BMW X2 et X1 en version Hybride rechargeable

LES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.

AVANTAGES FISCAUX & EFFICIENCE.

LES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.AVANTAGES FISCAUX & EFFICIENCE.

EFFICIENCE ET AUTONOMIE ÉLEVÉE AVEC LES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.

Les Hybrides Rechargeables sont des voitures qui nécessitent deux sources d’énergie pour rouler. En effet, elles utilisent à la fois un moteur thermique, le plus souvent essence, et un moteur électrique accompagné d’une batterie pour stocker l’énergie. Le système d’entraînement Hybride peut fonctionner uniquement à l’électricité, à l’essence, ou les deux, selon les conditions de roulage. Sur une voiture Hybride Rechargeable, l’électricité est stockée en récupérant l’énergie perdue lors du freinage et de la décélération, et par la possibilité d’être raccordée à une borne de recharge électrique, comme les voitures 100 % électriques. Les Hybrides Rechargeables BMW vous offrent une autonomie, en fonctionnement purement électrique, allant de 40 à 80 km selon le modèle, tout en garantissant la dynamique de conduite et le confort propres à tous les modèles BMW.

En combinant un moteur essence et un moteur électrique, les modèles BMW Hybrides Rechargeables garantissent une flexibilité maximale et sont ainsi parfaitement adaptés à votre quotidien.

Découvrez les modèles BMW Hybrides Rechargeables et choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins. 

Voir plus

Les Hybrides Rechargeables BMW :
le choix de l’économie et de l’environnement.

Système hybride rechargeable sur BMW Série 5

Technologie.

Rouler en Hybride Rechargeable BMW présente de nombreux avantages, dont le plus important est d’émettre zéro émission en mode 100% électrique et très peu lorsque le moteur à combustion interne est sollicité. Chaque Hybride Rechargeable BMW embarque un moteur thermique conjuguant puissance et efficience. Passer à l’Hybride Rechargeable c’est diminuer son impact sur l’environnement et réduire ses dépenses en carburant !
BMW série 5 Hybride branchée au travail

Adaptabilité.

Grâce à leur autonomie, les Hybrides Rechargeables BMW sont parfaites pour les trajets urbains quotidiens. En effet, la plupart des trajets domicile-travail n’excédant pas 25 kilomètres en moyenne, il est possible de conduire un modèle Hybride Rechargeable BMW dans sa plage d’autonomie 100% électrique sans avoir à consommer de carburant. Les seuls moments où vous aurez besoin de carburant concernent les trajets plus longs, en particulier sur autoroute, puisque les freinages sont beaucoup plus rares pour récupérer l’énergie. Avec un modèle Hybride Rechargeable BMW, vous adoptez la bonne motorisation selon vos usages, urbains ou péri-urbains.
BMW Série 5 hybride en charge de profil avec une figurante

Avantages fiscaux.

Il est également possible de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables en achetant une voiture Hybride Rechargeable BMW, notamment la prime à la conversion (pour les voitures de moins de 60 000 euros) et l’exonération éventuelle de la carte grise selon la zone géographique. L’exonération de la Taxe sur les Voitures de Société est également possible pour les entreprises.

LOI MOBILITÉS ET VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES.

Avec les récentes normes environnementales et les dispositifs mis en place dans certaines villes interdisant la circulation aux voitures polluantes durant certaines périodes de l’année, les Hybrides Rechargeables BMW prennent donc tout leur sens en zones urbaines.

En effet, La Loi Mobilités, adoptée le 19 novembre 2019, apporte de nouvelles solutions visant à favoriser les mobilités vertes. En ce sens, elle prévoit de multiplier par 5 le nombre de points de recharge des voitures Electriques et Hybrides Rechargeables sur l’ensemble du territoire français, notamment dans les parkings d’immeubles. Elle vise également à favoriser le stationnement pour les propriétaires de ce type de voiture, ainsi que l’instauration de voies réservées à leur circulation (à la discrétion des maires), de manière permanente ou à certaines heures.

