Les 5 avantages d’une voiture Hybride Rechargeable

LES 5 AVANTAGES

d’une voiture Hybride Rechargeable.

Une voiture Hybride Rechargeable est une combinaison de deux motorisations différentes. Vous disposez d’un moteur thermique (essence ou diesel) auquel s’ajoute un moteur électrique, alimenté par une batterie spécifique et fournissant une puissance supplémentaire à l’accélération. 

Voir plus
Les 5 avantages d’une voiture Hybride Rechargeable.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PASSER À UNE VOITURE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

motion


1. AVANTAGE VERT : HYBRIDE RECHARGEABLE ET ÉCOLOGIE.

Aujourd’hui, la gamme BMW apporte plusieurs solutions de véhicules dits « écologiques », que sont nos Hybrides Rechargeables (ou PHEV) et nos voitures 100 % électriques. Le Groupe BMW contribue ainsi à la baisse des émissions locales et la réduction de l’impact écologique.  

 

Ces derniers couvrent tous les besoins et usages, vous faisant bénéficier d’une liberté totale de circulation y compris dans les zones retreintes (ZFE), grâce à leurs classifications Crit’air 0 ou Crit’air 1

Voir plus

2. AUTONOMIE D’UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE.

Une voiture Hybride Rechargeable étant la combinaison de deux motorisations (thermique et électrique), votre véhicule dispose de 3 autonomies différentes :
thermique

THERMIQUE

(LE TRADITIONNEL RÉSERVOIR D'ESSENCE)

Electrique

ÉLECTRIQUE

(AVEC LA BATTERIE ÉLECTRIQUE DE CAPACITÉ MOYENNE)

Combiné

COMBINÉ

(EN EFFECTUANT LE CUMUL DES DEUX AUTONOMIES)

Comme pour une voiture thermique, le système intelligent de votre BMW calcule constamment l’autonomie de votre auto Hybride Rechargeable, en se basant sur de multiples facteurs tels que : 

 

  • La / les motorisation(s) utilisée(s) (thermique, électrique ou cumulées)
  • Le style de conduite 
  • Les conditions météorologiques (les basses températures affectant grandement l’efficacité des batteries) 
  • L’itinéraire enregistré dans le système de navigation  
Voir plus
BMW grise en charge

3. AVANTAGES FINANCIERS : PRIME, BONUS ET SUBVENTION FISCALE.

Afin de vous aider au mieux dans la transition vers l’électrique, l’État fait bénéficier aux acheteurs de voitures Hybrides Rechargeable, de différentes aides et bonus écologique, rendant ainsi l’achat de ce type d’automobile aussi compétitif qu’un modèle essence ou diesel.

Voir plus
Bonus écologique

Bonus écologique. Le montant du bonus auquel vous pouvez prétendre, dépend du prix d’achat du véhicule. Certaines voitures Hybrides Rechargeables de la gamme BMW sont éligibles à ce bonus. Ce bonus écologique, peut être déduit de votre facture par votre concessionnaire BMW ou remboursé après en avoir fait la demande auprès de l’Agence de services et de paiement. 

Voir plus
Prime à la conversion

Prime à la conversion. Dans le cadre de la transition écologique, l’Etat met en place cette prime afin de permettre aux automobilistes de remplacer leur ancienne voiture par un modèle moins polluant et plus récent, de type Hybride Rechargeable.

Voir plus

Il existe également d’autres avantages fiscaux :  

 

  • Exonération de la taxe régionale du certificat d’immatriculation, au moment de l’immatriculation de votre voiture Hybride Rechargeable. 
 
  • Une surprime lorsque vous habitez ou travaillez dans une zone à faibles émissions (ZFE). 
 
  • Des aides accordées par certaines régions (Ile de France, Occitanie, Lot…) et pour lesquelles vous trouverez plus d’informations sur les sites des régions. 
Voir plus
avantages fiscaux

4. FAITES-VOUS PLAISIR EN ROULANT UNE HYBRIDE RECHARGEABLE.

Conduire une voiture Hybride Rechargeable, c’est bénéficier d’un agrément de conduite ainsi que d’une sérénité lors de vos trajets.

