Siège social BMW France

LE COMITÉ EXÉCUTIF BMW GROUP FRANCE.

Présentation des membres.

LE COMITÉ EXÉCUTIF BMW GROUP FRANCE.Présentation des membres.

VINCENT SALIMON.

VINCENT SALIMON

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE BMW GROUP FRANCE.

Actuel président du directoire de BMW Group France, il a commencé sa carrière comme consultant chez MediaPerformances et Price Waterhouse avant d’occuper de nombreuses fonctions au sein de BMW Group à l’international et notamment en Norvège où il dirigeait la filiale avant son retour en France. De 2014 à 2017, il était directeur de la marque MINI France.

Marié et père de trois enfants,  parlant couramment l’anglais et l’espagnol, membre de l’équipe de France de natation de 1981 à 1988, cet ancien sportif de haut niveau, diplômé de L’Ecole de Management de Tours (ESCEM), a pris la présidence du groupe depuis le 1er avril 2017. 

PETER PICKER.

PETER PICKER

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET FINANCIER BMW GROUP FRANCE.

De nationalité allemande, il diplômé d’un Master de l’université de Berlin avec une spécialisation dans la gestion des affaires et l’ingénierie.

Il a occupé de nombreuses fonctions en contrôle de gestion, finance et administration au sein du BMW Group depuis 22 ans, tant au siège de BMW Group que dans les filiales de distribution en Allemagne, en Grande Bretagne et en Suède. Outre l’automobile, Peter Picker affectionne particulièrement les sports de glisse tels que le ski, la voile ou encore le golf.

Depuis le 1er février 2018 Peter Picker est le Directeur Général et Financier de BMW Group France.

CYRIL JACQUIN.

CYRIL JACQUIN

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT SERVICES À LA CLIENTÈLE.

Actuel directeur du département services à la clientèle Cyril Jacquin est ingénieur de formation. Après diverses missions pour les constructeurs automobiles français, il a intégré la société en 1996 d'abord à la formation et le support technique.

Il a ensuite dirigé le Service de l’Organisation Après-Vente, puis le Service Commercial et Marketing du Département Services à la Clientèle. Père de famille, Cyril Jacquin est un fervent pratiquant de Rugby.

ESTELLE SUZENNE.

Estelle Suzenne

DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT MARKETING BMW.

Estelle Suzenne, a commencé sa carrière en agence de publicité avant d’intégrer BMW Group en France en 2004 où elle a occupé diverses fonctions. Elle a piloté avec succès la stratégie marketing 360° de la marque iconique MINI pendant cinq ans puis la transformation digitale et data du BMW Group en France, afin de répondre aux nouveaux besoins des clients.
Elle est diplômée de l’ESG Paris. Mère de deux enfants, elle est passionnée d’automobile, ses premiers souvenirs remontant à l’enfance avec la BMW Série 5 de son grand-père.

Elle succède à Frank-Emanuel Schlöder, qui rejoint le siège de BMW Group à Munich où il est nommé Head of Operations Region Europe aux cotés de Jean-Philippe Parain, Senoir Vice President de la Région Europe. Frank-Emanuel se réjouit « de rejoindre l’équipe de Jean-Philippe Parain, pour le pilotage du business BMW dans toutes les filiales européennes. Notre activité se trouve en pleine mutation, particulièrement en Europe. Dans le BMW Group, nous voyons les challenges comme des opportunités pour développer notre activité dans les prochaines années ».

NATHALIE BAUTERS.

Nathalie Bauters

DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION ET DES AFFAIRES PUBLIQUES.

Diplômée d’un Bachelor en management hôtelier, Nathalie débuta dans le secteur de l’hôtellerie de luxe au sein de l’AccorHotels Group à Château-Guyon et l’Hôtel de l’Aigle Noir à Fontainebleau. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie automobile en 1996 chez Chrysler Europe LLC à Bruxelles puis a représenté les marques Chrysler, Jeep et Dodge dans la division globale des ventes et marketing au siège Chrysler Group de Auburn Hills, Michigan, qui est devenu ensuite Fiat Chrysler Automobiles.

