BMW X5 M Competition F95 2020 en Marina Bay Blau metallic, vue de trois quarts arrière

THE X5 M

BMW M

NOUVELLES BMW X5 M : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE X5 M

NOUVELLES BMW X5 M : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE X5 MNOUVELLES BMW X5 M : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

BMW X5 M Competition, BMW X5 M50i et BMW X5 M50d – Équipements et technologies.

Les Nouvelles BMW X5 M séduisent à tout point de vue. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires sur les équipements exclusifs et les détails stylistiques, les technologies orientées sur la performance ainsi que les services numériques de première classe. Découvrez comment des SUV polyvalents, grâce à leurs moteurs hautes performances et à leurs fonctionnalités dynamiques parfaitement accordées, portent le plaisir de conduire à son paroxysme.

Voir plus

COMPARAISON DES BMW X5 M.

Récapitulatifs des caractéristiques des BMW X5 M Competition, BMW X5 M50i et BMW X5 M50d.

BMW X5 M COMPETITION

Dynamique de conduite et exclusivité maximales
  • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 625 ch (460 kW), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,8 s
BMW X5 M Competition F95 en Marina Bay Blau metallic, vue de trois quarts avant.

BMW X5 M50i

Des performances musclées de pair avec une ambiance sportive exclusive.
  • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive
  • 530 ch (390 kW), 750 Nm, 0–100 km/h en 4,3 s
BMW X5 M50i en Carbonschwarz metallic, vue de trois quarts avant.

BMW X5 M50d

Une puissance phénoménale de pair avec une efficience remarquable pour une parfaite aptitude à l’usage quotidien.
  • Moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive
  • 400 ch (294 kW ), 760 Nm, 0–100 km/h en 5,2 s
BMW X5 M50d en Carbonschwarz metallic, vue de trois quarts avant.
  • BMW X5 M COMPETITION
  • BMW X5 M50i
  • BMW X5 M50d

PERFORMANCE.

Inspirées du sport automobile : les technologies de propulsion et de suspension en un coup d’œil.

Les performances et le dynamisme d’exception de la BMW X5 M Competition se fondent sur des technologies hautement évoluées de propulsion et de suspension issues du sport automobile. Allure de croisière confortable ou vitesse sur circuit : une précision et une agilité exceptionnelles marquent en permanence les sensations de conduite typiques de la ligne M.
Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances de la BMW X5 M Competition F95

Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances.

La dernière version du moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances réalise des performances à la hauteur de son rang. Le moteur à haut régime délivre une puissance de 625 ch (460 kW). Les deux turbocompresseurs se distinguent par une réactivité optimale grâce à un collecteur d'échappement sur bancs de cylindres. Ce moteur V8 est également conçu pour résister à des conditions extrêmes sur circuit automobile.
Suspension M spécifique de la BMW X5 M Competition F95 2020

Suspension spécifique M.

La suspension spécifique M avec différentiel M actif met idéalement en valeur le haut potentiel dynamique du véhicule. Outre les trois modes de conduite CONFORT, SPORT et SPORT+, vous avez le choix entre trois réglages du Dynamic Stability Control (DSC) pour moduler l'effet stabilisateur de la fonction selon le style de conduite voulu.
BMW X5 M Competition avec M xDrive F95 2020 en Marina Bay Blau metallic, vue de trois quarts arrière

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion arrière à la souveraineté d'une traction intégrale. Vous pouvez choisir entre les deux variantes de propulsion 4WD et 4WD Sport.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, BMW X5 M Competition F95, intérieur

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses et aux palettes montées sur le volant, ou bien vous laisser guider en mode automatique.
BMW X5 M Competition avec M Servotronic F95 2020, poste de conduite

Direction M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux spécificités de la ligne M et fonctionne ainsi selon deux courbes caractéristiques bien définies.
Freins M composites de la BMW X5 M Competition F95, vue en gros plan

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers bleus métallisé ornés du logo M.
Système d’échappement M sport, BMW X5 M Competition en Marina Bay Blau metallic, F95, vue arrière

Système d’échappement M Sport.

Le système d'échappement M Sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

DESIGN.

Aperçu du design M spécifique à l’extérieur et à l’intérieur.

