LE LUXE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW Série 6 Gran Coupé.

LE LUXE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW Série 6 Gran Coupé.

LE LUXE SOUS SA PLUS BELLE FORME.BMW Série 6 Gran Coupé.

A partir de

88 950,00€

Puissance en ch

450 à 5.500 t/min

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km (BMW 640d)

143

Accélération de 0 à 100 km/h en s (BMW 650i)

4.6

Une perfection et des contrastes qui fascinent : l’alliance des deux confère à la BMW Série 6 Gran Coupé un design unique. Elle associe avec brio berline et coupé de sport, deux concepts à première vue opposés. Son aspect luxueux saute autant aux yeux que son caractère innovant, son efficience est aussi manifeste que son dynamisme. Le résultat est un design innovant, associé à une sportivité sans compromis et à une élégance dynamique.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Une large ligne caractéristique s’étire depuis la partie avant en passant par le long capot moteur, remonte le long du pare-brise et décrit ensuite un mouvement descendant qui vient se fondre dans la poupe. Sur les flancs, des nervures finement travaillées soulignent l’élégance exclusive et dynamique de la BMW Série 6 Gran Coupé par des jeux d’ombre et de lumière saisissants. Les sorties d’échappement chromées, les rétroviseurs extérieurs ou les grilles de calandre confèrent à l’ensemble un cachet élégant et résolument sportif. Les barreaux de calandre, réduits en nombre, ont fait l’objet d’un modelage particulièrement soigné. La partie avant, avec ses grandes entrées d’air intégrées à la nouvelle jupe, n’en paraît que plus imposante. Autre signe distinctif : les projecteurs Full LED au regard concentré. Combinés aux nouvelles teintes de carrosserie disponibles, dont la teinte métallisée BMW Individual « Frozen Brilliant White » représentée ici, ils confèrent à la voiture un look impressionnant.

PACK ADVANCED FULL LED.

Le Pack Advanced Full LED pour feux de croisement et feux de route asservit automatiquement la répartition de la lumière à la vitesse de la voiture (éclairage dynamique de la chaussée). Outre les clignotants et l’éclairage diurne, il comprend les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière en ville comme sur autoroute, l’éclairage d’intersection et les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » avec adaptation automatique de l’intensité lumineuse afin de ne pas éblouir les autres usagers. Le système offre ainsi un éclairage optimal de la chaussée en toutes circonstances. Dans l’obscurité, les projecteurs directionnels permettent au conducteur de mieux voir le tracé de la route dès qu’il aborde un virage. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection intégré s’active automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent également un éclairage optimal de la route dans ce genre de situations, ce qui améliore la sécurité active. Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » garantissent une visibilité optimale de nuit. Le système détecte les véhicules qui précèdent la BMW ou arrivent en sens inverse et empêche tout éblouissement grâce au réglage de l’intensité des feux de route.

DESIGN INTÉRIEUR.

Les créateurs de la BMW Série 6 Gran Coupé avaient un objectif bien précis : donner une interprétation encore plus exclusive de l’élégance sportive. Cette ambition est particulièrement manifeste à l’intérieur. Les lignes élancées et les surfaces galbées génèrent une remarquable sensation d’espace. Des équipements optionnels tels que les inserts décoratifs BMW Individual en bois précieux de frêne veiné « Weiss » ou la sellerie tout-cuir BMW Individual « Amarobraun » parachèvent ce cachet exclusif. Doté d’un verre protecteur et logé dans un cadre galvanisé, l’écran de contrôle haute résolution en position bien dégagée sur la planche de bord affiche des informations de conduite importantes. Les surfaces en noir brillant de la console centrale attirent le regard. Le sélecteur de boîte automatique et le « Controller » iDrive Touch peuvent être ornés en option d’applications en céramique. La banquette arrière évoquant deux sièges individuels invite à la détente. L’accoudoir central relevé, une cinquième personne peut même prendre place à l’arrière pour de courts trajets. Les deux Packs Design « Pure Experience » et « Pure Excellence » sont désormais disponibles pour la BMW Série 6 Gran Coupé. Ils soulignent la sportivité ou l’élégance de la voiture par la sellerie cuir Nappa Exclusive étendu – également nouvelle – en « Cognac/Schwarz » ou en « Elfenbeinweiss/Schwarz » et par une foule d’autres détails.

CONFORT.

INSTRUMENTATION BLACK PANEL.

