CHERCHEZ CE QUE VOUS VOULEZ. ET TROUVEZ-LE.

BMW ConnectedDrive de A à Z.

Avez-vous des questions concernant BMW ConnectedDrive ? Cherchez-vous un équipement en particulier ? Ou souhaitez-vous des informations plus détaillées ? Vous trouverez à coup sûr la réponse dans notre lexique BMW ConnectedDrive.

DE A À E

  • Active Cruise Control avec fonction Stop&Go - Régulateur de vitesse actif ACC+

    Rouler plus décontracté au milieu d’une circulation dense : L'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go est un régulateur de vitesse actif qui maintient la distance de sécurité préprogrammée par rapport au véhicule précédant la BMW. Dans les embouteillages, le système freine la BMW jusqu’à l’arrêt complet et la réaccélère automatiquement dès que la voie se libère.

    L’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go a été conçu avant tout pour les parcours sur autoroutes et voies rapides. Trois capteurs à radar d’une portée de 150 mètres balaient en permanence la chaussée dans le sens de la marche. À l’approche d'un véhicule plus lent, le système intervient sur la gestion moteur et les freins pour réguler la vitesse et maintenir automatiquement une distance de sécurité – jusqu’à l’arrêt si nécessaire.

    Dès que la voie est à nouveau dégagée ou que la voiture précédente accélère, l’Active Cruise Control permet à la voiture d’accélérer à son tour jusqu’à la vitesse présélectionnée. Pour un redémarrage après arrêt, le conducteur doit toutefois intervenir manuellement par pression sur un bouton ou en appuyant sur l'accélérateur pour autoriser la reprise de vitesse du véhicule. En cas d’arrêt court pendant une durée de 1 à 3 secondes, le processus de redémarrage intervient automatiquement. La plage de réglage de la vitesse s'étend de 30 à 180 km/h.

    La distance de sécurité à tenir est calculée en secondes et non en mètres. Le système ménage ainsi des réserves de réaction suffisantes à chaque vitesse. Privilégiant le confort, le système d’assistance garantit en outre un maximum de sécurité. Le système exploite les données du DSC et du système de navigation pour adapter la vitesse dans les virages serrés.

    Sur des voies à plusieurs bandes de circulation, le système détecte également si le véhicule précédent se trouve sur la même bande ou sur une bande adjacente. À tout moment, une légère pression du pied sur l'accélérateur ou sur le frein suffit pour désactiver le système et reprendre entièrement l’initiative.

    L’Active Cruise Control avec fonction Stop&Gone ne fait pas office de pilote automatique. En cas de freinage impromptu du conducteur du véhicule précédent par exemple et dès qu’il détecte une situation critique, le système invite le conducteur à réagir par signal optique et acoustique. En revanche ce système soulage sensiblement le conducteur au milieu d’une circulation dense et dans les situations éprouvantes tels que les embouteillages en établissant les conditions propices à une meilleure concentration.

  • Active Protection

    Active Protection est une fonction de protection préventive des occupants de BMW ConnectedDrive. Elle prévient la fatigue du conducteur ; en situations critiques, elle prétensionne les ceintures de sécurité, redresse les sièges à réglage électrique en position verticale et referme les vitres et le toit ouvrant. Après un accident, elle freine automatiquement la voiture jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.

  • App Amazon Music

    L’application Amazon Music désormais certifiée « BMW Apps ready » vous permet de retrouver et écouter votre cloud musical directement à bord de votre BMW. L’application vous permet de rechercher votre musique par catégories (genre, artiste, album, titre) ou à l’aide de la recherche plein texte. Dans votre bibliothèque Amazon Cloud personnelle, vous pouvez accéder à votre musique achetée sur Amazon ainsi qu’aux morceaux téléchargés via Scan&Match.

    Pour utiliser cette application certifiée Apps BMW dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store®, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué.

    La disponibilité de l’App Amazon Music varie selon les pays.

  • Apple CarPlay®

    La préparation Apple CarPlay® permet l'utilisation sans fil et confortable d'une sélection d'applications de l'iPhone® dans le véhicule. Il est ainsi possible d’afficher et de commander les contenus et des fonctions du smartphone comme la navigation, la musique, les iMessages/SMS, la téléphonie, SIRI et une sélection d’applications d'éditeurs tiers depuis l’interface utilisateur du véhicule et par la voix.

  • Audible

    L'Audible App pour iPhone®, iPad® et Android vous ouvre une collection de plus de 80 000 livres audio en format numérique disponible en téléchargement.

    Cette App offre des fonctions supplémentaires comme le mode sommeil, la navigation mains libres, la lecture pendant le téléchargement ou la transmission de livres audio de votre bibliothèque sur votre iPhone® par Wi-Fi.

    Pour utiliser cette application certifiée Apps BMW dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store®, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué.

    La disponibilité de l’App Audible varie selon les pays.

  • Interface Bluetooth

    L’interface Bluetooth de BMW ConnectedDrive intègre des smartphones au système de commande et d’affichage intuitif de votre BMW.

    Cette intégration autorise l'accès direct aux données et fonctions importantes du GSM dans la voiture - tout en garantissant un confort et une sécurité d'utilisation de haut niveau. L'interface permet également la connexion simultanée d'un second GSM. Pour certains appareils, BMW a prévu un adaptateur snap-in (accessoire) qui permet de relier le téléphone à l'antenne de la voiture et de recharger la batterie. Avec la fonction Bluetooth Audio Streaming, l'interface permet également le transfert sans fil de fichiers musicaux et leur diffusion sur le système audio de bord.

    Les e-mails, SMS, répertoires téléphoniques, contacts, entrées d'agenda et informations relatives au titre musical en cours de lecture, etc. sont affichés de manière synoptique sur l'Info Display, dans la mesure où le transfert Bluetooth est pris en charge par le GSM. La fonction de lecture par voix synthétique permet la lecture de contenus via les haut-parleurs de l'installation audio. Selon l'équipement, le GSM peut se commander intuitivement par l'entremise du Controller iDrive, des touches de préférence, du volant multifonctions ou du Voice Control.

  • Bluetooth Office

    Votre smartphone vous facilite la vie : réception d’e-mails, organisation de rendez-vous et planification de votre emploi du temps. Avec la fonction Bluetooth Office de BMW ConnectedDrive, vous pouvez accéder à de nombreuses fonctions à partir du menu principal du système iDrive de votre BMW.

    Bien plus que simplement téléphoner : les smartphones modernes et leur panoplie fonctionnelle étendue sont devenus de puissantes centrales de communication mobiles, dont vous pourrez désormais tirer parti à bord de votre BMW. L'interface Bluetooth met à votre disposition toutes les fonctions Office importantes. Affichez confortablement vos rendez-vous, les entrées de votre agenda, les informations et les messages sur l'écran de la voiture - ou faites-vous les lire par voix synthétique diffusée par les haut-parleurs de l'installation audio grâce à la fonction de lecture.

    L'agenda rend compte de vos rendez-vous des 20 derniers jours et des 50 jours à venir et vous permet de composer aisément et rapidement les numéros de téléphone qui y figurent pour prendre contact avec un correspondant. La photo du correspondant s'affiche sur le Control Display comme il se doit pour que vous puissiez reconnaître immédiatement la personne à qui vous parlez lorsque vous recevez des appels. BMW ConnectedDrive veille à ce que votre GSM reste réellement un instrument de communication mobile, en permanence et dans tous vos déplacements. Vous pouvez tout simplement tester en ligne la compatibilité de vos terminaux mobiles avec votre modèle de BMW.

  • BMW Connected

    BMW Connected est votre assistant personnel de mobilité, qui simplifie votre mobilité au quotidien et vous aide à atteindre votre destination en temps voulu et en toute décontraction. Tous les services utiles sont accessibles à tout moment en dehors du véhicule en consultant l'App sur iPhone®, Apple Watch®, smartphone Android ou Samsung Gear S2/3. D’autres applications comme Yelp, Apple Plans, Google Maps ainsi que des destinations trouvées sur Internet sont aisément transférables dans BMW Connected et dans le système de navigation embarqué par un simple clic.

