Votre BMW et vous : plus qu’un lien, une symbiose.

VOTRE BMW ET VOUS : PLUS QU’UN LIEN, UNE SYMBIOSE.

À l’ère des nouvelles technologies, votre voiture vous offre toujours plus de possibilités et de simplicité. La relation entre l’humain et la machine n’a jamais été aussi fluide, et BMW Group fait office de référence en la matière. Explications.

Voir plus
Votre BMW et vous : plus qu’un lien, une symbiose.

À l’avenir, votre voiture s’adaptera pleinement à vos besoins en embarquant toujours plus de technologies pour transcender votre plaisir de conduire. Qu’il s’agisse de discuter avec un assistant intelligent pour régler la température ou encore de piloter votre musique en effleurant votre siège du bout des doigts, toutes ces petites interactions du quotidien deviendront si naturelles que vous oublierez la technologie qui les permet. Bienvenue dans l’ère de l’émotion et de l’intuitivité ! 

Voir plus

iDrive et My BMW : des liens toujours plus forts entre vous et votre voiture.

Toujours plus proche de vos envies, votre voiture s’est transformée au fil des générations. La quintessence de cette évolution se retrouve dans l’habitacle, avec le système multimédia de commande et d’affichage iDrive de BMW Group. Inauguré il y a 20 ans sur la BMW Série 7, et déjà largement en avance sur son temps à l’époque, il s’offre à présent une huitième génération qui propulse votre expérience à un autre niveau. Toujours plus proche de vos envies, votre voiture s’est transformée au fil des générations. La quintessence de cette évolution se retrouve dans l’habitacle, avec le système multimédia de commande et d’affichage iDrive de BMW Group. Inauguré il y a 20 ans sur la BMW Série 7, et déjà largement en avance sur son temps à l’époque, il s’offre à présent une huitième génération qui propulse votre expérience à un autre niveau.

Voir plus
Dans votre BMW iX, oui, vous êtes bien dans une voiture et pas un salon…

Oui, vous êtes bien dans une voiture et pas un salon… © BMW Group

BMW iX : une autonomie à faire palir bien des voitures électriques.

© BMW Group

Et ladite expérience commence lorsque vous vous trouvez à moins de trois mètres de votre BMW iX, qui sera la première voiture à intégrer l’iDrive de huitième génération. Grâce à la Digital Key Plus et la technologie Ultra-Wideband (UWB) en première mondiale, plus besoin de clé physique : désormais digitale et présente sur votre iPhone, elle déverrouille votre voiture sans même que vous n’ayez besoin de prendre votre appareil en main. Puis, les phares et les poignées s’illuminent progressivement, tandis que la température intérieure est déjà réglée à votre convenance. Dans l’habitacle : un immense écran incurvé de plus de 27 pouces et une intelligence artificielle conçue pour anticiper vos moindres désirs au quotidien. Votre nouvelle meilleure amie, en somme. 

Voir plus

Épuré mais débordant de fonctionnalités, l’iDrive de huitième génération permet de réduire de moitié le nombre de boutons à bord. Pourquoi avoir des commandes dédiées à la climatisation quand la température et les flux d’air sont régulés automatiquement en fonction de votre place, de vos préférences, de l’angle du soleil, etc ? Et si vous avez tout de même froid, il vous suffit de le dire à voix haute pour que votre assistant personnel intelligent BMW fasse le nécessaire. L’idée : vous offrir une nouvelle expérience mettant tous vos sens à profit. 

Voir plus
BMW iX : un temps de recharge ultra-rapide.

© BMW Group

Avec la Digital Key Plus, votre voiture s’ouvre comme par magie, ou presque…

Avec la Digital Key Plus, votre voiture s’ouvre comme par magie, ou presque… © BMW Group

Et ce n’est pas tout : lorsque vous sortez de votre BMW iX, vous restez liée à elle grâce à l’application My BMW, qu’il s’agisse de vérifier l’autonomie restante, de programmer la climatisation ou le chauffage, de planifier vos trajets à l’avance, de géolocaliser votre véhicule ou encore d’avoir accès à un service de conciergerie 24h/24, 7j/7. Et si vous avez oublié de verrouiller vos portières, il suffit de prendre votre smartphone pour régler le problème à distance, même à l’autre bout du pays. Tout simplement. 