L'affichage des instruments multifonctionnel en technologie Black Panel avec écran de 10,25'' offre une mise en scène visuelle saisissante des instruments ronds typiquement BMW. Par ailleurs, il épaule le conducteur en représentant des informations liées afin qu’il puisse se concentrer sur la route et éviter toute distraction. Trois modes de conduite différents caractérisés par des indications, des couleurs et des graphismes spécifiques sont proposés au choix du conducteur : ECO PRO, COMFORT et SPORT. Si le mode CONFORT correspond peu ou prou à l’affichage classique BMW, le mode ECO PRO est dominé par des tons bleus, tandis que les nouveaux affichages EfficientDynamics et l’affichage du bonus d’autonomie aident l’automobiliste à adopter la conduite la plus efficiente possible. En revanche, le mode SPORT, qui se reconnaît au design avec ses teintes rouges, s'accompagne de l'affichage des performances. L’affichage multifonctionnel des instruments inclut d’autre part les informations de navigation avec des recommandations du Preview Assist ainsi que des listes pour les fonctions de divertissement et du téléphone.

SENSATION D'ESPACE.

À l’intérieur de la BMW Série 6 Gran Coupé, chaque détail est pensé pour un maximum de confort. Tandis que le conducteur et le passager avant profitent d’une atmosphère sportive, les passagers arrière bénéficient de sièges ergonomiques et d’un espace généreux. L’accoudoir central de la banquette arrière procure un maintien sûr pour les boissons. Les petits objets peuvent se ranger en toute simplicité, chaque place peut être tempérée individuellement grâce à la climatisation automatique 4 zones. Grâce aux stores pare-soleil pour la lunette arrière et les vitres latérales, les occupants bénéficient d’un surcroît d’intimité et d’ombre durant la saison chaude. Au besoin, le troisième siège peut accueillir une cinquième personne sur de courtes distances. Si vous avez besoin de plus de bagages, le coffre de 460 litres en configuration classique atteint sans problème la capacité maximale de 1 265 litres grâce à la trappe à skis et au dossier de banquette arrière rabattable dans les proportions 40/60.

ORIENTATION VERS LE CONDUCTEUR.

Le luxe en toute sécurité : dans la BMW Série 6 Gran Coupé, toutes les touches, toutes les commandes et tous les affichages sont là où on les attend naturellement. À gauche du volant se trouvent les commandes des systèmes d’aide à la conduite et de l’éclairage. Situé directement en face de vous, le combiné d’instrumentation intègre toutes les informations importantes pour la conduite et la sécurité, qui sont projetées dans votre champ de vision via l’Affichage Tête Haute HUD couleur. Légèrement à droite du conducteur se trouve l’écran couleur de 10,25" optionnel occupant une position entièrement dégagée. Situées juste en-dessous, les touches d’accès direct vous permettent d’accéder directement aux réglages et fonctions préalablement définis. Les touches fonction de la climatisation sont positionnées plus bas. Le sélecteur de mode de conduite placé sur la console centrale est accessible directement et intuitivement. Juste à côté se trouve le « Controller » iDrive Touch, pouvant être également utilisé d’une seule main par le passager avant.

FINITIONS ET ÉQUIPEMENTS.

M SPORT LIMITED EDITION.

La version BMW M Sport Limited Edition propose des éléments intérieurs et extérieurs spécialement adaptés aux modèles dynamiques de la BMW Série 6 - pour exacerber son allure sportive. Limitée à 300 exemplaires, la BMW M Sport Limited Edition est exclusivement disponible d'avril 2017 à juillet 2017 en combinaison avec le kit M Sport.

L'exclusive BMW M Sport Limited Edition. Désormais également disponible pour les :

FINITION M SPORT.

La différence entre un sportif et un athlète de haut niveau : la Finition M Sport. Cette Finition contient l’ensemble des caractéristiques d’équipement vous permettant de bénéficier au maximum des sensations sportives et du design athlétique de la BMW Série 6 Gran Coupé.

BMW INDIVIDUAL.

Chaque personnalité est unique et cette unicité s’exprime dans les détails. C’est là que réside la véritable exclusivité. Apportez votre touche personnelle à la quête de la perfection, en piochant dans les équipements BMW Individual destinés à la BMW Série 6 Gran Coupé.

PACK DESIGN PURE EXCELLENCE.

Le Pack Design « Pure Excellence » confère à la BMW Série 6 Gran Coupé une touche particulièrement exclusive. Les designers BMW y ont rassemblé avec le plus grand soin des équipements intérieurs et extérieurs en parfaite harmonie les uns avec les autres tels que les inserts décoratifs en bois précieux ou les jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 366 à rayons en V.

PACK DESIGN PURE EXPERIENCE.

Le Pack Design « Pure Experience » met l’accent sur la sportivité de la BMW Série 6 Gran Coupé, l’équipant notamment de jantes optionnelles en alliage léger 20" (51 cm) style 616 à rayons multiples et de détails extérieurs en noir. Les grilles de calandre avec barreaux en noir brillant et les nombreuses sources de lumière à LED indirectes dans l’habitacle parachèvent le cachet dynamique de la voiture.

ACCESSOIRES D'ORIGINE BMW.

Accentuez la sportivité ou la fonctionnalité au quotidien de votre BMW Série 6 Gran Coupé. La gamme d’Accessoires d’Origine BMW vous propose une multitude de produits haut de gamme pratiques.