Détails et caractéristiques de la BMW M5 Competition.

PLUS AFFÛTÉES QUE JAMAIS.

BMW M

LES BMW M5 BERLINE EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

PLUS AFFÛTÉES QUE JAMAIS.

LES BMW M5 BERLINE EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

PLUS AFFÛTÉES QUE JAMAIS.LES BMW M5 BERLINE EN DÉTAIL : DESIGN, MOTEURS, ÉQUIPEMENTS ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

DÉCOUVREZ LES BMW M5 BERLINE.

Points essentiels des modèles BMW M5 Competition, BMW M5, BMW M550i xDrive et BMW M550d xDrive.

BMW M5 COMPETITION.

Des performances de pointe, associées à une exclusivité plus sportive.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 625 ch (460 kW), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,3 s
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BMW M5 Competition :

BMW M5.

Berline sportive hautes performances : puissance, précision et agilité.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 600 ch (441 kW), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,4 s
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BMW M5.

BMW M550i xDRIVE.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M Sport
  • 530 ch (390 kW), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,8 s
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BMW M550i xDrive.

BMW M550d xDRIVE.

Un concentré de puissance efficient doté d’une grande agilité.
  • Moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M Sport
  • 400 ch (294 kW), 760 Nm, 0–100 km/h en 4,4 s
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BMW M550d xDrive.
  • BMW M5 COMPETITION.
  • BMW M5.
  • BMW M550i xDRIVE.
  • BMW M550d xDRIVE.

BMW M5 COMPETITION ET BMW M5.

Les technologies de propulsion et de suspension issues du sport automobile en un coup d'œil.

Comment traduit-on directement et avec précision l’énorme puissance de la BMW M5 en une dynamique maximale ? Par des technologies innovantes issues du sport automobile.
Moteur essence hautes performances de la BMW M5 Competition.

Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.

Avec ses 625 ch (460 kW) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Une poussée véhémente dès les bas régimes, des réponses directes et une force de traction énorme sont possibles grâce aux deux turbocompresseurs TwinScroll, au High Precision Injection et à la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic qui équipent le moteur 4,4 litres.
BMW M5, suspension.

Suspension spécifique M.

La suspension parfaitement adaptée à la BMW M5 exploite à plein le potentiel énorme de dynamique de conduite. La voiture dispose à l'avant d'une voie élargie, de ressorts adaptés et de stabilisateurs plus durs, ainsi que d'un réglage spécifique du Variable Damping Control, et l'interaction de ces éléments permet une conduite sportive accentuée.
BMW M5 Competition, vue de profil dynamique.

Transmission M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien et sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion à la souveraineté d'une traction intégrale.
Poste de conduite de la BMW M5 Competition, vue de détail du levier de vitesses.

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte de vitesses automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou des palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW M5 Competition, vue de détail des freins M en carbone-céramique.

Freins M en carbone-céramique.

Sur les freins en carbone-céramique M disponibles en option, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe, ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers dorés avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins aient été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M5 Competition, vue de détail du volant M en cuir.

M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
BMW M5 Competition, vue rapprochée du système d’échappement M sport.

Système d’échappement M Sport.

Le système d'échappement M Sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW M5 COMPETITION.

Design M spécifique à l’extérieur et à l’intérieur.

Des vues exclusives sans exception : découvrez une sélection d’aperçus du design extérieur et intérieur.
BMW M5 Competition en marche, vue de trois quarts face.
  • Extérieur
  • Intérieur
BMW M5 Competition, vue de détail des naseaux M.

Double calandre M5 Competition.

La double calandre M avec pourtour en noir brillant confère à la BMW M5 Competition une apparence tout à fait unique.
BMW M5 Competition, vue de détail du rétroviseur extérieur

Rétroviseurs extérieurs M5 Competition.

Les rétroviseurs extérieurs M spécifique noir brillant confère à la M5 Competition un caractère particulièrement sportif.
BMW M5 Competition, vue de détail des ouïes M.