La précision dans chaque détail : la BMW X5 M Competition fait figure de référence au vu de l’excellence de ses performances mais également de son design progressiste. Des éléments spécifiques M en noir brillant complètent l’allure de ce dynamique SUV hautes performances, de la double calandre M aux sorties d’échappement. À l’intérieur, des équipements M comme les sièges M multifonctions ornés du logo X5 M éclairé avec appuie-têtes entièrement intégrés ou le sélecteur de vitesses M spécifique affirment l’exclusivité sportive du poste de conduite orienté sur le conducteur.
BMW X5 M Competition F95 2020 en Marina Bay Blau metallic, vue de trois quarts de profil
  • Extérieur
  • Intérieur
Calandre M spécifique, BMW X5 M Competition F95 en Marina Bay Blau metallic, extérieur

Calandre M spécifique.

La calandre M spécifique, avec barreaux des naseaux en Schwarz au design à double branche et contour en Schwarz, est ornée du logo X5 M et souligne le caractère hautement sportif de votre véhicule.
Ouïes M, BMW X5 M Competition F95 en Marina Bay Blau metallic, extérieur

Ouïes M en Schwarz.

Sur la X5 M Competition, les ouïes M des ailes latérales à l’avant et le logo X5 M intégré sont exécutés en noir brillant.
Coques des rétroviseurs extérieurs en Schwarz hochglänzend, BMW X5 M Competition F95 en Marina Bay Blau metallic, extérieur

Coques de rétroviseurs en noir brillant.

Les coques des rétroviseurs en noir brillant confèrent à la X5 M Competition un caractère particulièrement sportif.
Sorties d’échappement en chrome noir BMW X5 M Competition F95 en Marina Bay Blau metallic, extérieur

Sorties d'échappement en noir chromé.

Les sorties d'échappement M Competition exclusives en chrome noir se trouvent à gauche et à droite du diffuseur arrière et soulignent les performances particulièrement sportives du véhicule.
Seuils de portes ornés de l’inscription « X5 M Competition », BMW X5 M Competition F95, extérieur

Seuils de portes ornés de l’inscription « X5 M Competition ».

Les seuils de portes ornés de l’inscription "X5 M Competition" vous accueillent vous et le passager avant au moment d’embarquer. Ce logo sur l'incrustation en noir brillant côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.
Sièges M multifonctions, tout cuir Merino, BMW X5 M Competition F95, intérieur

Sièges M multifonctions.

Les sièges M multifonctions à l'avant au design exclusif, dotés du logo M X5 éclairé sur les appuie-têtes, reflètent le caractère sportif marqué du véhicule. Les assises profondes et les rebords prononcés soulignent le style baquet des sièges et garantissent un soutien latéral optimal. Des réglages précis garantissent d’autre part un confort de haute tenue.
Protège-genoux, BMW X5 M Competition F95, intérieur

Protège-genoux.

La console centrale de la BMW X5 M Competition est équipée de protège-genoux rembourrés qui améliorent le maintien latéral pour le conducteur et le passager avant, surtout lors d’une conduite particulièrement sportive.
Ceintures de sécurité M, BMW X5 M Competition F95, intérieur

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle.
Sélecteur de vitesse M avec Drivelogic de la BMW X5 M Competition F95, intérieur

Sélecteur de vitesses M avec commutateur Drivelogic.

Le sélecteur de vitesses M redessiné, avec commutateur Drivelogic, offre une bonne tenue en main et des manipulations aisées.
Combiné des instruments M spécifique de la BMW X5 M Competition F95, poste de conduite

Combiné d'instrumentation spécifique M.

Le combiné d'instrumentation spécifique M entièrement numérique vous offre toutes les informations pertinentes, et vous permet aussi de personnaliser le contenu affiché. De plus, avec M View, vous pouvez réduire les annonces à l'essentiel pour ne garder en tête que les informations les plus importantes lorsque vous conduisez de manière particulièrement sportive.

APERÇU DES BMW X5 M50i et BMW X5 M50d.

Sélection d’équipements stylistiques et dynamiques des BMW X5 M50i et BMW X5 M50d.