Ces mesures s’accompagnent de la création de Zones à Faibles Émissions (ZFE). Il s’agit de zones d’interdiction ou de restriction temporaire à la circulation des voitures polluantes. Elles seront obligatoires dès 2021 lors des pics de pollution dans les agglomérations concernées, et à partir de 2023 pour toute commune dépassant régulièrement le taux légal de pollution en vigueur.

Pour les agglomérations de plus de 100 000 habitants, il s’agit de créer des ZFE permanentes, uniquement accessibles aux voitures à très faibles émissions. 15 agglomérations se sont d’ores et déjà engagées à déployer ce plan d’action d’ici fin 2020, dont Paris, Lyon, Marseille et Grenoble.

Voir plus

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS HYBRIDES RECHARGEABLES.

  • Qu'est-ce qu'un modèle hybride rechargeable ?
    Électromobilité BMW hybride rechargeable FAQ

    Un véhicule hybride rechargeable (PHEV, Plug-In Hybrid Electric Vehicle) combine un moteur essence, un moteur électrique et une batterie haute tension, rassemblant ainsi le meilleur de deux mondes. Cela permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. La synergie entre les deux systèmes offre également des performances et une puissance d'accélération supplémentaires.
    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible.


    L’autonomie électrique en mode 100 % électrique s’élève par exemple à 66 kilomètres pour la BMW 530e si la batterie est pleine. Les progrès technologiques permettront en outre d’augmenter l’autonomie électrique dans les années à venir, comme pour tous les véhicules à batterie haute tension. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie électrique de plusieurs kilomètres.
    Dans le cadre de la stratégie "Power of Choice", BMW propose à ses clients un large choix de modèles hybrides rechargeables comme décision consciente pour cette motorisation particulièrement efficiente.


    Un véhicule hybride rechargeable est idéal pour l’automobiliste qui recherche une flexibilité maximale : avec d’un côté la propulsion électrique pour l’usage quotidien, par exemple pour effectuer à moindre coût les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Les trajets récurrents vers le lieu de travail de moyenne longueur sont idéaux pour parcourir des kilomètres en mode 100 % électrique. De plus, les véhicules offrent une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, comme pour les sorties en famille le week-end.

  • Quels sont les avantages d’un modèle hybride rechargeable ?

    Le conducteur d'un hybride rechargeable profite entre autres d'une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d'une puissance d'accélération supplémentaire du moteur électrique.
    De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables parviennent d’ores et déjà à parcourir la majorité de leurs trajets en mode électrique. Le trajet quotidien est en effet souvent largement inférieur à 50 kilomètres. En fonction du tarif électrique personnel, il en résulte déjà des économies significatives par rapport à un moteur classique. Sur un modèle hybride rechargeable, le confort d'autonomie n'est cependant nullement étranger : lorsque la recharge ou la capacité de la batterie ne sont pas suffisantes, l'autonomie est automatiquement réglée en fonction des besoins.
    Cette catégorie de véhicules bénéficie également d’avantages financiers, en fonction de la région : vous pourriez obtenir des subventions directes pour les véhicules électriques et indirectes, à savoir des taxes moins élevées grâce à la réduction des émissions de CO2.

  • Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon hybride rechargeable ?

    La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important, surtout en hiver, de "préconditionner" le véhicule pendant le processus de recharge, à savoir chauffer la batterie ainsi que l’habitacle. Ou se rafraîchir la batterie en été. Vous épargnerez ainsi de l’énergie sur la route tout en profitant d’une batterie à la température idéale dès le départ pour un surcroît d’efficience. En outre, les stratégies d'exploitation optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les influences de température. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.

  • Comment tirer le meilleur parti de mon hybride rechargeable ?