Ouïes M.

Les ouïes d’aspiration marquantes M en noir brillant et ornées de l’emblème de modèle « M5 » ajoutent un accent tridimensionnel sport qui met en exergue l’alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.
BMW M5 Competition, vue de détail du toit M en carbone.

Concept d’architecture légère intelligente.

En tant que composante du concept d’architecture légère intelligente, le toit en carbone M réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et le capot en aluminium contribuent à réduire le poids du véhicule et, par voie de conséquence, à améliorer sa dynamique de marche. La structure de fibre de carbone apparente et la ligne stylistique spécifique à l’écurie M, sur le toit et sur le capot, mettent en exergue le potentiel sportif du véhicule.
BMW M5 Competition, vue de détail de la jupe arrière.

Jupe arrière en noir brillant.

La jupe arrière en noir brillant de la BMW M5 Competition en souligne le caractère sportif et lui crée une identité unique.
BMW M5 Competition, vue de détail du becquet arrière M.

Becquet arrière M en noir brillant.

Le becquet arrière M en noir brillant accentue la silhouette sportive de la voiture et réduit sensiblement la poussée ascensionnelle indésirable. La génération de la portance négative à grande vitesse procure au véhicule davantage de traction sur l'essieu arrière et par voie de conséquence, une meilleure stabilité de marche.
BMW M5 Competition, vue de détail du double embout d’échappement.

Système d'échappement M spécifique.

La double sortie d’échappement M spécifique avec tubulure chromée annonce les performances sportives du modèle de manière visuelle et sonore.
BMW M5 Competition, vue de détail des sièges M multifonctions.

Sièges M multifonctions.

Les sièges M multifonctions pour conducteur et passager avant en design exclusif et avec logo M5 lumineux reflètent le caractère sportif marqué de la voiture. Les assises profondes et les rebords prononcés soulignent le style baquet des sièges et garantissent un soutien latéral optimal. Des réglages précis garantissent d’autre part un confort de haute tenue.
BMW M5 Competition, vue de détail du sélecteur de vitesse M.

Sélecteur de vitesse M avec Drivelogic.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l’un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel « S », le changement de vitesse s’opère par le sélecteur à la manière M, en mode « D », l’engagement des rapports est automatique.
BMW M5 Competition, vue de détail du combiné des instruments spécial M.

Combiné d'instrumentation M.

Le combiné d'instrumentation M comprend cinq indicateurs analogiques qui rendent compte de la vitesse, du régime moteur, du contenu du réservoir, de la température de l’huile moteur, de la consommation de carburant ainsi que du statut des systèmes de dynamique de conduite M – direction, suspension, moteur, Drivelogic et M xDrive. Par exemple la température extérieure et les fonctions de l’ordinateur de bord sont affichées.
BMW M5 Competition, vue de détail du volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 et qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à doubles branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite.
BMW M5 Competition, vue de détail du bouton rouge de démarrage/arrêt.

Bouton rouge de démarrage/arrêt.

Le caractère affûté de la BMW M5 se reflète également dans les détails : le bouton rouge de démarrage/arrêt, les touches rouges M1/M2 sur le volant M en cuir, les accents rouges du sélecteur de vitesses M sont autant d’indices confirmant l’ADN du sport automobile de la BMW M5.
BMW M5, vue avant.
BMW M5, vue arrière, vue de détail de la dénomination M5.
BMW M5, vue de détail des jantes en alliage léger et des freins M en carbone-céramique.
BMW M5, vue de détail des seuils de porte.
BMW M5, vue de détail du levier de vitesses M.

APERÇUS DU DESIGN DE LA BMW M5.