Elle a rejoint BMW Group of North America en 2008 en tant que manager de la communication MINI plus a été directrice de la communication de BMW Group Pays-Bas pendant 3 ans et demi.
De nationalité belge et américaine, elle parle couramment le néerlandais, le français, l’anglais et l’allemand. Elle s’adonne à la natation et au Pilates, pratique les voyages-aventure et est passionnée de gastronomie.

Depuis le 1 octobre 2018, Nathalie est Directrice de la Communication et des Affaires publiques et siège au Comité Exécutif de BMW Group France.

OLIVIER PHILIPPOT.

OLIVIER PHILIPPOT

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT VENTES BMW, SOCIÉTÉS ET OCCASIONS.

Diplômé de l'ESTACA combiné à un 3ème cycle à l’ESSCA. Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de BMW Group France au cours des 20 dernières années, dans les directions des ventes des marques BMW et MINI, à l’Après-vente et au développement réseau. Marié et père de 3 enfants, il adepte de sports nautiques et de ski.

Depuis le 1er avril 2017, Olivier Philippot assure la fonction de Directeur du Département Ventes BMW, sociétés et occasions, au sein du Comité Exécutif de BMW Group France.

NATHANAËLLE HEINRICH.

Nathanaëlle Heinrich.

DIRECTRICE DE BMW MOTORRAD FRANCE.

Diplômée de l’EM Strasbourg et de l’Universität Mannheim en Allemagne, Nathanaëlle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu’Assistante Chef de Produit BMW en 2005, avant de rejoindre le BMW Group France comme Spécialiste Marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Déléguée Régionale et de Responsable Grands Comptes BMW/MINI, puis de Chef du Service Ventes BMW Motorrad, avant de prendre en 2017 la Direction Régionale des Ventes BMW pour la moitié Nord de la France.


Passionnée de moto et de sport, elle pratique le tennis, le golf et la natation. Elle parle couramment le Français, l’Anglais et l’Allemand.
Depuis le 1er avril 2019, Nathanaëlle Heinrich est Directrice du Département BMW Motorrad et siège au Comité Exécutif de BMW Group France.

GUILLAUME DE SAZILLY.

Guillaume de Sazilly

DIRECTEUR DE MINI FRANCE.

Guillaume de Sazilly marié et père de trois enfants est diplômé de ESCP Business School et parle couramment l’anglais et l’espagnol. Passionné d’automobile et de moto, il affectionne aussi les sports de glisse comme le ski et la voile. Il a démarré sa carrière en 2004 au sein de BMW Group France, d’abord au sein du service marketing de BMW Motorrad puis en tant que Chef de District. En 2009, il quitte le groupe pour rejoindre la société de production audiovisuelle Connaissance du Monde avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il intègre la société française de décoration intérieure l’Eclat de Verre. En 2013, Guillaume revient en France pour prendre la responsabilité des produits financiers MINI chez BMW Finance, captive financière du BMW Group. Il a ensuite occupé successivement les fonctions de directeur marketing de BMW Motorrad puis la responsabilité du Franchising et de l’Expérience Client BMW et MINI.

NOS VALEURS

 

RESPONSABILITÉ : Nous prenons des décisions cohérentes et nous nous en portons personnellement garants. Cela crée des opportunités nous permettant d’agir dans un esprit entrepreneurial.


RECONNAISSANCE : Nous nous remettons en question et faisons preuve de respect mutuel et de franchise dans nos feedbacks. Nous reconnaissons les performances de chacun.


TRANSPARENCE : Nous agissons en tout objectivité et faisons preuve d’esprit critique et constructif. L’intégrité est le fil conducteur de toutes nos actions.


CONFIANCE : Nous comptons les uns sur les autres. C’est la condition pour avancer rapidement et atteindre nos objectifs.


OUVERTURE :
Nous saisissons les opportunités et faisons face au changement avec audace. Nous grandissons grâce à nos erreurs.

Voir plus