Read more
Banquette arrière de la BMW Vision iNEXT, main et tissu vert

Matériaux intelligents.

La BMW Vision iNEXT lit vos souhaits sur la pointe de vos doigts. En mode « Boost », le Control Display se commande par fonction tactile.
En mode « Ease », il est possible de le commander depuis la surface en bois de la console centrale. À chaque entrée, des points lumineux s’allument comme par magie pour suivre les mouvements des doigts et produire ainsi un signal de réaction. La surface en tissu jacquard de l’arrière prend également vie au contact des doigts. Elle permet de piloter la lecture de musique par différents gestes, présentés sous l’étoffe par des diodes lumineuses. La shy-tech transforme des éléments décoratifs haut-de-gamme en outils de commande en quelques gestes.

Read more
Flanc de la BMW Vision iNEXT, femme près de la porte ouverte et homme à l'arrière-plan

Intelligent Personal Assistant.

Toujours à vos côtés : l’Intelligent Personal Assistant se tient à votre disposition tout au long de la route par instructions vocales.
Cette fonctionnalité visionnaire votre véhicule à merveille et vous conseille de manière interactive. Dans le même temps, elle apprend à vous connaître au fil des trajets et s’adapte à vos habitudes. L’Intelligent Personal Assistant est entièrement lié à l’écosystème numérique de BMW. Le conducteur et son véhicule sont ainsi appelés à fusionner dans le futur en une entité harmonieuse.

Read more
Femme dans la BMW Vision iNEXT, avec esquisse lumineuse

Intelligent Beam.

Une projection du futur : l’Intelligent Beam de la BMW Vision iNEXT représente une évolution pionnière des affichages actuels. Il permet de créer des surfaces de projection interactives dans l’habitacle qui pourraient dans un avenir proche remplacer les affichages tels que nous les connaissons aujourd’hui. L'éclairage intelligent reconnaît les objets et les
suit. Dans un livre imprimé par exemple, des contenus et des graphismes interactifs pourront venir compléter le texte existant, par manipulations
tactiles. La fonction dynamique Projection Mapping veillera à ce que les contenus soient toujours reproduits dans la bonne perspective, y compris en mouvement.

Read more
Place du conducteur à bord de la BMW Vision iNEXT, avec volant et tableau de bord

RESSENTIR LA DIFFÉRENCE.

Les modes « Ease » et « Boost » dans la BMW Vision iNEXT.

Avec BMW Personal, vous pouvez conduire vous-même ou rouler en mode autonome. En mode « Boost », vous prenez le volant alors qu'en mode « Ease », le véhicule devient autonome. En configuration « Boost », le poste de conduite et le volant sont clairement orientés vers le conducteur. En mode « Ease » l'habitacle se transforme : le volant se rétracte, les pédales deviennent une surface plane pour une plus grande liberté de mouvement. Le conducteur et le passager avant peuvent alors se tourner pour faire face aux passagers arrière. Les écrans affichent à présent des informations sur l’environnement immédiat.
Un doigt touche un tissu vert avec croix lumineuse
Des mains tiennent un cristal de plusieurs couleurs
Des mains dessinent une esquisse de la BMW Vision iNEXT sur un post-it
Homme devant un mur avec des esquisses de la BMW Vision iNEXT
Un designer BMW et Adrian van Hooydonk à bord de la BMW Vision iNEXT

EN LICE POUR L'AVENIR.

Née de visions : derrière la BMW Vision iNEXT se trouve la volonté de concevoir un nouveau véhicule à partir de l’épure qui regroupe des technologies pionnières dans un espace de vie repensé. Le design est le résultat d’un concours interne. Les designers BMW ont confronté leurs croquis à la main et leurs visualisations. Après de nombreux échanges, les meilleurs designs ont été choisis jusqu'à ce que la conception la plus aboutie soit mise en fabrication. De la première idée à la production du concept, le processus peut durer 18 mois. Adrian van Hooydonk, vice-président senior de BMW Group Design : « BMW i développe des idées créatives et visionnaires, qui transforment radicalement notre compréhension de la mobilité. La BMW Vision iNEXT constitue l’étape suivante de cette évolution et montre comment les véhicules à l’intelligence évoluée rendront la vie plus facile et plus belle. »