    Les réunions enregistrées dans l’agenda de l’iPhone, ainsi que les adresses et les heures d’arrivée voulues, sont automatiquement transférées dans l’agenda de mobilité BMW Connected. Suivant la localisation et les conditions de circulation actuelles, BMW Connected calcule l’heure d’arrivée, vous informe en temps utile du moment de partir et vous guide à pied depuis votre place de parking jusqu’à votre destination finale. Si des perturbations imprévues du trafic entraînent un retard ou si aucune place de parking n’est disponible à proximité directe du lieu de destination, vous pouvez, depuis la voiture équipée de BMW Connected, indiquer par SMS l’heure d’arrivée prévue aux personnes qui vous attendent.

    BMW Connected apprend en outre les destinations les plus fréquentes et les ajoute automatiquement dans l’agenda de mobilité. L’App BMW Connected peut être téléchargée sur l’App Store ou Google Play Store.

  • BMW Connected+

    BMW Connected+ permet une intégration complète de l'App BMW Connected dans votre BMW. Profitez d'une interconnexion parfaite entre tous les points de contact BMW Connected (smartphone) et votre BMW et bénéficiez de services personnalisés, pris en charge par le BMW Open Mobility Cloud.

  • BMW Connected Amazon Echo

    Avec Amazon Echo, vous pouvez interagir avec BMW Connected, ce qui vous permet d'accéder à votre agenda de mobilité et de piloter les fonctions du véhicule depuis votre domicile par commande vocale. BMW Connected, votre assistant de mobilité personnel, peut maintenant interagir via Alexa avec tous les appareils Amazon Echo.

    BMW est ainsi le premier constructeur automobile qui prend en charge Alexa et permet d’accéder aux rendez-vous de l’agenda de mobilité et de piloter les fonctions du véhicule par commande vocale depuis son domicile. Via la commande vocale d'Alexa, BMW Connected est dès maintenant intégré à votre vie numérique à domicile (à côté de l'iPhone®, d'Apple Watch®, des smartphones Android et des smartwatches).

  • BMW ConnectedDrive

    BMW ConnectedDrive est synonyme de connexion intelligente entre la voiture, le conducteur et le monde extérieur. Vous êtes connecté en permanence, pour toujours plus de liberté.

    L'action conjuguée des divers services digitaux de BMW ConnectedDrive et de l'assistance au conducteur intelligente BMW Personal Copilot vient en aide au conducteur BMW à tout point de vue : en lui procurant plus de confort, du divertissement pendant les trajets ou la sensation rassurante d'être en sécurité sur toutes les routes.

    BMW a réuni sous le label BMW ConnectedDrive des équipements exceptionnels, qui offrent aux conducteurs de BMW une forme de mobilité inédite et améliorent encore le plaisir de conduire.

  • BMW Connected Onboard

    Avec BMW Connected Onboard, le conducteur conserve à tout moment un aperçu des informations liées à ses déplacements. Des contenus personnels et contextuels sont affichés sur l’écran personnalisé, par exemple la prochaine destination et l’agenda personnel de déplacement. Ces informations peuvent entre autres être directement transférées dans le système de navigation et lancées d’un simple clic, pour atteindre sans problème la prochaine destination. Pendant le trajet, le conducteur a accès en permanence à BMW Connected Onboard.

  • Remote 3D View BMW Connected

    Avec Remote 3D View, l'utilisateur peut voir commodément à distance sur smartphone l'environnement immédiat de sa voiture en stationnement, par exemple pendant des intempéries. Cette fonction est accessible via l'application BMW Connected (pour iOS). L'environnement s’affiche sous forme d’images en 3D, sous plusieurs angles. Ces images peuvent être enregistrées sur le smartphone et revisionnées ultérieurement. Remote 3D View peut être appelé jusqu'à trois fois en deux heures.

  • BMW Display Key

    La BMW Display Key montre diverses données de statut du véhicule et permet de commander des fonctions spécifiques grâce à l'écran tactile intégré. L'heure, la contenance du réservoir et l'autonomie actuelle, les conseils d'entretien ainsi que le statut actuel du verrouillage central, des vitres et du toit ouvrant peuvent être consultés. Les fonctionnalités de stationnement à distance et le chauffage auxiliaire optionnels peuvent en outre être commandés avec la BMW Display Key.

    La BMW Display Key peut être rechargée sans fil (Wireless Charging) ou avec le câble USB contenu dans l'équipement.

  • Services BMW iPerformance pour la navigation

    Une durabilité bien pensée implique une interconnexion bien pensée. Les services iPerformance pour la navigation vous fournissent toutes les informations utiles pour rouler en véhicule hybride. Consultez à tout moment le niveau de charge et l’autonomie électrique pour vous rendre à destination l’esprit tranquille. La carte de navigation vous indique les bornes de recharge libres qui vous permettront de recharger votre BMW iPerformance en chemin, rapidement et confortablement.

  • BMW Head-Up Display

    Le regard toujours focalisé sur l’essentiel : Le Head-Up Display présente les paramètres de marche pertinents dans le champ de vision direct du conducteur. La perception des informations s'effectue de la sorte jusqu'à 50 pour cent plus vite. Son attention reste portée là où elle est indispensable, à savoir sur la route.

    La base technique du Head-Up Display est constituée par un projecteur monté derrière le tableau de bord qui projette une image sur le pare-brise. Le conducteur bénéficie ainsi d'un visuel en couleurs haute résolution en format large qui reste parfaitement lisible indifféremment des conditions d'éclairage ambiantes.

    L'image projetée, par le biais d'un système de réflexion, apparaît à une distance d'environ 2 mètres au-dessus du bord du capot. Avantage : la gymnastique d'accommodation imposée aux yeux par les va-et-vient entre les objets lointains et rapprochés est éliminée.

    Le Head-Up Display en couleurs disponible sur de nombreux modèles BMW dernière génération procure au conducteur encore davantage de confort. Les couleurs multiples l'aident à encore mieux distinguer les indications générales telles que les limitations de vitesse ou les messages de navigation des indications d'alerte urgentes. Les informations importantes telles que "piéton sur la chaussée" (en combinaison avec le BMW Night Vision en option) sont désormais encore mieux et plus rapidement identifiées par le conducteur - pour des temps de réaction plus courts. Pour optimiser la vision, le Head-Up Display est réglable horizontalement et verticalement par le Controller iDrive. Cette fonction de rotation d'image étendue permet à chaque conducteur de régler le Head-Up Display à sa meilleure convenance. Le conducteur garde ainsi ses yeux rivés sur l'essentiel - les informations importantes et la route.

    Les contenus que le Head-Up Display peut présenter, en plus de la vitesse de la voiture affichée en permanence, dépendent du modèle et de l'équipement. Les contenus possibles sont le régime moteur, les messages de navigation, les informations de guidage avec zoom sur les croisements et Lane Guiding, Speed Limit Info et le statut de l'Active Cruise Control. Le Head-Up Display affiche également les alertes de l’assistance au conducteur BMW Personal Copilot et les indications du Check Control. y compris p. ex la détection de piétons de la fonction BMW Night Vision ou l'alerte de collision.

    La configuration personnelle du Head-Up Display s'opère par le Controller iDrive.

  • Services BMW i ConnectedDrive pour la navigation

    Les services BMW i ConnectedDrive mettent à votre disposition toutes les informations susceptibles de rendre la conduite électrique plus simple et plus agréable. Ils s’articulent autour de la carte d’autonomie dynamique et de l’assistant d’autonomie qui prend en compte tous les facteurs importants tels que le statut de charge de la batterie, votre style de conduite, la topographie de l’itinéraire et même les conditions de circulation actuelles. Si l’assistant d’autonomie calcule que, sur la base de ces facteurs, la destination ne pourra pas être atteinte, il vous conseillera alors d’emprunter un itinéraire alternatif plus efficient du point de vue énergétique (mode ECO ROUTE) ou de sélectionner le mode de conduite plus efficient ECO PRO+, ou encore il vous indiquera les bornes de recharge disponibles sur le chemin qui mène à votre destination.

  • BMW M Laptimer App

    Grâce à l’App BMW M Laptimer, des données télémétriques de la voiture peuvent être affichées et ensuite être analysées pour améliorer ses performances, par exemple sur circuit. L'App exploite les données précises des capteurs de la BMW et affiche les données sélectionnées sur l'écran de contrôle. La commande se fait à l'aide du Controller iDrive. Par ailleurs, l'App BMW M Laptimer inclut une interface pour caméra GoPro.

    Pendant la mesure, l’App BMW M Laptimer enregistre la position GPS, la vitesse, l'accélération avant, l'accélération latérale (forces G), les temps au tour ainsi que l'accélération jusqu'à une certaine vitesse (par ex. de 0 à 100 km/h). En fonction de l'équipement de la voiture et de l'année-modèle, la position de la pédale d'accélération, l'angle de braquage, la décélération, le régime moteur et le rapport ainsi que la consommation font partie des données collectées.

