BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.

À vos côtés quand vous le décidez.

BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.

À vos côtés quand vous le décidez.

BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.À vos côtés quand vous le décidez.

À l’avenir, vous profiterez encore plus qu’aujourd’hui de chaque trajet à bord de votre BMW. En effet, vous aurez le choix entre conduire vous-même, vous faire aider par un système d’assistance au conducteur ou bien laisser le véhicule rouler en mode autonome. D’ailleurs, chez BMW, toutes les technologies innovantes pour l'assistance au conducteur et la conduite autonome sont réunies sous un seul toit : avec les systèmes d’assistance au conducteur BMW Personal CoPilot, vous avez déjà maintenant un avant-goût de ce qui vous attend. Dans un futur où conduire à bord d’une BMW sera encore plus sûr, encore plus efficace et encore plus riche en expériences – pour que vous puissiez vous détendre à tout moment.

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Trois BMW entourées de graphiques virtuels qui en marquent la position et la direction.

LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

« Nous nous voyons comme les pionniers d’une nouvelle approche dans la révolution de l’industrie automobile. »
Elmar Frickenstein, directeur du département Conduite entièrement autonome, assistance au conducteur

CONDUITE AUTONOME – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE.

Dessin de l’intérieur d’un véhicule autonome dans le futur.

L’INTÉRIEUR D’UN FUTUR SANS CONDUCTEUR.

Bienvenue dans l’avenir – car avec la conduite autonome, ce n’est pas seulement la mobilité qui change du tout au tout, mais aussi l’aménagement intérieur du véhicule. Celui-ci deviendrait – outre votre chez-vous et votre lieu de travail – votre troisième plus grand espace de vie, pour le plaisir de vos cinq sens.

Les participants à une étude commandée par BMW ont décrit, à l’aide de croquis détaillés, ce à quoi devrait ressembler l'habitacle de demain : dès que l’on monte à bord du véhicule, on sélectionne son profil personnel en choisissant entre les paramètres « Travail », « Détente » ou « Famille et Réseau social ». L’intérieur adapte alors à vos préférences l’ensemble de ses fonctions, y compris l’éclairage, le son et la climatisation.

En plus d’un équipement luxueux et d’un espace généreux, qui invitent à la fois à la détente et au travail, c’est un habitacle intelligent sans boutons ni réglages qui vous attend. C’est en effet par l’intermédiaire de la commande vocale, visuelle et gestuelle que vous communiqueriez avec votre BMW autonome. Que vous regardiez les dernières nouvelles, que vous fassiez un bilan de santé ou que vous vous plongiez dans un tout autre monde avec la réalité virtuelle.

CONDUITE AUTONOME DÈS AUJOURD’HUI.

Une BMW Série 5 Berline de couleur grise et portant l'inscription BMW Personal CoPilot en train de rouler sur une voie rapide, à gauche.

CONDUITE AUTONOME DÈS AUJOURD’HUI.

La flotte d’essai autonome de BMW en action dans le monde entier.

Objectif commun : un changement visionnaire. Depuis quelque temps, BMW Group travaille avec succès au développement de la conduite autonome. Au centre des recherches et du développement, une flotte d’essai de 40 véhicules de test BMW Série 7 qui parcourent des milliers de kilomètres en plusieurs endroits au monde afin de répondre aux exigences extrêmement complexes de la production en série.

Nos véhicules de test sont pour le moment capables de conduire de manière hautement et entièrement automatisée – c’est-à-dire que le contrôle du véhicule est totalement pris en charge, tandis que le conducteur peut vaquer à d’autres occupations.

BMW a pour objectif de permettre la conduite autonome dans une flotte pilote en milieu urbain pour 2021, ainsi que de lancer sur le marché son premier véhicule hautement automatisé de série : la BMW iNext. Cette voiture sera en mesure de conduire de manière entièrement autonome.

L’AVENIR SERA AUTONOME.

Une BMW Série 5 Berline de couleur grise et portant l'inscription BMW Personal CoPilot en train de rouler sur une voie rapide, à droite.

L’AVENIR SERA AUTONOME.

Votre BMW ouvre la voie avec l’intelligence artificielle.

Rien dans les mains, et pourtant tout est sous contrôle : votre BMW sera capable de réagir de manière sécurisée, fiable et parfaitement intelligible pour les autres usagers de la route dans toutes les situations imaginables. À l’aide de l’intelligence artificielle – via logiciels et matériels –, elle pourra maîtriser seule les situations de circulation. La conduite anticipative permettra à toutes les BMW entièrement autonomes de réduire sensiblement la probabilité d’accidents et, dans l’idéal, de les éviter complètement. Enfin, votre BMW sera capable d’apprendre et de vous conduire en toute décontraction à travers les embouteillages et le trafic en accordéon, tout en consommant nettement moins d’énergie.

Vue avant à trois quarts de la BMW Série 5 Berline en Weiß.

EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

Dans de nombreux modèles BMW, vous pouvez déjà expérimenter la liberté de demain : ils disposent en effet d’innombrables systèmes d’assistance innovants et semi-autonomes qui vous offrent davantage de sécurité et de confort – et cela aussi bien pendant la conduite qu’en stationnement. Découvrez les avantages de ces systèmes d’assistance intelligents ainsi que la technologie du futur déjà présente dans la BMW.

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SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR BMW.

Conduite intelligente – presque autonome. Les systèmes d’assistance de BMW vous amènent sûrement et confortablement à destination avec leur technologie de pointe. Les fonctions du Driving Assistant Pack Plus, comme l’assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant, le Lane Change Warning et le Speed Limit Assist prennent en charge des fonctions de stabilité importantes et facilitent le trajet. Et avec BMW Night Vision, conduire dans l’obscurité est un jeu d’enfant.

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Un homme conduit une BMW et regarde le système d’assistance au conducteur BMW Personal CoPilot.

Conduite intelligente.

Conduite intelligente – presque autonome. Les systèmes d’assistance de BMW vous amènent confortablement à destination avec leur technologie de pointe. Les fonctions du Driving Assistant Pack Plus, comme l’assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant, le Lane Change Warning et le Speed Limit Assist facilitent le trajet et vous amènent à destination en toute décontraction. Et avec BMW Night Vision, conduire dans l’obscurité est un jeu d’enfant.
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Un homme est assis dans une BMW stationnée et utilise l’assistant de stationnement de BMW Personal CoPilot.

Stationnement intelligent.

Fini le stress lors du stationnement. Le système d’assistance Remote Control Parking stationne seul la voiture. Alors que vous êtes déjà descendu, votre BMW se gare de manière entièrement autonome dans les places étroites. Il vous suffit d’appuyer en dehors du véhicule sur la BMW Display Key et la manœuvre de stationnement peut commencer. Le Park Assist gare même automatiquement le véhicule dans les places de stationnement en créneau ou en bataille. Enfin, la Surround View avec 3D View assure une visibilité maximale dans le Display pendant la manœuvre.
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Un homme conduit une BMW sur l’autoroute et utilise l’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go.

Sécurité intelligente.

La sécurité avant tout – tandis que vous roulez, l’assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales détecte les sorties de voie involontaires. De plus, votre BMW vérifie la route à votre place : la fonction d’alerte de croisement ainsi que l’alerte de collision et détecteur de piétons avec fonction de freinage aident à éviter les collisions. L’Active PDC vous protège vous et votre BMW des dommages dus aux manœuvres de stationnement.
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Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0

    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6–13,1
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 300–290
    Autonomie personnalisée en tout électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14–13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9–11,5
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 235–225
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 330

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0

    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 280
    Autonomie personnalisée en mode électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 220
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 330

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).