PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.

BMW EfficientLightweight.

PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.

BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.

PLUS DE VITESSE. MOINS DE POIDS.BMW EfficientLightweight.

BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.

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RIGIDITÉ ÉLEVÉE ET HAUTE SÉCURITÉ : LA CELLULE DES OCCUPANTS EN CARBONE.

BMW i révolutionne l’ingénierie automobile avec les premières cellules des occupants fabriquées en série en carbone – établissant ainsi de nouvelles références dans le domaine de l’architecture légère. Grâce à sa haute rigidité, ce matériau procure aux occupants la meilleure protection possible en cas de collision, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids que représente la batterie haute tension. Il en résulte une sécurité accrue de pair avec un espace généreux et confortable qui s’accompagne d'une économie de poids – au bénéfice de la dynamique.


Les modèles BMW i3 et BMW i8 sont les premiers véhicules pour lesquels des matériaux en fibre de carbone de haute technicité ont été employés pour la production en grandes séries. Pendant longtemps, l’usage du carbone est resté limité car la fibre de carbone était produite manuellement. Aujourd’hui, BMW Group produit industriellement ses propres fibres de carbone et des panneaux en fibre de carbone, rendant ainsi possible son usage dans la production en grandes séries.
 

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATIONS ACCRUES.

POIDS RÉDUIT. ACCÉLÉRATIONS ACCRUES.

De l’essieu arrière à la jupe avant en aluminium, des jantes BMW M en alliage léger au toit en PRFC, la BMW M4 Coupé illustre la diversité de l’approche EfficientLightweight.

BMW M4 Coupé (1) :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 9,1 (8,3)
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 209 (194)

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Consommation de carburant et émissions de CO2.

Les chiffres de consommation, d’émissions de CO2 et de consommation de carburant dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.Les chiffres hors parenthèses font référence au modèle de base avec la boîte de vitesses incluse dans l’équipement de base ; les chiffres entre parenthèses font référence au modèle doté d’une boîte de vitesses disponible en option (voir équipement spécial).

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Consommation de carburant et émissions de CO₂.

  • Les indications hors parenthèses se réfèrent au modèle de base conformément à l’équipement de base ; les informations entre parenthèses se réfèrent au modèle avec boîte de vitesses en option (voir Équipement en option).

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).