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MA TÊTE EST PLEINE D’IDÉES, PAS DE RENDEZ-VOUS.
#WHATEVERHAPPENS. BMW TELESERVICES.
Une échéance d’entretien, un dépannage , grâce à la technologie BMW Téléservices et à BMW ConnectedDrive vous bénéficiez en permanence d’une assistance adaptée au bon moment.
Votre BMW vous informe et transmet toutes les informations pertinentes à la Concession ou au Réparateur Agréé que vous avez sélectionné.
BMW TELESERVICES AVEC BMW CONNECTED DRIVE.
Vous disposez de BMW ConnectedDrive ou d’une fonction d’appel d’urgence ? Vous bénéficiez alors gratuitement de la technologie BMW Téléservices.
Pour profiter pleinement de l’expérience Téléservices :
- Téléchargez et enregistrez-vous dans l’app My BMW ou sur le portail BMW ConnectedDrive.
- Assignez votre véhicule à votre compte.
- Rattachez votre Concession ou Réparateur Agréé BMW à votre véhicule directement sur le portail BMW ConnectedDrive, depuis l’App My BMW ou sur l’écran iDrive de votre BMW.
L’APPEL TELESERVICES.
Grâce aux informations transmises par votre BMW via l’Appel Téléservices, votre Partenaire BMW préféré dispose des informations de votre véhicule lui permettant de commander les pièces d’Origine BMW nécessaires. Il est ainsi parfaitement préparé pour répondre aux besoins spécifiques de votre BMW et sera en mesure de vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais.
La technologie Téléservices est également en mesure de lui transmettre l’information lorsqu’une anomalie doit être corrigée. Vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit, votre BMW est toujours en parfait état.
Pour vous contacter et préparer un rendez-vous, votre Concession ou Réparateur Agréé BMW peut, avec votre accord, activer et consulter les données d’appel Téléservices de votre BMW à distance.
Vos avantages en un clin d’œil.
Plus de confort et d'efficacité :
- Détection automatique des besoins d'entretien.
- Une information vous est adressée automatiquement et est également transmise à votre Concession ou Réparateur Agréé BMW lorsque votre BMW en détecte le besoin.
- Accès aux données relatives à l'entretien par votre Concession ou Réparateur Agréé BMW.
- Rappel automatique des échéances d'entretien.
- Prise de rendez-vous proactive.
- Gestion efficace des échéances d’entretien et un traitement précis des besoins.
Caractéristiques de performance en détail
Les capteurs Condition Based-Service (CBS) surveillent en permanence le niveau des fluides (par ex. huile moteur) ou des pièces d’usure (par ex. plaquettes de frein). Lorsqu’un besoin en maintenance s’avère nécessaire, votre BMW communique automatiquement à votre Concession ou Réparateur Agréé toutes les données se rapportant à l’entretien. Votre Partenaire de Service BMW, s’il a été rattaché à votre véhicule (voir « MON PARTENAIRE BMW PREFERE » ci-dessous), vous appelle pour convenir d’un rendez-vous. Grâce à la précision des données transmises, votre rendez-vous peut être parfaitement préparé, limitant la durée d’immobilisation à l’atelier. Vos visites en atelier se limitent ainsi au strict nécessaire.
GESTION DES PANNES BMW.
En cas de panne, nous vous fournissons le meilleur soutien possible : vous pouvez contacter BMW Assistance Dépannage directement depuis le véhicule en sélectionnant BMW Assistance dans le menu BMW ConnectedDrive. Immédiatement, toutes les données pertinentes relatives à l’état du véhicule et à votre position sont transmises à l’assistance dépannage et une liaison vocale est établie. Les techniciens peuvent alors résoudre certains problèmes à distance ou se rendre en personne sur le lieu de la panne.
Sur les véhicules disposant de l’iDrive dernière génération, les données peuvent être consultées à distance après votre accord préalable. Cela permet à l’agent du centre d’appel de l’assistance dépannage d’obtenir les données du véhicule, même si vous n’avez effectué qu’un simple appel téléphonique.
Vous pouvez également lancer le processus d’assistance sur votre app My BMW. La hotline d’assistance sera alors également en mesure de se procurer toutes les informations nécessaires pour vous fournir la meilleure assistance possible.
Vos avantages en un clin d’œil.
En cas de panne ou d’incident, vous pouvez compter sur notre expertise pour vous aider dans votre diagnostic :
- Diagnostic à distance rapide et précis.
- Résolution à distance de certains dysfonctionnements.
- Assistance disponible à tout moment.
- Entretien préparé de manière optimale si nécessaire.
GESTION DES ACCIDENTS.
L'appel d’assistance accident offre une assistance professionnelle en cas d'accidents mineurs ne déclenchant pas l’airbag. Votre BMW reconnaît néanmoins les dommages et vous informe via l'écran iDrive. Une seule pression sur un bouton suffit – et les spécialistes BMW Assistance vous accompagnent et vous mettent en communication avec la Concession ou le Réparateur Agréé BMW le plus proche. En revanche si votre véhicule est immobilisé, un service de remorquage pourra être organisé.
Vos avantages en un clin d’œil.
- Détection automatique des accidents.
- Un clic pour obtenir de l’aide.
- Localisation automatique.
- Assistance immédiate par BMW.
- Service de remorquage gratuit.
- Prise de rendez-vous avec une Concession ou un Réparateur Agréé BMW.
Conditions préalables
- Pour les BMW produites depuis juillet 2017 disposant des codes options 6AE, 6AK, 6AC. Les options peuvent varier selon le pays et le véhicule.
- Pour des raisons techniques, tous les accidents ne sont pas automatiquement détectés. Dans de tels cas exceptionnels, il vous sera possible de lancer manuellement l’appel auprès de BMW Assistance.
MON PARTENAIRE BMW PREFERE.
Afin que votre Concession ou Réparateur Agréé BMW puisse recevoir les Appels Téléservices, nous vous invitons à vérifier que votre BMW lui est bien attitrée.
Vous avez la possibilité de paramétrer ce rattachement, à tout moment, directement dans votre BMW, sur le portail Connected Drive ou depuis l’app My BMW.
Afin de vous assurer la fourniture de ce service, BMW peut également corriger des affectations de Concession ou Réparateur Agréé manquantes ou manifestement erronées.
BMW TELESERVICES : FONCTIONNEMENT
Comment utiliser les BMW Teleservices.
Voici comment fonctionne la gestion des pannes et accidents
Comment choisir votre partenaire de service BMW préféré.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer