BMW Série 1 (F20) Sport et Urban Line à l’arrêt

APERÇU DE L’HISTORIQUE DE
LA BMW SÉRIE 1.

Découvrez l'histoire et l'évolution de la BMW Série 1, qui fait entrer BMW dans la catégorie des compactes avec sa propre série. La voiture compacte de BMW convainc par son design inimitable, son tempérament sportif et ses technologies de pointe - elle reste fidèle à la marque à tous points de vue et garantit des sensations de conduite dynamiques.

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APERÇU DE L’HISTORIQUE DE <br>LA BMW SÉRIE 1.

LA BMW SÉRIE 1 EN UN COUP D’ŒIL.

La BMW Série 1 montre comment les innovations techniques, le style assuré et la dynamique de conduite précise placent BMW en tête dans la catégorie des compactes également. La voiture combine un design sportif et affirmé à des moteurs performants et sobres. Le quasi-successeur de la BMW Série 3 Compact combine une technique et des performances modernes et de pointe avec des caractéristiques de classe supérieure telles que des systèmes sophistiqués d'assistance au conducteur et un confort supérieur dans cette catégorie.

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5 POINTS FORTS DE LA BMW SÉRIE 1.

  • 01 Dynamique de conduite et agilité exceptionnelles
  • 02 Design sportif et au style affirmé
  • 03 Moteurs efficients et performants
  • 04 Nombreuses options pour un équipement individuel
  • 05 Meilleure connexion à tous les services grâce à BMW ConnectedDrive

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW Série 1 (E87) vue de trois quarts avant roulant devant une colline

Lorsque la BMW Série 1 entre dans la catégorie des compactes en 2004, la voiture se place immédiatement en tête à bien des égards. Les qualités typiques de BMW telles que le plaisir de conduire, les motorisations haut de gamme et la dynamique de conduite précise sont ici aussi une évidence, tout comme la possibilité de commander des équipements haut de gamme comme un système iDrive.

 

Mais la BMW Série 1 va encore plus loin : elle a l'empattement le plus long de sa catégorie, avec des porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière, et elle est la première voiture de son segment avec des feux stop à deux niveaux. Elle fascine par une combinaison particulièrement harmonieuse de qualités sportives et d'aptitude aux longs trajets. L'agilité et la précision de la direction font de la conduite sur routes de campagne sinueuses comme en ville un véritable plaisir.

 

En 2007, la BMW Série 1 est retravaillée avec des anneaux lumineux pour les feux de jour, un design avant et arrière encore plus dynamique et des packs EfficientDynamics incluant une boîte automatique Start/Stop.  Fin 2007, la BMW Série 1 Coupé sera disponible et peu de temps après la BMW Série 1 Cabriolet également. Elles continueront à être construites jusqu’à fin 2013, jusqu’à ce que la BMW Série 2 les remplace en 2014. 

 

Période de production : 2004 – 2013
Moteurs : 1,6 – 3,0 litres (85 – 250 kW, 116 – 340 ch), 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4227–4380 mm/1748–1803 mm/1411–1430 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW M135i (F21) vue de trois quarts avant roulant devant un lac et des montagnes

La nouvelle édition de la BMW Série 1 en 2011 fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment des voitures compactes. La ligne de bas de caisse allongée vers l'avant souligne la silhouette tendue et dynamique et le contour puissant des flancs souligne les passages de roue arrière. La répartition harmonieuse des masses et la technologie de suspension haut de gamme permettent une dynamique de conduite sportive et un comportement routier précis.

 

À l'intérieur aussi, tout a été pensé pour le plaisir de conduire, qu'il s'agisse de la variété des équipements ou de la qualité de finition propre à BMW. Les nombreux systèmes d'assistance à la conduite disponibles comprennent un assistant de stationnement, une caméra de recul ou des Adaptive Headlights. Et via BMW ConnectedDrive, les conducteurs profitent des services de mobilité pour utiliser Internet.

 

En 2012, le modèle haut de gamme de la série arrive chez les concessionnaires : la BMW M135i avec une puissance de 320 ch (235 kW). Elle fascine par l'harmonie typique de la ligne M entre la propulsion et la technologie de suspension.

 

En 2015, dans le cadre du restylage du modèle, l'avant et l'arrière ont été retravaillés pour un aspect encore plus puissant, et les moteurs se distinguent par leur puissance et leur consommation et leurs émissions polluantes réduites. 

 

Période de production : 2011 – 2019
Moteurs : 1,5 – 3,0 litres (70 – 250 kW, 95 – 340 ch), 3, 4 & 6 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4324 – 4329 mm/1765 mm/1421 – 1440 mm

LA TROISIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 1.

BMW Série 1 (F40) vue de trois quarts de profil roulant dans un décor urbain

Le modèle de la BMW Série 1 disponible depuis 2019 porte le concept de la série à de nouveaux sommets. À commencer par le langage plastique progressiste, la silhouette moderne et l'avant marquant qui confère à la voiture une supériorité indéniable dans sa catégorie. Les lignes au tracé affirmé s’étendent de la calandre dynamique à la poupe athlétique. 

 

Les motorisations agiles et efficientes ainsi que la suspension sportive, adaptative en option avec adaptation des caractéristiques d'amortissement, garantissent une dynamique de conduite sportive. La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports disponible sur la BMW Série 1 y contribue.

 

Comme à l'accoutumée chez BMW, le poste de conduite est orienté vers le conducteur. Les passagers apprécient l'ambiance ouverte de l'habitacle. Les systèmes d'assistance à la conduite comprennent désormais en option un avertisseur de collision avec freinage automatique, un assistant de stationnement et un assistant à la marche arrière pour encore plus de sécurité. 

 

Fin 2020, les moteurs seront à nouveau optimisés. Un moteur 4 cylindres de 2 litres est désormais disponible avec 178 ch (131 kW) dans la BMW 120i et 265 ch (195 kW) dans la BMW 128ti.

 

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 1,5 – 2,0 litres (80 – 225 kW, 109 – 306 ch), 3 & 4 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4.319 mm/1.799 mm/1.434 mm

BMW Série 1 (F40) vue avant en mouvement en ville

BMW Série 1.

BMW M135i xDrive (F40) vue de trois quarts de profil en mouvement en ville

BMW M135i xDrive.

BMW Série 1 116i

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Série 1 116i

BMW Série 1 M135i xDrive

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Série 1 M135i xDrive

BMW Série 1 118i

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Série 1 118i

BMW Série 1 120i

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Série 1 120i

BMW Série 1 128ti

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Série 1 128ti

BMW Série 1 116d

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Série 1 116d

BMW Série 1 118d

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Série 1 118d

BMW Série 1 120d xDrive

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Série 1 120d xDrive

Consommation et émissions de CO2.

  • BMW Série 1 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,6–8,0
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 120–180

    BMW M135i xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,4–8,0
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 167–180

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO₂ ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.

  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer