BMW i est un concept complet de mobilité durable qui ouvre de nouvelles perspectives. BMW i, ce sont des voitures électriques et des services de mobilité visionnaires, un design inspirant et une nouvelle approche du segment Premium très fortement orientée sur le développement durable. Ces nouvelles perspectives sont incarnées par la BMW i3 et la BMW i3s, qui sont des véhicules conçus pour être durables et sans émissions, ainsi que parla , deux voitures de sport d'avant-garde.

Électrique et électrisante : la BMW i3 à propulsion eDrive a été conçue jusque dans ses moindres détails pour la vie trépidante des métropoles. C'est précisément dans les centres-villes, où l'on est confronté à des restrictions par rapport à la circulation, qu'elle marque des points grâce à des dimensions compactes et une propulsion n'émettant pas d'émissions. Abstraction faite des considérations écologiques, la BMW i3s séduit par ses accélérations fulgurantes, à basse vitesse ou en départ arrêté, de pair avec l'autonomie étendue de 260 km que lui confère sa batterie lithium-ions haute tension, suffisante pour toutes les destinations d'une métropole y compris à sa périphérie. La BMW i3 permet également les déplacements interurbains dans les meilleures conditions de confort sans devoir se préoccuper de l'autonomie.

La voiture de sport du futur : plus efficace, par exemple grâce à l’architecture légère intelligente avec carbone et design aérodynamique. Plus durable, avec un intérieur composé de matériaux recyclables. Sans perdre sa dynamique ni son aspect sportif. Aucun compromis, mais la combinaison idéale du plaisir de conduire et de la responsabilité.Le résultat est une expérience de conduite hors du commun, avec une consommation extrêmement faible et des émissions réduites.

Voir plus
Modèles BMW i voitures électriques vue de trois quarts de profil en plongée sur le sable

L’HISTOIRE DE BMW I EN UN COUP D’OEIL.

Accompagnez-nous dans l'histoire des véhicules électriques BMW et découvrez les multiples modèles BMW i. De nouveaux concepts de propulsion et de nouvelles technologies y sont réalisés et l'avenir devient réalité dès aujourd'hui.

Voir plus

L’HISTOIRE DE BMW I EN UN COUP D’OEIL.

BMW i

BMW i3.

Une voiture électrique en avance sur son temps avec une dynamique de conduite exceptionnelle et une technologie de pointe : la BMW i3 est une voiture destinée aux personnes ayant des exigences individuelles et est l’expression d’un style de vie novateur. Elle conjugue développement durable et émotion, recyclage intelligent et conduite sportive. pour ressentir tout le plaisir de conduire BMW !

Voir plus

LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i01).

Modèles BMW i3 I01 de première génération, vue de trois quarts avant dans une ruelle

Lors de son arrivée sur le marché en 2013, la BMW i3 était non seulement la première BMW à proposer un moteur électrique, mais également la première voiture de série à présenter une structure en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Ainsi, malgré la batterie, son poids à vide se situe dans la fourchette d'une voiture compacte normale. De plus, de nombreux matériaux utilisés dans la BMW i3 sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables.


Le moteur électrique développe 170 ch (125 kW) et un couple immédiatement disponible en pleine puissance ; la BMW i3s de 184 ch (135 kW) disponible depuis 2017 accélère encore plus fort et dispose d’un châssis plus affuté. En 2016, la batterie voit sa capacité évoluer en passant de 60 Ah à 94 Ah. Le Range Extenderen option, un moteur essence pour la recharge de la batterie, est supprimé fin 2018 avec le lancement de la BMW i3 avec une nouvelle batterie de 120 Ah. L'autonomie atteint ainsi 304 km (WLTP*) et la batterie est rechargée à 80 % en 42 minutes sur une borne de recharge rapide (type Ionity). Plus de 200.000 BMW i3 ont été construites à ce jour.


Période de production : 2013 –aujourd’hui


Moteurs : Moteur électrique (170 –184 ch), disponible en option jusqu'en 2018 avec Range Extender(moteur essence 0,65 litres, 28 kW, 38 ch)


Longueur/largeur/hauteur : 3 999 –4 011 mm/1 775 mm/1 578 mm


Autonomie (électrique) : 304 km (WLTP*)

BMW i4.

Le premier Gran Coupé tout électrique de la BMW Série 4 établit de nouvelles références. Elle combine des performances hors du commun avec un confort raffiné et une conduite locale sans émissions.

Voir plus

LA PREMÈRE GÉNÉRATION (G26 BEV).

BMW i4 G26 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

Impressionnante et souveraine : C’est ainsi que se présente la BMW i4 dans sa version tout électrique. Les phares dynamiques contribuent également au caractère expressif de la quatre portes, tout comme les passages de roue arrière et les vitres latérales arrière qui s'élèvent vers la poupe.


Avec une puissance allant jusqu'à 544 ch* (400 kW*) provenant d'un moteur électrique, une dynamique de conduite incomparable est possible, car le couple maximum dépend de chaque régime. La BMW i4 peut également glisser, tandis que les occupants profitent du confort d’une propulsion presque silencieuse et que la mise au point précise et exacte de la suspension et de la direction offre toujours la meilleure maîtrise possible. À cette fin, la répartition intelligente des masses et l'ajustement des composants de la suspension et de la propulsion jouent un rôle crucial. L’autonomie de 590* kilomètres (BMW i4 eDrive40, WLTP*) rend la voiture électrique flexible et parfaitement apte à l’usage quotidien.


Période de production : Novembre 2021


Moteurs** : Moteur électrique (250 – 400 kW, 340 ¬– 544 ch)


Autonomie : 493 – 590 kilomètres (WLTP*)

 

BMW i8 Coupé & i8 Roadster.

