Including of /content/bmw/marketFR/bmw_fr/fr_FR/topics/fascination-bmw/qui-sommes-nous/jcr:content/stage/thestageteaser failed
Siège social BMW France

LE COMITÉ EXÉCUTIF BMW GROUP FRANCE.

Présentation des membres.

LE COMITÉ EXÉCUTIF BMW GROUP FRANCE.Présentation des membres.

VINCENT SALIMON.

VINCENT SALIMON

PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE BMW GROUP FRANCE.

Actuel président du directoire de BMW Group France, il a commencé sa carrière comme consultant chez MediaPerformances et Price Waterhouse avant d’occuper de nombreuses fonctions au sein de BMW Group à l’international et notamment en Norvège où il dirigeait la filiale avant son retour en France. De 2014 à 2017, il était directeur de la marque MINI France.

Marié et père de trois enfants,  parlant couramment l’anglais et l’espagnol, membre de l’équipe de France de natation de 1981 à 1988, cet ancien sportif de haut niveau, diplômé de L’Ecole de Management de Tours (ESCEM), a pris la présidence du groupe depuis le 1er avril 2017. 

FRANK SCHEFFER.

FRANK SCHEFFER

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET FINANCIER BMW GROUP FRANCE.

Frank Scheffer a commencé sa carrière chez Volkswagen, Audi et Porsche Réseau avant de rejoindre BMW Group à Munich en 1999 en tant que manager de la stratégie et du développement. En 2006, il prend la tête du contrôle de gestion de BMW au Japon, avant d’être promu en 2009 Directeur Financier de BMW en Malaisie. Il rejoint le siège de BMW Group à Munich en 2013 où il occupe diverses fonctions de pilotage des marchés et des performances.

De nationalité allemande, Frank 53 ans, est marié et père de famille. Il est diplômé en administration des affaires et gestion automobile de l’Université des Sciences Appliquées de Stuttgart-Nürtingen. Polyglotte, il parle allemand, anglais, français espagnol et japonais. Passionné par les voitures classiques, il est également amateur de cuisine, de musique et de tennis.

CYRIL JACQUIN.

CYRIL JACQUIN

DIRECTEUR DU DÉPARTEMENT SERVICES À LA CLIENTÈLE.

Actuel directeur du département services à la clientèle Cyril Jacquin est ingénieur de formation. Après diverses missions pour les constructeurs automobiles français, il a intégré la société en 1996 d'abord à la formation et le support technique.

Il a ensuite dirigé le Service de l’Organisation Après-Vente, puis le Service Commercial et Marketing du Département Services à la Clientèle. Père de famille, Cyril Jacquin est un fervent pratiquant de Rugby.

ESTELLE SUZENNE.

Estelle Suzenne

DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT MARKETING BMW.

Estelle Suzenne, a commencé sa carrière en agence de publicité avant d’intégrer BMW Group en France en 2004 où elle a occupé diverses fonctions. Elle a piloté avec succès la stratégie marketing 360° de la marque iconique MINI pendant cinq ans puis la transformation digitale et data du BMW Group en France, afin de répondre aux nouveaux besoins des clients.
Elle est diplômée de l’ESG Paris. Mère de deux enfants, elle est passionnée d’automobile, ses premiers souvenirs remontant à l’enfance avec la BMW Série 5 de son grand-père.

Elle succède à Frank-Emanuel Schlöder, qui rejoint le siège de BMW Group à Munich où il est nommé Head of Operations Region Europe aux cotés de Jean-Philippe Parain, Senoir Vice President de la Région Europe. Frank-Emanuel se réjouit « de rejoindre l’équipe de Jean-Philippe Parain, pour le pilotage du business BMW dans toutes les filiales européennes. Notre activité se trouve en pleine mutation, particulièrement en Europe. Dans le BMW Group, nous voyons les challenges comme des opportunités pour développer notre activité dans les prochaines années ».

LUDOVIC LEGUEM.

Ludovic Leguem

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DES AFFAIRES PUBLIQUES.

Ludovic a rejoint BMW Group France en 2002 en tant que Chef de Produits. En 2006, il poursuit son parcours au sein de l’entreprise en tant que Formateur Commercial pour les marques BMW et MINI, puis intègre fin 2007 la Direction des Ventes comme Responsable Grands Comptes. En 2010, il est nommé Chef du Service Marketing Produit BMW, fonction qu’il occupera pendant 6 ans, avant d’assumer, à partir de 2016, la fonction de Chef du Service Marketing Communication pour la marque BMW. Depuis mars 2020, il occupe la fonction de Chef du Service Communication Marques, Produits et Technologies.