Ainsi, vous pourrez profiter de : 

Voir plus
un réel confort de conduite

Un réel confort de conduite.

Comme pour une voiture 100% électrique, fini les vibrations, les changements de vitesses intempestifs ou une puissance amoindrie. Conduisez en toute souplesse lors de vos trajets quotidiens, dans un confort acoustique optimal.

Une transition thermique / hybride fluide

Une transition thermique / hybride fluide et transparente pour vous.

Le système intelligent BMW sait dans quel environnement votre voiture Hybride Rechargeable évolue et adapte ainsi l’utilisation des moteurs en fonction des conditions et de votre style de conduite. 

Une puissance délivrée instantanément.

Une puissance délivrée instantanément.

Une simple pression sur l’accélérateur et le système délivre toute sa puissance de manière linéaire, en combinant les deux motorisations, vous propulsant bien plus rapidement qu’avec une voiture thermique. 

La simplicité à prix maîtrisé pour la recharge.

La simplicité à prix maîtrisé pour la recharge.

Avec un abonnement qui permet de se brancher sur un vaste réseau de bornes de recharges et à tarifs fixes. La carte BMW Charging est là pour simplifier vos démarches au travers d’une carte unique, vous permettant d’accéder puis de vous connecter à n’importe quel point de recharge, en bénéficiant des tarifs préférentiels BMW sur le réseau de bornes Ionity.  

La solution la plus économique

La solution la plus économique

La solution la plus économique pour la recharge de votre voiture avec un prix du kWh compétitif, lors de vos recharges à domicile.  

5. DURÉE DE VIE DE VOTRE VOITURE ET INVESTISSEMENT RENTABLE.

Faut-il acheter une voiture Hybride Rechargeable ? L’achat de ce type de véhicule représente un investissement important et un changement dans vos habitudes. Afin de vous accompagner au mieux, BMW est là pour vous aider à comprendre en quoi ce choix représente un investissement rentable.

Voir plus
Femme à coté d'une BMW bleue en rechargement
  • Dès l’achat de votre voiture Hybride Rechargeable, les différentes aides et bonus mis en place pour ce type d’auto font que le prix devient plus attractif et abordable, qu’une voiture à motorisation essence ou diesel. 
 
  • Au quotidien, avec une gestion optimale de l’énergie, évitant au véhicule de solliciter le moteur thermique en ville, réduisant ainsi la fréquence de vos pleins d’essence.  
Voir plus
  • Au quotidien, avec un coût de la recharge réduit en procédant à la recharge (gratuite) de votre voiture sur votre lieu de travail, puis grâce aux tarifs préférentiels et fixes proposés par l’abonnement BMW Charging, avec un coût moyen de recharge inférieur à celui d’un véhicule thermique. 
 
  • Le soir et le week-end, avec les recharges à domicile de votre BMW, où le prix du kWh est encore plus avantageux. Ainsi, vous maîtriser à 100% votre budget.  
 
  • Une valeur à la revente identique voire supérieure à celle d’une voiture thermique. 
Voir plus
Femme rechargeant BMW blanche
BMW noire en charge
  • Une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur les batteries de votre BMW Hybride Rechargeable de dernière génération, et de 6 ans ou 100 000km sur celles de génération précédente. Si la garantie apportée est un atout de taille, il faut bien évidemment prendre soin de vos batteries afin de prolonger leurs durées de vie, en privilégiant des recharges rapides plus courtes (ou des recharges normales de plus longues durées) ainsi qu’en respectant les entretiens préconisés. 
 
  • Un contrôle technique qui diffère peu. Celui-ci apporte 11 points de contrôle supplémentaires liés aux nouveaux éléments (batterie, prise…), pour un coût sensiblement identique à celui d’un véhicule thermique.
Voir plus