La BMW M5 est le parfait compromis entre une berline d’affaires élégante et une voiture méthodiquement axée sur la haute performance. Les prises d’air surdimensionnées de l’avant athlétique alimentent en air frais le moteur V8 M hautes performances. Les lignes du capot en aluminium volontaire marqué par les deux lignes de pli spécifiques à l’écurie M trouvent leur prolongement dans le contour du toit réalisé en matière plastique renforcée à la fibre de carbone (PRFC) aussi légère que robuste. Le discret becquet arrière M participe à l’allure sportive et élégante de la berline tout en constituant un élément important du concept aérodynamique général. La forme découle de la performance avec méthode dans chaque détail.

BMW M5 Edition 35 Jahre en marche, vue de trois quarts arrière.
BMW M5 Edition 35 Jahre en marche, vue de profil.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de trois quarts de profil.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de face.

LA BMW M5 EDITION 35 JAHRE* : UNE ÉDITION LIMITÉE SÉDUISANTE.

La ‘BMW M5 Edition 35 Jahre’ célèbre l’héritage de la BMW M5. Présentée pour la première fois en 1985, la BMW M5 ouvrait un nouveau segment, celui de la « berline hautes performances », conjuguant les performances de pointe d’une voiture de sport au confort et à la fonctionnalité d’une berline d’affaires. Une alliance parfaite entre technologie du sport automobile et aptitude à l’utilisation quotidienne. Génération après génération, la M5 a vu sa puissance augmenter et son design extérieur se dynamiser. Le modèle de série de la BMW M5 est le plus puissant à ce jour : il s'agit de la BMW M5 Competition avec son moteur V8 M TwinPower Turbo fort d’une puissance de 625 ch et d’un couple de 750 Nm. La BMW M5 Edition 35 Jahre, limitée à 350 exemplaires dans le monde, est exclusivement disponible en version M5 Competition dans la teinte extérieure Frozen Dark Grey II. Cette édition limitée inclut des éléments stylistiques uniques, qui soulignent son esthétique sportive et élégante, comme les jantes en alliage léger de 20’’ (51 cm)  en Graphitgrau et les étriers de frein Schwarz. Le caractère exclusif de la voiture est mis en exergue par un intérieur tout cuir Merino Schwarz avec surpiqûres contrastées beige, des inserts décoratifs uniques anodisés Gold et un insigne Edition marquant sur les porte-boissons et les seuils de porte.

 

*35 ans

BMW M550i xDRIVE ET BMW M550d xDRIVE.

Aperçu des équipements de design et de dynamique de conduite des BMW M550i xDrive et BMW M550d xDrive.

Les BMW M550i xDrive et BMW M550d xDrive Berline impressionnent par leur tempérament sportif, leur confort et leur aptitude à l’utilisation quotidienne. Découvrez les équipements attrayants en matière de design, de propulsion et de suspension.
Design des voitures Série 5 M Berline.
  • Design
  • Dynamique de conduite
Design des BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail des Adaptive LED Headlights.

Adaptive LED Headlights

Les Adaptive LED Headlights intègrent le BMW Selective Beam, l'éclairage de coin et l'éclairage de virage. La couleur proche de la lumière du jour et un éclairement homogène optimal de la chaussée améliorent la visibilité et établissent les conditions d'une conduite dans l'obscurité sans fatigue. Le design emblématique avec quatre éléments lumineux permet de reconnaître la BMW même de nuit.
Design M des voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive.

Design M spécifique.

Le design de la BMW M550i xDrive et de la BMW M550d xDrive fait ressortir le potentiel dynamique de ces voitures M de manière visuelle et fonctionnelle. À l'extérieur, le kit M aérodynamique ainsi que les détails de design exclusifs évoquent une sportivité remarquable. L'intérieur convainc avec d'autres détails M spécifiques tels que les seuils de portes avec inscription du modèle.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail des jantes BMW M en alliage léger.

Jantes BMW M 19" (49 cm) en alliage léger, à doubles rayons 664 M.

Jantes BMW M 19" (49 cm) en alliage léger, à doubles rayons 664 M, en Ceriumgrau matt, finition brillante, avec monte mixte ; avant 8J x 19, pneus 245/40 R19, arrière 9J x 19, pneus 275/35 R19.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, kit M aérodynamique.

