Prototype secret de la BMW Série 3 dans un virage sur un circuit de course.

PASSEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE !

Poussée d'adrénaline. La toute Nouvelle BMW Série 3.

PASSEZ À LA VITESSE SUPÉRIEURE !

Poussée d'adrénaline. La toute Nouvelle BMW Série 3.

Passez à la vitesse supérieure !Poussée d'adrénaline. La toute Nouvelle BMW Série 3.

Début juin, une sélection de journalistes automobiles du monde entier découvrait le prototype de la Nouvelle BMW Série 3 sur la Boucle Nord du Nürburgring. Le terrain de jeu idéal pour mettre à l'épreuve le moteur, la suspension et la direction. La berline sportive a fait la démonstration de ce que le plaisir de conduire signifiait pour une BMW Série 3 depuis plus de 40 ans. Malgré un aspect extérieur encore camouflé, cette voiture a encore une fois eu l'occasion de mettre en avant avec éclat son caractère historiquement sportif.

5 FAITS MARQUANTS

  • 01 Moteurs essence et diesel perfectionnés offrant un dynamisme maximal.
  • 02 Aérodynamisme optimisé grâce à un meilleur coefficient de traînée.
  • 03 Architecture légère intelligente permettant un gain de poids de 55 kg.
  • 04 Répartition équilibrée des masses (50/50), centre de gravité plus bas et voie plus large.
  • 05 Suspension optimisée en vue d'un maximum de précision, d'agilité et de performance.
Prototype secret de la BMW Série 3 dans la neige dans un paysage sauvage.

LA PERFECTION EN ACTION.

La Nouvelle BMW Série 3 Berline en essai hivernal à Arjeplog.

LA PERFECTION EN ACTION.

La Nouvelle BMW Série 3 Berline en essai hivernal à Arjeplog.

PLAISIR DE CONDUIRE PUISSANCE 3.

Le défi : trouver l'interaction parfaite entre le châssis, la répartition des masses, l'aérodynamisme, la propulsion, la suspension, l'amortissement, la résistance au roulement et la direction. Les ingénieurs en charge de la Nouvelle BMW Série 3 sont parvenus une fois encore à aller plus loin sur le dynamisme de cette septième génération. Résultat : une tenue de route irréprochable, un comportement parfait et une agilité hors pair.

Prototype secret de la BMW Série 3 dans un virage sur un circuit de course.

PLUS PUISSANT. PLUS TONIQUE. PLUS EFFICIENT.

À bord de la Nouvelle BMW Série 3 Berline, les moteurs essence et diesel perfectionnés assurent un dynamisme hors pair. Le caractère plus affirmé des modes de conduite et les changements de vitesse plus rapides garantissent un tempérament sportif et une agilité accrue. D'un autre côté, grâce aux technologies BMW EfficientDynamics, le moteur étonne par son efficience et sa sobriété. Une gestion thermique optimisée, la réduction des frottements et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports permettent une réduction de la consommation et des émissions.

Vue de profil du prototype secret de la BMW Série 3 sur le circuit.

PLUS BASSE. PLUS LARGE. PLUS DYNAMIQUE.

La Nouvelle BMW Série 3 est non seulement plus légère que sa devancière, mais voit son centre de gravité descendre et sa voie augmenter de 30 mm. Un poids moindre et une parfaite répartition des masses sont les conditions fondamentales d'une suspension parfaitement équilibrée. Sur le Nürburgring, la Nouvelle BMW Série 3 en piste, comprenait, dans sa finition M Sport : une nouvelle suspension M Sport au tarage dynamique, la direction DirectDrive à démultiplication variable, des freins M Sport et un différentiel M Sport électronique. Ses lignes exercent également une influence décisive sur son dynamisme. 

Vue de face du prototype secret de la BMW Série 3 sur le circuit.

PLUS PRÉCISE. PLUS DIRECTE. PLUS AGILE.

La direction apporte elle aussi une contribution majeure au dynamisme du modèle. Objectif : des réactions directes et sportives, une tenue de cap stable et un comportement intuitif et sans effort. Sur la Nouvelle BMW Série 3, tous ces paramètres ont été optimisés. La disposition des essieux et la direction ont été améliorées de telle sorte que les virages peuvent désormais se négocier avec encore plus de précision. Pour affûter son tempérament sportif, les modes de conduite "Confort" et "Sport" ont été davantage différenciés. La Nouvelle BMW Série 3 établit des références en termes de précision, d'agilité et de performance.