LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.

BMW Série 3 Touring.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.

BMW Série 3 Touring.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.BMW Série 3 Touring.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.

BMW Série 3 Touring.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.

BMW Série 3 Touring.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INÉGALÉ.BMW Série 3 Touring.

A partir de 

33 700,00€

Taille du coffre en litres

496 / 1500

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km (BMW 316d 116 ch)

109

L’alliance unique du dynamisme, de élégance et de la polyvalence permet à la BMW Série 3 Touring d’être le représentant le plus sportif de sa catégorie. La BMW Série 3 Touring reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Ainsi, elle fixe une nouvelle fois le cap sur le segment des breaks.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

L’extérieur sportif et élégant composé harmonieusement rayonne d’esthétique et de dynamique, dès le premier regard. Les prises d’air en filigrane sur la jupe avant, avec leurs barres horizontales, confèrent au véhicule une large stature sur la route, de pair avec les phares. Les doubles phares avec anneaux corona intégrés exploitent la technologie LED.

Mais la proue n’est pas la seule à attirer le regard. À l’arrière, le bouclier au modelé marquant s’orne de deux lignes horizontales, tandis que les feux arrière repoussés loin vers l’extérieur sont équipés de la technologie LED. La BMW Série 3 Touring se reconnaît ainsi entre mille, même de nuit.

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont offertes, notamment la Finition Luxury comprenant entre autres la teinte de carrosserie métallisée « Platinsilber » et des jantes en alliage léger 18" (46 cm). Chaque Finition souligne la sportivité exceptionnelle de la voiture.

DESIGN INTÉRIEUR.

Dès la montée à bord, la BMW Série 3 Touring séduit par la qualité des matériaux utilisés et par son poste de conduite orienté vers le conducteur : l’habitacle spacieux offre des rangements pratiques, tandis que la planche de bord se distingue par sa clarté d’agencement et sa fonctionnalité. Tout l’habitacle est placé sous le signe de l’élégance et du dynamisme. De nombreux éléments chromés et des surfaces en noir brillant soulignent le cachet haut de gamme. Le poste de conduite, orienté vers le conducteur dans la plus pure tradition BMW, est particulièrement facile d’utilisation. Le moindre détail est pensé pour offrir une ergonomie parfaite. En témoigne l’écran de contrôle 8,8" (22,4 cm) de la Navigation multimédia Professional (option). Il occupe une position dégagée au-dessus de la console centrale et présente un cachet haut de gamme. Deux porte-boissons sont logés dans la console centrale et peuvent être fermés par un couvercle coulissant faisant alors office d’espace de rangement. Deux détails parmi tant d’autres, réunis au sein d’un concept d’ensemble alliant sportivité et modularité.

ADMIRER LES ÉTOILES.

Le toit ouvrant panoramique en verre vous offre des perspectives fascinantes. Autre avantage : le gain de luminosité fait paraître l’habitacle encore plus spacieux et plus accueillant. Si l’ensoleillement est trop intense, il suffit de refermer le ciel de pavillon faisant office de store pare-soleil grâce à la commande électrique en continu. Coulissant et entrebâillable à l’avant, le toit panoramique en verre offre une possibilité d’aération supplémentaire. Quand le toit est amené en position ventilation, le ciel de pavillon est déplacé automatiquement vers l’arrière. Avec le déflecteur intégré, vous êtes protégé des courants d’air même lorsque vous roulez le toit ouvert.

PACKS.

Pack Sport Shadow.

La BMW Série 3 Touring avec Pack Sport Shadow incarne le tempérament sportif à l'état pur. Par ses optiques fumées à l'avant et à l'arrière, l'éclairage à technologie LED, les encadrements noirs de la calandre et la multitude de détails stylistiques en noir brillant, son aspect extérieur magnétise tous les regards. Le style sport s'impose dans l'habitacle par des garnissages en cuir en option riches en contrastes, des détails en finition carbone et des surpiqûres contrastées sur le tableau de bord.

Pack M Sport Shadow.

Avec le pack M Sport Shadow, la BMW Série 3 Touring impressionne par son gain de dynamique. La double calandre exclusive en noir flanque directement les phares LED à optiques fumées. La multitude de fonctionnalités du pack M Sport pour l'intérieur et l'extérieur apporte un supplément apprécié au plaisir de conduire. Athlétique à l'extrême : les jantes M en alliage léger en option de 19'' et l'embout d'échappement en noir chromé.

Pack Luxury Purity.

Avec le Pack Luxury Purity, la BMW Série 3 Touring révèle sa facette la plus élégante, à l'intérieur comme à l'extérieur. Des appliques décoratives mates étincelantes s'harmonisent avec la double calandre BMW typique et ses onze barreaux exclusifs en aluminium satiné. Les jantes BMW en alliage léger multirayons 708 Bicolor Ferricgrau de 19" et les garnissages en cuir noble de série donnent une touche finale à l'allure luxueuse de ce pack.

DRIVING DYNAMICS & EFFICIENCY.

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE SPORT Á 8 RAPPORTS.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiiez le confort ou le dynamisme. Le conducteur a également la possibilité de passer les rapports manuellement, suivant les recommandations de l’indicateur de changement de rapport, via le sélecteur raccourci ou les palettes de changement de rapport du volant Sport gainé cuir. En mode SPORT, les passages de rapport sont préconfigurés pour maximiser les performances. Les sauts de régime entre les rapports sont minimisés pour autoriser des accélérations fulgurantes. En outre, le moteur est constamment maintenu au régime lui permettant de déployer le maximum de puissance. La fonction « Launch Control » sélectionne le régime de démarrage optimal, autorisant une accélération maximale dès le départ. Le huitième rapport réduit le régime et la consommation à vitesse soutenue. Le nouvel embrayage de pontage participe également à cette amélioration. En interaction avec le moteur, la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet d’obtenir des valeurs exceptionnelles en matière d’efficience, de transmission du couple et de confort au passage des rapports.

