Shift In Motion

COMPRENDRE DEMAIN.

#ShiftInMotion.

Comprendre demain.#ShiftInMotion.

Le monde évolue à une vitesse jamais connue auparavant. Quotidien bousculé, grandes stratégies remises en question… les changements sont partout et révolutionnent toutes nos industries, autant qu’ils refaçonnent nos consciences et habitudes. Intelligence artificielle, smart city, électromobilité, inter-connectivité, développement durable… le monde de demain s’entrevoit déjà à grand renfort de mots savants, et pourtant, on ne devine pas encore de quoi il sera réellement fait.

 

Pour BMW Group, il appartient aussi de vous raconter de quoi votre mobilité au quotidien sera faite, pour qu’in fine, vous revienne une chose essentielle : la liberté de choisir et le plaisir qui va avec !

Voir plus

EN BREF.

  • 01 Notre motto : #ShiftInMotion
  • 02 Notre envie : Vous raconter le changement, des plus petits usages aux plus grandes innovations.
  • 03 Notre but : Vous éclairer et battre en brèche les idées-reçues.
  • 04 Votre intérêt : Être informé, inspiré, voire surpris et parfois même un peu bousculé.

QUAND ELECTRIFYOU INVENTE LA MOBILITÉ DE DEMAIN.

Mais comment allons-nous bouger demain ?

QUAND ELECTRIFYOU INVENTE LA MOBILITÉ DE DEMAIN.

Énergies vertes, véhicules électrifiés partagés plus inclusifs… À quoi ressemblera la mobilité de demain ? Décryptage et analyse avec plusieurs experts lors de la conférence ElectrifYou.

COMMENT L’ÉLECTRIFICATION CHANGE LE MONDE ?

Comment l’électrification change le monde ?

COMMENT L’ÉLECTRIFICATION CHANGE LE MONDE ?

Le développement des voitures électriques est enclenché. BMW Group a déjà la gamme de véhicules électrifiés la plus large du marché, et la portera à 25 modèles d’ici 2023. Mais comment cet essor bouleverse-t-il les usages et les équilibres géostratégiques ? Et avec quelles conséquences au quotidien ? Le point avec Nicolas Meilhan, senior advisor chez EV-Volumes.
 

ET SI LE TRANSPORT MARITIME PASSAIT AU VERT ?

Vers un transport maritime plus écologique ?

ET SI LE TRANSPORT MARITIME PASSAIT AU VERT ?

Transportant près de 10 milliards de tonnes de marchandises sur les mers du globe chaque année, les porte-containers assurent 90% du commerce mondial. Nombreux et efficaces, ils ne sont pas pourtant pas très écologiques. Mais tout cela est sur le point de changer…
 

POURQUOI LE CLIENT SERA TOUJOURS ROI.

Une expérience user centric est une expérience humaine avant tout

POURQUOI LE CLIENT SERA TOUJOURS ROI.

Personnalisation, nouveaux métiers et nouvelles technologies : découvrez comment une entreprise comme BMW Group réinvente au quotidien la relation client, de la première rencontre jusqu’à l’après-vente.
 

VOS ATTENTES ÉVOLUENT, BMW LES ANTICIPE.

La voiture de demain anticipera vos attentes

VOS ATTENTES ÉVOLUENT, BMW LES ANTICIPE.

Nos besoins se transforment à mesure que notre environnement évolue. Olivier Pitrat explique comment BMW Group les anticipe déjà.
 

MAIS QUI A INVENTÉ LA VOITURE DE 2030 ?

La voiture de 2030 et les métiers qui l’ont façonnée.

MAIS QUI A INVENTÉ LA VOITURE DE 2030 ?

Lancer une réunion en visio, faire une sieste entre deux rendez-vous ou encore finir une série : tout cela est possible dans la voiture du futur. Qui sont celles et ceux qui ont permis cette révolution ? Focus sur des métiers d’avenir.

POURQUOI VOTRE VOITURE VOUS RESSEMBLERA DANS LE FUTUR.

La voiture de demain vous ressemblera, et voici pourquoi

POURQUOI VOTRE VOITURE VOUS RESSEMBLERA DANS LE FUTUR.

Comment les grands constructeurs conçoivent-ils leurs applications ? En se focalisant sur les besoins des conducteurs pour leur offrir une expérience personnalisée et high tech. Explications avec Ronee Chadowitz, Lead UX Designer pour l’application smartphone BMW.

DE PRODUCT FIRST À CLIENT FIRST : MODE D’EMPLOI !

De Product First à Client First, par Frank-Emanuel SCHLÖDER, Directeur Marketing BMW France.

DE PRODUCT FIRST À CLIENT FIRST : MODE D’EMPLOI !

Tribune de Frank-Emanuel SCHLÖDER, Directeur Marketing BMW France : Chez BMW Group, nous pensions être user centric. Après tout, nous fabriquons des voitures Premium pour des clients exigeants depuis plus de cent ans. Mais l’étions-nous vraiment ?

CES MÉTIERS EXISTENT-ILS ?

Connaissez-vous les métiers de demain et en quoi ils consistent ?

CES MÉTIERS EXISTENT-ILS ?

Intelligence artificielle, réalité augmentée, textile connecté : l’industrie automobile connaît d’importantes mutations qui définissent les métiers de demain. Certains existent déjà, mais les connaissez-vous et savez-vous en quoi ils consistent ?

LES MÉTIERS DE DEMAIN INVENTENT DÉJÀ LA MOBILITÉ DU FUTUR.

Découvrez les nouveaux métiers de l'industrie automobile avec Émilie Aubert, Head of Human Resources BMW Group France

LES MÉTIERS DE DEMAIN INVENTENT DÉJÀ LA MOBILITÉ DU FUTUR.

Tribune d’Émilie Aubert, Head of Human Resources BMW Group France- Voitures autonomes, véhicules électriques, divertissements embarqués : « la » voiture du futur n’existe pas, mais les nouvelles mobilités sont déjà une réalité. Résultat : de nouveaux métiers apparaissent aussi, et je vous propose de les découvrir avec moi.

QUELS MÉTIERS DEMAIN DANS L'AUTOMOBILE ?

Métiers automobile

QUELS MÉTIERS DEMAIN DANS L'AUTOMOBILE ?

Exit clés de 12, bonjour robots et iPads… Et oui : produire une voiture, ce n’est plus ce que c’était ! Aujourd’hui, un véhicule de luxe comporte 15 fois plus de lignes de code qu’un Boeing 787… Sous l’impulsion des nouvelles technologies, nos véhicules évoluent : plus connectés, parfois mêmes autonomes ou encore électriques. Et dans la foulée, ce sont tous les métiers de l’industrie automobile qui se métamorphosent.

LES FRANÇAIS AIMENT-ILS ENCORE LA VOITURE ?

BMW i3 de retour à domicile de nuit

LES FRANÇAIS AIMENT-ILS ENCORE LA VOITURE ?

Prise de conscience écologique, nouveaux modes de déplacement : les Français semblent se détourner de la voiture. Pourtant, une étude Odoxa-BMW sur les mobilités actuelles prouve le contraire.