BMW M3 Competition

THE M3

LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 BERLINE SELON M.

THE M3LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 BERLINE SELON M.

BMW M3 Competition Berline, BMW M340i xDrive et BMW M340d xDrive Berline.

La BMW Série 3 Berline combine des proportions puissantes et un design marquant possédant une sportivité typique de la ligne M. La BMW M3 Competition Berline développe une puissance impressionnante de 510 ch et un couple épatant de 650 Nm. Équipée du moteur BMW M TwinPower Turbo à hautes performances, d'une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic, d'une transmission intégrale en option M xDrive*, d'un différentiel actif M et de nombreuses technologies dérivées de la compétition, elle garantit une dynamique de conduite maximale, au quotidien comme sur les circuits La gamme est complétée par la BMW M340i xDrive et la BMW M340d xDrive Berline : les berlines sport hautes performances séduisent par leur design attrayant et un mélange particulièrement équilibré de sportivité, d'efficience et de confort au quotidien. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

 

BMW M3 Competition Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1 – 10,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 231 – 234

 

BMW M340i xDrive Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,5 – 8,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 172 – 188

 

BMW M340d xDrive Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,9 – 6,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 155 – 172

Voir plus

COMPARATIF DES BMW SÉRIE 3 BERLINE SELON M.

LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES CONCERNANT LES PERFORMANCES EN UN COUP D’ŒIL : DESIGN, PROPULSION, SUSPENSION ET PUISSANCE DU MOTEUR.

BMW M3 Competition Berline.

Dynamisme maximal avec propulsion arrière ou M xDrive* *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.
  • Moteur BMW M TwinPower Turbo à hautes performances, 6 cylindres en ligne développant 510 ch
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Transmission intégrale en option M xDrive*
  • 375 kW (510 ch), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,9 secondes.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, vue de trois quarts avant

BMW M340i xDrive Berline.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • Moteur BMW M TwinPower Turbo, 6 cylindres en ligne développant 374 ch
  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
  • BMW xDrive
  • 275 kW (374 ch), 500 Nm, 0–100 km/h en 4,4 secondes.
BMW M340i xDrive Berline G22 2020 en Saphirschwarz metallic, vue de trois quarts avant

BMW M340d xDrive Berline.

Puissance et efficacité combinées à un usage quotidien qui ne connaît pas de limite.
  • Moteur BMW M TwinPower Turbo, 6 cylindres en ligne développant 340 ch
  • Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant BMW xDrive
  • BMW xDrive
  • 250 kW (340 ch), 700 Nm, 0–100 km/h en 4,6 secondes.
BMW M340d xDrive Berline G22 2020 en Mineralgrau metallic, vue de trois quarts avant
  • BMW M3 Competition Berline.
  • BMW M340i xDrive Berline.
  • BMW M340d xDrive Berline.

BMW M3 COMPETITION BERLINE – APERÇUS.

ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES ET DESIGN DE LA BMW M3 COMPETITION BERLINE.

La BMW M3 Competition Berline montre qu’il est possible de pratiquer la course automobile avec une BMW Série 3 Berline. Le modèle phare des BMW Série 3 Berline M dispose d'un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo de 510 ch et de nombreuses technologies de propulsion et de suspension adaptées au sport automobile. En combinaison avec la transmission intégrale en option M xDrive* avec différentiel actif M, le conducteur de cette berline sportive unique peut toujours compter sur le dynamisme typique M de haut niveau. Le caractère athlétique de la voiture est mis en valeur visuellement par ses proportions puissantes et son design marquant à 3 volumes. Des éléments de design M expressifs tels que le toit en carbone avec nervures ou les bas de caisse noirs continus apportent des accents sportifs marquants à l'extérieur. L'habitacle de la BMW M3 Competition Berline présente de nombreuses fonctionnalités M sportives, élégantes et orientées vers le conducteur. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.