Sportive dans l’âme : les BMW X5 M50i et BMW X5 M50d font de chaque trajet une expérience inoubliable grâce à des fonctionnalités dynamiques parfaitement mises au point et à des détails stylistiques M exclusifs. Des technologies innovantes comme les Laser BMW établissent des conditions de visibilité optimales en conduite de nuit tandis que la transmission intégrale intelligente BMW xDrive garantit un maximum de stabilité et de traction sur tous les terrains.
BMW X5 M50i et M50d G05 en Carbonschwarz metallic, vue de trois quarts face
  • Dynamique de conduite
  • Design
BMW X5 M50i et M50d avec suspension M adaptative en Carbonschwarz metallic, F95, vue en gros plan de la jante

Suspensions SelectDrive M Pro.

Les Suspensions SelectDrive M Pro adaptent par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au sélecteur de mode de conduite, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
BMW X5 M50i et M50d avec Integral Active Steering, G05, poste de conduite

Direction ActiveDrive à 4 roues directrices.

La direction ActiveDrive à 4 roues directrices combine une démultiplication variable selon l'angle de braquage des roues avant avec des roues arrière directionnelles. Dans la plage de vitesses inférieure, les roues arrière braquent dans le sens opposé des roues avant pour améliorer la maniabilité et l'agilité. À partir d'environ 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens afin d'accroître la stabilité et le confort.
BMW X5 M50i et M50d avec boîte de vitesses sport Steptronic, G05, intérieur

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses sport 8 rapports Steptronic avec Launch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu’en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l’adoption d’une conduite coulée et décontractée ou d’un style de conduite dynamique. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
BMW X5 M50d avec BMW xDrive G05, vue arrière

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.
Système d’échappement M Sport, BMW X5 M50i et M50d G05, vue en gros plan de la poupe

Système d’échappement M Sport.

Le système d’échappement M Sport livre une sonorité caractéristique, qui peut être intensifiée par la touche de dynamique de conduite dans les programmes SPORT et SPORT+ ou rendre un ronronnement sportif discret avec le programme orienté sur le confort.
BMW Laserlight, BMW X5 M50i et M50d en Carbonschwarz metallic G05, vue de trois quarts face

Laser BMW.

Les Laser BMW, avec son design X unique, a une portée deux fois plus élevée que celle des phares conventionnels (jusqu'à 600 m) en mode feux de route au laser. La sécurité est nettement augmentée grâce à une meilleure visibilité dans l'obscurité. Le X bleu caractéristique et l’inscription BMW Laser soulignent la vocation technologique du véhicule.
Coques des rétroviseurs en Ceriumgrau, BMW X5 M50i et M50d G05 en Carbonschwarz metallic, vue en gros plan

Éléments spécifiques M en Cerium Grey.

Les BMW X5 M50i et M50d affichent leur héritage sportif par des éléments spécifiques M en Cerium Grey. Ces détails s’appliquent à la double calandre BMW, aux prises d’air extérieures de la jupe avant ainsi qu’aux coques des rétroviseurs extérieurs et au becquet de toit. La poupe de forme marquante et mise en valeur par des sorties d’échappement trapézoïdales et le logo M en Cerium Grey.
Jantes BMW M en alliage léger 747 M BMW X5 M50i et M50d en Carbonschwarz metallic G05

Jantes BMW M en alliage léger 747 M.

Les jantes BMW M 22"en alliage léger 747 M campent les BMW X5 M50i et M50d solidement sur leurs roues. Avec leurs rayons en V et leur finition M spécifique en Cerium Grey, les roues parachèvent en beauté l’allure sportive souveraine des deux SUV.
Sorties d’échappement et diffuseur arrière,  BMW X5 M50d en Carbonschwarz metallic G05

Sorties d’échappement et diffuseur arrière

Des détails expressifs tels que les sorties d’échappement trapézoïdales en finition spécifique Cerium Grey et le diffuseur arrière couleur carrosserie font ressortir avec éclat les formes athlétiques des BMW X5 M50i et M50d.
Volant M en cuir, poste de conduite des BMW X5 M50i et M50d G05

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Inserts de décoration en Aluminium Tetragon, BMW X5 M50i et M50d G05, intérieur

Inserts décoratifs en Aluminium Tetragon.

Les inserts décoratifs finement ouvragés en Aluminium Tetragon marquent l’aménagement intérieur sportif exclusif des BMW X5 M50i und M50d avec des détails tels que le volant M en cuir et le combiné d'instrumentation spécifique M.

BMW X5 M50i.

Moteur essence V8 M TwinPower Turbo de la BMW X5 M50i G05

BMW X5 M50i.

