Les avantages de passer à la voiture électrique

LES AVANTAGES DE PASSER
À LA VOITURE ÉLECTRIQUE.

Les avantages de passer <br>à la voiture électrique.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PASSER À L'ÉLECTRIQUE ?

De plus en plus d’automobilistes font le choix du passage à une voiture électrique. Voici quelques avantages qui pourraient vous inciter à opter également pour ce type de nouveaux véhicules  :  
 

  • Ils sont plus respectueux de l’environnement, notamment dans un contexte de réchauffement climatique préoccupant, car ils sont « zéro émission » sur la route comme lors des phases de recharge, avec une électricité issue des énergies renouvelables, en France. Ils utilisent également le freinage régénératif (via le moteur électrique) réduisant ainsi les particules lors des phases de freinage.  

  • Un prix d’achat identique voire inférieur à celui d’un véhicule thermique à puissance de motorisation équivalente. Etant donné l’absence d’émissions locales de CO2, les voitures électriques deviennent plus facilement accessibles grâce aux différentes aides à l’achat dont vous pouvez bénéficier. 

  • Un coût avantageux de la recharge, avec un prix du kWh permettant d’effectuer des économies lors des recharges de votre automobile, à domicile ou sur les bornes publiques grâce à l’abonnement BMW Charging et ses tarifs fixes avantageux. 

  • Des frais d’entretien et de réparation réduits au strict minimum. Les véhicules 100 % électriques disposent d’éléments moins complexes et moins sollicités au quotidien, réduisant ainsi le nombre de pièces d’usures à changer. En cas de défaillance, BMW a optimisé la conception de ses batteries afin de n’avoir à remplacer que le module défectueux. 

  • Vos trajets quotidiens dans un confort inégalé. Fini les vibrations, les odeurs ainsi que les changements de vitesses intempestifs ou encore une puissance amoindrie. Roulez en électrique, c’est disposer d’une puissance immédiate et linéaire, le tout dans un confort acoustique optimal. 

  • L’accès à des zones plus restrictives, en ville. Du fait de l’absence d’émission de C02 en roulant, votre voiture est éligible à la vignette Crit’Air 0, vous permettant de circuler dans des ZFE (zones sans émissions) et ZCR (zones à circulation restreinte). 
Voir plus

AVANTAGE ÉCOLOGIQUE : ROULER EN VOITURE PROPRE.

Aujourd’hui, BMW propose une large gamme de voitures propres, que sont nos Hybrides Rechargeables (PHEV) et nos véhicules 100 % électriques. 


Ces derniers couvrent tous les besoins et usages, vous faisant bénéficier d’une liberté totale de circulation y compris dans les zones restreintes (ZFE), grâce à leurs classifications Crit’air 0 ou Crit’air 1


Pour en savoir plus sur les zones restrictives et la fonctionnalité eDrive Zones, consultez la page dédiée.

Voir plus
Avantage écologique

AVANTAGES FINANCIERS : PRIME, BONUS ET AIDE À L’USAGE.

Afin de vous aider au mieux dans la transition vers l’électrique, l’État fait bénéficier aux acheteurs de voitures 100 % électriques, de différentes aides et bonus écologique, rendant ainsi une voiture électrique moins cher à l’achat, qu’un modèle essence ou diesel. 

 

  • Bonus écologique. Le montant du bonus auquel vous pouvez prétendre, dépend du prix d’achat du véhicule. Certaines voitures électriques de la gamme BMW sont éligibles à ce bonus. Ce bonus écologique, peut être déduit de votre facture par le concessionnaire ou remboursé après en avoir fait la demande auprès de l’Agence de services et de paiement. 

  • Prime à la conversion. Dans le cadre de la transition écologique, l’Etat met en place cette prime afin de permettre aux automobilistes de remplacer leur ancienne voiture par un modèle moins polluant et plus récent, de type 100 % électrique. Les critères d’attribution de cette prime sont liés au revenu fiscal de référence correspondant au montant déclaré l’année précédente, sur votre avis d’imposition.   
Voir plus
illustration bmw blanche et euros

Il existe également d’autres avantages fiscaux : 
 

  • Exonération totale du certificat d’immatriculation, au moment de l’immatriculation de votre voiture électrique. 

  • Une surprime lorsque vous habitez ou travaillez dans une zone à faibles émissions (ZFE). 

  • Des aides accordées par certaines régions (Ile de France, Occitanie, Lot…) et pour lesquelles vous trouverez plus d’informations sur les sites des régions. 
Voir plus

Au même titre que les particuliers, les entreprises peuvent prétendre au bonus écologique comme aux subventions versées par les collectivités locales. 
 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations liées aux aides et bonus, sur notre page dédiée

Voir plus

FAITES-VOUS PLAISIR EN ÉLECTRIQUE.

