DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.

Coopérations de la marque BMW i.

DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.

Coopérations de la marque BMW i.

BMW i est une marque pionnière à l’origine de technologies révolutionnaires et visionnaires. Rien d’étonnant dès lors qu’elle recherche la compagnie d’innovateurs partageant le même esprit. Qu’il s’agisse de projets fascinants avec des partenaires issus des domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture ou de projets conjoints avec d’autres marques haut de gamme proposant des produits parfaitement complémentaires des véhicules BMW i - BMW i vise toujours plus loin que l’automobile.

DES PARTENARIATS ÉLECTRISANTS.Coopérations de la marque BMW i.

BMW i est une marque pionnière à l’origine de technologies révolutionnaires et visionnaires. Rien d’étonnant dès lors qu’elle recherche la compagnie d’innovateurs partageant le même esprit. Qu’il s’agisse de projets fascinants avec des partenaires issus des domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture ou de projets conjoints avec d’autres marques haut de gamme proposant des produits parfaitement complémentaires des véhicules BMW i - BMW i vise toujours plus loin que l’automobile.

BMW i

MR PORTER.

Que se passe-t-il quand BMW i engage un partenariat avec mrporter.com, la plate-forme en ligne pour les hommes épris de style, distinguée par de nombreux prix ? Une édition en série limitée de la BMW i3 au design MR PORTER. Cette BMW i3 qui fait tourner les têtes sur son passage est la compagne parfaite des hommes soucieux de mode qui apprécient un soupçon d’extravagance.

 

En collaboration avec l’équipe de design de Mr Porter, les créateurs de cette édition de luxe ont enrichi les caractéristiques de la BMW i3 d’un cortège de détails exceptionnels. La teinte extérieure exclusive Tuxedo Blue est mise en valeur par des accents blancs sur les rétroviseurs extérieurs, les seuils de portes et la calandre des naseaux. Des lignes d’accent peintes à la main avec l’inscription Mr Porter parachèvent cette déclinaison spéciale. Ce style déteint pareillement à l’intérieur : un anneau intérieur blanc sur le volant, des surpiqûres blanches sur les tapis de sol et des inserts de décoration en Eische dunkel rehaussés de l’inscription Mr Porter gravée marquent leur empreinte sur ce concept de design de haute qualité.

SOHO HOUSE.

Depuis octobre 2014, BMW i et le Soho House Group (SHG) ont conçu de concert des expériences axées sur l’art contemporain, l’innovation et le design. En qualité de partenaire automobile international du Soho House Group, BMW i fournira des véhicules BMW i3 pour faire vivre des expériences de conduite aux membres et aux visiteurs de ses nombreux sites et évènements culturels. Soho House et BMW i collaboreront également à un programme international d’art déployé sur les sites de Soho House en Europe et aux États-Unis.

L’histoire de Soho House commence en 1995 dans la Greek Street, à Londres. Deux décennies plus tard, son portefeuille compte d’innombrables clubs, hôtels, restaurants et spas répartis entre le Royaume-Uni, les pays d’Europe continentale, les États-Unis et le Canada.

  • Royaume-Uni

    Londres est la métropole phare au Royaume-Uni. Rien d’étonnant dès lors qu’elle présente la plus forte concentration d’établissements Soho House. Tout près de la Soho House, Greek Street se trouvent le Dean Street Townhouse, un hôtel de 39 chambres, ainsi que la Shoreditch House un peu plus à l’est. Plus àl’ouest, on retrouve Little House, le restaurant le mieux tenu de Mayfair, qui fait également bar et lounge, ainsi que l’Electric House à Notting Hill et la High Road House, un avant-poste paisible à Chiswick. Tous ces établissements servent des mets et des boissons exceptionnels tout en offrant un vaste choix d’installations sportives et de relaxation.

    Les hédonistes bucoliques ne sont pas en reste, comme il se doit. À deux heures de route de la capitale se trouve Babington House, une propriété vaste de 7 hectares et demi dans le Somerset rural, qui propose 32 chambres au design personnalisé, un restaurant ouvert 24 h sur 24 ainsi que le Cowshed spa, une référence.