BMW M3 Competition G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, vue de trois quarts avant
Vue en gros plan de la BMW M3 Competition Berline G80 2020 avec moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de hautes performanceset par sa sonorité marquante typique de la ligne M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.
BMW M3 Competition Berline G80 2020, boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports, vue en gros plan du sélecteur de vitesse

Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : conduite extrêmement sportive et dynamique, conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant, ou bien vous pouvez sélectionner l'un des trois programmes automatiques avec Drivelogic.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 M xDrive

M xDrive.

La transmission M xDrive* avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M en option allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4 roues motrices, 4 roues motrices Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2 roues motrices. *Disponibilité du M xDrive prévue à partir de l'été 2021.
Freins composites M BMW M3 Competition Berline G80 2020, Rot hochglänzend, vue en gros plan de la jatne

Freins composites M, rouge brillant.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une réduction du poids. Les étriers en rouge brillant portant le logo M confèrent à ces freins hautes performances un aspect résolument sportif.
Freins M en carbone céramique de la BMW M3 Competition Berline G80 2020, vue en gros plan

Freins M en carbone céramique.

Sur les freins en carbone céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe et contribue à économiser du poids, au profit de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Cet équipement technique est rendu encore plus visible à l’extérieur par des disques de frein en carbone-céramique et des étriers dorés avec logo M sur les essieux avant et arrière. Du fait des propriétés spécifiques du matériau, des bruits de fonctionnement peuvent se faire entendre au freinage, en particulier en cas de faibles sollicitations pendant une durée prolongée ou sur chaussée mouillée peu avant l’arrêt de la voiture. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En présence d’humidité et de sel d’épandage, par exemple après utilisation dans une station de lavage, exposition à la rosée nocturne ou par temps de pluie, les performances des Freins carbone-céramique M peuvent être ramenées au niveau de celles de freins traditionnels. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Système d'échappement M sport de la BMW M3 Competition Berline G80 2020, vue arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d’échappement M Sport offre une sonorité variable grâce au système de clapets intégrés. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche CONFIGURATION pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, design avant, vue avant

Design de la partie avant.

L'avant de la BMW M3 Competition Berline se caractérise par une calandre M expressive dans une interprétation dynamique et réduite. La calandre complètement noire, pour la première fois sans cadre, avec doubles lamelles horizontales M typiques, permettent un débit maximal d’air de refroidissement pour le moteur M à haut régime. La prise d'air centrale de grande dimension, en forme de trapèze, de pair avec les phares rapprochés de la calandre souligne le caractère athlétique de la voiture.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, design de profil, vue de profil

Design de profil.

Avec ses proportions attrayantes et son design marquant à 3 volumes avec quatre portes – séparation formelle entre l'avant, l'habitacle et la poupe – la silhouette de la BMW M3 Competition Berline est agile. Le toit en carbone noir et la zone des seuils de portes inspirée du sport automobile et aérodynamiquement optimisée abaissent la silhouette de la voiture sur la route, tant du point de vue esthétique que physique. Les rétroviseurs extérieurs au design dynamique typique de la ligne M à double branche, de pair avec les ouïes M avec insigne du modèle et les jantes forgées marquantes M avec freins composites M, ajoutent une note sportive supplémentaire.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 jantes forgées BMW M 19"/20" 825 M en Orbitgrau matt, vue en gros plan de la jante

Jantes forgées BMW M 19"/20", à doubles rayons 825 M, en Orbitgrau matt avec monte de pneus mixte.

Jantes forgées BMW M 19"/20", à doubles rayons 825 M, en Bicolor Orbitgrau matt avec monte de pneus mixte, rebords finition brillante ; avant 9,5J x 19, pneus 275/35 R19 ; arrière 10,5J x 20, pneus 285/30 R20.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, toit en PRFC, vue en gros plan

Toit en PRFC.

Partie intégrante du concept intelligent de construction allégée, le toit en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et abaisse le centre de gravité de la voiture. Cela se traduit par une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.
BMW M3 Competition Berline G80 2020 Frozen Brilliant White metallic, design de la poupe, vue arrière

Design de la poupe.

