BMW a inventé la machine à voyager dans le futur !

BMW A INVENTÉ LA MACHINE À VOYAGER DANS LE FUTUR !

Avec les nouvelles BMW i4 et iX, vous n’avez pas besoin de DeLorean pour voyager dans le futur ! Nouvelles sensations, aides à la conduite intelligentes, ambiances sonores sans précédent : découvrez les innovations signées BMW Group pour tester les technologies de demain dès aujourd’hui et prendre toujours plus de plaisir sur la route.

Voir plus
BMW a inventé la machine à voyager dans le futur !

Si les nouvelles voitures électriques BMW ne sont pas équipées de convecteurs temporels, leurs innovations les remplacent très bien pour goûter à l’avenir sur la route sans attendre. D’ailleurs, prenez le volant, on vous donne la preuve par quatre.

Voir plus

UNE CONDUITE ÉLECTRISANTE.

Vous prenez de l’altitude, les lacets s’enchaînent : pas de doute, vous êtes sur une route de montagne. Il vous faut donc pouvoir compter sur une voiture aussi stable qu’agile pour prendre du plaisir. Heureusement, vous êtes au volant d’une BMW i4 100% électrique, et vous allez pouvoir réveiller en douceur le pilote qui sommeille en vous.

Voir plus
3,9 ”, c’est le temps réalisé par la BMW i4 M50 pour passer de 0 à 100 km/h.

© BMW Group

La BMW i4 dans ses œuvres

© BMW Group - La BMW i4 dans ses œuvres

Entre autres innovations - comme une limitation du patinage des roues grâce à la technologie ARB développée par BMW Group - la gestion globale des composants de transmission et de suspension de ce coupé quatre portes électrique a été pensée pour offrir au conducteur un contrôle total et une tenue de route optimale en toutes circonstances. 

 

 « Avec sa grande précision et sa stabilité en virage, [la BMW i4] semble littéralement scotchée à la route. Tous les véhicules électriques sont capables d’une accélération forte en ligne droite. Mais ce n’est pas suffisant pour nous, chez BMW Group. »explique ainsi David Alfredo Ferrufino Camacho, Project leader BMW i4. Résultat ? Vous restez maître de votre véhicule tout en appréciant à leur juste valeur les sensations sportives offertes par la puissance instantanée du moteur électrique. Et ces virages, vous les enchaînez comme un chef, le sourire aux lèvres.

Voir plus

QUAND CIRCULER EN VILLE DEVIENT UN JEU D’ENFANT.

« Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire », disait jadis Michel Audiard. Et en ce lundi matin, vous pensez très fort à lui en traversant la métropole bourdonnante, où jaillissent de toutes parts scooters, voitures, piétons et autres aficionados de la trottinette.

 

Votre avantage ? Vous avez déjà fait un pas dans le futur en choisissant de conduire une BMW iX. Équipé de cinq capteurs radars, douze capteurs à ultrasons et cinq caméras, ce SUV électrique s’appuie sur une puissance de calcul vingt fois supérieure aux modèles précédents pour surveiller son environnement, réagir plus vite que vous et anticiper les éventuels dangers, assurant ainsi votre sécurité et celle de votre entourage.

Voir plus
2021, les nouvelles BMW iX et BMW i4 seront sur les routes dès cette année !

© BMW Group

Capteurs et traitement de données permettent une conduite zen au cœur de la ville

© BMW Group - Capteurs et traitement de données permettent une conduite zen au cœur de la ville

Ce qui se traduit par le panel d’assistances à la conduite le plus complet jamais offert sur une BMW : aide au stationnement, bien sûr, mais aussi un signal d’intersection avec fonction de freinage automatique à faible vitesse, ou encore une alerte de collision frontale détectant les autres voitures lorsque vous tournez à gauche, mais aussi les piétons et les cyclistes lorsque vous virez à droite.

 

Bref, en conduisant cette voiture connectée, vous maîtrisez à la fois le vocabulaire de demain… et de la ville !  