Voir plus

Quand la High Tech devient Shy Tech.

Inconscient collectif oblige, on pense évidemment aux voitures volantes au moment d’imaginer le véhicule du futur. Mais il est aussi très difficile de ne pas convoquer le souvenir du tableau de bord ultra-complexe de la voiture de K 2000. Une vision qui correspond pourtant au futur… d’hier. Dans les faits, BMW Group se place à l’avant-garde d’une toute autre philosophie : la « Shy Tech ».

Voir plus

Son principe ? Vous placer au centre de l’expérience et faire en sorte que la technologie reste en arrière-plan. Invisible, mais bien présente, elle se niche dans une foule de détails uniques à l’intérieur et l’extérieur de votre voiture. Il peut s’agir par exemple, de systèmes d’aération ou de chauffage invisibles car intégrés à la planche de bord ou aux contre-portes, au plus proche de vous pour vous envelopper comme dans un cocon. Mais également de haut-parleurs quasiment indétectables ou encore d’une calandre intelligente qui se mue en système de détection ultramoderne via des radars et des caméras intégrées.

Voir plus
La BMW iX incarne pleinement la philosophie de la Shy Technology.

La BMW iX incarne pleinement la philosophie de la Shy Technology. © BMW Group

L'intelligence de la BMW iX se manifeste uniquement quand vous en avez besoin.

© BMW Group

Grâce à la Shy Tech, vos interactions avec votre voiture se font plus sensorielles. Sur la nouvelle BMW iX, le Controller iDrive intégré à la console centrale incrustée d’un panneau de bois certifié FSC (en option) se veut à la fois élégant et hyperfonctionnel. Un mariage entre design et technologie matérialisé, entre autres, par son contrôleur rotatif, tactile, intuitif et transparent comme du cristal. 

Voir plus

À l’avenir, certains contrôleurs pourraient même finir par disparaître totalement. Prenez, par exemple, le tissu intelligent conçu par BMW Group pour le concept BMW Vision iNEXT : lorsque vous le touchez, la surface en jacquard prend vie et s’illumine pour vous permettre, par exemple, de piloter votre musique. Mais ce n’est pas tout : grâce à BMW Natural Interaction, vous pouvez aussi contrôler la BMW Vision iNEXT avec vos gestes et même... votre regard. L’idée ? Faire en sorte que votre voiture vous réponde vraiment au doigt et à l’œil.

Voir plus
Avec le textile connecté présenté avec la BMW Vision iNEXT, la technologie se montre seulement lorsque vous en avez besoin.

Avec le textile connecté présenté avec la BMW Vision iNEXT, la technologie se montre seulement lorsque vous en avez besoin. © BMW Group

Plein phare sur le futur.

© BMW Group

« La voiture est technologiquement complexe, mais elle donne l'impression d'être très claire et simple (…) l'intelligence de la voiture se manifeste uniquement lorsque vous en avez besoin » déclare ainsi Adrian van Hooydonk, Senior Vice-président Design de BMW Group, à propos de la BMW iX. Soit l’incarnation d’une voiture qui vous rend à la fois la vie et la conduite plus simples !

Voir plus
Comment le son de votre future BMW électrique va vous faire vibrer.

COMMENT SONNERA L’AVENIR AU VOLANT D’UNE BMW.

Tribune de Ludovic Leguem, Directeur Délégué à la Communication et aux Affaires Publiques BMW Group France. Demain, le plaisir de conduire sera électrique et sans émissions locales, mais non dénué d’émotions grâce à une palette sonore toujours plus riche. C’est pourquoi BMW Group s’est associé au compositeur de musiques de films oscarisé Hans Zimmer pour concevoir le son de ses futurs modèles. L’objectif ? Vous offrir une expérience absolument unique. Laissez-moi donc vous expliquer pourquoi le son des BMW électriques s’apprête à vous faire vibrer.
Comment faire Paris-Marseille en voiture électrique !

PARIS - MARSEILLE EN VOITURE ÉLECTRIQUE ? C’EST POSSIBLE !

Oui, on peut tout à fait traverser la France en voiture électrique. À l’occasion des vacances, nous vous proposons donc d’embarquer pour un trajet idéal en BMW iX3, histoire de rejoindre la côte en mode green.