LE COMITÉ EXÉCUTIF BMW GROUP FRANCE.

  • test
    eee

    FREDERIC STIKDIRECTEUR DE BMW MOTORRAD FRANCE.Frédéric Stik est diplômé de l’école de management ESDE-Sup et Executive Education de HEC Paris. Il parle couramment le Français, l’Anglais et le Polonais. Marié et père de 4 enfants, passionné de moto de tout temps et sous ses formes les plus diverses, il pratique les sports d’endurance : marathon et montagne en particulier. Il a démarré sa carrière chez Renault en 1996, notamment en charge du marketing opérationnel des Ventes aux entreprises. Il a rejoint BMW Group France en 2003 pour occuper la fonction de Chef de Service des ventes spéciales et VO, puis en 2007 pour prendre la tête des ventes BMW Motorrad France jusqu’en 2010, où il prit la Direction régionale Sud et Est de BMW Group France.Depuis le 1er juin 2015, Frédéric Stik exerce la fonction de Directeur de BMW Motorrad France et siège au Comité Exécutif de BMW Group France.

VINCENT SALIMON.

VINCENT SALIMON

VINCENT SALIMON.

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE BMW GROUP FRANCE.

Actuel président du directoire de BMW Group France, il a commencé sa carrière comme consultant chez MediaPerformances et Price Waterhouse avant d’occuper de nombreuses fonctions au sein de BMW Group à l’international et notamment en Norvège où il dirigeait la filiale avant son retour en France. De 2014 à 2017, il était directeur de la marque MINI France.

Marié et père de trois enfants,  parlant couramment l’anglais et l’espagnol, membre de l’équipe de France de natation de 1981 à 1988, cet ancien sportif de haut niveau, diplômé de L’Ecole de Management de Tours (ESCEM), a pris la présidence du groupe depuis le 1er avril 2017. 

PETER PICKER.

PETER PICKER

PETER PICKER.

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET FINANCIER BMW GROUP FRANCE.

De nationalité allemande, il diplômé d’un Master de l’université de Berlin avec une spécialisation dans la gestion des affaires et l’ingénierie.

Il a occupé de nombreuses fonctions en contrôle de gestion, finance et administration au sein du BMW Group depuis 22 ans, tant au siège de BMW Group que dans les filiales de distribution en Allemagne, en Grande Bretagne et en Suède. Outre l’automobile, Peter Picker affectionne particulièrement les sports de glisse tels que le ski, la voile ou encore le golf.

Depuis le 1er février 2018 Peter Picker est le Directeur Général et Financier de BMW Group France.

CYRIL JACQUIN.

CYRIL JACQUIN

CYRIL JACQUIN.

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT SERVICES À LA CLIENTÈLE.

Actuel directeur du département services à la clientèle Cyril Jacquin est ingénieur de formation. Après diverses missions pour les constructeurs automobiles français, il a intégré la société en 1996 d'abord à la formation et le support technique.

Il a ensuite dirigé le Service de l’Organisation Après-Vente, puis le Service Commercial et Marketing du Département Services à la Clientèle. Père de famille, Cyril Jacquin est un fervent pratiquant de Rugby.

FRANK-EMANUEL SCHLÖDER.

FRANK-EMANUEL SCHLÖDER

FRANK-EMANUEL SCHLÖDER.

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT MARKETING BMW.

Frank-Emanuel Schlöder, 42 ans, a la double-nationalité franco-allemande et a étudié dans les deux pays. Il est diplômé de l’université de Münster et de la Montpellier Business School, avec une spécialisation en marketing et management international. Il connait BMW France pour y avoir commencé sa carrière en 1997.

Il a occupé les fonctions de directeur de la stratégie du segment Luxe (BMW Séries 7, 8 et X7) au siège de BMW à Munich, de directeur Marketing puis Président intérimaire de BMW India, et a assuré de nombreuses fonctions marketing, produit et communication au sein du BMW Group depuis 20 ans. Il est le directeur Marketing de BMW France et membre du Comité Exécutif de BMW Group France depuis le 1er novembre 2017.

Il est adepte de sports d’extérieurs comme le ski, le golf et le running sans oublier bien sur le pilotage puisqu’il détient les permis moto et bateau, outre le permis automobile.

