À LA POINTE DU PROGRÈS.

Commande et connectivité.

Notre monde est de plus en plus interconnecté. Quel que soit votre route, restez connecté avec BMW ConnectedDrive. Utilisez dès aujourd’hui les technologies de demain et faites l’expérience d’une nouvelle forme de mobilité. Découvrez des innovations intelligentes et intuitives qui vous permettent ainsi qu’à votre BMW de rester encore plus étroitement connecté au monde extérieur.

CARTE SIM INTÉGRÉE.

La carte SIM intégrée dans votre BMW vous permet d'utiliser commodément, dans un grand nombre de pays du monde entier, les services innovants de BMW ConnectedDrive tels que Teleservices, Service Concierge, Fonction "Ma BMW à distance" et l'Information Trafic en Temps Réel (RTTI) sans devoir pour ce faire utiliser votre propre smartphone. La carte SIM est le composant requis pour exploiter tous ces services et équipe en standard toutes les BMW neuves commercialisées en France depuis juillet 2015. La carte SIM est directement montée dans la voiture. Elle est ainsi à l'épreuve des collisions et pourra continuer à assurer sa fonction de lien vers l'extérieur dans les situations délicates.

NAVIGATION MULTIMEDIA PROFESSIONAL.

La Navigation multimédia Professional convainc par son design et une gamme de fonctionnalités exceptionnelle. L’écran couleur haute résolution offre une esthétique unique. Des contrastes intenses et une image d’une netteté exceptionnelle garantissent une excellente lisibilité.

 

Le système se distingue par une fonction de démarrage et un calcul d’itinéraire ultra-rapide, des recommandations individuelles pour réduire la consommation et une navigation par cartographie 3D pour une meilleure orientation dans les grandes villes. En combinaison avec BMW ConnectedDrive, la dernière génération de la Navigation multimédia Professional effectue régulièrement des mises à jour automatiques des cartes de navigation. Dès qu’une actualisation est disponible pour le pays sélectionné, la mise à jour est téléchargée via le réseau mobile grâce à la carte SIM intégrée à bord – jusqu’à 4 fois par an. Les mises à jour ne donnent lieu à aucun frais de licence ou de communication. Le système de navigation bénéficie en permanence des cartes actuelles sans inscription ou enregistrement. La fonction de navigation peut également être utilisée sans restriction lors de la procédure de mise à jour.

Système de navigation Professional.

Visionnez la vidéo sur cet équipement en option.

  • Conditions requises / disponibilité

    Disponibilité :

    • De nombreux services BMW ConnectedDrive peuvent également être utilisés avec le système de navigation Business et l’autoradio Professional.
    • Disponible sur de nombreux modèles BMW

MISE À JOUR CARTE DE NAVIGATION.

Le système de navigation BMW simplifie votre quotidien : Il vous fournit l’itinéraire optimal pour aller d’un point A à un point B. Toutefois, chaque système de navigation n'est performant que par l'actualité de ses cartes. Une navigation sans problème jusqu’à destination et l’insertion des informations sur les embouteillages ne sont garanties que si les cartes sont à jour (jusqu’à 15 % de modification des routes en Europe chaque année). Comment adaptons-nous notre système de navigation si des distances changent ou si des nouveaux itinéraires sont ajoutés ? BMW est le premier constructeur automobile à proposer trois procédures de mise à jour possibles : mise à jour par USB Full Map chez le concessionnaire ou sur le ConnectedDrive Store et mise à jour automatique « Over-The-Air » (incrémentielle/progressive) sur la carte SIM installée jusqu’à quatre fois par an (pour les zones présélectionnées). La mise à jour « Over-The-Air » n’entraîne ni redevances de licence ni frais de transfert. Ainsi, le système de navigation est équipé à tout moment de cartes actuelles sans nécessité de s’enregistrer ou de se connecter à un portail. Pendant une mise à jour, la navigation reste aussi disponible sans restriction.

"CONTROLLER" iDRIVE TOUCH.

Le "Controller" iDrive Touch vous permet de manipuler commodément d'une seule main le système iDrive de votre BMW. Grâce au pavé tactile intégré au "Controller" et à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous pouvez par exemple entrer aisément des adresses de destination dans votre système de navigation. Vous pouvez également appeler, paramétrer des fonctions ou parcourir des listes. Le pilotage s’effectue intuitivement et sans contrainte par le sens tactile – un soulagement bienvenu pour le conducteur qui ne devra y consacrer qu’un minimum d’attention et pourra ainsi rester concentré sur la circulation. Les manipulations effectuées avec le "Controller" peuvent être suivies commodément sur l'écran de contrôle.

BMW GESTURE CONTROL ET BMW TOUCH COMMAND.

Le BMW Gesture Control vous permet de commander certaines fonctions par une gestuelle prédéfinie. De simples gestes comme le balayage ou le pointage sont identifiés dans la zone de reconnaissance au-dessus de la console centrale et déclenchent une fonction telle que l’acceptation ou le refus d’un appel téléphonique entrant. Le volume sonore se règle par mouvements circulaires de l’index.

