BMW Partenaire de l'équipe de France de Rugby

BMW PARTENAIRE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY.

BMW PARTENAIRE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY.

BMW Partenaire de la fédération française de rugby.

Fort des valeurs de puissance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le rugby, BMW s’inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. BMW Group France, toujours à la recherche de la plus grande efficience, souhaite désormais mettre à disposition son savoir-faire et ses ressources au service du rugby national dans sa quête de performance. Le partenariat avec la FFR renforce ainsi l’implication légitime de BMW sur la scène sportive française et internationale.

Read more

LES ÉVENEMENTS DE LA FFR.

Tournoi des 6 nations

Tournoi des 6 nations.

Coupe du monde

Coupe du monde 2023.

GUILHEM GUIRADO

Guilhem Guirado

GUILHEM GUIRADO

Guilhem Guirado, Capitaine du XV de France, est la dernière recrue du Team BMW. Joueur international français de rugby à XV évoluant au poste de talonneur au sein de l'effectif du RC Toulon, il a d’abord débuté et percé à l'USA Perpignan.Guilhem Guirado en intègre l'équipe première en 2006. Durant sa première saison, il joue 13 matchs de championnat pour 3 titularisations, et 4 matchs de H Cup en tant que remplaçant. Au fil des saisons, il trouve sa place au sein de l'effectif du club. En 2009, il est le remplaçant de Marius Tincu lors de la finale victorieuse de championnat. L'année suivante, il est titulaire lors de la finale perdue contre l'ASM Clermont Auvergne.
En parallèle il porte le maillot de différentes sélections françaises : avant ses 19 ans, il dispute 6 matchs internationaux, puis 8 avec la sélection des moins de 21 ans.
Il dispute son premier match avec le XV de France le 3 mars 2008 contre l'équipe d'Italie, à la suite de la prise de fonction du trio d'entraîneurs Lièvremont-Ntamack-Retière. Il rejoint le RC Toulon pour la saison 2014-2015.Guilhem a connu avec ses équipes de nombreuses victoires en championnat : il a été Champion de France en 2009 et finaliste en 2010 avec Perpignan, puis Champion d’Europe en 2015 avec Toulon.
Avec le XV de France, dans lequel il a joué plus de 45 fois, il a été finaliste de la Coupe du Monde en 2011.

WESLEY FOFANA

Wesley Fofana

WESLEY FOFANA

Incontournable, indispensable, implacable. Wesley Fofana, c’est l’incarnation d’une génération dorée de rugbymen français.Celui qui a été élu meilleur international français de rugby en 2013, a pourtant bien failli faire une toute autre carrière sportive. Alors jeune défenseur central du Centre de formation de football de Paris, Wesley Fofana n’a délaissé le ballon rond pour l’ovale qu’en classe de 4e sur les conseils de son professeur de sport. Cadet, puis junior au Paris Université Club, celui que l’on considère déjà comme un petit prodige rejoint les Espoirs de l’ASM Clermont Auvergne en 2008, il a alors tout juste vingt ans.Prototype du rugbyman moderne, Wesley Fofana trouve rapidement sa place sous l’égide de l’entraîneur néo-zélandais de l’ASM Clermont Auvergne, un certain Vern Cotter. En position de trois-quart centre, l’homme est un travailleur infatigable, percutant et dynamique. Il gagne sa première titularisation chez les pros en 2009, face au CS Bourgoin Jallieu avec à la clé, une victoire auvergnate. Depuis, il ne quitte plus l’équipe clermontoise et remporte même le Top 14 avec son club en 2010.Passé par toutes les sélections nationales de jeunes, Wesley Fofana fait ses grands débuts sous le maillot de l’équipe de France, face à l’Italie, le 4 février 2012 devant les spectateurs du Stade de France. Titularisé en ouverture du Tournoi des VI nations, il fête déjà son premier essai en Bleu !