L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

M5 Competition grise et BMW M5 bleue conduisant sur autoroute face à un paysage désertique

La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive.

PLUS ACÉRÉE QUE JAMAIS.

BMW M5 Competition grise et BMW M5 bleue conduisant sur autoroute face à un paysage désertique

La toute nouvelle BMW M5 Competition.

L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive.

PLUS ACÉRÉE QUE JAMAIS.

La toute nouvelle BMW M5 Competition.

Mise en forme attrayante et élégante. Plus puissante que jamais. La BMW M5 nouvelle génération est l’expression d’une ingénierie portée à un très haut niveau et d’une intelligence innovante de la conduite automobile. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduite jusqu’ici inviolés, aux limites des lois physiques. Bourrée de technologies d’avant-garde, qui rendent le quotidien de la vie professionnelle plus sûr et plus confortable. Le système de traction intégrale innovant M xDrive de la nouvelle BMW M5 d’une puissance allant jusqu'à 625 ch* (460 kW)* fait du conducteur un pilote souverain d’une berline sportive hautes performances dotée d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable – dispensatrice d’un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

BMW M5 avec M xDrive (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 241

BMW M5 Competition (2)(3) :
Consommation en l/100 km (mixte) : 10,8–10,7
Émissions de CO2 en g/km (mixte) : 246–243

* Il s'agit de valeurs provisoires, elles concernent la BMW M5 Competition.

L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

LA PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU PUISSANCE 5.

  • 01 Puissance 625 ch* (460 kW)*
  • 02 Couple maximum 750 Nm
  • 03 Accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 s*
  • 04 Vitesse de pointe 305 km/h avec le pack Expérience M
  • 05 Dynamique sportive avec M xDrive

* Il s'agit de valeurs provisoires, elles concernent la BMW M5 Competition.

PERFORMANCES AU SOMMET.

Le design de la BMW M5 Competition.

BMW M5 Competition grise vue de derrière face à fond sombre

Signée M.

Le design épuré se distingue par une grande économie de lignes – sous tous les angles. Le caractère athlétique et exclusif est souligné par les élements BMW Individual Shadow Line à haute brillance.

Rétroviseur extérieur M de la BMW M5 Competition grise

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs spéciaux M à doubles branches et à répéteurs de clignotants LED intégrés constituent une réalisation de précision qui a fait l’objet d’une optimisation dynamique. Ils expriment avec force le caractère sportif et dynamique du concept stylistique M.

Grille de calandre M de la BMW M5 Competition vue de face

Double calandre M.

La double calandre M avec dénomination du modèle M5 et doubles barreaux en finition brillante noire annoncent que derrière le long capot se cache un moteur M hautes performances, générateur de prestations à couper le souffle.

Capot avant M de la BMW M5 Competition vue de haut

Capot M.

Deux nervures caractéristiques tracent les contours du capot moteur en aluminium léger de la nouvelle BMW M5. Le design du toit en fibres de carbone reprend les lignes spécifiques du style M et les prolonge avec cohérence vers l’arrière.

Toit M Carbon de la BMW M5 Competition grise vue de haut

Toit M en carbone.

Pièces majeures dans la conception allégée intelligente de la BMW M5, le toit en carbone M réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et le capot en aluminium contribuent à réduire le poids du véhicule et, par voie de conséquence, à améliorer sa dynamique de marche.

Ouïes latérales M de la BMW M5 Competition grise

Ouïes M.

Typiquement M, les ouïes laterales tridimensionnelles sont réalisées en Schwarz haute brillance et ornées de l’emblème de modèle "M5". Elles mettent en exergue la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.

Jantes alliage léger 20" 789 M de la BMW M5 Competition

Jantes en alliage léger 789 M de 20" (51cm).

Forgées, les jantes BMW M en alliage léger 789 M bicolores de 20" (51cm) avec monte mixte soulignent l'athlétisme de la M5 Competition par le design dynamique de leurs rayons en Y.

Doubles sorties d'échappement.

Les doubles embouts d'échappement M, le diffuseur central et la jupe arrière en Schwarz haute brillance démontrent sans équivoque la vocation sportive de la BMW M5 Competition.

LES HAUTES PERFORMANCES EN COSTUME SUR MESURE.

Le design de la nouvelle BMW M5 avec M xDrive.

BMW M5 Competition grise vue de derrière face à fond sombre

Design M.

Le design clair spécifique à la ligne M de la BMW M5 annonce une puissance conséquente avec une grande économie de ligne – sous tous les angles. Le caractère athlétique est accusé avec exclusivité avec la BMW Individual Hochglanz Shadow Line. La dénomination laminée M5 Competition sur la jupe latérale est disponible en option.

Rétroviseur extérieur M de la BMW M5 Competition grise

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs spéciaux M à doubles branches et à répéteurs de clignotants LED intégrés constituent une composante de précision qui a fait l’objet d’une optimisation dynamique. Ils expriment avec force le caractère sportif et dynamique du concept stylistique M.

