RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE.
Nous appliquons ces principes de circularité afin de préserver les ressources naturelles et de maintenir les matériaux en circulation sur le long terme, tout en conservant leur haute qualité. Nous utilisons ainsi des matériaux secondaires dans de nouveaux composants. Par ailleurs, nous augmentons la recyclabilité des composants dès le processus de conception et le développement des produits.
La BMW i5 présente un taux calculé de matières premières secondaires d’environ 21 %. Ce chiffre a été établi au lancement de la production en 2023 sur la base de justificatifs spécifiques provenant des fournisseurs et ainsi que des valeurs moyennes de l’industrie, et inclut les chutes de production.
LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE RETROUVENT DANS LES DOMAINES LES PLUS DIFFÉRENTS DE LA BMW i5 :
- Éléments de la batterie haute tension : environ 10 % (dont par exemple environ 50 % de nickel secondaire)
- Aluminium dans les jantes en alliage léger : environ 45 %
- Matières plastiques dans le revêtement de sol : environ 25 %
L'utilisation de matériaux secondaires peut, selon le matériau, contribuer de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone. Par exemple, des composants sélectionnés avec de l’aluminium secondaire permettent d'économiser au moins 20 % de CO2 lors de leur production.
RECYCLABILITÉ DE LA BMW i5.
À l’échelle du véhicule complet, au moins 85 % des composants sont recyclés en tant que matériaux et au moins 95 % sont recyclés si l’on tient compte du recyclage thermique, conformément aux exigences légales (directive européenne 2000/53/CE sur les véhicules hors d’usage). En outre, conformément à la réglementation en vigueur, nous proposons actuellement la reprise et le recyclage des véhicules d’occasion dans plus de 2 800 points de collecte répartis dans 30 pays.
L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.
Vous trouverez plus de détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW i5 eDrive40 ici :