BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.

À vos côtés quand vous le décidez.

BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.

À vos côtés quand vous le décidez.

BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.À vos côtés quand vous le décidez.

À l’avenir, vous profiterez encore plus qu’aujourd’hui de chaque trajet à bord de votre BMW. Vous pourrez en effet choisir de conduire vous-même ou de vous laisser conduire. Chez BMW, toutes les technologies innovantes d’assistance à la conduite et de conduite automatisée sont regroupées en une fonctionnalité : BMW Personal CoPilot. Les systèmes d’assistance au conducteur vous donnent un avant-goût de ce que vous réserve l’avenir. Un avenir où la conduite d'une BMW sera encore plus sûre, plus efficace et plus riche en sensations – pour vivre chaque instant en toute décontraction.

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Trois BMW entourées de graphiques virtuels qui en marquent la position et la direction.

LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

« Nous nous voyons comme les pionniers d’une nouvelle approche dans la révolution de l’industrie automobile. »
Elmar Frickenstein, directeur du département Conduite entièrement autonome, assistance au conducteur

CONDUITE AUTONOME – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE.

Habitacle de la BMW Vision iNEXT, avec femme se tournant en arrière.
Poste de conduite de la BMW Vision iNEXT, vue à travers le toit panoramique
Banquette arrière de la BMW Vision iNEXT avec matériau tactile
Vue de trois quarts avant de la BMW Vision iNEXT devant un mur

MY FAVORITE SPACE.

Le plus bel endroit pour conduire : la BMW Vision iNEXT. La vision d'un véhicule qui communique une sensation de confiance et de décontraction sur toutes les routes ; un sentiment que l'on retrouve qu'à la maison. Propulsion entièrement électrique, automatisation poussée et interconnexion totale : la BMW Vision iNEXT ouvre des perspectives de voyage inédites. La conduite autonome et l’aménagement intérieur s’en trouvent redéfinis. Sous l’angle de l’innovation et de l’esthétique, la BMW Vision iNext procure un plaisir de conduire visionnaire et transforme chaque trajet en un moment unique.

 

Grâce à la technologie innovante BMW Personal CoPilot, à bord de la BMW Vision iNEXT, vous pouvez à tout moment décider de conduire vous-même ou de rouler en mode autonome. En mode « Boost », c’est vous qui prenez le volant, en mode « Ease », la BMW Vision iNEXT prend le relais. Par commande vocale ou contact tactile sur le logo BMW du volant, l’habitacle se transforme : le volant se rétracte pour vous offrir une plus grande liberté de mouvement. Le pédalier rentre pour créer une surface plane dans l’espace aux pieds. Le conducteur et le passager avant peuvent alors se tourner pour faire face aux passagers arrière.

LA CONDUITE AUTONOME DÈS AUJOURD’HUI.

BMW Série 7 Berline de couleur grise roulant sur un pont avec skyline en arrière-plan.

LA CONDUITE AUTONOME DÈS AUJOURD’HUI.

La flotte d’essai autonome de BMW en action dans le monde entier.

Objectif commun : un changement visionnaire. BMW travaille depuis plus de 10 ans avec succès au développement de la conduite autonome. Dès 2006, une BMW Série 3 bouclait en mode autonome le circuit de Hockenheim et depuis 2011, des prototypes automatisés sont expérimentés sur le tronçon de l’autoroute A9 entre Munich et Nuremberg.

Depuis 2014, les prototypes plus évolués bénéficient d’une perception de l’environnement à 360° qui les rend capables d’éviter les accidents. La même année, un prototype BMW roulait pour la première fois en mode autonome sur l’autoroute de Las Vegas, démontrant ainsi que la conduite en situation critique était maîtrisable. Depuis lors, les véhicules automatisés sont capables de se garer sans conducteur et de manière complètement autonome.

Avec l’ouverture du BMW Group Autonomous Driving Campus près de Munich en 2018, la production en série de modèles BMW à conduite autonome s'est accélérée. Grâce à la mise en place d'une vaste flotte d’essai BMW Personal CoPilot, BMW Group rassemble les données des capteurs et des véhicules placés dans les situations de circulation les plus diverses en Allemagne, aux États-Unis, en Israël et en Chine. Ces données sont nécessaires pour la sécurité, la simulation et les algorithmes d’apprentissage automatique.