Grille de calandre M de la BMW M5 Competition vue de face

Naseaux M.

Les naseaux M avec dénomination du modèle M5 et doubles barreaux en finition brillante noire annoncent sans ambiguïté que derrière la proue massive se cache un moteur M hautes performances générateur de prestations à couper le souffle.

Capot avant M de la BMW M5 Competition vue de haut

Capot M.

Deux plis caractéristiques tracent les contours du capot moteur en aluminium léger de la nouvelle BMW M5. Le design du toit en PRFC reprend les lignes spécifiques du style M et les prolonge avec cohérence vers l’arrière.

Toit M Carbon de la BMW M5 Competition grise vue de haut

Toit M en carbone.

En tant que composante du concept d’architecture légère intelligente, le toit en carbone M réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et le capot en aluminium contribuent à réduire le poids du véhicule et, par voie de conséquence, à améliorer sa dynamique de marche.

Ouïes latérales M de la BMW M5 Competition grise

Ouïes M.

Les ouïes d’aspiration marquantes M en Schwarz hochglänzend et ornées de l’emblème de modèle "M5" ajoutent un accent tridimensionnel sport qui met en exergue l’alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.

Jantes alliage léger 20" 789 M de la BMW M5 Competition

Jantes en alliage léger 789 M de 20", forgées.

Exclusivement forgées, les jantes BMW M en alliage léger 789 M, finition bicolore, de 20" avec monte mixte soulignent l'athlétisme de la M5 Competition par le design dynamique de leurs rayons en Y.

Doubles échappements M de la BMW M5 Competition en vue de la rue

Doubles embouts d'échappement.

Les doubles embouts d'échappement M, le diffuseur central et la jupe arrière en Schwarz hochglänzend démontrent sans équivoque la vocation sportive de la BMW M5 Competition.

UN POSTE DE CONDUITE PREMIÈRE CLASSE PLUTÔT QUE CLASSE BUSINESS.

Le design de la nouvelle BMW M5 avec M xDrive.

« La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive permet de choisir entre transmission intégrale ou propulsion suivant les situations de conduite. »
Frank van Meel, BMW M GmbH, président-directeur.

UNE SOUVERAINETÉ À COUPER LE SOUFFLE.

Comment traduit-on directement et avec précision l’énorme puissance de la Nouvelle BMW M5 en une dynamique maximale ? Par des technologies innovantes issues du sport automobile.

Des changements de vitesse ultraprécis.

La boîte de vitesses à double embrayage M avec Drivelogic à 8 rapports se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreux modes de changement de vitesses : du passage extrêmement sportif jusqu'au mode le plus confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique peuvent également s’engager manuellement à l’aide du sélecteur ou via les palettes de changement de vitesses sur le volant.

Décélération maximale.*

Sur les freins en carbone-céramique M, la force de freinage est encore plus directe. Ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, un dynamisme et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier se manifeste par des étriers en Gold matt avec logo M.

Maniabilité parfaite.

La direction M Servotronic dose de manière optimale la force d’assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte quelle que soit la situation un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé à la Nouvelle BMW M5 et fonctionne selon 3 lois d'assistance que l’on sélectionne par pression sur une touche.

Répartition optimale de la force motrice.

Le différentiel M actif optimise la motricité et la tenue de route en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse, sur des revêtements hétérogènes ou lors d'un changement de voie. Le blocage de différentiel multidisques piloté par électronique permet de compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

* Il s'agit de valeurs provisoires, elles concernent la BMW M5 Competition.

UNE TECHNOLOGIE QUI VA FAIRE DU BRUIT.

Doubles tubulures d’échappement M de la BMW M5 Competition vue de la rue

UNE TECHNOLOGIE QUI VA FAIRE DU BRUIT.

Système d’échappement M Sport.

Le système d’échappement M sport émet une sonorité caractéristique modifiable par un dispositif intégré de clapets. Les modes SPORT et SPORT+, qui peuvent être actionné par les touches du sélecteur de conduite, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret. La nouvelle touche Sound Control permet de réduire encore le niveau de bruit.

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La BMW M5 établit de nouvelles références en termes d’interconnectivité et d’assistance au conducteur, qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. L'ergonomie innovante avec commande gestuelle BMW, le combiné d'instrumentation Black Panel avancé, l'Affichage Tête-haute HUD et la commande vocale naturelle convainquent par leur simplicité d'utilisation. Vous avez en une fraction de seconde une vue d'ensemble sur tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’affichage de la vitesse sans oublier le mode de traction intégrale. Un copilote à vos côtés sur demande.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les valeurs des véhicule mentionnés avec (2), sont provisoires.

    Les valeurs des véhicule mentionnés avec (3), sont déjà basées sur la nouvelle législation WLTP et retraduites en équivalent NEDC afin de pouvoir comparer les véhicules. [Concernant ces véhicules, pour les taxes liées au véhicule ou toute autre redevance basée (au moins inter alia) sur les émissions de CO2, les valeurs de CO2 peuvent différer de celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique") disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).