BMW 340i xDRIVE TOURING.

Un déploiement de puissance souverain et un fonctionnement onctueux : voilà les caractéristiques du moteur 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo issu de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics. Le puissant moteur de 3,0 litres associe la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic avec Double VANOS, l’injection directe haute précision HPI et un turbocompresseur TwinScroll afin de garantir un remplissage optimal des cylindres. Résultat : une puissance exceptionnelle de 326 ch (240 kW) pour un couple maximal de 450 Nm entre 1 380 et 5 000 tr/min. Le moteur essence turbo propulse ainsi la BMW 340i xDrive Touring de 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Les innovations technologiques intelligentes mises en œuvre contribuent en parallèle à faire baisser la consommation en cycle mixte à seulement 7,2 l/100 km et les émissions de CO2 à 168-176 g/km. Idéal pour tout conducteur, ce moteur associe une efficience maximale, une puissance élevée sur une large plage de régimes et des réponses spontanées même à bas régime. En d’autres termes, un moteur BMW dans toute sa splendeur.

CONFORT & FONCTIONNALITÉS.

FONCTION "SMART OPENER".

Quiconque se retrouve les bras chargés devant sa voiture après quelques courses, se voit obligé de fouiller dans ses poches pour trouver la clé de contact qui lui permettra d'ouvrir le compartiment à bagages. L’accès confort innovant vous dispense de ces embarras : en combinaison avec le hayon à commande automatique, il permet d’ouvrir le hayon sans le toucher. Un bref mouvement du pied ciblé sous le pare-chocs arrière suffit pour activer un capteur et commander l'ouverture du hayon. Des capteurs installés à différentes hauteurs du revêtement du pare-chocs arrière détectent les personnes et les mouvements du pied. Le hayon se referme automatiquement de la même façon. Ce dispositif apporte un surcroît de confort sensible pour le chargement du compartiment à bagages. Le système ne donne accès au compartiment à bagages qu’à condition d’avoir identifié la clé du véhicule correspondante.

SYSTÉME DE RANGEMENT.

Smartphone, boissons ou bagages peu volumineux : l’habitacle de la BMW Série 3 Touring vous offre beaucoup de place pour transporter ce dont vous avez envie. La console centrale intègre deux porte-boissons. Ils sont fermés par un couvercle coulissant, qui peut être utilisé comme vide-poches supplémentaire. Les bacs dans les portes avant peuvent accueillir des bouteilles d’1 litre. Le kit rangement offre des possibilités de rangement supplémentaires : il comprend un compartiment rabattable dans la planche de bord côté conducteur, des filets au dos des sièges avant ainsi que deux crochets porte-sac. Un filet de rangement ainsi qu’une sangle de fixation permettent de garder le compartiment à bagages bien rangé. Un filet flexible pour le plancher du coffre à bagages, un bac pour l’espace situé sous ce dernier et une prise 12 V à l’arrière viennent compléter le tout.

HABITABILITÉ.

Le compartiment à bagages de la BMW Série 3 Touring peut tout transporter – des bagages peu volumineux à ceux plus encombrants. Il affiche une capacité de 495 litres avec dossier de la banquette arrière redressé, contre 1 500 litres lorsque celui-ci est complètement rabattu. La banquette arrière rabattable avec trappe (série) comprend un dossier rabattable dans les proportions 40/20/40, ce qui permet d’adapter l’espace arrière aux besoins les plus divers en matière de transport de bagages et de personnes. Les segments de droite et du milieu sont rabattables individuellement, contrairement à celui de gauche, rabattable uniquement avec le segment du milieu. La BMW Série 3 Touring peut ainsi être chargée et déchargée à loisir. L’arrière du break peut accueillir simultanément deux passagers mais aussi des objets longs tels que des sacs à skis et à snowboards. La BMW Série 3 Touring est le seul véhicule du segment à disposer d’une lunette arrière s’ouvrant séparément, ce qui facilite considérablement le chargement.

SERVICES BMW CONNECTED DRIVE.

L'équipement ConnectedDrive Services constitue la base pour l'utilisation de l'assistant de mobilité numérique personnel BMW Connected dans le véhicule ainsi que des services BMW ConnectedDrive intelligents qui fournissent au conducteur de nombreuses offres d'informations, de divertissement et de services en cours de conduite.

L'offre comprend par exemple l'accès aux informations localisées actuelles telles que la météo et les nouvelles, une recherche en ligne à l'aide de Google™ et des fonctions bureautiques pratiques. Par ailleurs, il est également possible d'utiliser directement et sans smartphone des services et des fonctionnalités tels que les informations de parking, le guide de voyage ou de ressources hôtelières dans le menu ConnectedDrive.

Le service comprend également l'utilisation illimitée et confortable d'Apps pour smartphones. Les ConnectedDrive Services donnent accès à la boutique BMW ConnectedDrive Store, où vous pourrez à tout moment et partout dans le pays, réserver, prolonger et composer des Services et des applications en fonction de vos besoins. Les ConnectedDrive Services vous offrent encore bien davantage et vous y trouverez tout ce qui pimente chaque trajet en BMW pour en faire une expérience mémorable.