    L’utilisateur a la faculté de poster sur les réseaux sociaux les graphiques qui en résultent sous forme de captures d'écran ou d’échanger par e-mail les valeurs mesurées.

  • Système BMW "Night Vision" avec éclairage dynamique des piétons

    Une meilleure vision pour améliorer la sécurité en conduite de nuit : le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin les personnes dans l’obscurité et les éclaire de manière ciblée.

    Le système braque sur les piétons l’un des deux spots haute performance pilotables séparément. Le conducteur et les piétons sont ainsi prévenus très efficacement du danger potentiel par la lumière. En outre, lorsque les feux de croisement sont activés, les lentilles des projecteurs « Dynamic Light Spot » sont rétro-éclairées, ce qui en fait des éléments de design.

    Une caméra infrarouge filme l’espace devant la voiture et met en garde le conducteur lorsque des piétons sont repérés sur la chaussée. Les silhouettes humaines sont détectées par le système et signalées en jaune sur l’image fournie par la caméra thermique. Dans le même temps, cette image est analysée par une unité de commande et peut être affichée sur l’écran de contrôle.

    Le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » détecte les piétons et détermine leur.position ainsi que leur distance par rapport à la voiture. Il évalue la probabilité d’une collision compte tenu de la vitesse de la voiture et de l’angle de braquage et, le cas échéant, fait apparaître une mise en garde sur le tableau de bord ou sur l’Affichage Tête Haute HUD disponible en option. De plus, en cas de danger imminent, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée.

    En fonction des conditions, le système détecte automatiquement les piétons à une distance de 100 m, mais le conducteur peut déjà les repérer de plus loin grâce à l’image sur l’écran de contrôle.

  • Applications BMW Online

    Les applications véhicules disponibles sous BMW Online vous assistent dans les situations les plus diverses en vous procurant des informations utiles et des conseils personnalisés.

    Exploitez les ressources du portail de recommandations Yelp, la recherche de stations-service et de parking ou la recherche locale d'adresses via GoogleTM pour trouver toutes vos destinations. D'autres services sont également accessibles dans votre voiture comme les dépêches d'actualités, les flux RSS personnels, les prix des carburants, le guide de voyage, la météo et le radar des intempéries.

    Avec les applications embarquées dans votre BMW, vous obtiendrez toujours les informations dont vous avez besoin.

  • BMW Online News

    Qui a dit que vous ne deviez pas avoir accès aux actualités et aux informations importantes lorsque vous êtes sur la route ? À bord de votre BMW, vous êtes sûr de ne rien manquer. BMW Online vous tient informé des derniers événements.

    BMW Online vous présente en permanence les dernières nouvelles tout au long de vos trajets, sélectionnées dans vos catégories préférentielles comme l'économie ou le sport. Pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur les événements de la circulation, possibilité vous est donnée de diffuser les nouvelles sélectionnées par vos soins par l'installation audio à bord.

    Cette fonction se trouve sous BMW Online News.

  • BMW Online Office

    Vous avez du courrier. Avec BMW Online, vous pouvez également recevoir des e-mails et y répondre à tout moment depuis votre voiture.Restez joignable partout et à tout moment comme vous le voulez : avec BMW ConnectedDrive vous pouvez recevoir, lire des e-mails et y répondre lorsque vous roulez en voiture grâce au BMW Online service. Il vous suffit d’ouvrir une boîte mail avec votre propre adresse e-mail, par exemple sur Google™ Mail sur votre PC depuis le portail client BMW ConnectedDrive. Sous BMW Online Office, vous pourrez également créer des boîtes mail en passant par une sélection de fournisseurs de messagerie électronique. Si vous avez ouvert plusieurs comptes e-mail auprès du même fournisseur, ces comptes seront clairement différenciés dans le menu. Où que vous vous trouviez à un moment donné, vos messages vous parviendront directement par la voie la plus courte.

  • Météo Online BMW

    Promesse de soleil ou de pluie : BMW ConnectedDrive vous tient informé du temps escompté sur le lieu de votre destination.Si vous effectuez une recherche sous BMW Online à bord de votre voiture, le service vous présentera des prévisions détaillées pour la journée ainsi que pour les cinq jours à venir. Pour rester à jour, utilisez le lien d’accès au radar des précipitations dans les applications BMW Online. Votre BMW ne vous abandonnera pas dans le froid.

  • BMW Routes

    BMW Routes est un système de planification d’itinéraires interactif qui permet au conducteur d’une BMW de transmettre facilement à son automobile des itinéraires recommandés par BMW ou ses propres itinéraires pour les intégrer au système de navigation.

    Le site www.bmw-routes.com propose toute une série de propositions d'itinéraires en France et dans d'autres pays d'Europe. Chaque itinéraire se distingue par un caractère propre, déterminé par son profil, les paysages et les destinations intermédiaires, privilégiant tour à tour des parcours sinueux stimulants, des monuments ou des musées. Chaque proposition inclut des informations détaillées supplémentaires et des photos des haltes intermédiaires possibles, ainsi que des conseils en matière de restauration et de ressources hôtelières.

    En tant que client BMW ConnectedDrive, vous pouvez importer tous les itinéraires directement dans votre système de navigation via BMW Online et les modifier à votre gré en changeant par exemple une destination ou une étape. Le système vous permet également de transmettre à la voiture vos propres itinéraires. Pour cela, il vous suffit de brancher une clé USB sur la prise USB de votre BMW ou d’enregistrer au préalable l’itinéraire sur le portail BMW Online.

    L’utilisation de BMW Routes nécessite que la voiture soit équipée de la Navigation multimédia Professional (code option 609).

  • Services Après-Vente connectés BMW TeleServices

    Les BMW TeleServices fonctionnent sur la base d’une liaison sans fil entre votre BMW et votre Concessionnaire ou Réparateur Agréé BMW. Cela vous donne l’assurance, d’une part, de prestations de service sur mesure, et donc plus avantageuses, et, d’autre part, d’être dépanné rapidement en cas de problème.

    Quand une intervention de maintenance s’avère nécessaire, votre BMW en informe elle-même votre Concessionnaire ou Réparateur Agréé BMW par le biais de l’appel automatique BMW TeleServices et lui transmet toutes les données correspondantes via le système Condition Based Service (CBS). Le Concessionnaire ou Réparateur Agréé BMW vous rappelle alors pour convenir d’un rendez-vous et, le cas échéant, des autres prestations à prévoir à cette occasion. Il peut ainsi commander à l’avance les pièces d’Origine BMW nécessaires et planifier le détail de l’intervention. Le temps d’immobilisation de votre voiture s’en trouve donc réduit à un minimum. Vous pouvez également déclencher vous-même à tout moment un appel BMW TeleServices afin que votre Concessionnaire ou Réparateur Agréé BMW vous rappelle pour convenir d’un rendez-vous.

    En cas de dysfonctionnement ou de panne, la TéléAssistance BMW TeleServices vous permet également de prendre directement contact avec le service de dépannage BMW. Grâce aux données de diagnostic transmises par le système, les spécialistes BMW sont souvent en mesure de corriger le problème à distance.

  • Agenda

    N’oubliez plus aucun rendez-vous : BMW Connected affiche les entrées de votre agenda sur l’écran de la voiture et vous lit vos rendez-vous par voix synthétique si vous le souhaitez.

  • Concierge Services

    Faites l’expérience d’une offre superlative – avec le Concierge Service de BMW ConnectedDrive. Ce service pratique vous permet d’appeler sur simple pression sur un bouton les agents du BMW Call Center. Ils se tiendront ensuite à votre disposition durant vos déplacements pour jouer le rôle « d’assistants personnels ». Que vous soyez à la recherche d’un restaurant particulier, du distributeur de billets le plus proche ou d’une pharmacie de garde ou si vous souhaitez réserver une chambre dans un hôtel – l’agent du BMW Call Center se tient à votre disposition : il vous enverra à votre demande les adresses voulues directement sur votre système de navigation. Vous pouvez utiliser le Concierge Service indépendamment de votre téléphone portable chez vous ou à l’étranger, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sans frais supplémentaires. L’utilisation de ce service nécessite l’ensemble d’équipements ConnectedDrive Services.

