BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic en mouvement vue de trois quarts avant
A partir de59.900 €
Puissance du moteur374 ch (275 kW)
MotorisationEssence

THE 2

BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic en mouvement vue de trois quarts avant

LA NOUVELLE BMW M240i xDRIVE COUPÉ

A partir de59.900 €
Puissance du moteur374 ch (275 kW)
MotorisationEssence
THE 2LA NOUVELLE BMW M240i xDRIVE COUPÉ

Sportivité radicale. Un caractère inédit : avec sa dynamique à couper le souffle et son agilité débordante, la nouvelle BMW M240i xDrive Coupé délivre des performances impressionnantes qui n’ont pas d’équivalent sur ce segment. Et surtout, un plaisir de conduire immense. En termes d'accélération, de négociation de virages ou sur les lignes droites, le compte-tours augmente tout comme le pouls et l'adrénaline. Chaque détail du design innovant en trois parties souligne la vocation sportive sans compromis du véhicule et met idéalement en scène le caractère unique de la BMW M240i xDrive Coupé.


BMW M240i xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8-8,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 200 -185

Voir plus

LES PERFORMANCES DE LA BMW M240i xDRIVE COUPÉ

Propulsion, châssis et puissance.

BMW M240i xDRIVE Coupé

Dynamique et agilité à couper le souffle, de pair avec une aptitude totale à l'utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower de 374 ch (275 kW)
  • La suspension M adaptative, le différentiel M sport et les freins M Sport
  • Le système de transmission intégrale BMW xDrive
  • 275 kW (374 hp), 500 Nm, 0-100 km/h en 4.3 sec
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de trois quarts avant

BMW M240i xDRIVE COUPÉ – APERÇUS PRODUITS.

Dynamique de conduite et agilité de la BMW M240i xDrive Coupé

Des performances de haut niveau à une allure époustouflante : Avec son moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower de 374 ch (275 kW) et ses caractéristiques techniques sportives telles que la suspension SelectDrive M, le différentiel M sport ou la direction DirectDrive à démultiplication variable, la BMW M240i xDrive Coupé offre une expérience de conduite dynamique pleine de puissance et d’agilité, conjuguée à une tenue de route extrêmement précise. Le kit M aérodynamique et le Pack M technique viennent affûter encore davantage les ambitions sportives. Le style athlétique est complété par des éléments stylistiques M spécifiques en Ceriumgrau et des points forts exclusifs dans l’habitacle.

BMW M240i xDrive Berline G42 2021 Black Sapphire metallic, vue de trois quarts arrière en mouvement
Vue en gros plan de la BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Une sportive de haut niveau qui délivre un plaisir de conduire à l’état pur : Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Les technologies double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et un turbocompresseur TwinScroll lui confèrent une puissance supérieure.
Variable Sport Steering Suspension M adaptative BMW M240i xDrive Coupé G42 2021

Suspension M SelectDrive et direction DirectDrive à démultiplication variable.

La suspension SelectDrive M adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, vous pouvez en outre paramétrer les trains roulants en fonction de votre style de conduite et de votre humeur – de confortables à très sportifs avec une agilité exceptionnelle. La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manœuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Suspension BMW différentiel M sport

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de trois quarts de profil boîte de vitesses automatique sport Steptronic

Boîte de vitesses automatique sport.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet des changements de rapports très sportifs. Que ce soit en mode automatique ou manuel, par le biais du levier sélecteur ou des palettes au volant, pour une conduite décontractée ou résolument sportive. En mode SPORT PLUS et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 freins M sport Dunkelblau metallic vue en gros plan

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en Dunkelblau metallic avec emblème M sont dotés de disques de plus grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur. Adaptés au fort potentiel dynamique de la voiture, ils garantissent une décélération maximale en conduite sportive et sur chaussée mouillée.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic design avant

Design de la partie avant.

L'avant de la BMW M240i xDrive Coupé est résolument sportif et totalement indépendant : Le Powerdome sur le capot parle de lui-même Les naseaux expressifs possèdent un cadre en Ceriumgrau et de nouveaux volets qui s'ouvrent ou se ferment en fonction des besoins en air. Des phares avant marquants rappellent les emblématiques BMW Coupé légendaires telles que la BMW 2002, tandis que la jupe avant spécifique M – composante du kit M aérodynamique de série – souligne l’impressionnante dynamique du modèle M avec ses prises d’air triangulaires et aux contours marqués en Ceriumgrau.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic design arrière

Design de la partie arrière.