Kit M aérodynamique

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air agrandies, des seuils de portes spécifiques et une jupe arrière avec Air Curtain. Les embouts d'échappement sont en chrome.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail du volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, suspension M adaptative Professional.

Suspension M adaptative Professional.

La suspension M adaptative Professional combine les technologies de suspension M adaptative, de stabilisation de roulis et de l'Integral Active Steering. Résultat : une tenue de route et une dynamique de conduite maximales pour la BMW M550i xDrive et la M550d xDrive.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail de l’insigne xDrive.

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre la voiture encore plus agile.
Voitures BMW Série 5 M Berline M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail des freins M sport.

Freins M Sport.

Les freins M Sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé.

BMW M550i xDRIVE : MOTEUR DYNAMIQUE DE 530 CH ET 750 NM.

BMW M550i xDrive, moteur essence V8 M Performance TwinPower Turbo

BMW M550i xDRIVE : MOTEUR DYNAMIQUE DE 530 CH ET 750 NM.

Le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo combine deux turbocompresseurs, le dispositif Valvetronic de levée entièrement variable des soupapes et la technologie d'injection directe d'essence High Precision Injection. Il développe une puissance maximale de 390 kW (530 ch) pour un couple maximum de 750 Nm. Les deux turbocompresseurs sont montés entre les bancs de cylindres de manière très compacte.

MOTEUR DIESEL DE LA BMW M550d xDRIVE: UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE ET D’EFFICIENCE.

BMW M550d xDrive, moteur diesel 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo.

MOTEUR DIESEL DE LA BMW M550d xDRIVE: UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE ET D’EFFICIENCE.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW M550d xDrive est extraordinaire à tous points de vue. La technique dernier cri, telle que la suralimentation étagée à quatre turbos ainsi que l'injection haute pression à Common Rail, génère une force en toutes circonstances pouvant atteindre 760 Nm.

BMW M5 BERLINE : CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

Technologies et systèmes d’aide à la conduite innovants pour un confort et une sécurité maximales.

Les modèles BMW M5 Berline définissent de nouvelles références en termes de connectivité et d’aides à la conduite. Qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit, le concept de commande innovant, le combiné d'instrumentations multifonctions et l'affichage tête haute s'illustrent par leur prise en main hautement intuitive. De plus avec les services numériques disponibles et le tout nouvel affichage spécifique M, découvrez en quelques fractions de seconde tous les paramètres de conduite pertinents : les messages de navigation, la vitesse, le mode de traction intégrale, sans oublier l’indication de vos réglages personnels. Un copilote à vos côtés sur demande grâce à la disponibilité d’une série de systèmes d’assistance intelligents.
Voitures BMW Série 5 M Berline, vue de détail du Head-Up Display.

Affichage tête haute.

L'affichage tête haute en couleurs affiche toutes les données importantes pour la conduite dans le champ de vision direct du conducteur par projection optique. Une pression sur une touche permet de basculer l’affichage sur les indicateurs M spécifiques tels que l’indication du rapport engagé, la plage de régime dynamique avec indicateurs lumineux permettant de changer de vitesse au moment le plus opportun et les messages de navigation. Sur la BMW M5 Competition et la BMW M5, l'affichage tête haute dispose également d'une vue M spécifique (voir illustration).
Voitures BMW M5, vue de détail du concept de commande.

Concept de commande.

La commande du système d’infodivertissement de bord est désormais encore plus aisée, synoptique et riche en informations. Le conducteur peut sélectionner librement par touches la séquence des six vignettes – Navigation, Média, Communication, ConnectedDrive, My Car et Messages. Au lieu d’être présentées sous forme de fenêtres de menu statiques, les vignettes sont affichées en mode Live.
Voitures BMW Série 5 M Berline, vue de détail du Driving Assistant Pack Plus.

Driving Assist Pro.

