PARCE QUE CHAQUE INSTANT COMPTE

PARCE QUE CHAQUE INSTANT COMPTE

PARCE QUE CHAQUE INSTANT COMPTE

Chez Bayerische Motoren Werke, nous avons pour devise : audace et pensée novatrice. Des traits de caractère profondément ancrés dans nos gènes et qui transparaissent dans toutes nos créations. Nous brisons les conventions et créons la nouveauté, nous travaillons en toute indépendance et sommes inflexibles. Nous osons tout remettre en question et repoussons les limites du possible. Nous avons l’audace de toujours nous réinventer. Notre ambition est de porter le segment du luxe à un tout nouveau niveau. Faire avancer les pionniers de notre époque, défier le statu quo de demain. En tant que constructeur automobile, nous créons des moments uniques et inspirants. C’est ainsi que naît une nouvelle forme du luxe.

Read more

UN INSTANT D’AUDACE

Découvrez comment nous nous réinventons en permanence.

BMW M8 Competition Coupé en marche, vue arrière de nuit sous la pleine lune.

THE M8

BMW M8 COMPETITION COUPÉ ET BMW M8 COUPÉ

THE M8

BMW M8 COMPETITION COUPÉ ET BMW M8 COUPÉ

BMW M8 Competition Cabrio en Motegi Rot metallic, vue de trois quarts de profil, à l’arrêt devant une villa, de nuit.

THE M8

BMW M8 COMPETITION CABRIO ET BMW M8 CABRIO

THE M8

BMW M8 COMPETITION CABRIO ET BMW M8 CABRIO

La BMW Individual M850i NIGHT SKY à l’arrêt, vue de trois quarts face
Vue en gros plan des jantes BMW Individual 20" en alliage léger à rayons en V 730i de la BMW Individual M850i NIGHT SKY
La console centrale de la BMW Individual M850i NIGHT SKY au design en mosaïque
Vue en gros plan du seuil de porte BMW Individual NIGHT SKY au design en mosaïque
Vue en gros plan des sièges sport BMW Individual de la BMW Individual M850i NIGHT SKY
La BMW Individual M850i NIGHT SKY à l’arrêt vue de profil
Vue en gros plan des sièges sport BMW Individual de la BMW Individual M850i NIGHT SKY

DE L’ORBITE À LA VOIE RAPIDE

Dans notre quête de singularité, un véhicule qui n’est pas de ce monde a vu le jour : la BMW Individual M850i NIGHT SKY. La pierre angulaire de ce projet hors du commun, qui a été réalisé avec l’aide de l’Institut Max Planck à titre consultatif, est le plus vieux météorite de fer du monde. La symbiose entre ce matériau particulièrement rare et BMW Individual donne naissance à une exclusivité sans précédent. L’extérieur bicolore rend hommage à « l’heure bleue ». Un phénomène qui se produit à la tombée de la nuit, avec des couleurs allant du bleu cyan au bleu nuit et au noir en passant par le bleu azur. Des éléments marquants tels que l’aileron avant, l’Air Breather, les coques des rétroviseurs et les disques de frein prennent une forme orthogonale caractéristique des météorites de fer, plus connue sous le nom de structure de Widmanstätten. Cette pièce unique est dotée de jantes BMW Individual 20" en alliage léger, à rayons en V 730i. Dès que vous ouvrez la portière, vous êtes accueilli par l’inscription NIGHT SKY illuminée en filigrane qui se trouve sur le seuil de porte, accompagnée de deux mosaïques créées à partir de la météorite. Dans l’habitacle, la console centrale constitue le noyau de l’ingénierie et du design du véhicule : Les appliques, le bouton Start/Stopp le Controller iDrive ainsi que le levier de vitesses présentent un design en mosaïque et sont composés en tout de 600 g de météorite rare. L’utilisation inédite d’un garnissage tout cuir BMW Individual en trois couleurs raffinées et doté d’une structure de Widmanstätten contrastée étend le champ des possibilités dans le domaine de la sellerie. C’est ainsi que le caractère extraterrestre véritable rencontre l’extraordinaire absolu, permettant de redéfinir les limites du possible.

