Électromobilité BMW Gestion durable de l'environnement

QUEL VÉHICULE CHOISIR ?

Différences entre voiture électrique et Hybride Rechargeable.

Quel véhicule choisir ? Différences entre voiture électrique et Hybride Rechargeable.

COMMENT FONCTIONNE UNE VOITURE HYBRIDE ?

voiture hybride

Deux motorisations

Une voiture hybride est une combinaison de deux motorisations différentes. Vous disposez d’un moteur thermique auquel s’ajoute un moteur électrique, alimenté par une batterie spécifique et fournissant une puissance supplémentaire à l’accélération.

 Alternance des modes de tractions

Alternance des modes de tractions

L’avantage de ce type de motorisation est que le système gère automatiquement l’utilisation de ces moteurs ainsi que la recharge de la batterie durant la conduite, afin d’optimiser votre consommation ainsi que les émissions de CO2.

Hybridation Rechargeable

Hybridation Rechargeable

Outre les modèles « hybrides » dont la conduite en mode 100 % électrique ne peut dépasser quelques kilomètres, laissant uniquement le moteur thermique recharger la batterie de faible capacité, il existe également des modèles « Hybrides Rechargeables » (appelés également PHEV).

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE VOITURE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Découvrir la gamme des Hybrides Rechargeables BMW

Au volant d’un véhicule Hybride Rechargeable vous disposez d’une capacité de conduite en 100 % électrique répondant à la plupart des besoins quotidiens, ainsi que la possibilité de gérer sa recharge en passant par une borne publique ou privée.

Voir plus
Une batterie vide ?

L’intérêt de ce type de motorisation est qu’en cas de batterie vide, le moteur thermique sera toujours présent afin de vous permettre de vous rendre à destination ou à la borne de recharge la plus proche, indiquée par votre système de navigation.

Voir plus
Les bornes de recharges

Les véhicules Hybrides Rechargeables sont à privilégier si vous disposez d’un accès  facile aux bornes de recharge, permettant d’effectuer quotidiennement des déplacements en ville, supprimant toute émission de C02 et vous permettant de rouler durant ces trajets, dans un confort acoustique. Grâce à la technologie eDrive Zones, votre BMW détecte automatiquement quand passer le moteur en 100% électrique. 

Voir plus
Faible niveau d'émissions de CO2

L’avantage de rouler en véhicule Hybride Rechargeable réside dans sa capacité à rouler en mode 100% électrique le plus souvent possible.
A ce titre, nos véhicules disposent de la technologie BMW eDrive Zones permettant de privilégier une conduite zéro émission dans les grandes villes de France.

De part leur faible niveau d’émissions de CO2, les véhicules Hybrides Rechargeables sont éligibles à des primes à l’achat.

Voir plus
Recharge BMW

COMMENT FONCTIONNE UNE VOITURE 100% ÉLECTRIQUE ?

voiture électrique

Définition

Une voiture 100% électrique est une voiture disposant d’un ou plusieurs moteurs électriques et utilisant l’énergie stockée dans une batterie de grande capacité afin de pouvoir parcourir de longues distances en mode 100 % électrique.

voiture electrique

Principaux avantages

L’intérêt principal de ce type de motorisation est l’absence d’émissions de CO2 mais également un confort acoustique optimal durant l’intégralité de vos trajets.

Recharge voiture électrique

Une recharge facile

Vous pourrez également optimiser votre temps en rechargeant votre voiture électrique pendant votre journée de travail ou la nuit à domicile.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE VOITURE 100% ÉLECTRIQUE ?

Découvrir la gamme des Hybrides Rechargeables BMW

Au volant d’un véhicule 100% électrique, vous pouvez répondre à la plupart de vos besoins en parcourant vos trajets quotidiens, tout en n'émettant aucune émission de CO2. 

Voir plus
Les bornes de recharges

Avec les véhicules 100% électriques, vous disposez d’un accès facile aux bornes de recharge, à domicile et sur le réseau publique. De plus, le coût à l'usage d'un véhicule 100% électrique est très compétitif comparé au thermique, notamment avec l'abonnement BMW Charging qui permet de bénéficier de tarifs uniques avantageux. 

Voir plus
Faible niveau d'émissions de CO2

Etant donné l’absence d’émissions locales de CO2, les véhicules 100% électriques deviennent plus facilement accessibles grâce aux aides à l’achat plus élevées que les véhicules Hybrides Rechargeables, sous forme de bonus écologique ou de primes à l’achat.

Voir plus

QUELLE VOITURE CHOISIR : ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Choisir entre une voiture 100 % électrique ou Hybride Rechargeable dépendra de vos besoins quotidiens en terme de type de trajet, de distance ainsi que la facilité d’accès aux bornes de recharges électriques normales ou rapides.

 

Les voitures 100 % électriques peuvent également profiter des nombreuses bornes de recharge ultra rapide du réseau Ionity ainsi que des tarifs préférentiels proposés avec l’offre BMW Charging.

 

Avec l’augmentation des zones de circulation en ville plus restrictives telles que les ZFE (zone sans émissions de CO2) et ZCR (zone à circulation restreinte), choisir un véhicule Hybride Rechargeable ou 100 % électrique, c’est également pouvoir y accéder et circuler, dans un silence de fonctionnement en mode électrique.

Voir plus
En savoir plus sur la recharge publique et BMW Charging
électrique ou hybride rechargeable ?

© Notre simulateur saura vous aider à comparer et choisir le type de motorisation la plus adaptée à vos besoins.

Prime d'aide à l'achat pour une voiture électrique

QUELLES AIDES À L’ACHAT POUR UNE VOITURE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Choisir une voiture Hybride Rechargeable comme 100 % électrique, c’est aussi bénéficier d’aides de l’Etat (différentes selon les pays).
 
Pour les entreprises, il existe aussi des aides et une fiscalité avantageuse pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable comparé aux véhicules thermiques, dans le but d'encourager les entreprises à transformer leur mobilité.

 

Pour mieux comparer ces primes, aides et avantages, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement.

 

Voir plus

QUEL VÉHICULE EST LE PLUS RENTABLE ? ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE ?

BMW iX1 Recharge

Choisir une voiture 100 % électrique, c’est rouler plus sereinement en ayant connaissance des frais d’entretiens qui seront dorénavant réduits. Les véhicules 100 % électriques disposent en effet d’éléments moins complexes et moins sollicités au quotidien, réduisant le nombre de pièces d’usures.

De plus, en choisissant une voiture 100 % électrique, vous réaliserez des économies à l’usage notamment lors de vos recharges à domicile, avec un prix du kWh avantageux mais également sur les bornes de recharges publiques, en bénéficiant de tarifs préférentiels grâce à l’offre BMW Charging.

Voir plus

Avec une voiture Hybride Rechargeable, vous bénéficierez également des tarifs avantageux grâce à l’offre BMW Charging mais vous resterez dépendant des tarifs actuels sur le carburant, nécessaire à l’alimentation du moteur thermique.

Voir plus
BMW Charging