  • Services ConnectedDrive

    L'équipement Services ConnectedDrive constitue la base pour l'utilisation de l'assistant personnel de mobilité BMW Connected dans le véhicule ainsi que des différents services BMW ConnectedDrive qui fournissent au conducteur de nombreuses offres d'informations, de divertissement et de fonctionnalités au cours de la conduite.

    Il comprend le portail BMW Online avec applications intégrées qui donne accès à des informations telles que les dépêches d'actualité, les prévisions météo et la recherche en ligne d'adresses via GoogleTM. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement des services tels que les informations de parking, le prix des carburants, le guide de voyage ou l'application de recommandations YELP.

    Est également inclus l'interface BMW Apps pour commander certaines applications pour smartphones sur l'écran de contrôle de la voiture via port USB ou branchement avec un snap-in accessoire ou Bluetooth. Vous pouvez ainsi utiliser entre autres l'application BMW Connected dans votre véhicule.
    Services ConnectedDrive donne accès au BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment, acheter ou prolonger vos services en fonction de vos besoins.

  • High Beam Assist antiéblouissement

    Le High Beam Assist antiéblouissement rend la conduite de nuit plus agréable et plus sûre. Cet équipement vous procure la meilleure vision possible dans l’obscurité sans risque d’éblouir les autres conducteurs.Le système détecte les autres usagers de la route et les exclut sélectivement de la zone balayée par les feux de route. La portée des feux de route de plus de 400 mètres garantit une identification précoce des dangers et une meilleure tenue de trajectoire. Le High Beam Assist antiéblouissement nécessite les équipements en option Adaptive LED Headlights ou Adaptive Headlights.

  • Deezer

    Deezer est l’un des premiers services de musique sur demande au monde. Il vous offre un accès direct et illimité à la musique que vous aimez. Car pour vivre des voyages inoubliables, il faut de la musique tout aussi inoubliable. Voilà justement ce que vous procure Deezer dans votre véhicule avec BMW ConnectedDrive.

    Rendez-vous à l’adresse sur http://www.deezer.fr et profitez de l’offre gratuite Deezer Premium+ valable pour 15 jours. Voici les avantages offerts par Premium+ :

    - Écoute illimitée : vous avez accès à des millions de titres dans un son de qualité supérieure
    - Votre musique préférée partout, tout le temps : synchronisez vos playlists avec votre appareil pour en profiter aussi hors connexion.
    - La musique, rien que la musique. Accordez-lui toute l’attention qu’elle mérite. Sans publicité ni coupure.
    - Bibliothèque personnalisée : composez vos propres listes d’écoute avec vos interprètes, albums et titres préférés.
    - Des milliers de stations radio disponibles : découvrez celles qui répondent à vos goûts musicaux et à vos centres d’intérêt.
    - Recommandations de choix : nos rédacteurs musicaux vous font partager leurs coups de cœur.
    - Stockage de vos fichiers MP3 favoris : chargez votre musique sur Deezer pour l’écouter où que vous soyez et sur n’importe quel appareil.

    Pour en savoir plus sur l’offre Premium+, activez le lien suivant : http://www.deezer.com/fr/offers/premiumplus
    Avec les offres Premium ou Discovery, vous avez accès gratuitement à des milliers de stations radio thématiques différentes.

    Montez à bord de votre BMW et savourez vos trajets en écoutant la musique de votre choix.

    Pour utiliser Deezer, téléchargez la version la plus récente de Deezer sur votre iPhone®et connectez-le à votre BMW par le connecteur USB ou par adaptateur snap-in. Toutes les fonctions sont accessibles par le Controller iDrive, l'affichage et le système audio embarqués.

    La disponibilité de Deezer varie selon les pays.

  • Profils conducteur

    Les profils conducteur BMW permettent d’enregistrer divers paramètres personnels – réglages du siège électrique, mode de conduite privilégié ou station de radio favorite – et de les réactiver ensuite facilement.

    À bord d’une BMW, le conducteur peut configurer de nombreuses fonctions d’info-divertissement, de confort et de conduite selon ses goûts et ses besoins. Les réglages individuels opérés sur les différentes unités de commande sont automatiquement enregistrés dans un fichier profil lorsque le conducteur quitte la BMW et affectés à sa clé radiocommandée. Lors de l’utilisation suivante de la clé, les réglages qui y sont associés sont automatiquement réactivés. Les différentes clés radiocommandées permettent ainsi d’enregistrer différents profils conducteur, ce qui s’avère particulièrement appréciable lorsque plusieurs personnes conduisent la même voiture, comme c’est le cas par exemple pour une voiture de fonction. On peut également activer les profils conducteur enregistrés dans l’ordinateur de bord à partir de l’écran de contrôle (Réglages > Profils), une solution utile par exemple lorsqu’une seule clé radiocommandée est en service. On peut de la même manière renommer, supprimer ou exporter un profil pour l’utiliser dans une autre BMW. Pour ce faire, il suffit d’enregistrer le profil sur une clé USB branchée sur le port USB ou de le sauvegarder en ligne sur le portail BMW Online pour le télécharger ultérieurement.

    Personal Profile est une composante de BMW ConnectedDrive. Il est possible de regrouper plusieurs réglages : station radio, système HiFi, navigation, touches de préférence, siège, rétroviseurs, colonne de direction, caméra, éclairage, verrouillage central, Affichage Tête Haute, climatisation, langue, assistances à la conduite. Quatre profils sont disponibles par voiture.

    L'option code 6AK est requise pour la sauvegarde sur le portail BMW Online.

  • Driving Assistant (Pack)

    Le pack Driving Assistant comprend les systèmes de sécurité fonctionnant par caméra comme l'avertisseur de risque de collision à basse vitesse, la protection active des piétons avec freinage d'urgence, l'indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement avec lecture des panneaux, l'avertisseur de franchissement de ligne ainsi que les équipements fonctionnant avec des radars comme l'avertisseur de trafic transversal arrière, l'avertisseur d'angles morts et l'avertisseur de risque de collision arrière.

    L'avertisseur de franchissement de ligne lit les marquages au sol et avertit le conducteur, à partir de 70 km/h, des dérives de la voiture hors de sa voie de circulation par une légère vibration dans le volant. Si des véhicules s'approchent dans l'angle mort, l'avertisseur d'angles morts les signale au moyen de vibrations dans le volant et par un symbole clignotant dans le rétroviseur extérieur.

    L'avertisseur de trafic transversal arrière facilite la sortie d'un emplacement. Si l'avertisseur de risque de collision à basse vitesse réagit à la présence de véhicules, la protection active des piétons réagit à la présence de personnes sur la chaussée. Parallèlement, les freins sont prépositionnés pour une réaction plus rapide. Si la collision s’avère inévitable, le système freine à fond. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système. L'avertisseur de risque de collision arrière active les feux de détresse à une fréquence double en cas de danger. Si une collision est inévitable, le système Pre-Crash se déclenche à temps tandis que le toit ouvrant et les vitres latérales se referment.

  • Driving Assistant Plus (Pack)

    Le pack Driving Assistant Plus autorise une conduite autonome partielle grâce à l'Active Cruise Control avec fonction Stop&Go ainsi qu'à l'assistant de direction et de contrôle de la trajectoire. L'avertisseur de frachissement de ligne, l'assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale, l'avertisseur de risque de collision à basse vitesse et la protection active des piétons avec fonction de freinage d'urgence et l'avertisseur de trafic transversal avant contribuent tous à améliorer la sécurité dans différentes situations de conduite.

F À I

  • Glympse

    Glympse vous permet de faire savoir à d’autres, en temps réel, où vous vous trouvez par SMS, e-mail ou Twitter.

    Avec cette application, vous envoyez des liens aux destinataires que vous avez sélectionnés, pour leur permettre de suivre vos déplacements et de prévoir l’heure de votre arrivée. Vous déterminez avec la fonction minuterie jusqu’à temps votre emplacement doit rester visible. Aucune inscription n’est nécessaire.

    Vous pouvez utiliser cette App dans votre voiture avec votre smartphone. Pour ce faire, téléchargez l'application depuis l'App Store®, lancez-la sur votre smartphone et connectez votre appareil à votre BMW par adaptateur snap-in ou par câble USB. L'application appariée sera alors accessible sous BMW Apps.

    La disponibilité de Glympse varie selon les pays.

  • Services Google™

    Avec la recherche en ligne GoogleTM par commande vocale de BMW ConnectedDrive, vous êtes sûr de trouver toutes les adresses en cours de route.