LA RECHERCHE D'INSPIRATION

LA RECHERCHE D'INSPIRATION

Progressive, créative, inspirante : autant d'adjectifs qui caractérisent la marque BMW et en sont son leitmotiv depuis plus d'un siècle. Les personnalités indépendantes et innovantes sont pour nous des sources de motivation et d'inspiration – une élite créative, dont les œuvres et les idées produisent des moments uniques et ouvrent des perspectives inattendues. Les pionniers de notre temps et la voix de l'avenir qui inspirent l'avancée de la technologie et du design. Rendent obsolète ce qui existe et font de leur vision une nouvelle réalité.

Read more
Image de profil de Rem Koolhaas

LA PHILOSOPHIE DE L’ARCHITECTURE

LA PHILOSOPHIE DE L’ARCHITECTURE

Né en 1944 à Rotterdam, Remment « Rem » Koolhaas a marqué sa discipline comme aucun autre. Avec ses notions de « Generic City » et « Architecture XL », l'architecte mondialement connu présente l'idée qu'aujourd'hui une ville ne peut plus être planifiée mais se crée simplement. En 2000, il a remporté le prix d'architecture Pritzker pour sa pensée philosophique et les chefs-d'œuvre qui en découlent. Avec son « Office for Metropolitan Architecture » créé en 1975, il planifie et réalise un projet unique en Europe, en Asie et en Amérique. Ses constructions les plus connues sont la Casa da Música à Porto, le siège de la CCTV à Pékin et le projet développé pour sa ville natale, « De Rotterdam », le plus grand bâtiment des Pays-Bas.

Read more
Rem Koolhaas : Siège de la CCTV (télévision centrale chinoise) vu de côté

PAS DE STRUCTURE SANS CHAOS

On doit jeter les vieux plans pour en réaliser de nouveaux. Rem Koolhaas a appris à créer sa structure personnelle à partir du désordre. Une qualité particulière qu'il a aussi reportée sur l'architecture. Car la démolition des bâtiments est nécessaire pour pouvoir réinventer l'identité des villes. Outre son œuvre d'architecte, il a écrit entre autres des publications dans lesquelles il réfléchit sur le rôle du chaos dans la société et l'architecture. Ainsi, il a publié en 1995 le manifeste « S, M, L, XL ». Koolhaas présente la thèse que les principes traditionnels de l'architecture tels que la composition, la mise à l’échelle et les proportions, ne s’appliquent plus à la création des grands bâtiments. Il l’a démontré de manière impressionnante lors de la planification d'Euralille, le nouveau centre-ville de Lille.

LES PIONNIERS DANS LE MONDE DU DESIGN

LES PIONNIERS DANS LE MONDE DU DESIGN

Le célèbre graphiste et directeur artistique, Stefan Sagmeister, est vu comme un précurseur créatif. Cet Autrichien né à Bregenz en 1962 vit aujourd'hui à New York, où il dirige le bureau de design Sagmeister & Walsh. Depuis 1993 sont nés ici des chefs d'œuvres iconiques dans toutes les formes possibles, allant de petites illustrations à des installations et expositions impressionnantes, sans oublier les campagnes générales. Parmi ses travaux les plus connus, nous retrouvons Visual Identities ainsi que les pochettes très caractéristiques pour des musiciens tels les Rolling Stones, Talking Head, Lou Reed ou The Guggenheim Museum, pour lesquels il a entre autres gagné deux Grammys.