L’AVENIR SERA AUTONOME.

Écran avec graphique de navigation au dos du siège conducteur d’une BMW

L’AVENIR SERA AUTONOME.

Votre BMW ouvre la voie avec l’intelligence artificielle.

Rien dans les mains, et pourtant tout est sous contrôle : votre BMW sera capable de réagir de manière sécurisée, fiable et parfaitement intelligible pour les autres usagers de la route dans toutes les situations imaginables. À l’aide de l’intelligence artificielle – via logiciels et matériels –, elle pourra maîtriser seule les situations de circulation. La conduite anticipative permettra à toutes les BMW entièrement autonomes de réduire sensiblement la probabilité d’accidents et, dans l’idéal, de les éviter complètement. Enfin, votre BMW sera capable d’apprendre et de vous conduire en toute décontraction à travers les embouteillages et le trafic en accordéon, tout en consommant nettement moins d’énergie.

Vue avant à trois quarts de la BMW Série 5 Berline en Weiß.

EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI, LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI, LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

Dans de nombreux modèles BMW, vous pouvez déjà expérimenter la liberté de demain : ils disposent en effet d’innombrables systèmes d’assistance innovants et semi-autonomes qui vous offrent davantage de sécurité et de confort – et cela aussi bien pendant la conduite qu’en stationnement. Découvrez les avantages de ces systèmes d’assistance intelligents ainsi que la technologie du futur déjà présente dans la BMW.

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SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR BMW.

Conduite intelligente – presque autonome. Les systèmes d’assistance de BMW vous amènent sûrement et confortablement à destination avec leur technologie de pointe. Les fonctions du Driving Assistant Pack Plus, comme l’assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant, le Lane Change Warning et le Speed Limit Assist prennent en charge des fonctions de stabilité importantes et facilitent le trajet. Et avec BMW Night Vision, conduire dans l’obscurité est un jeu d’enfant.

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Prise de vue d’une BMW bleue en mouvement, pont de verre en arrière-plan

Conduite intelligente.

Conduite intelligente – presque autonome. Les fonctions innovantes du Driving Assistant Pack Professional vous soulagent dans la tâche de conduire. Jusqu’à une vitesse de 210 km/h, l’assistant de direction et de maintien de voie avec assistance dans les ralentissements, de concert avec le régulateur de vitesse actif, assiste le conducteur sur tous les types de route en prenant en charge la direction et en dirigeant le véhicule au milieu de la bande de circulation. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go maintient la vitesse souhaitée et la distance configurée par rapport au véhicule qui précède. Si le conducteur le souhaite, le Speed Limit Assistant applique automatiquement la vitesse actuelle.

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Vue dans le poste de conduite d’une BMW avec un homme au volant

Stationnement intelligent.

Fini le stress lors du stationnement. Le Parking Assistant Pack Plus transforme en un jeu d'enfant les manœuvres de stationnement. L'équipement inclut le système Surround View avec Top View, Panorama View et Remote 3D View ainsi que le Park Assist et le Reversing Assistant.

Le Reversing Assistant enregistre en marche avant les derniers 50 m parcourus jusqu'à 35 km/h, afin de les effectuer à nouveau sur demande en cas de recul. Votre BMW s’occupe de la direction pour vous permettre de vous concentrer sur la surveillance de l’environnement du véhicule.

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Homme téléphonant avec son GSM, avec en arrière-plan une BMW bleue devant un décor urbain.

Sécurité intelligente.

Lorsque vous conduisez vous-même, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale active vous aide en appliquant des corrections directionnelles automatiques lorsque le véhicule menace de quitter sa bande de circulation et d’entrer en collision avec des véhicules en approche sur ses flancs. L’alerte de collision frontale avec intervention sur les freins vous aide à éviter les collisions. L’assistant d’évitement vous assiste dans les manœuvres d’évitement d’obstacles immobiles ou en mouvement. En cas de problème médical du conducteur, l’assistant d’arrêt d’urgence prend le contrôle du véhicule pour l’immobiliser en sécurité sur le bas-côté.

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Consommation et émissions de CO₂

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 16,3-15,2
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 310-285
    Autonomie personnalisée en tout électrique en km : jusqu’à 260

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 17,2-16,1
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 285-270
    Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 260

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l'équipement en option sélectionné, les valeurs peuvent varier durant la configuration.

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique") disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).