    La fonction de recherche en ligne dans BMW Online vous permet de rechercher des destinations par texte libre ou par catégories. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit le Controller iDrive, soit la fonction d'entrée par reconnaissance vocale. Le texte de recherche que vous avez énoncé est automatiquement envoyé à GoogleTM qui vous proposera les destinations possibles correspondantes. Choisissez ensuite le lieu voulu - et poursuivez votre tajet.

  • High-Beam Assistant

    Enjoy greater safety and comfort when driving at night: the High-Beam Assistant detects other road users in good time and dips the headlights automatically, then returns to full beam when traffic conditions permit.
    A camera integrated in the rear-view mirror monitors the headlights of approaching vehicles up to 1000 metres away and the rear lights of vehicles ahead up to 500 metres away. The system switches the headlights from full beam to dipped beam automatically. As soon as the other drivers are no longer in danger of being dazzled, the system automatically switches to full beam again. Driving at night with the High-Beam Assistant relieves you of the need to constantly adjust your headlights and provides a significant boost to driving safety. There's no danger of forgetting to return the headlights to full beam on the open road or of forgetting to dip them in time for oncoming traffic. The system also reacts automatically to ambient lighting, such as within a built-up area. The High-Beam Assistant is activated by pressing a button on your light control switch. It can be deactivated when required by using the headlight control stalk.

  • iDrive Touch Controller

    With the iDrive Touch Controller equipment, you can conveniently manage the iDrive System with one hand. Thanks to the touchpad integrated within the controller you can enter information such as destinations for the navigation system conveniently in your own handwriting.
    You can also call up and adjust a large number of functions as well as scroll through lists. Operation is effortless and intuitive using the sense of touch – this reduces the burden on you the driver because it only makes minimum demands on your concentration which can thus remain fully directed towards events on the road. The Control Display allows you to conveniently follow all the functions managed via the controller.

  • App iHeartRadio

    L’App iHeartRadio pour iOS et Android vous donne accès depuis votre BMW à vos chaînes radio en ligne favorites, spécialisées dans le sport ou les actualités ainsi qu’aux diffusions par podcast. Combinez à votre guise une offre de plus de 20 millions de titres pour créer votre flux musical personnel sans publicité.

    Pour utiliser l'App certifiée BMW APPS dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store®ou depuis Google PlayTM, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive et le système audio embarqué. Avec la plus récente version de l’interface utilisateur, une intégration complète est aussi fournie par Bluetooth. De cette manière, l'intégration est encore plus parfaite.

    La disponibilité de l’App iHeartRadio App peut varier selon les pays.

  • Integrated SIM card

    La connectivité toujours et partout : la carte SIM intégrée vous permet d'utiliser de nombreux services de BMW ConnectedDrive sans passer pour ce faire par votre GSM personnel.
    La carte SIM est intégrée à demeure dans votre voiture en tant que composant de l'équipement en option BMW Teleservices (SA6AE). Elle est ainsi à l'épreuve des collisions et pourra continuer à remplir son office dans les situations délicates. BMW Teleservices fait partie des services de base de ConnectedDrive Services (6AK) et de l'appel d'urgence intelligent (6AC) et constitue l'équipement requis pour l'utilisation de bon nombre de services BMW ConnectedDrive. La carte SIM intégrée vous permet d'utiliser le Real Time Traffic Information, le Concierge Service, les BMW Remote Services ou Internet sans passer par d'autres appareils.

  • Appel d'urgence intelligent

    En cas d’accident, l’appel d’urgence intelligent de BMW ConnectedDrive permet aux secours d’intervenir rapidement et efficacement sur les lieux. Les occupants de la voiture peuvent ainsi être pris en charge dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.
    Dès que les capteurs de collision détectent un accident, le système transmet automatiquement un appel d'urgence au BMW Call Center (conformément aux prestations de téléphonie mobile disponibles localement). L'opérateur du Call Center prend contact avec les occupants pour s'informer de leur état.
    Dans le même temps, l'opérateur du BMW Call Center reçoit une série d'informations sur la voiture utiles pour les secouristes telles que le type d'accident et sa gravité. De quel côté le contact a-t-il été établi ? L'accident a-t-il déclenché les airbags ? Et selon le modèle : la voiture s'est-elle retournée ? Grâce au GPS, l'opérateur du Call Center connaît au mètre près la position de la voiture accidentée, le type de voiture, ses caractéristiques et sa couleur. Le poste de secours le plus proche peut ainsi être alerté sur la base de cette localisation. Les équipes de secours se voient également communiquer toutes les informations utiles pour préparer les soins médicaux adaptés aux accidentés.
    L'appel d'urgence intelligent de BMW ConnectedDrive peut également être lancé manuellement en appuyant sur une touche - par exemple pour venir en aide à d'autres usagers de la route. Il fonctionne de manière entièrement indépendante du GSM du client.
    La souscription à l'Appel d'urgence intelligent inclut l'utilisation gratuite de l'option BMW Teleservices.

  • Assistant vocal intelligent avec reconnaissance vocale connectée

    L’assistant vocal intelligent avec reconnaissance vocale connectée fournit une assistance vocale de très haut niveau : sa reconnaissance vocale n’est pas limitée à de simples phrases de commande, mais étendue au langage naturel. Elle couvre un large spectre de variations individuelles et contextuelles, tout en maîtrisant également les variations linguistiques telles que les dialectes et les jargons. Ces facultés élargissent sensiblement le champ des possibilités de dictées de textes tels que des e-mails. La panoplie fonctionnelle notablement étendue est le résultat d’une reconnaissance vocale basée sur un serveur externe qui sous-tend la fonctionnalité Voice Assistant. Cette fonctionnalité par Cloud assure une recherche rapide et simple sur internet de destinations pour la navigation énoncées en langage naturel, par exemple de restaurants particuliers dans le voisinage. Le transfert dans le Cloud autorise des cycles de mise à jour plus rapides, rendant ainsi les innovations ultérieures éventuelles, dans le domaine du logiciel comme dans celui de la linguistique informatique, disponibles plus rapidement.

J À N

  • Lane Change Warning

    Lane Change Warning detects any vehicles in the driver’s blind spot or vehicles approaching at speed in the overtaking lane and warns the driver by means of a symbol in the exterior mirror.
    If the driver still indicates in order to change lanes, a vibration in the steering wheel and a flashing hazard symbol warn of the critical situation.
    The benefits at a glance:
    • avoids hazardous situations when overtaking or changing lanes
    • optical warning in exterior mirror
    • additional warning through vibration in the steering wheel

  • Assistant de maintien de voie

    Le conducteur est aidé par des actions sur le volant de l'assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale, afin d’éviter un abandon non intentionnel de la trajectoire ou des collisions latérales avec d'autres véhicules. Si le véhicule devant freine fortement et que l'alerte de collision est activée, la BMW réagit immédiatement en intensifiant les avertissements, en ralentissant et enfin en amorçant un freinage maximal.

  • Life360

    Life360 est une application innovante et gratuite destinée à relier les membres d’une même famille ou les amis proches. Vous pouvez à tout moment montrer à un groupe de personnes de votre choix le lieu où vous vous trouvez ou découvrir via la représentation intégrée par carte l’endroit où se trouvent les autres membres du groupe.

    Via l’application, vous pouvez définir des groupes au sein de votre réseau personnel. Seuls les membres agréés des différents groupes peuvent connaître votre localisation actuelle et décider de partager ou non avec vous leur propre localisation. Vous pouvez en outre profiter d’autres fonctions pratiques, comme la navigation vers le lieu où se trouve l’un des membres (uniquement en combinaison avec un système de navigation) ou la possibilité d’appeler les membres du groupe via l’application.

    Life360 est une application certifiée « BMW App ready » que vous pourrez naturellement utiliser à bord de votre BMW : téléchargez d’abord l’App depuis l’App Store® et connectez ensuite votre iPhone®au véhicule à l’aide du port USB ou de l’adaptateur snap-in. Dès que vous aurez lancé l’App, vous pourrez utiliser ses fonctions par le biais du menu « ConnectedDrive » sur le Control Display.

    La disponibilité de l’App Life360 varie d’un pays à l’autre.

  • Message Dictation

    An office wherever you go: simply dictate your e-mails and text messages during the journey.
    Thanks to the new Message Dictation in the vehicle and the offboard speech recognition by Nuance®, your dictated messages can now be converted into text so that you always remain focused on the most important thing of all during the journey – the traffic.
    Message Dictation is activated with the iDrive Controller via the Office menu and converts what you say into a text message that can be sent immediately as an e-mail or SMS. The service can only be used in vehicles with the latest generation of the Navigation system Professional and selected smartphones.

