RE:DUCE

RE:DUCE

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO₂
ET LES MATIÈRES PREMIÈRES
UTILISÉES DE NOS VOITURES
ET DE NOS USINES.

<b>RE:DUCE</b>RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO₂ <br>ET LES MATIÈRES PREMIÈRES <br> UTILISÉES DE NOS VOITURES <br> ET DE NOS USINES.

Réduire les émissions de CO₂ pour préserver la planète, c’est aujourd’hui la responsabilité de chacun. Pour cela, BMW Group agit, au quotidien, à chacune des étapes de la vie de ses voitures.

Voir plus

En faisant appel à des énergies renouvelables dans ses usines et celles de ses partenaires. En imaginant des façons de rendre simple et attrayante la conduite électrique. En travaillant en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour une réduire leur impact en CO₂ et leur consommation de manières premières.

Voir plus

RÉDUIRE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL, UN KILOMÈTRE APRÈS L’AUTRE.

gamme électrique BMW

BMW Group est un constructeur pionnier dans le déploiement des voitures électriques et la réduction des émissions de CO₂ de ses modèles. Depuis 2007 et les premiers travaux de recherche et développement qui donneront naissance à la gamme BMW i, il soutient une approche globale de l’automobile responsable : des motorisations Hybrides- Rechargeables et 100% électriques pour moins d’émissions, une chaîne de production plus économe nécessitant jusqu’à 70% d’eau en moins, des usines alimentées à 100% en énergies renouvelables, hydro-électriques, solaires ou éoliennes….

 

BMW Group a fait le choix de l’électrique, sans jamais déroger au confort et à la praticité de ses modèles. Aujourd’hui, les moteurs de cinquième génération des BMW iX et BMW i4 n’utilisent plus de cobalt et vous assurent plus que jamais un plaisir de conduite sans égal et une autonomie correspondant à tous vos usages. 

Voir plus

BMW Group accompagne l’évolution des usages pour une mobilité plus verte et responsable. Avec les BMW Points, nous encourageons la mobilité électrique. Disponible pour les conducteurs des modèles BMW Hybrides Rechargeables, ce programme encourage la conduite en mode électrique et récompense chaque kilomètre parcouru grâce à un système de points bonus permettant des recharges gratuites sur les bornes publiques. 

 

Les points cumulés sont même doublés lorsque ces kilomètres en zéro émission sont réalisés au sein des Zones à Faibles Émissions (ZFE) des grandes métropoles françaises.  Grâce à la technologie BMW eDrive Zones, BMW Group limite les émissions de CO₂. Disponible sur l’ensemble de la gamme BMW Hybride Rechargeable cette technologie provoque le basculement automatique de la motorisation sur le mode électrique à l’approche des Zones de Faible Émission intégrées dans le système. Une opération positive à la fois pour l’environnement, et pour la consommation de carburant de votre BMW.

Voir plus
E-Drive Zones

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS EN FAISANT APPEL AUX ÉNERGIES VERTES.

Mais les réductions des émissions de CO₂ ne passent pas que par la conduite. Chaque étape de la conception et de la fabrication de votre BMW est repensée et optimisée pour réduire son impact sur l’environnement. 

Voir plus
BMW i3 et éoliennes

À Leipzig, quatre éoliennes dominent l’usine dont sortent les BMW i. Ces turbines ont assuré en 2019 la production de 26,4 gigawatt-heures uniquement grâce au vent, de quoi alimenter en énergie plus de 5 000 foyers de trois personnes pendant un an. Ces éoliennes de 190 mètres de haut alimentent l’ensemble du centre de production BMW de Leipzig. Elles assurent également la recharge de fermes de batteries présentes dans l’usine. Constituées des batteries usagées des modèles BMW Hybrides Rechargeables et BMW i, ces fermes stockent le surplus d’énergie produit par les éoliennes, et restituent celle-ci en cas de besoin, assurant l’indépendance électrique du site même les jours où le vent ne souffle pas !

 

Leipzig n’est pas la seule usine de BMW Group à tirer parti de l’électricité verte. À Dingolfing, près de Munich, ce sont les centrales hydro-électriques des rivières Isar et Lech qui permettent au site d’être alimenté en énergie 100% renouvelable. Et à San Luis Potosí, au Mexique, les chaînes de production locales sont alimentées par l’énergie solaire. Depuis 2020, BMW Group utilise une électricité verte dans l’intégralité de ses usines, et a pour objectif la neutralité-carbone de l’ensemble de ses usines fin 2021. 

Voir plus

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO₂ DANS TOUT L’ÉCOSYSTÈME AUTOMOBILE.

BMW Group applique le même niveau d’exigence à ses partenaires et fournisseurs quant aux réductions d’émissions. Qu’il s’agisse des composants des batteries ou de l’aluminium utilisé pour les carrosseries, nous œuvrons à limiter les émissions de CO₂ de l’ensemble de notre chaîne de production.

 

BMW Group travaille aujourd’hui en direct avec les exploitants des mines de cobalt en Australie et au Maroc, ainsi qu’avec ceux des mines de lithium en Australie. En plus de garantir l’extraction des matières premières dans le respect des droits humains et de l’environnement, cette relation directe permet de réduire le nombre d’intermédiaires et limite de 20% les émissions de CO₂ causées par le transport. 

Voir plus
panneaux solaires d’alimentation en électricité d’une fonderie d’aluminium

BMW Group entretient également des relations de longue date avec Emirates Global Aluminium (EGA), son principal fournisseur d’aluminium. Basée aux Émirats Arabes Unis, l’entreprise s’est spécialisée dans la production d’un aluminium de première qualité à basse empreinte carbone, grâce à l’alimentation de ses fonderies en énergie solaire. Extrêmement résistant, l’aluminium demande d’importantes quantités d’énergie pour être produit et fondu, d’où le soin apporté par BMW dans le choix de ses méthodes de production. Extrêmement léger, l’aluminium permet également d’importantes économies d’énergie aussi bien lors de son transport vers les usines BMW que dans l’usage quotidien de votre voiture. Et enfin, recyclable à l’infini, ce métal joue un rôle important dans nos efforts pour réduire l’impact de l’automobile sur l’environnement et produire dès aujourd’hui la voiture la plus verte au monde.

Voir plus

EN SAVOIR PLUS SUR...

  • Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. 
    Pensez à covoiturer. 
    Au quotidien, prenez les transports en commun. 
    #SeDéplacerMoinsPolluer