La poupe de la BMW M3 Competition Berline prolonge avec cohérence le look sportif et agile de la partie latérale. La large voie des essieux spécifiques à la ligne M, de pair avec les passages de roue musclés, lui confère une allure puissante, qui souligne avec force les ambitions de performance de la berline sportive. Deux paires de doubles sorties d'échappement M typiques en noir chromé t un diffuseur discret en noir brillant soulignent le caractère exclusif de sport automobile de la voiture.
Sièges M sport de la BMW M3 Competition Berline G80 2020, intérieur

Sièges M sport.

Les sièges Advanced M type baquet aux nombreux réglages, avec appuis-tête partiellement intégrés, vous offrent, ainsi qu’au passager avant, un excellent maintien latéral. La largeur du dossier peut également être réglée à la convenance de chacun. Le design spécifique avec logo M3 éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives de la voiture.
Volant M en cuir dans l'habitacle de la BMW M3 Competition Berline G80 2020, intérieur

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec ses repose-pouces ergonomiques procure un toucher de route sportif et direct, ainsi qu'un contrôle maximal. Les touches multifonctions intégrées permettent d'utiliser les différents systèmes d'assistance et multimédia. À l'aide des touches rouges M1/M2, vous pouvez accéder à deux configurations M Drive prédéfinies.

BMW M340I XDRIVE ET BMW M340D XDRIVE BERLINE - APERÇUS.

ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES ET DESIGN DE LA BMW M340I XDRIVE ET DE LA BMW M340D XDRIVE BERLINE.

La BMW M340i xDrive et la BMW M340d xDrive Berline adoptent une allure résolument sportive, tant du point de vue esthétique que technique, tout en se montrant parfaitement adaptées à une utilisation quotidienne. Les accents marquants en Ceriumgrey , de pair avec les doubles naseaux BMW style Mesh et les équipements intérieurs sportifs, soulignent le caractère dynamique de la voiture. Les moteurs BMW M TwinPower Turbo puissants et efficients d’une puissance maximale de 374 ch, combinés aux composants de la suspension précis tels que la suspension adaptative M garantissent un plaisir de conduire sportif et un comportement optimal.

BMW M340i xDrive Berline G20 2020 en Saphirschwarz metallic, vue de profil en mouvement
Vue en gros plan de la BMW M340i Berline G20 2020 avec moteur 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo

Moteurs 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

La M340i xDrive est animée par un moteur 6 cylindres en ligne essence de trois litres bénéficiant de la technologie BMW M TwinPower Turbo. Fort de 374 ch (275 kW) et de 500 Nm de couple maximal, ce moteur permet à la BMW de délivrer des performances extrêmement sportives. Il ne lui faut que 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La BMW M340d xDrive dispose d’un moteur diesel 6 cylindres et impressionne par sa puissance de 250 kW (340 ch) et son couple maximal de 700 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h est accompli en seulement 4,6 secondes.
Vue arrière de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic avec différentiel M sport

Différentiel autobloquant M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW M340i xDrive Berline G20 2020, boîte de vitesses sport M Steptronic à 8 rapports, vue en gros plan du sélecteur de vitesse

Boîte de vitesses automatique sport à 8 rapports Steptronic.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet des changements de rapports très sportifs. Que ce soit en mode automatique ou manuel, par le biais du levier sélecteur ou des palettes au volant, pour une conduite décontractée ou résolument sportive. En mode SPORT et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.
Freins M sport de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020

Freins M sport.

Les freins M Sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et étriers flottants mono-piston à l’arrière, peints en bleu avec logo M, comportent des disques surdimensionnés offrant une puissance de freinage particulièrement élevée.
Variable Sport Steering de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic, poste de conduite, intérieur

Direction DirectDrive à démultiplication variable.