  • Microsoft Office 365

    Être productif déjà sur le chemin du travail grâce à l'intégration parfaite de Microsoft Exchange dans le véhicule ; les courriels, contacts et entrées du calendrier sont synchronisés en permanence avec les autres terminaux et peuvent être traités directement – également sans smartphone à bord. Vous pouvez également participer aux réunions en ligne Skype pour lesquelles vous avez reçu une invitation et le code d'accès. Remarque : l’utilisation du service requiert un abonnement Microsoft Office 365 valable, incluant les services « Exchange Online » et "Skype for Business".

  • Portail client My BMW ConnectedDrive

    Le portail BMW ConnectedDrive permet de gérer des données personnelles et des paramètres du véhicule, nécessaires ou utiles pour l’utilisation des services BMW ConnectedDrive, que ce soit à bord du véhicule, dans BMW Connected ou par le Centre d’appels BMW ConnectedDrive. Vous pouvez activer par exemple les fonctions de commande à distance ou configurer votre compte e-mail BMW Online Office. My BMW ConnectedDrive met à votre disposition d’autres fonctions telles que l’envoi d’adresses à votre voiture ou la configuration de votre profil de conducteur personnel. Le ConnectedDrive Store intégré vous permet de composer au gré de vos besoins des Services & Apps. À partir du Remote Cockpit, un nouvel espace séparé, vous pourrez accéder à des informations utiles sur le « statut » actuel de votre BMW.

    Pour des informations détaillées relatives à l’enregistrement sur le portail client My BMW ConnectedDrive, veuillez vous adresser à votre concessionnaire BMW.

  • My Info/Send to Car

    La fonction My Info / Send to Car vous permet, ainsi qu’à d’autres personnes de votre choix, d’envoyer un message (par exemple une adresse ou un numéro de téléphone) directement à votre voiture.

    Vous pouvez ensuite appeler l'adresse ainsi transmise dans la voiture sous la rubrique Messages et le reprendre directement dans le système de navigation ou sélectionner le numéro de téléphone transmis avec le téléphone apparié par Bluetooth. La fonction My Info/Send to Car est à votre disposition via l'application BMW Connected ou sur le portail internet clients My BMW ConnectedDrive.

  • Napster

    Napster vous donne à accès à des millions de titres de musiques de tous les genres et à des milliers de livres en audio. Écoutez partout et quand bon vous semble vos titres favoris – y compris à bord de votre BMW, avec votre iPhone®ou votre iPod®.

    Trouvez tous vos favoris via la fonction Parcourir ou bien découvrez de nouveaux morceaux avec les éditos de l’équipe Napster, les dernières sorties, les stations radio sans publicité et les listes de lecture de la rédaction Napster.

    Utilisez Napster en ligne dans votre BMW. Depuis votre domicile, la musique et les livres audio téléchargés par WiFI sont automatiquement stockés dans votre smartphone de manière à ce que vous puissiez y accéder à tout moment en cours de route à bord de votre voiture.

    Pour utiliser cette application certifiée « BMW Apps ready » dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store ®, connectez votre smartphone à la voiture par le port USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué.

    La disponibilité de Napster varie selon les pays.

  • Navigation system Professional

    The Navigation system Professional offers drivers a design implemented completely in 3D combined with an innovative interface concept and numerous functions for navigation, office and multimedia.
    As a permanently integrated feature in your vehicle, the Navigation system Professional has many benefits to offer: linking the system with the wheel sensors and the steering angle sensor means that the vehicle can always be precisely localised. This guarantees reliable navigation at all times, even when the GPS signal is weak – such as in a tunnel.
    Incorporation in the clearly structured BMW control and display concept makes navigation especially straightforward. At the same time various functions interact intelligently, so that the volume of music, for example, is reduced automatically before a navigation announcement explains the route.
    In addition to route directions and maps, the high-resolution colour display with its split-screen function and dimensions of up to 10.2 inches, depending on the model, also has options to show 3D road maps and photo-realistic images of sights en route. All menus are displayed in virtual, three-dimensional space and calculated in real time. A rapid 1.3-GHz processor with its own 3D graphics chip allows smooth browsing and scrolling; animations and dynamic transitions turn operating the system into a thrilling experience. Submenus appear as the main menus fade into the background while still remaining visible.
    The Navigation system Professional offers practical interactive options even when entering the destination: to provide the best possible guidance, drivers also see a map view of the selected destination in split-screen mode. If necessary, they can use a zoom function to alter the screen display and check whether the destination shown really is the one intended. The extended function strip allows the driver to personalise map contents without having to leave the map view. Every alteration is displayed immediately and can be conveniently changed as required.
    The High-Guiding Function is especially helpful when navigating in urban areas or where the road layout is unclear. Depending on the equipment package, the navigation information is shown clearly in either the multifunctional instrument display, the central Control Display or the BMW Head-Up Display. Lane Guiding supplies additional details so that you choose the right lane in time. The 3D city model view option makes finding your way in urban areas easier by supplying realistic images of roads and buildings.
    In its latest generation the Navigation System Professional in connection with BMW ConnectedDrive regularly carries out automatic updates of the navigation maps. As soon as updated material is available for the selected region, the update is transferred by mobile telephony thanks to the permanently installed SIM card – and this takes place up to four times a year. The update incurs neither licence fees nor transmission costs. Without the need to register or log in to a portal, the navigation system is always equipped with up-to-date maps. Even during the update process, the navigation function remains available without any restrictions.

  • Mise à jour carte de navigation

    Le système de navigation BMW simplifie votre quotidien : il vous fournit l’itinéraire optimal pour aller d’un point A à un point B et soutient les systèmes d'assistance à la conduire par des informations actualisées. Toutefois, chaque système de navigation n'est performant que par l'actualité de ses cartes. Une navigation sans problème jusqu’à destination et l’ajout des informations sur les embouteillages ne sont garanties que si les cartes sont à jour (jusqu’à 15 % de modification des routes en Europe chaque année). Comment adaptons-nous notre système de navigation si des distances changent ou si des nouveaux itinéraires sont ajoutés ? BMW est le premier constructeur automobile à proposer trois procédures de mise à jour possibles : mise à jour par USB (cartographie complète) chez le concessionnaire ou par téléchargement sur le ConnectedDrive Store et mise à jour automatique « Over-The-Air » (incrémentielle/progressive) via la carte SIM intégrée jusqu’à quatre fois par an (pour les zones présélectionnées). La mise à jour « Over-The-Air » n’entraîne ni redevances de licence ni frais de transfert. Ainsi, le système de navigation est équipé à tout moment de cartes actualisées sans nécessité de s’enregistrer ou de se connecter à un portail. Pendant une mise à jour, la navigation reste aussi disponible sans restriction.

O À S

  • Online Entertainment

    La bande-son adaptée à chaque situation, chaque route et chaque ambiance : Online Entertainment vous donne un accès direct illimité à des millions de titres de musique dans votre BMW - sans passer par d'autres appareils, comme un smartphone.
    Quels que soient vos goûts musicaux, il y a sûrement le titre adéquat. L'offre Online Entertainment vous permet d'ouvrir un compte chez un partenaire musical de BMW, comme Napster ou Deezer, moyennant un montant forfaitaire. Vous ne serez pas obligé de vous trouver dans votre BMW pour en bénéficier : votre compte est accessible à partir de votre smartphone ou de tout autre appareil pris en charge par le partenaire musical BMW concerné. L'offre est disponible sans frais supplémentaires dans six pays européens : Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Suisse et Espagne. L’utilisation de ce service requiert l’équipement BMW ConnectedDrive Services.

  • On-Street Parking Information

    On-Street Parking Information facilite la recherche d'emplacements de parking en affichant dans la navigation BMW la probabilité de trouver un emplacement de stationnement libre en voirie dans les grandes villes. La coloration des segments de routes en bleu permet de voir la probabilité d'emplacements de stationnement sur la carte de navigation et quels sont les segments de rue qu'il faut privilégier lors de la recherche d'un endroit où se garer. Les informations OSPI sont disponibles en France pour les villes de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

  • Pandora

    Pandora est une webradio qui recherche la musique qui correspond à vos préférences personnelles – désormais également à bord de votre BMW.