Voir plus

THE SOUND OF SILENCE.

Il est midi, votre vitre est baissée, la route de campagne qui s’ouvre devant vous est sublime et vous entendez même les oiseaux chanter. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous roulez en voiture électrique, la reine du silence total… ou presque.

 

Sécurité oblige, les constructeurs sont en effet légalement tenus de doter le véhicule d’une empreinte sonore à basse vitesse, afin d’avertir les piétons et les autres usagers de la route. Une contrainte que BMW Group a transformée en opportunité. Comment ? En s’associant au compositeur de musique de film oscarisé Hans Zimmer pour imaginer une signature sonore unique et riche en émotions, disponible sur les BMW i4 et iX. Celle-ci va au-delà du son qu’émet la voiture pour son entourage, et génère aussi des sons à l’intérieur de l’habitacle pour les occupants, leur procurant une expérience de conduite enrichie.

Voir plus
Nous avons développé un son qui permet de ressentir les performances des BMW M électriques avec encore plus d’intensité. » Hans Zimmer, compositeur de musique de film.
Hans Zimmer en pleine conversation avec Renzo Vitale, directeur de la création sonore de BMW Group

© BMW Group - Hans Zimmer en pleine conversation avec Renzo Vitale, directeur de la création sonore de BMW Group

Du son au démarrage, résolument accueillant, au beau sentiment d’élan né de l’accélération, cette nouvelle palette habille le silence sans le rompre totalement. Et votre petite balade dominicale prend ainsi des allures de ballet. En remplaçant les petits rats par les oiseaux, évidemment.

Voir plus

L’HUMAIN APRÈS TOUT.

Que les amateurs de science-fiction des années 80 se le disent : les machines n’ont pas encore pris le pas sur notre espèce. Bien au contraire. Aujourd’hui, les lignes s’épurent, l’affichage d’information va à l’essentiel, la technologie se fait discrète et se met au service de l’humain… bref, la high tech devient shy tech. Une révolution de velours dont vous allez bénéficier dans toutes les conditions, et sur toutes les routes.

Voir plus
Moins de boutons, plus de technologie

© BMW Group - Moins de boutons, plus de technologie

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Sur la nouvelle BMW iX, qui a été intégralement conçue de l'intérieur vers l’extérieur, les haut-parleurs sont par exemple à peine visibles, masqués derrière les garnitures, tandis que le chauffage irradie littéralement du bas de la planche de bord. Quant au système iDrive de huitième génération, que le modèle est le premier à intégrer, il permet de diviser par deux le nombre de boutons à bord, en faisant notamment la part belle aux commandes vocales.

 

Autant d’innovations qui vous placent au centre de l’expérience de conduite d’une voiture intelligente, d’autant plus agréable que son design novateur est porté par la même philosophie. La BMW iX propose ainsi un habitacle spacieux, avec un espace accru pour les jambes des passagers, permis par l’absence de tunnel central. Tandis que le confort et le plaisir, eux sont bien au rendez-vous !

Voir plus
Comment le son de votre future BMW électrique va vous faire vibrer.

COMMENT SONNERA L’AVENIR AU VOLANT D’UNE BMW.

Tribune de Ludovic Leguem, Directeur Délégué à la Communication et aux Affaires Publiques BMW Group France. Demain, le plaisir de conduire sera électrique et sans émissions locales, mais non dénué d’émotions grâce à une palette sonore toujours plus riche. C’est pourquoi BMW Group s’est associé au compositeur de musiques de films oscarisé Hans Zimmer pour concevoir le son de ses futurs modèles. L’objectif ? Vous offrir une expérience absolument unique. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi le son des BMW électriques s’apprête à vous faire vibrer.
Bilan carbone : le lexique pour les nuls

LE BILAN CARBONE POUR LES NULS

Scopes, émissions directes, indirectes, neutralité carbone : vous ne comprenez pas tout au vocabulaire lié aux émissions de gaz à effet de serre ? Pas de problème, on vous explique tout cela le plus clairement du monde.