Présentée pour la première fois comme étude conceptuelle de la BMW Vision Efficient Dynamics à l’IAA 2009, la BMW i8 est la première voiture de sport hybride rechargeable de série. Elle allie ainsi durabilité, un design unique et sûr de soi et des performances exceptionnelles.

Voir plus

LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i12 i15).

Modèles BMW i8 I12 I15 de première génération, vue de trois quarts de profil sur la route

La consommation de carburant d'une petite voiture, les performances d’une voiture de sport : c’est ce que propose la BMW i8 dès 2014 grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Avec son moteur électrique situé sur le train avant, le Coupé peut atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h en 100% électrique. Son moteur trois cylindres essence TwinPowerTurbo agit sur l'essieu arrière. Une puissance totale de 362 ch (266 kW), voire de 374 ch (275 kW) depuis 2018, assure une dynamique de conduite qui réunit le meilleur des deux mondes. Ce véhicule pionnier est également le premier véhicule de série à offrir l'éclairage laser en option. À partir de 2018, la BMW i8 perd son toit et devient disponible en version roadster. La voiture aura été produite à plus de 20 500 exemplaires.


Période de production : 2013 –2020


Moteurs : Propulsion hybride 1,5 litre (170 kW, 231 ch), 3 cylindres + moteur électrique (131 –143 ch, 96 –105 kW), puissance système 362 –374 ch, 266 –275 kW


Longueur/largeur/hauteur : 4.689 mm/1.942 mm/1.289 –1291 mm


Autonomie (électrique) : 37 à 55 kilomètres (NEDC*)


*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

BMW iX3.

Avec le premier BMW SAV tout électrique, BMW associe la technologie d'avenir à un concept automobile éprouvé du présent. La BMW iX3 offre des possibilités de recharge intelligentes, un dynamisme de conduite maximal et un design puissant.

Voir plus

LA PREMÈRE GÉNÉRATION ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE (G08 BEV).

BMW iX3 G08 de première génération, vue de trois quarts de profil en mouvement

La BMW iX3 est une propulsion 100% électrique. Elle est immédiatement reconnaissable avec sa double calandre propre à BMW i. mais elle affiche également à l'intérieur son propre design, par exemple en utilisant le bouton Start bleu ou l'éclairage d'ambiance de série préréglé BMW i Blau.


La fiche technique est tout aussi impressionnante. Le moteur de 286 ch (210 kW) permet un comportement dynamique, typique de BMW. Et la suppression de l’utilisation de terres rares dans la construction dans la construction du moteur électrique apporte une durabilité supplémentaire. Le niveau de récupération se règle en quatre niveaux selon le confort souhaité et contribue à l'autonomie de 458 km (WLTP*). En roulant, la batterie peut être rechargée à 80 % en 34 minutes environ sur une borne de recharge High Power.


Période de production : Depuis octobre 2020


Moteurs : Moteur électrique (210 kW, 286 ch)


Longueur/largeur/hauteur : 4734 mm/1.891 mm/1.668 mm


Autonomie : 458 kilomètres (WLTP*)

 

BMW iX.

Le premier SAV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design monolithique et à une sensation d'espace unique : la voiture d'une nouvelle génération.

Voir plus

LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i20).

BMW iX I20 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

La forme épurée de la BMW iX se distingue par quelques lignes au caractère affirmé et par les détails s'intégrant harmonieusement. Elle fait montre d'un esprit pionnier. S'y ajoute la forme en T de l'avant avec les phares les plus étroits jamais construits par BMW, de pair avec les doubles naseaux expressifs verticaux. Les poignées de porte abaissées, les portes sans cadre et les contours généreux et rectangulaires des passages de roue se combinent pour donner une allure moderne pleine d'assurance.


Sur le plan technique, la BMW iX convainc également par ses deux puissants moteurs électriques et sa transmission intégrale électrique BMW xDrive, combinant les gènes X à une propulsion électrique. La BMW iX xDrive40 délivre une puissance totale de plus de 326 ch (240 kW) pour une autonomie de 372 à 425 km (WLTP*). Avec ses 523 ch (385 kW), la BMW iX xDrive50 porte l'expérience de conduite à un niveau encore plus élevé, avec une autonomie estimée jusqu'à 630 km (WLTP*). Les bornes de recharge rapide (Hautes Puissances IONITY) permettent de recharger la batterie en moins de 40 minutes.


Le nouveau iDrive et ses nombreux systèmes d’assistance s’unissent à la suspension et à la propulsion pour vivre une expérience d’exception tournée vers l’avenir : Ce SAV haut de gamme réunit en son sein le progrès technique, la précision et le luxe.


Période de production : A partir de Juillet 2021


Moteurs : Moteur électrique (326 – 523 ch, 240 – 385 kW)


Autonomie : 372 – 630 kilomètres (WLTP*)

 

Consommation d’énergie électrique et autonomie.

  • BMW i3 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 15,3–16,6
    Autonomie électrique en km : 278–307

    BMW i4 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 16,1–19,1
    Autonomie électrique en km : 493–590

    BMW iX3 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 18,6–19,0
    Autonomie électrique en km : 450–458

    BMW iX :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 19,4–23,0
    Autonomie électrique en km : 327–630

    *L’autonomie électrique réelle dépend de nombreux facteurs tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation, les conditions climatiques, la topographie, l’état de la batterie, l’utilisation de consommateurs auxiliaires, de la climatisation ou du chauffage, et peut par conséquent diminuer ou augmenter soudainement et donc présenter des différences.

    Les valeurs officielles de consommation électrique et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Indication dans la procédure WLTP de toutes les options. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.