    L’utilisateur enregistre ses titres et ses artistes préférés, ou bien son genre musical favori. Ensuite, Pandora compose des playlists personnalisées en fonction des préférences indiquées.

    Pour utiliser cette application certifiée « BMW Apps ready » dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store®, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué. Avec la plus récente version de l’interface utilisateur, une intégration complète est aussi fournie par Bluetooth. De cette manière, l'intégration est encore plus parfaite.

    Pandora n'est pas disponible en Europe.

  • Radars de stationnement PDC

    Les radars de stationnement PDC facilitent les manœuvres dans les espaces restreints. Un signal sonore avertit le conducteur de la présence d‘obstacles potentiels, limitant ainsi les risques d’accrochage lors des manœuvres de stationnement.

    Des capteurs à ultrasons installés à l’arrière, à l’avant et sur les flancs de la voiture calculent la position d’obstacles potentiels. La fréquence variable du signal accoustique vous indique la marge de manœuvre encore disponible. Plus vous approchez d’un obstacle, plus le rythme du signal augmente. À moins de 30 cm d’un obstacle, le signal émet une tonalité continue pour inciter le conducteur à stopper le véhicule. Outre le signal acoustique, l’écran de contrôle affiche une représentation schématique de la voiture par rapport aux obstacles potentiels, afin de faciliter les manœuvres de stationnement en marche arrière.

    La fonction de freinage d’urgence Active PDC aide le conducteur dans les marches arrière pour sortir des places de stationnement afin d'éviter les collisions ou à en atténuer les effets. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.

  • Park Assist - Système de manœuvres entièrement automatiques

    Le Park Assist avec guidage longitudinal gare le véhicule en créneau ou en bataille de manière entièrement automatique. Le système mesure les emplacements indépendamment de l’activation lorsque la voiture passe devant une place de stationnement à faible vitesse (à moins de 35 km/h) et à une distance maximale de 1,5 m de la rangée des voitures garées. S'il trouve un emplacement suffisamment grand, il suffit au conducteur de mettre le clignotant pour que le Park Assist prenne en charge la direction, la sélection du rapport de boîte de vitesses automatique approprié ainsi que l'accélérateur et les freins. Le conducteur est simplement tenu de surveiller le processus de stationnement. Le système affiche en outre des indications de guidage de la manœuvre sur l'écrande contrôle qu'il accompagne de signaux acoustiques. Le Park Assist termine le processus de stationnement par un bip sonore et engage la position P. Lors d'une manœuvre de stationnement sans Park Assist, l'aide au stationnement latéral utilise les capteurs supplémentaires pour surveiller la zone latérale au véhicule et afficher des obstacles sur l'écran de contrôle. La fonction de freinage d’urgence Active PDC aide le conducteur dans les marches arrière pour sortir des places de stationnement afin d'éviter les collisions ou à en atténuer les effets. Résultat : plus de décontraction et de sécurité chaque fois que vous faites un créneau.

  • Recherche rapide

    La fonction de « recherche rapide » sous NAVIGATION / ENTRÉE DE LA DESTINATION vous permet de rechercher des destinations en entrant des chaînes de texte. Le texte de recherche que vous avez énoncé est automatiquement envoyé à HERE qui vous proposera les destinations possibles correspondantes. Choisissez ensuite le lieu voulu– et poursuivez votre chemin.

    L’utilisation de la fonction « recherche rapide » implique que vous acceptez les conditions d’utilisation propres au marché et les dispositions relatives à la protection des données privées de HERE. Pour de plus amples informations, surfez sur http://legal.here.com/terms/ et http://legal.here.com/privacy.

  • ParkNow

    Associé au système de navigation BMW Professional( code 609), le service de parking en ligne ParkNow facilite la recherche d'un emplacement de stationnement. Le service affiche à l'écran les places dans les parkings couverts, le stationnement en voirie et dans les parkings souterrains. Directement depuis le véhicule, la place de stationnement dans un parking couvert ou en voirie peut être payée aisément via un compte ParkNow. Le service ParkNow est disponible dans quelques villes en France et accessible depuis la voiture aucours de l'année 2018.

  • Real Time Traffic Information

    Le Real Time Traffic Information (RTTI) met à votre disposition en permanence les informations de circulation les plus récentes. Des informations précises concernant le lieu et la durée des embouteillages sont transmises en temps réel afin de renseigner quasiment en temps réel la situation actuelle sur les autoroutes, les routes principales, les routes secondaires et en ville. Les recommandations de déviation intelligentes aident à trouver le trajet le plus rapide et le plus court jusqu'à destination. Le service utilise comme sources d'informations les profils de déplacement anonymisés des données GPS de parcs automobiles, des Apps pour smartphones et les messages de la police, mais aussi des modèles de trafic récurrents comme le trafic professionnel. Grâce à la fonction de signalement des dangers, des alertes fournies par le parc automobile BMW sont diffusées dans le véhicule.

    La visualisation de la situation du trafic se fait via une coloration des routes en vert, jaune, orange ou rouge. L'équipement comprend, outre le Real Time Traffic Information, l'On-Street Parking Information pour une recherche des emplacements de stationnement plus ciblée et plus efficace.

  • Rear View Camera

    With the Rear View Camera, you can see the area behind your vehicle in the Control Display when manoeuvring and parking. The Rear View Camera provides you with a better overall picture when reverse parking and at speeds below 20 km/h.
    Interactive tracking lines show you whether the desired parking spot has enough space for your vehicle and assist you when manoeuvring by means of colour-coded areas on the Control Display. In connection with the tow bar, the Rear View Camera has a practical zoom function that makes reversing to hitch up to a trailer so much easier.
    The benefits at a glance:

    • clear view of the area behind the vehicle on the Control Display
    • smooth parking or manoeuvring in the tightest of spaces
    • interactive tracking lines provide convenient support when parking
    • zoom function for the tow bar with interactive trailer docking line
  • Remote Services

    Les Remote Services de BMW Connected (disponible dans l'App Store et Google Play Store) permettent de commander à distance une série de fonctions du véhicule, comme le (dé)verrouillage des portes.

    Il est également possible de localiser le véhicule par avertisseur sonore ou appel de phares, ainsi que sur une carte dans l’App BMW Connected. En outre, ils permettent d'activer la climatisation du véhicule immédiatement ou de la programmer.

  • Side View

    See what’s coming sooner: with Side View, your BMW always has its eyes open for crossing traffic at blind junctions or exits, even when your view of the situation is obscured.
    A glance at the Control Display is all it takes – it shows you a video image of what the cameras built into the right and left of your BMW’s front bumper can see. With the help of guidance lines, Side View also shows you the precise position of the front end of your vehicle. The simultaneous view of both traffic directions on the Control Display lets you assess the situation immediately. Even when you’re in motion, if need be, because Side View can also be activated at speeds of up to 15 km/h. The press of a button puts you in the picture: with BMW ConnectedDrive.
    Depending on your model, Side View is either a stand-alone equipment option or a component of the Surround View equipment package.

  • Activation Siri

    Siri, l’assistant vocal personnel pour votre iPhone®, iPad®et iPod Touch®, peut désormais être utilisé aussi via votre BMW. Comme à son habitude, Siri répond à toutes vos questions, de sorte que vous pouvez vous concentrer en permanence sur la route.

    Activez la commande vocale par une pression prolongée sur la touche Voice Control sur votre volant pour utiliser Siri. Siri vous permet de téléphoner, de sélectionner des titres de musique, de vous faire lire des SMS, d’appeler des entrées de l’agenda, d’ajouter des mémos et d’utiliser d’autres fonctions utiles. Pour ne pas détourner votre regard de la route, l’écran du périphérique iOS reste éteint pendant la marche.

  • App Sixt

    Remarque aux clients Sixt : adaptée aux clients Sixt : l’App innovante Sixt, de pair avec BMW ConnectedDrive, vous permet de régler toutes les démarches de retour de votre véhicule de location Sixt.

    Vous avez changé vos plans en cours de route et vous ne serez pas en mesure de retourner votre véhicule à l’heure et à la date prévues ? Utilisez les fonctions pratiques de l’App Sixt dans votre BMW de location. Prolongez par exemple votre contrat de location ou changez de station de retour le plus simplement du monde par l’entremise du menu de navigation de BMW. L’App Sixt vous conseille une station-service sur le chemin de votre destination que vous pourrez introduire dans le système de navigation comme destination intermédiaire. Si vous avez d’autres questions, appelez le service Sixt, qui se tient à votre entière disposition en permanence par Bluetooth.

