SANS RENONCEMENT. ET SURTOUT PAS AU PLAISIR DE CONDUIRE.

La nouvelle BMW i3 : un modèle de développement durable.

SANS RENONCEMENT. ET SURTOUT PAS AU PLAISIR DE CONDUIRE.

La nouvelle BMW i3 : un modèle de développement durable.

SANS RENONCEMENT. ET SURTOUT PAS AU PLAISIR DE CONDUIRE.La nouvelle BMW i3 : un modèle de développement durable.

La BMW i3 incarne une nouvelle attitude vis-à-vis de la mobilité, y compris électrique. Elle se base sur une approche globale, de la phase de développement à la fabrication jusqu’au recyclage du véhicule. Une grande proportion des matériaux sont réalisés à partir de matières premières renouvelables ; en outre, la fabrication de la BMW i3 n’utilise que du courant électrique produit à partir de sources renouvelables. La manière la plus agréable et responsable de profiter du plaisir de conduire.

BMW i

LA DURABILITÉ PENSÉE DE BOUT EN BOUT.

UN PROCESSUS CONTINU DE CRÉATION DE VALEUR.

Chez BMW i, le développement durable n'est pas un terme vide de sens. Mais un principe directeur placé en tête de liste. C’est la raison pour laquelle l’ensemble du cycle de vie de la BMW i3 est élaboré sur le principe d’une préservation maximale des ressources et de la durabilité.

CONCEPTION.

La BMW i3 a été conçue dès le stade initial en vue de l'électromobilité. Des mesures innovantes d’optimisation aérodynamique ont permis de réduire la résistance de l’air et la consommation d’énergie tandis que l’adoption de matières renouvelables ou recyclées en remplacement de matériaux traditionnels comme le plastique préserve la planète.

PRODUCTION.

PRODUCTION. Particulièrement durable : les fibres de carbone employées dans la fabrication de la BMW i3 sont uniquement produites en utilisant de l’énergie hydraulique. Dans l’usine BMW de Leipzig, la BMW i3 est produite à 100 % avec de l’énergie éolienne. En comparaison avec d’autres modèles BMW, l’énergie nécessaire à sa fabrication est divisée par deux.

UTILISATION.

Avec la BMW i3, vous roulez sans émissions polluantes, sans bruit et sans odeurs. Au bénéfice de la qualité de l’air dans les villes. Dans cet esprit, une démarche cohérente consiste à recharger avec de l’énergie verte ou de l’électricité autoproduite avec des cellules solaires. Le mode ECO PRO prolonge l’autonomie et réduit la consommation d’électricité.

RECYCLAGE.

La BMW i3 est jusqu’à 95 % recyclable. Le module de la batterie peut être réutilisé plus tard comme module de stockage d’énergie solaire. Les fibres de carbone excédentaires peuvent être réinjectées dans le processus de fabrication.

DES MATÉRIAUX PLEINS D’AVENIR.

ÉLÉMENTS EN FIBRES NATURELLES.

Une durabilité qui se montre : l’emploi de la fibre de kénaf dans une forte proportion de surfaces, en remplacement des matières plastiques à base de pétrole, réduit le poids de la BMW i3, la fibre de kénaf étant jusqu’à 30 % plus légère que les matériaux conventionnels. Elle est issue d’une plante de la famille des malvacées, dont les capacités de transformation de CO₂ en oxygène sont supérieures à la moyenne.

SIÈGES CONSTITUÉS À 40 % DE LAINE VIERGE.

La laine vierge certifiée est une matière première renouvelable qui procure un grand confort. Elle entre à 40 % dans la composition des garnissages de siège du design intérieur Lodge. Le mélange de laine à respiration active régule la température entre le corps et les surfaces des sièges, de telle sorte qu'ils restent agréablement frais y compris par fortes chaleurs.

INSERTS DÉCORATIFS EN BOIS D’EUCALYPTUS.

À l’état naturel, le bois d’eucalyptus a un toucher soyeux et une image poreuse. De ce fait, il a besoin de 90 % en moins de traitement de surface par rapport à d’autres essences. L’ensemble des essences de bois utilisées pour réaliser les inserts décoratifs provient d’une sylviculture durable répondant aux exigences du label environnemental FSC (Forest Stewardship Council).

CUIR TANNÉ À 100 % AVEC DE L’EXTRAIT DE FEUILLES D’OLIVIER.

Le cuir de la BMW i3 est tanné à 100 % avec de l’extrait naturel de feuilles d’olivier, selon un procédé respectueux de l’environnement. Le cuir conserve ainsi son éclat naturel et ses qualités d’équilibrage thermique. Lors de la récolte des olives, les feuilles d’olivier sont récupérées, constituant ainsi un déchet utilement valorisé.

GREEN ENERGY.

La BMW i3 vous permet de respecter très simplement les préceptes du développement durable dans votre vie quotidienne – en roulant, elle ne dégage en effet pas d’émissions polluantes. Elle n’aggrave donc pas la pollution atmosphérique des villes et vous donne plus d’air frais à respirer. Si vous rechargez en utilisant du « courant vert » ou du courant produit par vos propres unités solaires, vous roulerez totalement sans émissions de bout en bout. Le mode ECO PRO prolonge l’autonomie et réduit la consommation d’énergie.

Fuel consumption and CO2 emissions.

  • Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).

    Les valeurs sans parenthèses font référence au modèle de base avec le type de transmission de base. Les valeurs entre parenthèses font référence au modèle équipé d'une transmission en option.

    Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d'un parcours en agglomération et pour deux tiers d'un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d'émission de CO₂. La consommation est calculée par rapport à une voiture dotée de l'équipement de série. Certains équipements en option (p.ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport aux valeurs de consommation et de performance.

    Les informations figurant dans le présent catalogue sont données en référence au marché allemand. Les modèles illustrés sont susceptibles de présenter des éléments en option non compris dans l'équipement de série. Les dispositions légales en vigueur dans les différents pays sont susceptibles de donner lieu à des différences entre les versions et les équipements commercialisés sur ces marchés et les descriptions du présent document. Pour obtenir des informations précises à ce sujet, adressez-vous à votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modifications des constructions et des équipements. Les équipements spécifiques aux différents pays ne peuvent être pris en considération.

    Poids à vide UE en kg : les valeurs indiquées sont données en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90 %, un conducteur de 68 kg et un chargement de 7 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l'équipement de série. Les équipements en option entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.

    Puissance nominale : BMW recommande l'utilisation de l'essence Super sans plomb avec un indice de RON 95. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10% d’éthanol (E10) sont tolérées. Les valeurs de performance et de consommation concernent une qualité de carburant RON 98.

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6–13,1
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 300–290
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14 / -13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9–11,5
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 235–225
    Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180
    Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 280
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,7
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 220
    Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180
    Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330

    Ces valeurs sont provisoires et non encore confirmées.

    Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).