Inventer ensemble un meilleur futur.

FONDATION BMW HERBERT QUANDT : INVENTONS LE FUTUR ENSEMBLE.

L’engagement du BMW Group va bien au-delà du marché automobile. Vous vous demandez comment ? Alors, découvrez les actions de la Fondation BMW Herbert Quandt, qui s’engage pour un avenir plus juste, plus durable, et vise à promouvoir les objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 des Nations Unies.

Voir plus
Fondation BMW Herbert Quandt : inventons le futur ensemble.

Non, BMW Group ne concentre pas uniquement ses efforts sur des solutions de mobilité innovantes et durables. La preuve ? Dès 1970, l’entreprise a créé la fondation BMW Stiftung Herbert Quandt, devenue en 2017 Fondation Herbert Quandt. Pensé pour « construire un avenir pacifique, juste et pérenne », cet organisme à but non lucratif multiplie les actions dans le monde entier, et s’engage pour le futur que nous méritons tous. 

Voir plus

Inspirer, connecter, investir.

Il n’a pas fallu attendre 2021 pour faire voler des véhicules à quelques mètres au-dessus du sol. La preuve avec le succès grandissant des drones, dont la popularité a explosé depuis quelques années. Évidemment, on est encore bien loin des voitures volantes que Retour vers le futur prédisait pour 2015, mais l’idée est là. 

Voir plus
BMW Group imagine la mobilité de demain.

© BMW Group

BMW Group œuvre chaque jour pour vous proposer une mobilité plus verte. Comment ? En encourageant le développement de la mobilité électrique, en investissant dans la recherche afin d’imaginer de nouvelles technologies d’avenir, ou en proposant des services de mobilité. Pourtant, l’engagement de BMW Group pour des lendemains plus responsables ne s’arrête pas là. Au-delà même de la mobilité, la Fondation BMW Herbert Quandt œuvre quant à elle à une contribution sociale et environnementale plus large.

 

Sa vocation ? Inspirer et connecter les dirigeants issus de la société civile, des gouvernements, des entreprises ou des mondes de l’art et de la science via son réseau Responsible Leaders, tout en investissant dans les initiatives et les organismes désireux de relever les défis sociaux, politiques et environnementaux d’aujourd’hui.

Voir plus

Déterminée à placer la responsabilité au cœur des actions des leaders qui bâtissent le monde de demain, la Fondation s’engage concrètement sur les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Après tout, l’avenir est un projet collectif, et nous n’avons qu’une planète.

Voir plus
Le responsible leadership, c’est inspirer les autres… et soi-même.

© BMW Group

Innover, partout, tout le temps.

La première édition du programme Respond a été un succès.

© BMW Group

Consciente que l’innovation est en pleine expansion - surtout là où personne ne l’attend - la Fondation BMW Herbert Quandt a ainsi lancé en janvier 2020 son programme Respond L’objectif ? Permettre à des startups et des entrepreneurs porteurs de projets responsables et durables de se développer, tout en bénéficiant d’un soutien approprié.

 

La première promotion, composée de 10 startups, a participé à un programme de 5 mois à Munich. Parmi elles : des innovations françaises comme celle de Meersens, une solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’identifier et de proposer des solutions pour atténuer les risques de la santé publique liés à notre environnement. Parce qu’un monde plus responsable, c'est aussi un monde dans lequel toutes celles et ceux qui peuvent faire bouger les lignes sont accompagnés sur le chemin de l’innovation collective.

Voir plus
2020, lancement du programme Respond.

© BMW Group

Vers un futur sans limites.

Le futur dans le viseur.

© BMW Group

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C’est pourquoi La Fondation Herbert Quandt continue d’agir sur tous les fronts. En 2021, elle a ainsi renouvelé son programme Respond pour une seconde édition centrée sur l’économie responsable, l’urbanisation durable et le futur du travail. Et malgré la situation sanitaire actuelle, cette année devrait aussi être l’occasion pour les experts du monde entier d’échanger à l’occasion du programme RISE Cities, afin de trouver des solutions pour rendre les villes plus vivables, en améliorant par exemple l'accès à la mobilité sociale. 

Voir plus

Une préoccupation majeure de la Fondation BMW Herbert Quandt, qui soutient en France plus de vingt leaders responsables œuvrant pour un avenir plus équitable et durable, tout en collaborant avec le programme Emerging Leaders imaginé par la start-up parisienne Place, qui vise à promouvoir les talents de demain. Parce que ce sont nos actions, à toutes et tous, qui changent le monde, et chacun(e) a son rôle à jouer ! 

Voir plus
2021, lancement du programme Rise Cities Lab.

© BMW Group

Marseille-Arles : les secrets d’une virée de rêve en BMW Série 4 Cabriolet.

MARSEILLE-ARLES : LES SECRETS D’UNE VIRÉE DE RÊVE EN BMW SÉRIE 4 CABRIOLET.

Les Rencontres d’Arles 2021 ont lieu du 4 juillet au 26 septembre et vous ne trouverez pas de meilleure raison pour mettre le cap au sud au volant de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet, histoire de rouler cheveux au vent. Entre (bonnes) idées d’itinéraires, lieux à ne pas rater et autres pépites gastronomiques, voilà nos meilleurs tips pour que le voyage soit à la hauteur de la destination.
Votre voiture électrique est-elle vraiment responsable?

GUIDE DE LA VOITURE (VRAIMENT) RESPONSABLE.

Vous conduisez pour la 1ère fois votre nouvelle voiture 100% électrique. Vous êtes fier & vous avez raison. Mais votre nouveau véhicule est-il vraiment green ? Voici notre guide de la voiture (vraiment) responsable.