Le Driving Assist Pro (en option) apporte un surcroît de confort et de sécurité dans les situations monotones ou dangereuses, que ce soit dans les embouteillages, en circulation en accordéon ou pour les longs trajets en ville, à la campagne ou sur autoroute ou lors des changements de voie.
Voitures BMW Série 5 M Berline, vue de détail du Parking Assistant Pack Plus.

Parking Assist Plus.

Le pack d'équipement Park Assist Plus (en option) facilite les manœuvres de stationnement de la voiture. Le système inclut les fonctions Top View, Remote 3D View, PDC ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active PDC et l'aide au stationnement entièrement autonome pour se garer en créneau ou en bataille.
Voitures BMW Série 5 M Berline, vue de détail de la téléphonie avec recharge sans fil.

Téléphonie avec recharge sans fil.

La téléphonie confort avec recharge sans fil comprend un berceau avec fonction de recharge sans fil et des prises USB supplémentaires. Une antenne de toit assure une meilleure réception. Il est possible de raccorder simultanément deux téléphones portables et un lecteur audio par Bluetooth. S'y ajoutent les fonctionnalités Bluetooth Office ainsi qu'une préparation pour Hotspot Wi-Fi.
Voitures BMW Série 5 M Berline, vue de détail hotspot Wi-Fi.

Hotspot Wi-Fi.

Participez à des vidéoconférences depuis votre tablette ou regardez le dernier épisode de votre série favorite en streaming sur votre smartphone. Le Hotspot Wi-Fi vous les rend disponibles en ligne à bord de la voiture via la carte SIM intégrée, à la vitesse de transmission 4G/LTE (disponibilité en fonction du réseau). Vos passagers et vous pourrez surfer sur Internet, en utilisant jusqu'à dix périphériques.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES VOITURES BMW SÉRIE 5 M BERLINE.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
1940
Poids total admissible en kg
2440
Charge utile en kg
575
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1215/1260
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
8/4
Cylindrée en cm³
4395
Course/alésage en mm
88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min
441 (600)/5600-6700
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-5600
Taux de compression : 1
10,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3,4
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
14.4
Cycle extra-urbain en l/100 km
8.7
Cycle mixte en l/100 km
10.8
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
246
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
275/40 ZR19 105Y XL
Dimensions des pneus arrière
285/40 ZR19 107Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10,5J x 19 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1940
Poids total admissible en kg
2440
Charge utile en kg
575
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1215/1260
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
8/4
Cylindrée en cm³
4395
Course/alésage en mm
88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min
460 (625)/6000
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-5680
Taux de compression : 1
10,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3.3
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
14.4
Cycle extra-urbain en l/100 km
8.7
Cycle mixte en l/100 km
10.8
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
246
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
275/35 ZR20 102Y XL
Dimensions des pneus arrière
285/35 ZR20 104Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 20 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10,5J x 20 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1945
Poids total admissible en kg
2480
Charge utile en kg
610
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1250/1310
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
390 (530)/5500-6000
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-4600
Taux de compression : 1
10,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3.8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13
Cycle extra-urbain en l/100 km
7.5
Cycle mixte en l/100 km
9.4
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
216
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/40 R19 98Y XL
Dimensions des pneus arrière
275/35 R19 100Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9J x 19 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1935
Poids total admissible en kg
2470
Charge utile en kg
610
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1230/1325
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
294 (400)/4400
Couple max. en Nm à t/min
760/2000-3000
Taux de compression : 1
16,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,4
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
7.6
Cycle extra-urbain en l/100 km
5,7-5,6
Cycle mixte en l/100 km
6,4-6,3
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
168-166
Capacité (approximative) du réservoir en l
66
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/40 R19 98Y XL
Dimensions des pneus arrière
275/35 R19 100Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9J x 19 pouces, en alliage léger

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M5 Competition :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,6–10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 241–238

    BMW M5 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,6–10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 241–238

    BMW M550i xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,0–9,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 227–225

    BMW M550d xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,4-6,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 168-166

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.