    Dans un véhicule hybride rechargeable, les modes de conduite connus de BMW sont étendus au mode de conduite HYBRID ECO PRO. Il en résulte une optimisation de l’efficience des fonctions de propulsion, de confort, d’éclairage et de climatisation. Ce qui distingue ce mode est la fonction de guidage actif de destination – que vous devez absolument utiliser, même si vous connaissez déjà le chemin. En effet, la simple fonction de navigation cache ce qu’on appelle une propulsion hybride anticipative qui régule intelligemment le fonctionnement de l’énergie électrique disponible en fonction de votre itinéraire. Cette fonction vous affiche d'autre part des conseils utiles pour rouler plus efficacement dans le Head-Up Display ou dans le combiné des instruments dans votre champ de vision - en vous conseillant par exemple de lever le pied de l'accélérateur à l'approche d'une limitation de vitesse. L’analyse du style de conduite analyse l’efficience de votre style de conduite dans le menu du véhicule et vous donne des conseils utiles pour rouler encore plus économiquement. De plus, en phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie de plusieurs kilomètres.  

  • Quelles précautions dois-je observer si mon hybride rechargeable est stationné ou garé pendant une longue période ?

    Si vous stationnez votre véhicule pendant de longues périodes, par exemple pendant vos vacances, vous devez maintenir si possible un état de recharge compris entre 30 % et 50 %. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché à une borne de recharge.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?

    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible. Rechargez votre hybride rechargeable le plus souvent possible pour toujours tirer le meilleur parti de la propulsion électrique supplémentaire.

DÉCOUVREZ LES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW.

BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable.

BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable en charge à une borne extérieure

Monospace au cachet sportif et moderne, la BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable vous offre jusqu’à 53 km d’autonomie en mode 100 % électrique (WLTP). Sa motorisation de 224 ch de puissance combinée se montre aussi à l’aise en ville que sur route. Pratique et modulaire, le monospace BMW Série 2 Active Tourer Hybride Rechargeable conjugue parfaitement basses consommations de carburant et réduction des émissions de CO2.

BMW Série 3 Berline Hybride Rechargeable.

BMW Série 3 Berline Hybride Rechargeable en dynamique sur la route

La BMW 330e est équipée d'une technologie Hybride Rechargeable pionnière : BMW eDrive. La batterie de la Berline est capable d'atteindre une autonomie de 60 km en mode tout électrique, réduisant ses émissions de CO2 de manière significative. 292 ch (215 kW) animent la nouvelle BMW Série 3 Berline Hybride Rechargeable. Combinant un moteur électrique de 113 ch (83 kW) et un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 184 ch (135 kW), la BMW Série 3 Berline Hybride Rechargeable réinvente le plaisir de conduire.  

BMW Série 5 Berline Hybride Rechargeable.

BMW Série 5 Berline Hybride Rechargeable de profil branchée à une borne de recharge

La BMW Série 5 Berline Hybride Rechargeable vous permet de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 61 km sans polluer avec des performances dynamiques. Les nouvelles BMW 530e Berline et 530e xDrive Berline se dotent d'une motorisation 292 ch : plaisir de conduire garanti.

BMW Série 7 Hybride Rechargeable.

BMW Série 7 Hybride Rechargeable blanche de trois quart face

La BMW Série 7 Berline Hybride Rechargeable associe un 6 cylindres en ligne et un moteur électrique offrant jusqu’à 58 km d’autonomie. La suspension ExecutiveDrive pro utilise une caméra stéréo pour vous garantir un confort d’exception. Design futuriste, hautes performances, technologies innovantes, intérieur luxueux… la BMW Série 7 Hybride Rechargeable affirme sa personnalité hors du commun à l’extérieur comme à l’intérieur.

BMW X1 Hybride Rechargeable.

BMW X1 Hybride Rechargeable blanc garé en ville avec une figurante

La BMW X1 Hybride Rechargeable combine des performances dynamiques avec un moteur efficient développant 220 ch, permettant jusqu’à 52 km d’autonomie en 100 % électrique. En plus de son design athlétique et de ses qualités routières atypiques, la BMW X1 Hybride Rechargeable vous garantit un confort élevé quels que soient vos trajets, en ville comme sur route.

BMW X2 Hybride Rechargeable.

BMW X2 Hybride Rechargeable bleu de trois quart arrière

Pratique, esthétique et Hybride Rechargeable : la nouvelle BMW X2 xDrive25e illustre la parfaite alchimie entre dynamisme et efficience. L’alliance du moteur électrique eDrive et du moteur essence à trois cylindres garantie performance et plaisir de conduire. En mode purement électrique le SUV n’émet aucune émission.