Âgé de 42 ans, Ludovic est diplômé de Neoma Business School et titulaire d’un Mastère Spécialisé « Technologie & Management » de CentraleSupelec. Grand amateur de gastronomie et de voyages, Ludovic est aussi un passionné de photographie, de design et d’architecture.

 

OLIVIER PHILIPPOT.

OLIVIER PHILIPPOT

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BMW DISTRIBUTION.

Olivier Philippot, 52 ans, marié et père de 3 enfants, adepte de sports nautiques et de ski, a un diplôme d’ingénieur ESTACA combiné à un 3e cycle à l’ESSCA.

Il a exercé de nombreuses fonctions au sein de BMW Group France au cours des dernières années, dans les directions des ventes des marques BMW et MINI, ainsi qu’à l’Après-Vente.

En 2017, Olivier Philippot est nommé Directeur du Département Ventes BMW, Sociétés et Occasions. En 2020, il prend la direction des Ventes BMW et du Développement Réseau.

A partir du 1er janvier 2022, Olivier Philippot succède à Pascal Mitsch à la Direction Générale de BMW Distribution. 

NATHANAËLLE HEINRICH.

Nathanaëlle Heinrich.

DIRECTRICE DES VENTES BMW.

Nathanaëlle Heinrich, 39 ans, est diplômée de l’EM Strasbourg et a étudié à de l’Universität Mannheim en Allemagne.

Nathanaëlle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu’Assistante Chef de Produit BMW en 2005, avant de rejoindre BMW Group France comme Spécialiste Marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Déléguée Régionale et de Responsable Grands Comptes BMW-MINI, puis de Chef du Service Ventes BMW Motorrad, avant de rejoindre en 2017 la Direction Régionale des Ventes BMW pour la moitié Nord de la France. Deux ans plus tard, Nathanaëlle prend la Direction de BMW Motorrad. Passionnée d’automobile et de moto, elle pratique le tennis, le golf et la natation.

Au 1er janvier 2022, Nathanaëlle Henrich est nommée Directrice des Ventes BMW France. Elle succède à Olivier Philippot, qui prend la Direction Générale de BMW Distribution.

GUILLAUME DE SAZILLY.

Guillaume de Sazilly

DIRECTEUR DE MINI FRANCE.

Guillaume de Sazilly marié et père de trois enfants est diplômé de ESCP Business School et parle couramment l’anglais et l’espagnol. Passionné d’automobile et de moto, il affectionne aussi les sports de glisse comme le ski et la voile. Il a démarré sa carrière en 2004 au sein de BMW Group France, d’abord au sein du service marketing de BMW Motorrad puis en tant que Chef de District. En 2009, il quitte le groupe pour rejoindre la société de production audiovisuelle Connaissance du Monde avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il intègre la société française de décoration intérieure l’Eclat de Verre. En 2013, Guillaume revient en France pour prendre la responsabilité des produits financiers MINI chez BMW Finance, captive financière du BMW Group. Il a ensuite occupé successivement les fonctions de directeur marketing de BMW Motorrad puis la responsabilité du Franchising et de l’Expérience Client BMW et MINI.

PASCAL MITSCH.

Pascal Mitsch

DIRECTEUR DE BMW MOTORRAD FRANCE

Pascal Mitsch, 60 ans, est ingénieur en mécanique et aérodynamique. Il a débuté sa carrière chez Dassault Aviation avant de rejoindre BMW France en juillet 1990. Après diverses responsabilités au sein du département Après-Vente, il a dirigé le département technique de la société.

En 2009, il devient Directeur de l’Après-Vente et membre du Comité Exécutif de BMW Group France, puis Directeur du département Services à la Clientèle, un an plus tard. En 2016, il est nommé Directeur Général de BMW Distribution.

Père de famille, il est passionné d’automobile, moto, aviation et sports mécaniques, mais pratique également le golf et le vélo.

Le 1er janvier 2022, Pascal Mitsch, prend les fonctions de Directeur de BMW Motorrad.

NOS VALEURS

 

RESPONSABILITÉ : Nous prenons des décisions cohérentes et nous nous en portons personnellement garants. Cela crée des opportunités nous permettant d’agir dans un esprit entrepreneurial.


RECONNAISSANCE : Nous nous remettons en question et faisons preuve de respect mutuel et de franchise dans nos feedbacks. Nous reconnaissons les performances de chacun.


TRANSPARENCE : Nous agissons en tout objectivité et faisons preuve d’esprit critique et constructif. L’intégrité est le fil conducteur de toutes nos actions.


CONFIANCE : Nous comptons les uns sur les autres. C’est la condition pour avancer rapidement et atteindre nos objectifs.


OUVERTURE :
Nous saisissons les opportunités et faisons face au changement avec audace. Nous grandissons grâce à nos erreurs.

Voir plus
  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer