Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
LES QUESTIONS QUE VOUS N’OSEZ PAS NOUS POSER.

Pourquoi le prix d'une révision est-il supérieur aux prix pratiqués dans les centres auto ?
Utilisation de Pièces d’Origine BMW, plus exigeantes en matière de qualité et de longévité et garanties deux ans pièces et main d’œuvre. Connexion permanente des outils de diagnostic et de réparation à la base de données centrale (de Munich) garantissant : Une exécution des actions qualité requises par le constructeur. Une mise à jour systématique de votre véhicule, Connaissance approfondie de la technologie de votre véhicule, maîtrise et respect des préconisations constructeur. Formation exclusive des techniciens aux véhicules BMW : 240 heures de formations spécifiques et une expérience moyenne de 10 ans dans la marque. Risques écartés de coûts supplémentaires en cas d’erreurs dues à une méconnaissance de la technologie BMW. Enregistrement des opérations de maintenance dans le carnet d’entretien électronique, consultable dans le véhicule et constituant un élément rassurant et valorisant en cas de revente. Seul le réseau BMW peut tenir ces promesses.

Pourquoi installer uniquement des pièces d’origine et non des pièces adaptables ?
Garantie deux ans pièces et main d’œuvre pour toutes les Pièces d’Origine BMW. Exigences de qualité et tolérances de fabrication généralement plus strictes que les pièces adaptables même issues d’un fournisseur commun. Exemples : Une différence de poids peut être constatée entre les différentes marques de disques de frein. A 130 km/h la distance de freinage peut varier de 20 mètres selon la qualité des plaquettes de frein, Concordance entre les intervalles de maintenance définis par BMW lors de la conception de ses véhicules et la durée de vie des pièces d’origine (Un filtre à air adaptable est souvent conçu pour une durée de vie d’un an, contre deux ans chez BMW.) Batteries dernière génération (AGM et Lithium) de capacité parfaitement adaptée aux équipements et options spécifiques de chacun des modèles. Les technologies avancées des véhicules BMW (Start&Stop, 48V, services connectés, aides à la conduite) nécessitent une puissance adéquate de la batterie afin d’assurer sa longévité. Essuie-glaces d’origine dont le rayon de courbure correspond parfaitement au pare-brise du modèle concerné. L’adaptable reste un compromis pour pouvoir convenir à différents pare-brises de différents modèles et de différentes marques (cf le nombre de modèles compatibles sur la boite des essuie-glaces adaptables).

Pourquoi remplacer mes pneumatiques chez BMW ?

Pourquoi certaines pièces doivent-être remplacées par paire ?

Comment sont calculées mes échéances d’entretien ?

Que fait concrètement BMW en matière de développement durable ?

Un lavage express m’est offert mais de quoi s’agit-il ?

Pourquoi télécharger my BMW App ?
En téléchargeant l’application vous accédez aux fonctionnalités suivantes : Vérification à distance du statut du véhicule : état des portes, fenêtres, dispositif d’alarme*. Contrôles à distance : verrouillage / déverrouillage des portes, déclenchement des appels de phares, de l’avertisseur sonore, de la ventilation / chauffage* / climatisation*. Connected Command : duplication dans l’App des fonctionnalités multimédia, des paramètres de chauffage / climatisation et de la navigation. Localisation du véhicule à distance. Remote 3D View : activation à distance des caméras périphériques pour établir une photo de l’environnement direct du véhicule*. Contrôle des échéances d’entretien. Prise de rendez-vous atelier en ligne. Mise à jour à distance du véhicule. Consultation des stations-service, bornes de recharge et tarifs associés. Consultation de l’historique des recharges*. Crédits de recharge électrique gratuits en échange des BMW Points* accumulés. Notice d’utilisation électronique du véhicule. Paramétrage des fonctionnalités Amazon Alexa intégrées au véhicule. ConnectedDrive Store

Pourquoi faire mes réparations de carrosserie chez BMW ?
Les multiples éléments de carrosserie d’une BMW doivent pouvoir se comporter différemment suivant leur fonction et leur positionnement dans le véhicule. Pour cela, ils sont composés de plusieurs types d’acier offrant des propriétés et caractéristiques diverses : Les aciers haute résistance (dits «à haute limite élastique») doivent protéger les occupants du véhicule sans se déformer. Les aciers ordinaires (appelés «aciers doux») sont étudiés pour subir une déformation dite programmée afin d’assurer à la fois une absorption et une canalisation de l’énergie générée lors d’un impact. Une réparation carrosserie comme préconisée par BMW permet à votre véhicule de récupérer ses propriétés de rigidité afin qu’en cas d’accident, la carrosserie se déforme ou résiste aux chocs et en protège ses occupants. Le “Collage-Rivetage” est une des réparations spécifiques BMW : les éléments à réparer ne peuvent être découpés que dans des zones bien définies, et les nouveaux éléments ne sont pas assemblés par soudure mais par collage à froid et rivetage. Le procédé de réparation par “Soudure point par point” est réservé aux aciers à très haute résistance : Il consiste à assembler deux composants en utilisant un courant électrique d’une intensité de 20 000 Ampères (équivalent d’une ligne à haute tension). Bien entendu, ce procédé nécessite une formation et du matériel très spécifiques.

Pourquoi faire remplacer mon pare-brise chez BMW ?
Le pare-brise est un élément déterminant de la rigidité globale du véhicule. Les pare-brises d’origine BMW présentent une épaisseur et des cotes de fabrication conformes au cahier des charges constructeur et limitent les risques de bruits aérodynamiques. Par ailleurs la teinte et l’opacité sont identiques à celles d’origine et sont garanties par la présence du logo BMW. En cas de choc, le verre se déforme en étoile évitant ainsi la projection d’éclats à l’intérieur de l’habitacle. Le réseau BMW garantit le respect des conditions de réparation suivantes : Une température de collage supérieure à 15°. L’utilisation d’un pistolet électrique pour l’application de la colle évitant les bulles d’air (contrairement au pistolet pneumatique). Un temps de séchage minimum de 2h. Une colle trop dure peut provoquer des bulles d’air qui modifient la rigidité du véhicule et génèrent des bruits aérodynamiques. Ces conditions peuvent difficilement être réunies dans le cadre de réparations faites à domicile. Après remplacement d’un pare-brise, le recalibrage des capteurs, caméras, affichage tête haute est nécessaire. Ce parfait étalonnage est indispensable pour que les systèmes de sécurité de votre véhicule tels que les feux adaptatifs, le système de freinage d’urgence, la conduite semi-autonome, les essuie-glaces automatiques fonctionnent parfaitement.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer