VISIONNAIRE SOUS TOUS LES ANGLES.

Le design de la nouvelle BMW i3.

VISIONNAIRE SOUS TOUS LES ANGLES.

Le design de la nouvelle BMW i3.

VISIONNAIRE SOUS TOUS LES ANGLES.Le design de la nouvelle BMW i3.

La BMW i3 ne suit aucune tendance, elle est l’expression d’un style de vie assumé. Fruit d’un langage stylistique progressiste qui lui confère de la clarté à l’extérieur et une ambiance « lounge » à l’intérieur. Aménagée sous le signe de la légèreté qui emporte l’adhésion par l’emploi de matériaux durables et par une foison de détails fonctionnels. Une voiture novatrice qui mise sur l’individualité.

BMW i

L’ESPRIT DU TEMPS, DANS UNE INTERPRÉTATION MODERNE.

LE SENS DU STYLE ASSUMÉ.

L’extérieur de la BMW i3 renvoie d’emblée une impression d’agilité. Et affirme son style. Des porte-à-faux courts et les surfaces laquées bicolores modèlent un design moderne. Le design « Stream Flow » emblématique de la surface vitrée parachève son esthétique et lui confère une ligne généreuse.

AVEC ESPACE DE LIBERTÉ INTÉGRÉ.

La sensation d’espace unique de la BMW i3 se révèle d’un coup d’œil sur les Coach Doors ouvertes. La structure accueillante ouverte fait en sorte que l’embarquement et le chargement soient commodes et confortables. Sans négliger pour autant la sécurité, la fonction de protection des montants médians étant assurée par les portières fermées.

CAPTIF AU PREMIER REGARD.

La dynamique est inscrite sur la physionomie de la BMW i3. Les phares LED de série en forme de U bordent le signe distinctif de la marque : les naseaux fermés. En dessous, les pare-chocs et ses clignotants surdimensionnés étirent la largeur apparente de la BMW i3 en lui conférant une expressivité prononcée.

LE TEMPÉRAMENT SPORTIF EN EXERGUE.

Le pare-chocs arrière faisant office de diffuseur s’allonge de 40 millimètres par rapport au modèle antérieur et s’étale sur toute la largeur de la poupe. Les inscriptions « eDrive » et « i3 » sur le hayon vitré sont déportées au maximum vers l’extérieur et viennent souligner l’allure sportive et bien campée sur ses roues du véhicule. Les accents en BMW i Blau du logo contrastent avec la Black Belt caractéristique et exacerbent le tempérament sportif revendiqué par la voiture.

LA FORCE EXPRESSIVE RÉSIDE DANS LES DÉTAILS.

Des détails décoratifs raffinés constituent la touche finale parfaite d’un extérieur. C’est ce que la BMW i3 démontre dans la pureté de ses lignes. Les montants avant et les montants de toit en Schwarz hochglänzend ainsi que la baguette décorative en chrome mat sont des exemples de ces détails tout en finesse. Ils accentuent le design innovant du véhicule et lui confèrent cette petite touche d’élégance qui fait la différence.

UNE AURA RESPLENDISSANTE.

Les phares avant particulièrement lumineux exploitent la technologie LED la plus moderne pour les feux de route, de croisement, de position, de jour et les clignotants. La chaussée est mieux éclairée, les objets apparaissent avec plus de contraste pendant la nuit. Le réglage de la portée des phares se fait automatiquement. Les feux de position et de jour sont visuellement en forme de U. Les feux de route éclairent la chaussée sur plusieurs centaines de mètres de manière intense et homogène.

LA NUIT COMME EN PLEIN JOUR.

Les feux à LED arrière à l'optique en forme de U typiques de BMW i intègrent feux rouges, feux stop et clignotants. Les unités d'éclairage contribuent aussi à une bonne visibilité en cas de conditions défavorables et s'étendent des côtés de la carrosserie au hayon. Les feux de recul, le feu antibrouillard et le catadioptre sont intégrés dans le pare-chocs à gauche et à droite.

PLUS DE LÉGÈRETÉ POUR PLUS D’AGILITÉ.

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en PFRC (plastique renforcé à la fibre de carbone) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Cela se traduit par une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.

UN CARACTÈRE SINGULIER AUX MULTIPLES FACETTES.

Quand l’individualité s’exprime de multiples façons. Ainsi se présente la palette chromatique moderne de la BMW i3, qui se décline en six teintes brillantes. Disponible pour la première fois : l’élégant Imperialblau et le puissant Melbourne Rot, ces deux teintes étant conjuguées à des accents en Frozen Grey metallic. Elles sont assorties à des jantes en alliage léger de 19" et de 20" en plusieurs styles pour rehausser l’aspect avant-gardiste de la BMW i3.

RAPIDE COMME L’ÉCLAIR. ET CHARGÉE D’ÉMOTION.

   

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6–13,1
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 300–290
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14 / -13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9–11,5
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 235–225
    Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180
    Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 280
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,7
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 220
    Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180
    Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330

    Ces valeurs sont provisoires et non encore confirmées.

    Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).