L’arrière de la BMW M240i xDrive Coupé présente une allure extrêmement athlétique. Les feux arrière compacts positionnés aux extrémités soulignent la voie large, tandis que le becquet arrière de série dans la teinte extérieure améliore le comportement routier grâce à une aérodynamique optimisée et donne une touche sportive supplémentaire. Tout comme la jupe arrière M spécifique qui séduit par son diffuseur expressif en Schwarz hochglänzend et son insert hexagonal marquant. Ce style dynamique est complété par des embouts d'échappement en forme libre en Ceriumgrau.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de profil

Design de profil.

La vue de profil de la BMW M240i xDrive Coupé correspond à une silhouette de coupé radicalement sportive. Le design agile en trois parties avec capot étiré en longueur, porte-à-faux courts et habitacle en retrait confère au véhicule une allure extrêmement dynamique. La partie verticale des naseaux, appelée nez de requin, rend en outre le design latéral encore plus dynamique. Les coques des rétroviseurs M en Ceriumgrau et les lignes d’épaule précises, qui s’étendent des phares aux feux arrière, soulignent les ambitions sportives de ce véhicule.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Sièges M sport

Sièges Advanced.

Les sièges Advanced M type baquet aux nombreux réglages, avec appuis-tête partiellement intégrés, vous offrent, ainsi qu’au passager avant, un excellent maintien latéral. La largeur du dossier peut également être réglée à la convenance de chacun. Le design spécifique avec logo M noir met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 volant M en cuir

Volant M en cuir.

Le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, logo M et airbag conducteur intégré arbore un design à trois branches. Doté d’une jante recouverte de cuir Walknappa noir avec surpiqûres noires et empreintes pour les pouces, ce volant procure un ressenti de direction encore plus dynamique.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Surfaces d’accent M panneau des contre-portes vue en gros plan

Surfaces d'accent M.

Les surfaces d'accent M éclairées mettent visuellement en valeur les couleurs M de manière unique – pour un habitacle qui attire le regard. Les surfaces rétroéclairées aux couleurs M dans les panneaux des contre-portes soulignent le caractère exclusif et sportif de la voiture. L'effet de fading souligne la dynamique de la lettre la plus puissante au monde.

POSTE DE CONDUITE & TECHNOLOGIES.

Concept de commande, services numériques et systèmes d’assistance au conducteur de la BMW M240i xDrive Coupé.

Une concentration extrême et une interconnexion sans compromis : dans le poste de conduite orienté vers le conducteur de la BMW M240i xDrive Coupé, vous êtes à la pointe de la technologie. Lorsque vous conduisez ou vous garez, profitez des systèmes d'assistance au conducteur intelligents ou communiquez avec votre BMW via le BMW Intelligent Personal Assistant. En outre, de nombreuses fonctions de connectivité et services numériques sont à votre disposition pour vous connecter de manière optimale avec votre BMW et le monde – pour une mobilité au plus haut niveau en accord avec l’époque actuelle.

BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 BMW Live Cockpit Professional

BMW Live Cockpit Professional.

Le poste de conduite BMW Live Cockpit Navigation Pro avec fonction navigation comprend un ensemble d’affichages haut de gamme : un écran de contrôle 10,25" et un écran d’instrumentation 12,3" tout numérique. Le système d’exploitation BMW OS 7 peut être utilisé, entre autres, via le Controller iDrive Touch.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 BMW Intelligent Personal Assistant

BMW Intelligent Personal Assistant.

Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'expert de la voiture ? Le BMW Intelligent Personal vous permet de communiquer avec votre BMW. Exprimez vos requêtes naturellement pour commander de nombreuses fonctions du véhicule. Le système est également capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Driving Assistant

Driving Assistant.

Le pack de sécurité Driving Assistant comprend l’avertisseur de collision avant avec freinage d’urgence, l’assistant de limitation de vitesse avec indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement et assistant proactif de décélération ainsi que l’avertisseur de circulation transversale arrière. L’avertisseur de franchissement de ligne et de changement de voie avec retour actif et l’avertisseur de collision arrière complètent le pack.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Parking Assistant Pack Plus

Park Assist Plus

Le Park Assist Plus facilite les manœuvres de stationnement. Il comprend le système Surround View avec fonction Top View, la Remote 3D View, l’assistant de stationnement latéral, les radars de stationnement PDC actifs avec fonction de freinage d’urgence, ainsi que les assistants de stationnement en créneau ou en bataille et de marche arrière.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 INtégration du smartphone

Intégration du smartphone.