    Vous pouvez utiliser l’App Sixt dans votre véhicule de location par l’entremise de votre iPhone®. Pour ce faire, téléchargez l'application depuis l'App Store®, lancez-la sur votre iPhone®et connectez votre appareil à votre BMW par adaptateur snap-in ou par câble USB. L'application appariée sera alors accessible sous BMW Apps.

    La disponibilité de l’App Sixt varie selon les pays.

  • Speed Limit Info incl. no-overtaking indicator

    The Speed Limit Info is a Driver Assistance system that reliably recognises and shows the driver the current and variable speed limits together with any signs prohibiting overtaking.
    Ordinary speed limit information systems often give incomplete or inaccurate information, because the maps used are out of date or the variable signs – e.g. speed limits at construction sites or due to traffic jams – aren’t taken into consideration.
    In contrast, the intelligent Speed Limit Info keeps the driver constantly informed about the currently permissible maximum speed. A camera built in to the rear-view mirror gathers data on permanent speed limits and the lifting of these restrictions and compares the information with the data from the navigation system.
    It also recognises and analyses speed restrictions with special conditions: if the camera registers a sign reading '60 km/h in wet weather', this will only be communicated to the driver if the rain sensor of the BMW sends out the appropriate signal – namely if the condition ‘wet weather’ is fulfilled. The same applies to speed limits that are valid at certain times of day or when driving with a trailer/caravan.
    Speed Limit Info also includes the no-overtaking indicator. In addition to speed limits, it monitors permanent as well as temporary road signs and takes note of possible restrictions on overtaking. This keeps the driver reliably informed of all overtaking bans and their validity. Depending on the model, this information is displayed in the instrument panel or also the BMW Head-up Display.

  • Spotify

    Spotify est l’un des services de streaming musical les plus populaires au monde. Il vous donne accès à des millions de morceaux et vous permet de constituer vos propres play-lists.

    Utilisez dès maintenant l’application à bord de votre BMW et recherchez vos chansons préférées par catégorie ou genre, interprète, titre ou album, mais aussi par label ou année de sortie. La radio Spotify est également à votre disposition à bord de la voiture.

    Pour utiliser cette application certifiée « BMW Apps ready » dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store ®, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué. Avec la plus récente interface utilisateur, une intégration complète est aussi fournie par Bluetooth. De cette manière, l'intégration est encore plus parfaite.

    La disponibilité de Spotify varie selon les pays.

  • Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec pilote semi-automatique en embouteillage

    L'Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec pilote semi-automatique en embouteillage soulage le conducteur en conditions de circulation monotones. Jusqu’à une vitesse de 210 km/h et sur tous types de routes, le système d’assistance guide confortablement le véhicule au milieu de sa voie de circulation.

    La fonction de guidage transversal est possible indépendamment du régulateur de vitesse actif. Elle exploite plusieurs systèmes de radar et une caméra stéréo pour couvrir les abords du véhicule. Le système exploite ces informations pour s’orienter d’après les lignes de marquage de la voie de circulation en tenant également compte, le cas échéant, du véhicule qui précède. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt tout en prenant activement en charge la direction. L’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire constitue ainsi un nouveau pas en avant vers la conduite automatisée et autonome.

    Bien que le système soit en mesure de conduire le véhicule de manière semi-autonome, le conducteur reste tenu, en vertu de la législation, de laisser ses deux mains sur le volant. S’il ne le fait pas, le système le détecte via la jante du volant et en avertit le conducteur en émettant après quelque temps un signal sonore avant de passer en mode veille. Ces dispositions s’appliquent également lors d’un changement de voie de circulation avec activation du clignotant ou lorsque des conditions de marche minimales, comme la largeur minimale de la voie de circulation, ne sont plus remplies.

  • Stitcher

    Interviews, podcasts et radio live, le tout dans une application. Vos émissions préférées à la demande, directement dans votre BMW.

    Vous pouvez choisir vos émissions de radio préférées parmi les quelques 10 000 proposées et composer votre chaîne de radio personnelle. Vous pouvez également découvrir de nouvelles émissions : Stitcher vous fournit des recommandations personnalisées basées sur vos goûts d’écoute.

    Pour utiliser cette application certifiée « BMW Apps ready » dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store ®, connectez votre smartphone à la voiture par le connecteur USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué.

    La disponibilité de Stitcher varie selon les pays.

  • Surround View

    Surround View regroupe les fonctions de caméra de recul, Panorama View, Top View et 3D View. Les caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs ainsi qu’à l’avant et à l’arrière du véhicule permettent de composer une vue à 360°.

    La fonction Top View donne un aperçu de la zone autour du véhicule en vue de dessus pour faciliter les manœuvres. En 3D View, une vue variable en 3D générée par ordinateur assure un meilleur aperçu lors du stationnement. Panorama View rend plus sûre l'approche de zones d'intersection sans visibilité. Une caméra panoramique montée au centre du bouclier avant du véhicule rend compte de la situation devant le véhicule. Il est ainsi possible de détecter anticipativement le trafic transversal s'approchant et d'y réagir en conséquence. La fonction Panorama View est automatiquement désactivée dès 15 km/h.

    Il est possible de basculer entre les trois fonctions Top View, Panorama View et 3D View, le système retenant automatiquement le dernier choix lors de la prochaine activation. Les systèmes de caméra sont activés en sélectionnant la marche arrière « R », la touche PDC ou la touche Panorama View. L'affichage se fait sur l'écran de contrôle.
    Les fonctions possibles avec Surround View dépendent selon les modèles.

T À Z

  • Connectivité avancée avec recharge sans fil par induction

    La Connectivité avancée avec recharge sans fil comprend un espace de recharge du smartphone par induction et un rappel d'oubli de GSM intégré. En outre, deux prises USB avec courant de charge à deux ampères sont disponibles pour recharger rapidement des appareils mobiles. La préparation pour hotspot Wi-Fi permet d’utiliser le service hotspot Drive avec standard 4G/LTE de l’opérateur partenaire de BMW. L'antenne de toit assure une réception de même qualité dans l’habitacle qu’à l’extérieur du véhicule. Un deuxième microphone assure une compréhension optimale pour la fonction mains libres, également près du passager avant. Il est possible de raccorder simultanément jusqu'à deux téléphones portables et un lecteur audio mobile par Bluetooth. La Connectivité avancée comprend par ailleurs la bureautique Bluetooth avec accès aux fonctions de calendrier, SMS et e-mail de smartphones compatibles.

  • TuneIn

    TuneIn vous donne accès à environ deux millions de podcasts et près de 60 000 stations de radio partout dans le monde.

    Vous pouvez écouter gratuitement de la musique, des actualités, des comédies et une foule d’autres émissions avec votre téléphone portable ou votre tablette. Et même en arrière-plan, en fonction de vos envies, si vous utilisez en même temps d’autres applications.

    Pour utiliser cette application certifiée « BMW Apps ready » dans votre BMW, téléchargez-la depuis l'App Store ®, connectez votre smartphone à la voiture par le port USB ou l'adaptateur snap-in et lancez l'App : les différentes fonctions sont exécutées sur le Controller iDrive, le visuel et le système audio embarqué.

    La disponibilité de TuneIn Radio varie selon les pays.

  • Interface audio USB

    L’interface USB/audio vous permet d’intégrer presque tous les modèles courants de lecteurs MP3, iPhone®, iPod® et autres clés USB dans le système audio de votre BMW.

    Les titres s'affichent sur le Control Display ou l'affichage de la radio. La sélection des titres, le réglage du volume et d'autres réglages s'opèrent commodément par la radio, les touches multifonctions montées au volant ou par le Controller iDrive BMW. Le système prend en charge tous les formats de compression courants (MP3, AAC, WAV et WMA), ainsi que les playlists en format M3U.

    Vous pouvez également brancher votre iPhone sur l'interface USB/audio. Pour pouvoir téléphoner, la voiture doit en outre être équipée d'un kit mains libres avec connexion Bluetooth. Le port USB de la console centrale permet de commander directement les lecteurs externes ou un iPhone®Apple. Pour connecter un iPod®ou un iPhone®d'Apple à l'interface USB/audio, vous pourrez, selon les modèles, soit utiliser le câble USB d'origine Apple, soit un câble adaptateur BMW disponible en accessoire.

    * iPod® etiPhone® sont des marques d’Apple®.