Le système de navigation Professional dernière génération autorise des manipulations intuitives par l’écran tactile. Le BMW Gesture Control et l'écran tactile viennent tous les deux compléter les systèmes de commande existants comme le "Controller" iDrive Touch.

  • Conditions requises / disponibilité

    Disponibilité :

    • Les systèmes BMW Gesture Control et BMW Touch Command sont actuellement uniquement disponibles sur la BMW Série 7.

ASSISTANT VOCAL INTELLIGENT AVEC RECONNAISSANCE VOCALE CONNECTÉE.

L’assistant vocal intelligent avec traitement de la voix "Offboard" fournit une assistance vocale de très haut niveau : sa reconnaissance vocale n’est pas limitée à de simples phrases de commande, mais étendue au langage naturel. Elle couvre un large spectre de variations individuelles et contextuelles, tout en maîtrisant également les variations linguistiques telles que les dialectes et les jargons. Ces facultés élargissent sensiblement le champ des possibilités de dictées de textes tels que des e-mails.

La panoplie fonctionnelle notablement étendue est le résultat d’une reconnaissance vocale "Offboard" basée sur serveur qui sous-tend la fonctionnalité Voice Assistant. Cette fonctionnalité par Cloud assure une recherche rapide et simple de destinations particulières pour la navigation énoncées en langage naturel, par exemple pour des restaurants ou d'autres commerces.

Le transfert dans le Cloud autorise des cycles de mise à jour plus rapides, rendant ainsi les innovations ultérieures éventuelles disponibles plus rapidement.

  • Conditions requises / disponibilité

    Disponibilité :

    • L’équipement Assistant vocal intelligent avec reconnaissance vocale connectée est disponible sur de nombreux véhicules.

HOTSPOT WI-FI BMW.

L’équipement inclut un hotspot Wi-Fi BMW avec standard 4G/LTE et intégré de manière fixe, qui autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. Il est ainsi possible de surfer sur Internet avec les appareils correspondants, de traiter ses e-mails et d'écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming notamment. On profite ainsi en route d'une expérience Internet fascinante avec le standard 4G/LTE maximal.

Il permet notamment d'utiliser différents appareils tels que le BMW Touch Command (sur BMW Série 7) ou des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones. Au total, un maximum de dix appareils peuvent être connectés simultanément au hotspot Wi-Fi BMW.

La liaison s’établit par une carte SIM intégré à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès partenaire associé au service Hotspot drive. S'il n'y a pas de réseau 4G/LTE disponible, le système bascule automatiquement sur d'autres standards disponibles. La pollution électromagnétique à l'intérieur de l'habitacle est minimisé grâce à la connexion à l'antenne extérieure de la voiture.

Toujours connecté grâce au hotspot Wi-Fi BMW.

  • Conditions requises / Disponibilité

    Conditions requises :

    • Téléphonie avec recharge sans fil (SA 6NW)
    • Système de navigation Professional (SA 609)
    • Transfert des données grâce à l’utilisation de la carte SIM fixe du véhicule
    • Conclusion d’un forfait de données (fournisseur actuel : Deutsche Telekom AG)
      Le hotspot Wi-Fi BMW n’est disponible que pour certains pays

BMW DISPLAY KEY.

La BMW Display Key montre diverses données de statut du véhicule et permet de commander des fonctions spécifiques par écran tactile intégré.

L'heure, le niveau actuel du réservoir et l'autonomie actuelle, les conseils d'entretien ainsi que le statut actuel du verrouillage central, des vitres et du toit ouvrant peuvent être consultés. Les fonctionnalités de stationnement à distance et le chauffage auxiliaire (en option) peuvent en outre être commandés avec la BMW Display Key.


La BMW Display Key peut être rechargée sans fil (Wireless Charging) ou avec le câble USB fourni.

TÉLÉPHONIE AVEC RECHARGE SANS FIL ET BLUETOOTH.

La téléphonie avec recharge sans fil comprend un emplacement avec fonction de recharge sans fil et un rappel d'oubli de smartphone intégré. En outre, deux prises USB  avec jusqu'à deux ampères de courant de charge sont disponibles pour recharger rapidement des appareils mobiles. La préparation pour hotspot Wi-Fi permet d’utiliser le service hotspot Drive avec standard 4G/LTE de l’opérateur.

L'antenne de toit assure une réception de même qualité dans l’habitacle qu’à l’extérieur du véhicule. Un deuxième microphone avec réglage supplémentaire du volume assure une compréhension optimale de la fonction mains libres, également près du passager avant.

Il est possible de raccorder simultanément jusqu'à deux téléphones portables et un lecteur audio mobile par Bluetooth. Le pack de téléphonie comprend par ailleurs le Bluetooth Office avec accès aux fonctions de calendrier, SMS et e-mail de smartphones compatibles*. Par ailleurs, une interface NFC sans fil (sur BMW Série 7 uniquement) est disponible pour raccorder rapidement et aisément le téléphone portable au véhicule.