La direction DirectDrive à démultiplication variable avec fonction Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Elle adapte le rapport de direction en fonction de l’angle de rotation du volant. Elle améliore ainsi l’agilité de la voiture en conduite sportive et réduit l’effort au volant lors des manœuvres de stationnement et lorsque la voiture tourne à une intersection.
Suspension M adaptative de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020

Suspension SelectDrive M.

La suspension SelectDrive M abaissée de dix millimètres adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut en outre paramétrer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs pour une agilité exceptionnelle.
Vue avant de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic, technologie hybride léger

Technologie hybridation légère.

La technologie hybridation légère favorise la récupération de l’énergie de freinage et vient épauler le moteur thermique en phase d’accélération avec la propulsion électrique. Cela permet de réduire la consommation et les émissions tout en bénéficiant d'un avantage dynamique. La technologie hybridation légère permet également à la fonction Start Stop automatique d’agir encore plus rapidement pour un surcroît de confort. Actuellement disponible pour la BMW M340d xDrive Berline.
Vue en gros plan de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic avec kit M aérodynamique

Kit aérodynamique M.

Le kit aérodynamique M avec jupe avant spécifique M, jupe arrière, bas de caisse dans la teinte de carrosserie et diffuseur en « Dark Shadow » métallisé inspire le dynamisme et la sportivité à l’état pur. Mais en plus d’affûter l’esthétique, ces composants optimisent les qualités aérodynamiques de la BMW.
BMW M340i xDrive Berline G20 2020 jantes en alliage léger BMW M 19" 792 M en Bicolor, vue en gros plan de la jante

Jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 792 M, bicolores.

Jantes BMW M 19" en alliage léger style 792 M à rayons doubles, bicolores « Ceriumgrey », diamantées, avec monte pneumatique mixte RSC permettant le roulage à plat. Dimensions : 8J x 19 à l’avant, pneumatiques 225/40 R19 ; 8,5J x 19 à l’arrière, pneumatiques 255/35 R19.
BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic Shadow Line hochglänzend, extérieur

BMW Individual Shadow Line Brillant.

Le Shadow Line Brillant BMW Individual habille de noir brillant de nombreux éléments de design. En font partie l’entourage des vitres latérales, les baguettes de bas de glace, les montants centraux ainsi que les pourtours, pieds et triangles des rétroviseurs extérieurs.
Vue en gros plan de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020 Saphirschwarz metallic avec embouts d'échappement chromés exclusifs

Sorties d'échappement exclusives.

Exclusivement pour la BMW M340i xDrive et la BMW M340d xDrive Berline : sorties d'échappement à gauche et à droite en forme libre et en couleur Ceriumgrey. Les embouts d'échappement témoignent de l’esthétique et soulignent la sportivité de la BMW M340i xDrive et de la BMW M340d xDrive Berline.
Sièges sport et ceintures de sécurité M pour la BMW M340i xDrive Berline G20 2020

Sièges M Sport et ceintures de sécurité M.

Les sièges M Sport pour conducteur et passager avant offrent un maintien optimal et de nombreuses possibilités de réglage, notamment le réglage de la largeur du dossier. Les ceintures de sécurité M avec prétensionneur et limiteur de tension sont ornées d’un élégant marquage tissé aux couleurs M caractéristiques.
volant M en cuir de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020, poste de conduite et habitacle

Volant M en cuir.

Le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, logo M et airbag conducteur intégré arbore un design à trois branches. Doté d’une jante recouverte de cuir Walknappa noir avec surpiqûres noires et empreintes pour les pouces, ce volant procure un ressenti de direction encore plus dynamique.
Combiné des instruments M spécifique de la BMW M340i xDrive Berline G20 2020, poste de conduite, intérieur

Combiné des instruments M spécifique.

Le combiné des instruments M spécifique affiche, en plus des données de conduite habituelles comme la vitesse et le régime, des informations supplémentaires pour la conduite particulièrement sportive.