JEAN-MICHEL JUCHET.

JEAN-MICHEL JUCHET

JEAN-MICHEL JUCHET.

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DES AFFAIRES PUBLIQUES.

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, il a débuté sa carrière professionnelle à la Mobil Oil française.

Il intègre BMW Group France en 1990 avec pour responsabilité la promotion de la marque et la compétition. En 1997, il rejoint BMW Group à Munich, pour développer les marchés de la Région Afrique et Caraïbes. Il sea ensuite nommé Directeur de la Communication Asie, Pacifique, Afrique du Sud et marchés importateurs.

Depuis le 1er octobre 2010, il occupe la fonction de Directeur de la Communication et des Affaires Publiques de BMW Group France.

ALEXANDRE LECLERCQ.

ALEXANDRE LECLERCQ

ALEXANDRE LECLERCQ.

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT RÉSEAU ET QUALITÉ.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce (E.S.C) de Compiègne, Alexandre Leclercq a débuté sa carrière au siège de Ford Europe en Allemagne avant de rejoindre BMW Finance en 2006 où il a assumé les fonctions de directeur régional avant de prendre la direction du Service Financement Réseau pour ensuite diriger le service en tant que Directeur Commercial et Marketing. 

Marié et père de 2 enfants, il affectionne particulièrement le golf et les voyages en famille.

Alexandre Leclercq est directeur du département développement réseau et qualité et membre du Comité Exécutif de BMW Group France depuis le 1er avril 2017.

OLIVIER PHILIPPOT.

OLIVIER PHILIPPOT

OLIVIER PHILIPPOT.

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT VENTES BMW, SOCIÉTÉS ET OCCASIONS.

Diplômé de l'ESTACA combiné à un 3ème cycle à l’ESSCA. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de BMW Group France au cours des 20 dernières années, dans les directions des ventes des marques BMW et MINI, à l’Après-vente et au développement réseau. Marié et père de 3 enfants, il adepte de sports nautiques et de ski.

Depuis le 1er avril 2017, Olivier Philippot assure la fonction de Directeur du Département Ventes BMW, sociétés et occasions, au sein du Comité Exécutif de BMW Group France.

FRÉDÉRIC STIK.

FREDERIC STIK

FRÉDÉRIC STIK.

DIRECTEUR DE BMW MOTORRAD FRANCE.

Frédéric Stik est diplômé de l’école de management ESDE-Sup et Executive Education de HEC Paris. Il parle couramment le Français, l’Anglais et le Polonais. Marié et père de 4 enfants, passionné de moto de tout temps et sous ses formes les plus diverses, il pratique les sports d’endurance : marathon et montagne en particulier. 

Il a démarré sa carrière chez Renault en 1996, notamment en charge du marketing opérationnel des Ventes aux entreprises. Il a rejoint BMW Group France en 2003 pour occuper la fonction de Chef de Service des ventes spéciales et VO, puis en 2007 pour prendre la tête des ventes BMW Motorrad France jusqu’en 2010, où il prit la Direction régionale Sud et Est de BMW Group France.

Depuis le 1er juin 2015, Frédéric Stik exerce la fonction de Directeur de BMW Motorrad France et siège au Comité Exécutif de BMW Group France.  

PIERRE JALADY.

PIERRE JALADY.

PIERRE JALADY.

DIRECTEUR DE MINI FRANCE.

Marié et père de 2 enfants, il est diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’un Executive MBA de l’ESSEC. Il était précédemment Directeur Marketing d’American Express Carte France, a exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de la Coface au niveau international.

Par la suite, il a été directeur du département du Marketing BMW, et a notamment accompagné le lancement de la marque BMW i, de la famille de BMW Active et Gran Tourer et a développé la marque sportive BMW M.

Débordant d’énergie, cet ancien joueur de rugby se consacre désormais au running et au VTT tout en affectionnant les parties d’échecs, le cinéma, les romans policiers et les musiques du monde.

Pierre Jalady est Directeur de MINI France depuis le 1er avril 2017.

 

QU'EST-CE QUI CHANGE POUR MOI AVEC LA NORME NEDC ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE NEDC ET WLTP ?

QU'EST-CE QUE RDE ?

QU'EST-CE QUI CARACTÉRISE WLTP ?