BMW VEHICLE FOOTPRINT

L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE.

RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE.

Nous appliquons ces principes d'économie circulaire afin de préserver les ressources naturelles et de maintenir les matériaux en circulation à long terme et de haute qualité. Nous utilisons ainsi des matériaux secondaires dans de nouveaux composants. Par ailleurs, nous augmentons la recyclabilité des composants dès le processus de conception et le développement des produits.

La nouvelle BMW Série 5 Berline présente un taux de matières premières secondaires d'environ 23% au moment du lancement de la production en 2023. Cette valeur a été calculée à la fois sur des preuves spécifiques de fournisseurs et sur des moyennes industrielles, et inclut les chutes de production.

LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE REPRODUIENT DANS LES DOMAINES LES PLUS DIFFÉRENTS DE LA BMW SÉRIE 5 :

  • Pièces en aluminium comme le porte-moyeu, les longerons et le carter moteur : jusqu'à 50%
  • Matière plastique dans le revêtement de sol : environ 50% de polyamide recyclé (Econyl provenant entre autres de filets de pêche)
  • Matière plastique dans l'habillage du coffre : environ 80%


L'utilisation de matériaux secondaires peut, en fonction du matériau, contribuer de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone. Par exemple, des éléments sélectionnés avec aluminium secondaire permettent d'économiser au moins 20% de CO2 lors de leur production.

RECYCLABILITÉ DE LA BMW SÉRIE 5.

Conformément aux exigences légales, la nouvelle BMW Série 5 est recyclable à 85% et peut être valorisée jusqu'à 95% au total. En outre, conformément à la réglementation en vigueur, nous proposons actuellement la reprise et le recyclage des véhicules d'occasion dans plus de 2800 points de collecte répartis dans 30 pays.

L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW SÉRIE 5 BERLINE.

Vous trouverez ici de plus amples détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW 520i :