Read more

L'ART DE DÉPASSER SES PEURS

Qui ne connaît pas la peur ne peut pas avoir de vision ... ni l'audace de se redéfinir. Cet état d'esprit permet au designer légendaire Stefan Sagmeister de réaliser des œuvres piquantes et inspirantes. C'est ainsi qu'il surprend avec des œuvres d'art inouïes, comme lorsqu'il fait vivre l'écriture manuscrite ou transforme les gens en tableau d'écriture. Il s'efforce toujours de suivre sa propre voie, de dévoiler d'autres perspectives et de provoquer au lieu d'accepter. Ses œuvres extraverties, innovantes et captivantes créent de nouveaux mondes et nous ouvrent les portes de son imagination unique et audacieuse.

LA BEAUTÉ EN MOUVEMENT

LA BEAUTÉ EN MOUVEMENT

Un événement fascinant. Un moment unique. Bayerische Motoren Werke a épaté les visiteurs de l’Art Basel à Miami avec une performance sans égale : la BMW Concept Série 8 – mise en scène de manière époustouflante avec une nuée de 300 drones illuminés en vol autonome. Un hommage à la perfection visionnaire et technique ainsi qu’à l’esthétique captivante du mouvement.

Read more

DEUX VISIONNAIRES, UNE VISION

Derrière le duo Studio Drift se cachent les deux artistes Lonneke Gordijn et Ralph Nauta. Ils se sont rencontrés à la Design Academy à Eindhoven, avant de fonder Studio Drift en 2006 à Amsterdam. Leur travail artistique s’articule autour d’installations interactives sous la forme de films, de sculptures et d’objets. Ils puisent leur inspiration dans la nature, qu’ils imitent de manière remarquable dans leurs créations à l’aide de la technologie. Ainsi, chacune de leurs œuvres d’art est unique et passionnante.

Read more

CHEF D’ŒUVRE RESPLENDISSANT

Quand la maîtrise rencontre l'œuvre d’art : lors de l’Art Basel de Miami, Studio Drift présentait sa toute nouvelle création « Franchise Freedom » lors d’une performance à couper le souffle. Au centre de l’événement se trouvait la BMW Concept Série 8. Une nuée de 300 drones illuminés et autonomes s’est élevée dans les airs. L'œuvre est inspirée de l’envol des étourneaux : sur la base de l'observation des caractéristiques du vol de cet oiseau, un algorithme spécial a été développé pour être implanté dans le logiciel des drones. Un phénomène naturel imité à la perfection et également un spectacle fascinant de lumière et de mouvement.

Read more

LA RÉTROSPECTIVE

Après la performance des drones, le Studio Drift se montre impressionné. « BMW a cru en notre idée et comprend, en tant qu’entreprise, combien ces processus d’innovation sont compliqués et complexes », assure Lonneke Gordijn.

Read more

BMW CONCEPT M8 GRAN COUPÉ

BMW CONCEPT M8 GRAN COUPÉ

UN OCÉAN DE POSSIBILITÉS EXCLUSIVES

Aujourd’hui comme à ses premières heures il y a 25 ans, le sur-mesure et l’exclusivité sont la signature du programme BMW Individual. Pour son 25e anniversaire, BMW Individual propose une pièce unique : la BMW Individual M760Li inspirée par Nautor’s Swan. Cette œuvre d'art, fruit de la collaboration avec le chantier naval finlandais Nautor’s Swan, est une ode au luxe et à l’exclusivité. Un chef-d’œuvre automobile incorporant notamment des éléments en teck, comme un trait d’union entre route et océan. Propulsé par son puissant moteur 12 cylindres elle est la promesse d’une expérience de conduite inoubliable.

CONSOMMATION DE CARBURANT ET ÉMISSIONS DE CO₂

BMW 750Li xDrive Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,6-9,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 218

BMW M850i xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,0-9,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 229-225

BMW X7 xDrive40i(2) :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,0-8,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 205 – 198

BMW 840d xDrive:
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,2-5,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 164 – 154

Les valeurs identifiées par (1) sont valables jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

Read more