CHAQUE CHANGEMENT MAJEUR EST IMPULSÉ PAR UN GROUPE DE PIONNIERS.

The Born Electrics.

CHAQUE CHANGEMENT MAJEUR EST IMPULSÉ PAR UN GROUPE DE PIONNIERS.

The Born Electrics.

Depuis la naissance de BMW i en 2013, les pionniers de la mobilité électrique du monde entier ont conduit et ont vécu en partageant notre vision de la mobilité future. Sur les plates-formes des réseaux sociaux, ilsouvrent leurs espaces personnels, nous narrent leurs expériences de la mobilité électrique et partagent des moments de leur vie quotidienne avec BMW i.

CHAQUE CHANGEMENT MAJEUR EST IMPULSÉ PAR UN GROUPE DE PIONNIERS.The Born Electrics.

Depuis la naissance de BMW i en 2013, les pionniers de la mobilité électrique du monde entier ont conduit et ont vécu en partageant notre vision de la mobilité future. Sur les plates-formes des réseaux sociaux, ilsouvrent leurs espaces personnels, nous narrent leurs expériences de la mobilité électrique et partagent des moments de leur vie quotidienne avec BMW i.

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BMW i

GARY.

BORN ELECTRIC EN JUILLET 2015.

GARY.

BORN ELECTRIC EN JUILLET 2015.

« En voiture, et c'est parti ! »

 

Lorsque j’ai conduit pour la première fois ma BMW i3 l’année dernière, j’ai immédiatement accroché. Je me suis senti bien. Je me suis senti à ma place. Je me suis senti à l’aise. Il m’a plu également de savoir que d’une certaine manière, j’aidais à protéger la biosphère. À mon avis, les points forts sont son design esthétique, sa taille et le fonctionnement électrique. L’App Remote est bluffante et me garantit une connexion parfaite. En ville, c’est un peu « En voiture et c'est parti ». Se garer peut être une plaie, mais avec la i3, je me gare sans problème dans n’importe quel emplacement.

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LUCIE.

BORN ELECTRIC EN OCTOBRE 2014.

LUCIE.

BORN ELECTRIC EN OCTOBRE 2014.

« Je suis amoureuse ».

 

Je n’avais jamais imaginé conduire un jour une voiture 100 % électrique. À présent je m’en sers tous les jours. Je pense sincèrement que la voiture électrique est l’avenir et je suis ravie d’en être une promotrice. J’adore conduire ma BMW i3 – chaque seconde. C’est si plaisant et amusant : le moteur, la vivacité, les démarrages nerveux. L’expérience au volant est géniale tout comme le confort et les matériaux, sans oublier l’utilisation intuitive qui coule de source de la voiture elle-même en général. « La Belle et la bête » en quelque sorte et j’adore ça. Le seul inconvénient est que je dois la partager avec mon compagnon à mon corps défendant.

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KATHRYN.

BORN ELECTRIC EN OCTOBRE 2014.

KATHRYN.

BORN ELECTRIC EN OCTOBRE 2014.

« Ma petite électronaute. »

 

J’ai toujours été technophile – j’adore les gadgets – et je n’ai pas tardé à craquer pour la technologie de la voiture électrique, pour ses avantages du point de vue de la pollution et son look futuriste à tomber raide. Aujourd’hui, la voiture électrique arrive à maturité et tout porte à penser que le rêve de la voiture électrique a fini par devenir réalité. J’ai toujours pensé que l’ingénierie de la voiture électrique était supérieure à celle du moteur à combustion interne. Conduire une BMW i3 fait disparaître beaucoup de stress dans l’environnement intérieur calme et tranquille. J’adore me retrouver dans l’habitacle de la voiture et profiter de son espace détendu lorsque je navigue sur les routes. Il n’est pas rare que des personnes s’arrêtent pour regarder glisser la voiture et me lancent : « J’adore votre voiture ! ».

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ROGER.

BORN ELECTRIC EN DÉCEMBRE 2013.

ROGER.

BORN ELECTRIC EN DÉCEMBRE 2013.

« Le futur dès à présent. »

 

J’ai essayé d’autres voitures électriques mais la BMW i3 est la seule qui m’a donné l’impression d’être spécial. Non que je recherche particulièrement à attirer l’attention, mais j’ai senti que cette voiture suscitait beaucoup de curiosité, bien plus que d’autres voitures prétendument sportives. La BMW i3 brise la glace et amorce les conversations et bien plus de personnes m’ont approché pour me poser des questions sur la voiture qu’avec n’importe quel autre véhicule que j’ai pu posséder auparavant. Je l’utilise principalement pour mes loisirs puisque j’habite à proximité du bureau et que je me rends généralement à mon travail à vélo. Mais quand j’ai des clients en ville, c’est moi qui me charge de les accompagner dans leurs déplacements. La plupart d’entre eux ne sont jamais montés à bord d’une voiture électrique et ils sont agréablement surpris lorsque j’écrase à fond la pédale au plancher.

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Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6*/13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender (3) :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14,0*/13,0**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9*/11,5**
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) (3) :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender (3) :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14,0
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5

    BMW i8 avec propulsion Plug-in Hybrid BMW iPerformance (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,0

    BMW i8 Roadster avec propulsion Plug-in Hybrid BMW iPerformance (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46

    * Collection de jantes 1 : Jantes 19"
    ** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).