Prendre place au volant d’une voiture électrique, c’est faire l’expérience d’un plaisir unique au quotidien sur la route ainsi que des phases de recharge simplifiées :
Confort de conduite

Un réel confort de conduite

Plus de vibrations, odeurs d’’échappement ou changements de vitesses intempestifs. Conduire une voiture électrique, c’est pouvoir conduire en souplesse lors de vos trajets quotidiens, dans un confort acoustique optimal. 

Une puissance délivrée instantanément.

Une puissance délivrée instantanément

Une simple pression sur l’accélérateur et le moteur délivre toute sa puissance de manière linéaire, procurant une accélération unique. 

Un gain de temps lors de vos recharges 

Un gain de temps lors de vos recharges

Branchez, travaillez puis effectuez de nouveaux kilomètres en toute sérénité, c’est aussi simple que ça ! Souscrivez à BMW Charging pour encore plus de tranquillité.

La simplicité à prix maîtrisé pour la recharge.

La simplicité à prix maîtrisé pour la recharge

La carte BMW Charging est là pour simplifier vos démarches au travers d’une carte unique, vous permettant d’accéder puis de vous connecter à n’importe quel point de recharge, en bénéficiant de tarifs fixes et préférentiels.

La solution la plus économique à domicile

La solution la plus économique à domicile

La solution la plus économique à domicile pour la recharge de votre véhicule, avec un prix du kWh compétitif.

De longs trajets effectués sans difficulté

De longs trajets effectués sans difficulté

De longs trajets effectués sans difficulté, grâce à la grande capacité des batteries équipant les voitures électriques de la gamme BMW ainsi qu’à l’efficience de la récupération d’énergie, assurant une faible consommation d’énergie au quotidien.

Des trajets sur autoroute en toute sérénité

Des trajets sur autoroute en toute sérénité

Des trajets sur autoroute en toute sérénité, grâce au GPS de votre BMW 100 % électrique ainsi qu’aux bornes de recharge rapide du réseau Ionity, disponibles sur le réseau autoroutier. Celui-ci se charge de calculer pour vous, les temps et les lieux de recharges nécessaires afin de réduire vos arrêts et vous permettre d’arriver à destination, sereinement.

VOITURE ÉLECTRIQUE : UN INVESTISSEMENT RENTABLE

Faut-il acheter une voiture électrique ? L’achat de ce type de véhicule représente un investissement important et un changement dans vos habitudes. Afin de vous accompagner au mieux, BMW est là pour vous aider à comprendre en quoi ce choix représente un investissement rentable. 

Voir plus
Investissement rentable
  • Dès l’achat de votre voiture 100 % électrique, les différentes aides et bonus mis en place font que le prix devient plus attractif et abordable, qu’un véhicule à motorisation essence ou diesel. 
  • Au quotidien, avec une consommation optimale de l’énergie mais également grâce à des tarifs préférentiels et fixes proposés par l’abonnement BMW Charging. Pour vous, le coût moyen d’un plein actuel restera inférieur à celui d’un véhicule thermique, grâce aux prix proposés avec BMW Charging.
Voir plus
  • Le soir et le week-end, avec les recharges à domicile de votre BMW 100 % électrique, où le prix du kWh est encore plus avantageux. Ainsi, le coût annuel des recharges vous permet de garder la maîtrise de votre budget. 
  • Des frais d’entretiens réduits grâce à une architecture simplifiée, réduisant le nombre de pièces d’usures à changer (y compris les plaquettes de freins moins sollicitées), ainsi que votre budget prévu pour ces opérations de maintenance. 
Voir plus
Investissement rentable
Investissement rentable
  • Une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur les batteries de votre BMW 100 % électrique ou Hybride Rechargeable de dernière génération et de 6 ans ou 100 000 km sur un véhicule 100% électrique ou Hybride Rechargeable de génération précédente. Si la garantie apportée est un atout de taille, il faut bien évidemment prendre soin de vos batteries afin de prolonger leur durée de vie, en privilégiant des recharges rapides plus courtes (ou des recharges normales de plus longue durée) ainsi qu’en respectant les entretiens préconisés. 
  • Un contrôle technique qui diffère peu. Celui-ci apporte 11 points de contrôle supplémentaires liés aux nouveaux éléments (batterie, prise…), pour un coût sensiblement identique à celui d’une voiture thermique. 
Voir plus