BMW X3 Hybride Rechargeable.

BMW X3 Hybride Rechargeable blanc garé dans la rue avec un figurant

Offrant une puissance cumulée de 292 ch et une autonomie allant jusqu’à 46 km en 100 % électrique, la BMW X3 Hybride Rechargeable vous séduira avec son expérience de conduite unique. Grâce à des technologies intelligentes et des performances optimales, ce SUV vous promet une efficience sans limites. Et pour améliorer sa sportivité, il se dote d’une fonction Boost délivrant temporairement jusqu’à 41 ch de puissance supplémentaire.

BMW X5 Hybride Rechargeable.

BMW X5 Hybride Rechargeable blanc en dynamique sous un pont

L'autonomie de la batterie de la BMW X5 xDrive45e peut atteindre jusqu’à 87 km en tout électrique (WLTP). La transmission à 4 roues motrices xDrive du SUV, sa faible consommation de carburant et son moteur 6 cylindres associé à un moteur électrique délivrant 394 ch de puissance : la BMW X5 Hybride Rechargeable séduit immédiatement par son dynamisme. Le tout associé au confort le plus total et à une connectivité BMW dernière génération. Au volant de ce SUV Hybride Rechargeable vous (re)découvrirez le pur plaisir de conduire. 

ROULER EN HYBRIDE RECHARGEABLE :
DES AVANTAGES FISCAUX SPÉCIFIQUES.

Futur acheteur d’une voiture Hybride Rechargeable ? Des avantages fiscaux spécifiques s’appliquent pour vous inciter à passer à une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Depuis le 1er juin 2020, le bonus écologique pour l’achat de voitures Hybrides Rechargeables et la prime à la conversion sont augmentés et étendus jusqu’à la fin de l’année. Pour les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 18 000 €, une prime de 5 000 € est octroyée pour tout achat d'une BMW Hybride Rechargeable. 

Voir plus

Les Hybrides Rechargeables BMW éligibles au bonus écologique de 2 000 € * :

* bonus écologique de 2 000 € pour les particuliers comme pour les entreprises.

Voir plus

À LA RECHERCHE
D’UNE BMW HYBRIDE RECHARGEABLE D’OCCASION ?

Le réseau de concessionnaires BMW propose de nombreux modèles Hybrides Rechargeables BMW. Grâce au label BMW Premium Sélection vous découvrez des occasions disponibles immédiatement : qu’il s’agisse de berlines, de monospaces ou de SUV. Vous bénéficierez également de nombreux avantages, tels que l’assistance 24 mois kilométrage illimité, une garantie BMW 2 ans kilométrage illimité, et de solutions de financement adaptées à votre budget.

Voir plus

UNE QUESTION ?
INTÉRROGEZ
LA COMMUNAUTÉ BMW.

Vous êtes propriétaire d’une voiture Hybride Rechargeable BMW ? Connaissez-vous la communauté BMW ? En la rejoignant, vous pourrez poser toutes les questions relatives à votre BMW  Hybride Rechargeable et obtiendrez des réponses de la part des autres membres, mais également de l’équipe BMW. Vous pourrez également partager votre expérience sur les produits BMW.

Voir plus
  • Qu’est-ce qu’une voiture Hybride Rechargeable ?

    Une voiture Hybride Rechargeable est dotée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Tous deux sont capables de mouvoir la voiture indépendamment l’un de l’autre. La voiture Hybride Rechargeable peut recharger sa batterie sur une prise de courant ou sur une borne de recharge. Il la recharge également par récupération de l’énergie cinétique. La propulsion Hybride applique automatiquement le type de propulsion le mieux adapté à la situation de conduite. La voiture peut ainsi rouler en mode purement électrique sur certains tronçons du parcours ou solliciter un surcroît de puissance, lors d’un dépassement par exemple.

Solutions de recharge à domicile pour votre BMW

SOLUTIONS DE RECHARGE À DOMICILE POUR VOTRE BMW.