Vous ne voulez pas renoncer aux fonctions de votre smartphone lorsque vous vous trouvez à bord de votre BMW et souhaitez les utiliser comme vous en avez l'habitude ? Grâce à l’intégration du smartphone, votre véhicule prend en charge Apple CarPlay® et Android Auto® à l'aide d'une connexion sans fil entre votre smartphone et le véhicule. Vous pourrez ainsi utiliser les fonctions habituelles de votre smartphone et diverses Apps commodément dans votre voiture.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Remote Software Upgrade

Remote Software Upgrade.

Toujours la version logicielle la plus récente à bord du véhicule. Avec le Remote Software Upgrade (Mise à jour logicielle à distance), votre BMW est et reste toujours à jour. Vous pouvez télécharger et installer les mises à jour via My BMW App ou via la carte SIM embarquée dans le véhicule. Cela permet également de débloquer d'autres fonctions disponibles dans votre BMW.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Amazon Alexa Car Integration

Amazon Alexa Car Integration.

"Alexa, inscrit du thé sur la liste des courses". "Alexa, quel temps fait-il à Munich ?". Avec Amazon Alexa Car Integration, vous bénéficiez de tout le confort auquel l'assistante vocale d'Amazon vous a habitué à la maison. Les réponses d’Alexa vous sont également présentées sous forme visuelle sur l’écran de contrôle de votre voiture.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW SÉRIE 2 COUPÉ M.

BMW M240i xDRIVE COUPÉ.

Puissance en kW (ch) à t/min :  

275 (374)/5.500–6.500

Couple max. en Nm à t/min :  

500/1.900–5.000

Accélération de 0 à 100 km/h en s :

4,3

Consommation (cycle mixte) en l/100km :

8,8 -8,1

BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic
Jantes et pneus BMW label pneus UE vue en gros plan

JANTES ET PNEUS BMW.

Nous soumettons les pneus de nos véhicules à des tests stricts avec jusqu'à 50 critères de qualité différents – bien plus que ce qui est légalement requis par l'obligation d'étiquetage uniforme des pneus dans toute l'UE. Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux caractéristiques des pneus utilisés par BMW.

M PERFORMANCE PARTS ET ACCESSOIRES BMW D’ORIGINE POUR LA BMW SÉRIE 2 COUPÉ M.

La BMW M240i xDrive Coupé offre un plaisir de conduire dynamique et une multitude d'équipements sportifs. Les accessoires d'origine BMW sont là pour répondre à vos demandes particulières. Ils s’accompagnent évidemment de compléments et d’extras personnalisés parfaitement adaptés à cette voiture de sport pleine de caractère en termes de qualité, de design et de performances, et vous offrent une valeur ajoutée maximale - peu importe ce que vous avez à l'esprit.  

Calandre M Performance en carbone BMW Série 2 Coupé G42 2021

Calandre décorative M Performance en carbone.

Faire montre de caractère : Le cadre de la calandre décorative M Performance est constitué de carbone haut de gamme. Pour un look spécialement élégant, sportif et personnalisé.
Spoiler arrière M Performance en carbone BMW Série 2 Coupé G42 2021

Spoiler arrière M Performance en carbone.

Le becquet arrière M Performance en carbone renforce l'aspect sportif de haute qualité du véhicule et assure des valeurs aérodynamiques optimisées.
Diffuseur arrière M Performance en carbone de la BMW Série 2 Coupé G42 2021

Diffuseur arrière M Performance en carbone.

Le diffuseur arrière M Performance aspect carbone accentue l’esthétique moderne et souligne de façon impressionnante l’apparence sportive de la voiture.
Jante BMW M Performance 20" forgée, à rayons en Y 795 M en Jet Black matt BMW Série 2 Coupé G42 2021

Jantes BMW M Performance 20'' forgées, à rayons en Y 795 M, en Jet Black Matt.

Jantes BMW M Performance 20'' forgées, à rayons en Y 795 M, en exécution Jet Black matt. Monte de jantes été complète avec contrôle de la pression des pneus et pneus runflat.
Volant M Performance BMW Série 2 Coupé G42 2021

Volant M Performance.

Des arguments forts : Ce volant, avec sa zone de préhension en Alcantara, est particulièrement agréable et tient bien en mains, pour des sensations de conduite plus sportives.
Dossier des sièges M Performance Alcantara/Carbon BMW Série 2 Coupé G42 2021

Dossier de siège M Performance Alcantara/Carbon à pores ouverts.

