BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic en mouvement vue de trois quarts avant

59.900 €

A partir de

374 ch (275 kW)

Puissance du moteur

Essence

Motorisation

THE 2

BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic en mouvement vue de trois quarts avant

LA NOUVELLE BMW M240i xDRIVE COUPÉ

59.900 €

A partir de

374 ch (275 kW)

Puissance du moteur

Essence

Motorisation

THE 2LA NOUVELLE BMW M240i xDRIVE COUPÉ

Sportivité radicale. Un caractère inédit : avec sa dynamique à couper le souffle et son agilité débordante, la nouvelle BMW M240i xDrive Coupé délivre des performances impressionnantes qui n’ont pas d’équivalent sur ce segment. Et surtout, un plaisir de conduire immense. En termes d'accélération, de négociation de virages ou sur les lignes droites, le compte-tours augmente tout comme le pouls et l'adrénaline. Chaque détail du design innovant en trois parties souligne la vocation sportive sans compromis du véhicule et met idéalement en scène le caractère unique de la BMW M240i xDrive Coupé.


BMW M240i xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8-8,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 200 -185

Voir plus

LES PERFORMANCES DE LA BMW M240i xDRIVE COUPÉ

Propulsion, châssis et puissance.

BMW M240i xDRIVE Coupé

Dynamique et agilité à couper le souffle, de pair avec une aptitude totale à l'utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower de 374 ch (275 kW)
  • La suspension M adaptative, le différentiel M sport et les freins M Sport
  • Le système de transmission intégrale BMW xDrive
  • 275 kW (374 hp), 500 Nm, 0-100 km/h en 4.3 sec
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de trois quarts avant

BMW M240i xDRIVE COUPÉ – APERÇUS PRODUITS.

Dynamique de conduite et agilité de la BMW M240i xDrive Coupé

Des performances de haut niveau à une allure époustouflante : Avec son moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower de 374 ch (275 kW) et ses caractéristiques techniques sportives telles que la suspension SelectDrive M, le différentiel M sport ou la direction DirectDrive à démultiplication variable, la BMW M240i xDrive Coupé offre une expérience de conduite dynamique pleine de puissance et d’agilité, conjuguée à une tenue de route extrêmement précise. Le kit M aérodynamique et le Pack M technique viennent affûter encore davantage les ambitions sportives. Le style athlétique est complété par des éléments stylistiques M spécifiques en Ceriumgrau et des points forts exclusifs dans l’habitacle.

BMW M240i xDrive Berline G42 2021 Black Sapphire metallic, vue de trois quarts arrière en mouvement
Vue en gros plan de la BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Une sportive de haut niveau qui délivre un plaisir de conduire à l’état pur : Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Les technologies double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et un turbocompresseur TwinScroll lui confèrent une puissance supérieure.
Variable Sport Steering Suspension M adaptative BMW M240i xDrive Coupé G42 2021

Suspension M SelectDrive et direction DirectDrive à démultiplication variable.

La suspension SelectDrive M adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, vous pouvez en outre paramétrer les trains roulants en fonction de votre style de conduite et de votre humeur – de confortables à très sportifs avec une agilité exceptionnelle. La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manœuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Suspension BMW différentiel M sport

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de trois quarts de profil boîte de vitesses automatique sport Steptronic

Boîte de vitesses automatique sport.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet des changements de rapports très sportifs. Que ce soit en mode automatique ou manuel, par le biais du levier sélecteur ou des palettes au volant, pour une conduite décontractée ou résolument sportive. En mode SPORT PLUS et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 freins M sport Dunkelblau metallic vue en gros plan

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en Dunkelblau metallic avec emblème M sont dotés de disques de plus grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur. Adaptés au fort potentiel dynamique de la voiture, ils garantissent une décélération maximale en conduite sportive et sur chaussée mouillée.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic design avant

Design de la partie avant.

L'avant de la BMW M240i xDrive Coupé est résolument sportif et totalement indépendant : Le Powerdome sur le capot parle de lui-même Les naseaux expressifs possèdent un cadre en Ceriumgrau et de nouveaux volets qui s'ouvrent ou se ferment en fonction des besoins en air. Des phares avant marquants rappellent les emblématiques BMW Coupé légendaires telles que la BMW 2002, tandis que la jupe avant spécifique M – composante du kit M aérodynamique de série – souligne l’impressionnante dynamique du modèle M avec ses prises d’air triangulaires et aux contours marqués en Ceriumgrau.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic design arrière

Design de la partie arrière.

L’arrière de la BMW M240i xDrive Coupé présente une allure extrêmement athlétique. Les feux arrière compacts positionnés aux extrémités soulignent la voie large, tandis que le becquet arrière de série dans la teinte extérieure améliore le comportement routier grâce à une aérodynamique optimisée et donne une touche sportive supplémentaire. Tout comme la jupe arrière M spécifique qui séduit par son diffuseur expressif en Schwarz hochglänzend et son insert hexagonal marquant. Ce style dynamique est complété par des embouts d'échappement en forme libre en Ceriumgrau.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Black Sapphire metallic vue de profil

Design de profil.

La vue de profil de la BMW M240i xDrive Coupé correspond à une silhouette de coupé radicalement sportive. Le design agile en trois parties avec capot étiré en longueur, porte-à-faux courts et habitacle en retrait confère au véhicule une allure extrêmement dynamique. La partie verticale des naseaux, appelée nez de requin, rend en outre le design latéral encore plus dynamique. Les coques des rétroviseurs M en Ceriumgrau et les lignes d’épaule précises, qui s’étendent des phares aux feux arrière, soulignent les ambitions sportives de ce véhicule.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Sièges M sport

Sièges Advanced.

Les sièges Advanced M type baquet aux nombreux réglages, avec appuis-tête partiellement intégrés, vous offrent, ainsi qu’au passager avant, un excellent maintien latéral. La largeur du dossier peut également être réglée à la convenance de chacun. Le design spécifique avec logo M noir met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 volant M en cuir

Volant M en cuir.

Le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, logo M et airbag conducteur intégré arbore un design à trois branches. Doté d’une jante recouverte de cuir Walknappa noir avec surpiqûres noires et empreintes pour les pouces, ce volant procure un ressenti de direction encore plus dynamique.
BMW M240i xDrive Coupé G42 2021 Surfaces d’accent M panneau des contre-portes vue en gros plan

Surfaces d'accent M.

Les surfaces d'accent M éclairées mettent visuellement en valeur les couleurs M de manière unique – pour un habitacle qui attire le regard. Les surfaces rétroéclairées aux couleurs M dans les panneaux des contre-portes soulignent le caractère exclusif et sportif de la voiture. L'effet de fading souligne la dynamique de la lettre la plus puissante au monde.

POSTE DE CONDUITE & TECHNOLOGIES.

Concept de commande, services numériques et systèmes d’assistance au conducteur de la BMW M240i xDrive Coupé.

Une concentration extrême et une interconnexion sans compromis : dans le poste de conduite orienté vers le conducteur de la BMW M240i xDrive Coupé, vous êtes à la pointe de la technologie. Lorsque vous conduisez ou vous garez, profitez des systèmes d'assistance au conducteur intelligents ou communiquez avec votre BMW via le BMW Intelligent Personal Assistant. En outre, de nombreuses fonctions de connectivité et services numériques sont à votre disposition pour vous connecter de manière optimale avec votre BMW et le monde – pour une mobilité au plus haut niveau en accord avec l’époque actuelle.