Le moteur essence M TwinPower Turbo de la BMW X5 M50i d’une puissance de 530 ch.

Le moteur essence V8 M TwinPower Turbo de la BMW X5 M50i combine deux turbocompresseurs, le dispositif Valvetronic de levée entièrement variable des soupapes et la technologie High Precision Injection. Il développe une puissance maximale de 530 ch (390 kW) et un couple maximum de 750 Nm. Les deux turbocompresseurs sont montés entre les deux bancs de cylindres pour minimiser l'encombrement.

BMW X5 M50d.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW X5 M50d G05

BMW X5 M50d.

Le moteur diesel M TwinPower Turbo de la BMW X5 M50d d’une puissance de 400 ch.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW M50d est extraordinaire à tout point de vue. La technique dernier cri, telle que la suralimentation étagée à quatre turbos ainsi que l'injection haute pression à CommonRail, génère une force en toutes circonstances pouvant atteindre 760 Nm.

BMW X5 M Competition.

Assistance au conducteur et connectivité.

La BMW X5 M Competition fait forte impression, non seulement en termes de performances et de design, mais également par la richesse de ses systèmes d’assistance et de fonctions intelligentes. Des fonctionnalités innovantes comme la BMW Display Key mettent en évidence le confort singulier de cette voiture dès le moment d’embarquer. Tout au long du trajet et pendant les manœuvres de stationnement, le conducteur peut compter sur des systèmes d’assistance hautement évolués. Grâce au BMW Live Cockpit Navigation Pro et à l'Affichage Tête Haute BMW spécifique M, les informations pertinentes sont affichées en permanence à hauteur des yeux tandis que le BMW Intelligent Personal Assistant se tient à votre entière disposition à tout moment.
Driving Assistant Pack Professional, voitures BMW X5 M F95, intérieur

Drive Assist Pro.

Drive Assist Pro offre un confort optimal et un maximum de sécurité dans de nombreuses situations critiques ou monotones : l'assistant de trajectoire et de direction incluant assistance dans les passages étroits, l'avertisseur de danger local et l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales, et bien d'autres fonctions de sécurité encore.
Parking Assistant Pack Plus, voitures BMW X5 M F95, intérieur

Park Assist Plus.

Le Parking Assistant Pack Plus facilite les manœuvres de stationnement du véhicule. Il comprend entre autres le système Surround View avec Top View, Panorama View et Remote 3D View, ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active Park Distance Control, le Parkt Assist avec assistance au stationnement en créneau et en bataille et l'assistant à la marche arrière.
BMW Intelligent Personal Assistant, voitures BMW X5 M F95, intérieur

BMW Intelligent Personal Assistant.

"Hey BMW, faisons connaissance !" Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'assistant personnel ? Communiquez avec votre BMW grâce au BMW Intelligent Personal Assistant. Il vous connaît, s'améliore constamment et vous aide dans de nombreuses situations. Vous pouvez également configurer un mot d'activation personnel. Il est capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
BMW Head-Up Display, voitures BMW X5 M F95, intérieur

Affichage Tête Haute BMW spécifique M.

L'Affichage Tête Haute HUD BMW M spécifique affiche toutes les données importantes pour la conduite dans votre champ de vision par projection optique et augmente ainsi la concentration sur la circulation. L'Affichage Tête Haute indique entre autres la vitesse actuelle et, en fonction de l'équipement, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. l'assistant de circulation à contresens ainsi que les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement. * Uniquement disponible pour les BMW X5 M Competition.
BMW Live Cockpit Professional, voitures BMW X5 M F95, intérieur

BMW Live Cockpit Navigation Pro.

Le BMW Live Cockpit Navigation Pro avec fonction de navigation comprend un ensemble visuel de haute qualité avec un grand Control Display de 12,3'' haute résolution à commande tactile et un grand affichage des instruments entièrement numérique de 12,3''.
BMW Display Key, voitures BMW X5 M F95 G05

Display Key avec logo M.

La BMW Display Key avec logo M indique différents statuts de la voiture et permet de commander certaines fonctions par le biais de l'écran tactile intégré. Les fonctions du véhicule peuvent ainsi être commandées commodément via la clé.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW X5 M Competition(2) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 12,8-13,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 291-296 

    BMW X5 M50i :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5-10,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 238-243

    BMW X5 M50d :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,9-7,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 181-190 

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.