La coque du dos des sièges M Performance en Alcantara et Carbone à pores ouverts confère aux sièges un aspect compétition de grande qualité.
Coffre de toit BMW 320 Schwarz/Titansilber BMW Série 2 Coupé G42 2021

Coffre de toit BMW 320 Schwarz/Titansilber.

Coffre de toit verrouillable et s'ouvrant des deux côtés, en Schwarz/Titansilber, d'une capacité de 320 litres, compatible avec tous les systèmes de transport sur le toit BMW.
Porte-vélos arrière BMW Pro 2.0 BMW Série 2 Coupé G42 2021

Porte-vélos arrière Pro 2.0 BMW.

Porte-vélos arrière BMW Pro 2.0, léger et stable, pour deux vélos/e-bikes. Supporte jusqu'à 60 kg et se replie de manière compacte.
Tapis de sol toutes saisons BMW à l'avant BMW Série 2 Coupé G42 2021

Tapis de sol BMW tous temps à l'avant.

De forme parfaitement ajustée, les robustes tapis de sol tous temps BMW protègent le bas avant de l’habitacle de l’humidité et de la saleté. En noir avec barrette en acier inoxydable.
Tapis pour compartiment à bagages BMW Série 2 Coupé G42 2021

Tapis BMW pour compartiment à bagages.

Tapis en Schwarz, sur mesure, antidérapant et résistant pour une protection optimale contre la saleté et l’humidité.
Jante BMW M Performance 19" en alliage léger, à rayons en Y 898 M en Frozen Gunmetal Grey BMW Série 2 Coupé G42 2021

Jantes BMW M Performance 19" forgées à rayons en Y 898 M en Frozen Gunmetal Grey.

Jantes BMW M Performance 19" forgées à rayons en Y 898 M en Frozen Gunmetal Grey. Monte de jantes été complète avec contrôle de la pression des pneus.
BMW Advanced Car Eye 2 BMW Série 2 Coupé G42 2021

BMW Advanced Car Eye 2.

La caméra Full HD ultra-sensible enregistre automatiquement la situation devant et derrière la voiture en cas de secousses.
BMW Série 2 Coupé G42 2021 Thundernight metallic vue de trois quarts avant, devant entrepôt

BMW SÉRIE 2 COUPÉ.

Sportive et élégante, la BMW Série 2 Coupé séduit par une dynamique pleine de tempérament avec propulsion arrière et un confort moderne dans un intérieur de grande qualité.

PRIX, FINANCEMENT ET LEASING DE LA BMW SÉRIE 2 COUPÉ M.

BMW FINANCIAL SERVICES POUR LA BMW M240i xDRIVE COUPÉ.

BMW Série 2 Coupé G42 2021 Thundernight metallic, vue de trois quarts de profil devant entrepôt

Avec les produits financiers sur mesure de BMW Financial Services, vous arriverez rapidement et simplement à destination. Financement ou leasing – chacune de nos offres est adaptée individuellement à vos besoins et vos souhaits. En savoir plus sur les solutions de financement attractives ou l'offre de leasing adaptée à votre nouvelle BMW M240i xDrive Coupé.

CONSEIL ET SERVICES CONCERNANT LA BMW M240i xDRIVE COUPÉ.

Le collaborateur de service BMW conseille la cliente

DÉSIREZ-VOUS DES CONSEILS PERSONNALISÉS ?

Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes à propos de la BMW M240i xDrive Coupé, veuillez vous adresser à un partenaire BMW proche de chez vous. Nos collaborateurs compétents BMW se feront un plaisir de vous conseiller individuellement par téléphone ou directement sur place.

BMW SERENITY POUR LA BMW M240i xDRIVE COUPÉ.

Collaborateur de service BMW accueille les clients

#whateverhappens. Une propulsion sans aucun souci : ce pack vous offre une transparence de 100 % et une planification confortable pour le choix de la durée ou du kilométrage.

  • Entretien de contrôle du véhicule conformément aux prescriptions de BMW
  • Entretien du microfiltre
  • Entretien du liquide de frein

Consommation et émissions de CO2 de la BMW M240i xDrive Coupé.

BMW M240i xDrive Coupé
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8 -8,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 200 -185

Les valeurs officielles de consommation et d'émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

Voir plus

Consommation et émissions de CO2 de la BMW M240i xDrive Coupé.

  • BMW M240i xDrive Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8-8,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 200-185

    Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).