BMW Partenaire de l'équipe de France de Rugby

BMW PARTENAIRE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY.

BMW PARTENAIRE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY.

BMW Partenaire de la fédération française de rugby.

Fort des valeurs de puissance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le rugby, BMW s’inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. BMW Group France, toujours à la recherche de la plus grande efficience, souhaite désormais mettre à disposition son savoir-faire et ses ressources au service du rugby national dans sa quête de performance. Le partenariat avec la FFR renforce ainsi l’implication légitime de BMW sur la scène sportive française et internationale.

Read more

TOURNOI DES VI NATIONS 2019

Cette édition 2019 rassemblera, comme à son habitude, les meilleures équipes de l’hémisphère nord et aura valeur de test grandeur nature pour la France, l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Italie à quelques mois de la Coupe du Monde de rugby. Suite à une tournée d’automne en demi-teinte, les bleus se présenteront en outsiders et tenteront d’améliorer leur quatrième place de l’an passé. Le XV de France aura le privilège de réaliser le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations 2019 au Stade de France, qui accueillera 2 des 5 rencontres du XV tricolore. Les bleus débuteront leur tournoi par un match contre le Pays de Galles, deuxième de l’édition 2018. Ce choc contre le XV du poireau promet un match engagé. Les joueurs de Jacques Brunel retrouveront ensuite l’Ecosse pour le troisième match de la compétition qui s’annonce décisif.

AMBASSADEUR RUGBY BMW.

GUILHEM GUIRADO

Guilhem Guirado

GUILHEM GUIRADO

Guilhem Guirado, Capitaine du XV de France, est la dernière recrue du Team BMW. Joueur international français de rugby à XV évoluant au poste de talonneur au sein de l'effectif du RC Toulon, il a d’abord débuté et percé à l'USA Perpignan. Guilhem Guirado en intègre l'équipe première en 2006. Durant sa première saison, il joue 13 matchs de championnat pour seulement 3 titularisations mais au fil des saisons, il trouve sa place au sein de l'effectif du club. En 2009, il est le remplaçant de Marius Tincu lors de la finale victorieuse de championnat. L'année suivante, il est titulaire lors de la finale perdue contre l'ASM Clermont Auvergne. Il rejoint le RC Toulon pour la saison 2014-2015. 
En parallèle, il dispute son premier match avec le XV de France le 3 mars 2008 contre l'équipe d'Italie.

 

Guilhem a connu avec ses équipes de nombreuses victoires en championnat : il a été Champion de France en 2009 et finaliste en 2010 avec Perpignan, puis Champion d’Europe en 2015 avec Toulon. Avec le XV de France, dans lequel il a joué plus de 60 fois, il a été finaliste de la Coupe du Monde en 2011.