  • Pays d’Europe continentale

    Le premier lieu où la société à choisi de s’implanter en Europe continentale a été Berlin, où, au cœur du quartier trépidant de Berlin-Mitte, la Soho House Berlin a ouvert ses portes en mai 2010. Étalée sur huit niveaux, la House offre une discothèque spacieuse, un toit avec piscine et bar, une salle de gymnastique entièrement équipée, une salle de cinéma, un Cowshed spa avec hammam.

    Soho House poursuit son périple européen vers les climats méridionaux : Des Soho Houses ont ainsi ouvert leurs portes à Istanbul (février 2015) ainsi qu’à Barcelone (début 2016).

  • Amérique du Nord

    La présence de Soho House sur le nouveau continent remonte à 2003 – dans un entrepôt situé dans le Meatpacking District à Manhattan. Soho House New York occupe six niveaux et offre 30 chambres àcoucher spacieuses, un restaurant, un bar, une salle de cinéma de 44 places, une piscine sur le toit ainsi qu’un Cowshed Spa.

     

    L’adresse suivante n'est rien moins que le Sunset Boulevard, où Soho House West Hollywood a ouvert un immeuble de bureaux iconique au printemps 2010. L’entreprise a enchaîné quelques mois plus tard avec l’ouverture de la Soho Beach House à Miami, qui offre le glamour sud-américain, deux piscines et son propre club de plage.

     

    Deux ans plus tard, de l’autre côté de la « frontière verte », la Soho House de Toronto ouvrait ses portes dans la mouvance de la série d’évènements célébrant le festival international du Film de Toronto.

     

    En août 2014 – en respect du précepte « toujours garder le meilleur pour la fin » – SHG ouvrait son dernier établissement en date : la Soho House Chicago, étalée sur 10 000 mètres carrés dans une ancienne fabrique de courroies.

Louis Vuitton.

Des articles de bagagerie exceptionnels pour une automobile d’exception. Louis Vuitton a créé une nouvelle collection de bagages pour la BMW i8, entièrement réalisés en fibre de carbone, pour s’accorder avec l’habitacle. La toile réalisée à partir de ce matériau high-tech extrêmement léger mais très robuste se distingue par sa résistance phénoménale aux chocs, au déchirement et à l’abrasion. À l’instar de la BMW i8, cette collection de bagages impressionne par son design unique – élégant, masculin et reconnaissable entre mille.

 

Ce jeu d’articles a été créé pour exploiter au mieux l’espace utile. Le grand sac de voyage à porter à la main ou à l’épaule s’adapte exactement dans le coffre de la BMW i8. La housse à vêtements trouvera sa place sur la plage arrière. Le robuste porte-documents à coque rigide, idéal pour accueillir un ordinateur portable, se loge parfaitement dans les sièges arrière. Et le petit sac de voyage s’adapte à la partie supérieure du porte-documents. Tous les articles de cette collection de bagages sont dotés de poignées en cuir avec inscription du nom ainsi que du fameux cadenas Louis Vuitton.

Fuel consumption and CO2 emissions.

  • Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (60 Ah):
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0
    CO2 emissions in g/km (combined): 0
    Power consumption in kWh/100 km: 12.9

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (94 Ah):
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0
    CO2 emissions in g/km (combined): 0
    Power consumption in kWh/100 km: 12.6 / 13.1*

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (60 Ah) with Range Extender:
    CO2 emissions in g/km (combined): 13
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 13.5
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0.6

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (94 Ah) with Range Extender:
    CO2 emissions in g/km (combined): 12
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 11.3 / 11.9**
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0.6

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i8 with Plug-In Hybrid BMW eDrive:
    CO2 emissions in g/km (combined): 49
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 11.9
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 2.1

    * Wheels cluster 2: 20‘‘ Styling 431
    ** Wheels cluster 2: 20“ winter tyres

    The figures for fuel consumption, CO2 emissions and power consumption depend on the wheel and tyre sizes selected.

    The driving range depends on a variety of factors, especially: personal driving behaviour, selected route, weather conditions, usage of heating/cooling and preconditioning.

    Further information about the official fuel consumption and the official specific CO2 emissions for new passenger automobiles can be found in the 'New Passenger Vehicle Fuel Consumption and CO2 Emission Guidelines', which are available free of charge at all sales outlets and from DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Germany.