Conférence ElectrifYou BMW Group


QUAND ELECTRIFYOU INVENTE LA MOBILITÉ DE DEMAIN.

Mais comment allons-nous bouger demain ?

Énergies vertes, véhicules électrifiés partagés plus inclusifs… À quoi ressemblera la mobilité de demain ? Décryptage et analyse avec plusieurs experts lors de la conférence ElectrifYou.

 

Voir plus
<br>Quand ElectrifYou invente la mobilité de demain.Mais comment allons-nous bouger demain ?
BMW #ELECTRIFYOU PARIS - Conférence du 17/09/2020

Jeudi 17 septembre 2020, BMW Group France lançait le coup d’envoi de son livre blanc Françaisetmobilités.fr lors sa tournée ElectrifYou. A cette occasion une conférence live unique a eu lieu en présence de nombreux experts et intervenants, qui ont  décrypté nos habitudes de mobilité pour mieux anticiper celles de demain. L’occasion de découvrir les nombreux engagements pris par le BMW Group dans le domaine de l’innovation verte et de la mobilité du futur, mais surtout de co-construire un avenir toujours plus respectueux et inclusif.

Voir plus
ElectrifYou - Benoit Régent, Directeur de la propsective Dentsu Consulting

© BMW Group - Lancement de la conférence ElectrifYou le 17 septembre 2020 – Benoit Régent, Directeur de la propsective Dentsu Consulting

7 millions de véhicules électriques BMW en circulation d’ici 2030.

ElectrifYou - Vincent Salimon, Président du Directoire BMW Group France.

© BMW Group - Vincent Salimon, Président du Directoire BMW Group France évoque les enjeux d’une mobilité plus verte et plus durable.

Avec plus de 500 000 véhicules électrifiés en circulation dans le monde, BMW Group est engagé depuis longtemps en faveur d’une mobilité plus verte. Une croissance exponentielle que rappelle Vincent Salimon, Président du Directoire BMW Group France, puisque l'entreprise a pour objectif de livrer un million de véhicules électriques dans le monde d’ici la fin de l’année 2021, et sept millions d’ici 2030. Une transition verte pour les conducteurs, mais aussi pour l’industrie automobile, puisque les batteries des véhicules électrifiés BMW sont rigoureusement contrôlées, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à leur recyclage. Qui a dit que la conduite ne pouvait pas être durable et responsable ?

Voir plus

Vers une mobilité plus inclusive et connectée.

À quoi ressemblera notre mobilité demain ? Pour Nicolas Peter, Membre du Directoire BMW Group en charge des finances, en live depuis Munich, elle devra présenter plusieurs facettes. Être à la fois durable et connectée. Il s’agira donc, comme l’a rappelé le dirigeant lors de la conférence ElectrifYou, d’anticiper les besoins de mobilité d’une société en mutation permanente. Pour rendre cela possible, le BMW Group a ainsi annoncé un investissement de 30 milliards d’euros destiné à la recherche de technologies d’avenir d’ici 2025. 

 

Mais ce n’est pas tout : cette mobilité devra également être plus inclusive et universelle, comme le rappelle Lambert Trenoras, Président et cofondateur de la startup Gyrolift. Qu’il s’agisse d’imaginer des fauteuils roulants innovants ou de penser des voitures toujours plus accessibles au grand public, ces valeurs d’universalité se retrouvent notamment dans les enjeux de la fondation BMW Herbert Quandt, incarnée lors d’ElectrifYou par Frank Niederländer, membre du conseil du directoire de la Fondation. Son objectif ? Développer des réseaux destinés à la construction d’un avenir pacifique, juste et pérenne.

Voir plus

Lorsqu’il s’agit de rendre accessibles ses voitures électriques au plus grand nombre, BMW Group s'engage aussi sur le terrain. Après avoir signé un partenariat avec la ville de Copenhague pour fournir plusieurs centaines de véhicules électriques en autopartage, l’entreprise entend bien poursuivre sur sa lancée, en réduisant de 80% ses émissions de CO2 en production et de 30% l’empreinte globale par voiture d’ici 2030. Un projet qui sera mené main dans la main avec les pouvoirs publics, mais aussi avec les utilisateurs. Après tout, nous avons un futur en commun.

Voir plus
ElectrifYou - Christian Vanizette, cofondateur de MakeSense.org

© BMW Group - BMW s’engage pour rendre ses véhicules électriques plus accessibles - Intervention de Christian Vanizette, cofondateur de MakeSense.org

ElectrifYou - Luc Chatel, ancien ministre et Président de PFA

© BMW Group - Luc Chatel, ancien ministre et Président de PFA évoque les enjeux de l’industrie automobile en France.

Pour retrouver l’ensemble des engagements de BMW Group sur la mobilité de demain, retrouvez aussi le livre blanc Français et Mobilités (https://www.francaisetmobilites.fr/) présenté à l’occasion de la conférence ElectrifYou, et qui tente d’apporter des solutions crédibles à l’avenir de la construction automobile. 

Voir plus
Décarbonner le transport maritime : la clef d'échanges internationaux plus écologiques

ET SI LE TRANSPORT MARITIME PASSAIT AU VERT ?

Transportant près de 10 milliards de tonnes de marchandises sur les mers du globe chaque année, les porte-containers assurent 90% du commerce mondial. Nombreux et efficaces, ils ne sont pas pourtant pas très écologiques. Mais tout cela est sur le point de changer…
Pourquoi la ville de demain sera multimodale.

POURQUOI LA VILLE DE DEMAIN SERA MULTIMODALE.

Avec de plus en plus de moyens de transport mis à leur disposition, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à les utiliser quotidiennement. Le revers de la médaille ? Ces mobilités entrent souvent en conflit dans l’espace urbain. Et si l’heure était venue de les réconcilier ?