BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue de trois quarts avant en mouvement
A partir de111.950 €
PuissanceJusqu’à 510 ch
MotorisationEssence

THE M3

BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue de trois quarts avant en mouvement

LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 TOURING
SELON BMW M.

A partir de111.950 €
PuissanceJusqu’à 510 ch
MotorisationEssence
THE M3LES NOUVELLES BMW SÉRIE 3 TOURING <br>SELON BMW M.

BMW M3 COMPETITION M xDRIVE TOURING.

  • La première BMW M3 Competition Touring M xDrive Touring combine la puissance supérieure d'une BMW M3 avec la flexibilité et la fonctionnalité d'une Touring
  • La Nouvelle BMW M340i xDrive Touring et la Nouvelle BMW M340d xDrive Touring offrent, outre des aperçus stylistiques exclusifs à l'extérieur et à l'intérieur, un équilibre particulier en termes de performances, de confort et d'efficience
Voir plus

COMPARATIF DES BMW SÉRIE 3 TOURING SELON BMW M.

BMW M3 COMPETITION M xDRIVE TOURING.

Dynamique de conduite maximale et exclusivité.
  • Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances
  • 510 ch (375 kW), 650 Nm, 0–100 km/h en 3,6 s
  • Boîte de vitesses automatique M à 8 rapports avec Drivelogic pour des changements rapides
  • M xDrive avec différentiel actif M
BMW M3 Competition Touring G81 vue de trois quarts avant à l’arrêt

BMW M340i xDRIVE TOURING.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • Moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo
  • 374 ch (275 kW), 500 Nm, 0–100 km/h en 4,4 s
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M sport
BMW M340i xDrive Touring G21 vue de trois quarts avant à l’arrêt

BMW M340d xDRIVE TOURING.

Puissance et efficacité combinées à un usage quotidien qui ne connaît pas de limite.
  • Moteurs diesel M TwinPower Turbo 6 cylindres en ligne
  • 340ch (250 kW), 700 Nm, 0–100 km/h in 4,6 s
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M sport
BMW M340d xDrive Touring G21 vue de trois quarts avant à l’arrêt
  • BMW M3 COMPETITION M xDRIVE TOURING.
  • BMW M340i xDRIVE TOURING.
  • BMW M340d xDRIVE TOURING.

BMW M3 COMPETITION M xDRIVE TOURING.

Équipements, motorisations et design.

La première BMW M3 Competition M xDrive Touring combine la puissance supérieure d’une BMW M3 Competition M xDrive avec la flexibilité et la fonctionnalité d’un Touring :

  • Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo hautes performances développant une puissance de 510ch (375kW) et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 s
  • Traction, agilité et précision maximales grâce à la transmission intégrale intelligente M xDrive et à la suspension M spécialement mise au point
  • ADN M sportif au design extraverti avec voie large et châssis aux voies élargies
BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue latérale à l’arrêt
BMW M3 Competition Touring G81, moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.

BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic suspension M spécifique vue de trois quarts arrière en mouvement

Suspension spécifique M.

La suspension à grande voie et les passages de roue saillants sont spécialement optimisés pour la ligne M. Il autorise une tenue de route sportive maximale et augmente sensiblement les performances et le toucher de route de la Nouvelle BMW M3 Competition Touring.

BMW M3 Competition Touring G81 M xDrive

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel actif M garantit un maximum de motricité et de dynamisme, dans la conduite de tous les jours comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.

BMW M3 Competition Touring G81, vue arrière hayon arrière

Les feux arrière M spécifique.

La poupe de la Nouvelle BMW M3 Competition Touring est marquée par le pare-chocs arrière spécifique avec diffuseur et les sorties d'échappement à double flux des deux côtés.

Freins M en carbone céramique de la BMW M3 Competition Touring G81, vue en gros plan

Freins M Carbon céramiques.

Sur les freins M Carbon céramiques, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe. Les freins ne rouillent pas et résistent encore mieux à la chaleur. Ils se distinguent par une très faible usure et contribuent aux économies de poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée mate et arborant le logo M.
En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge faible ou prolongée, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus faible et plus longue. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.

BMW M3 Competition Touring G81 M Carbon Pack rétroviseurs extérieurs

Pack extérieur M Carbon.

Le pack extérieur M Carbone souligne la sportivité de la voiture. Les conduits d'air dans le pare-chocs avant et le becquet arrière sont réalisés en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le pack est complété par un diffuseur arrière marquant en carbone.

BMW M3 Competition Touring G81 Sièges baquets M Carbon avec logo M3

Sièges baquets M Carbon.

Le siège baquet M Carbon avec logo M3 éclairé combine la légèreté et les qualités de course d’un siège baquet avec le confort d’un siège sport M. Il est plus léger, réglable électriquement et dispose de surfaces en carbone visibles. Le dossier et les flancs du siège offrent des découpes pour les ceintures multipoints et le coussinet de tête peut être retiré pour les trajets avec un casque.

BMW M3 Competition Touring G81 tout cuir Merino Schwarz vue en gros plan siège baquet M Carbon avec logo M3

Tout cuir Merino Schwarz.

Sellerie tout-cuir Merino Schwarz avec perforation partielle, surpiqûres contrastées en noir et bandes grises en Alcantara.

BMW M3 Competition Touring G81 volant M Carbon Poste de conduite

Volant M en carbone.

Le volant M en carbone transmet les sensations de la compétition automobile dans les mains du conducteur. Les baguettes décoratives en carbone enchâssées dans les rayons entourent les éléments de commande et complètent les sensations de préhension haut de gamme du volant. Du point de vue esthétique également, le matériau éprouvé des circuits de course s'accorde à la perfection au design dynamique de l'habitacle.

LES NOUVELLES BMW M340i xDRIVE TOURING ET BMW M340d xDRIVE TOURING.

Équipements, motorisations et design.

Outre les atouts stylistiques exclusifs à l'extérieur et à l'intérieur, les Nouvelles BMW M340i xDrive Touring et BMW M340d xDrive Touring offrent un équilibre parfait en termes de performances, de confort et d'efficience :

  • Particulièrement tonique, le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower de 374 ch (275 kW) de la Nouvelle BMW M340i xDrive Touring accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 s
  • Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 340 ch (250 kW) et un couple de 700 Nm permet une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 s pour la Nouvelle BMW M340d xDrive Touring
  • Tarage spécial de la suspension M pour une dynamique de conduite élevée et un confort équilibré au quotidien
  • Des éléments exclusifs de design extérieur et intérieur sont des éléments spécifiques M
BMW M340i xDrive Touring G21 vue de trois quarts de profil en mouvement
Moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW M340i xDrive et M340i xDrive Touring G21 TwinPower Turbo

Moteurs diesel M TwinPower Turbo 6 cylindres en ligne.

Des véhicules sportifs de haut niveau qui transmettent un plaisir de conduire à l’état pur : le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo Performance se distingue par son déroulé de puissance et ses valeurs de consommation exemplaires.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 boîte de vitesses sport Steptronic

Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic.

La boîte de vitesses sport M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : manuelle ou automatique et allant de la conduite très confortable à extrêmement sportive.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 différentiel M sport

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport actif optimise la traction et la tenue de route à grande dynamique de conduite ou sur les revêtements hétérogènes.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 phares Adaptive LED

Phares Adaptive LED.

Les phares Adaptative LED offrent toujours un éclairage optimal. Accroche le regard : la mise en scène bleue et la forme en L inversée des feux de jour.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 M rétroviseur extérieur M

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs M aérodynamiques en noir brillant avec design à deux branches contrastent avec la teinte du véhicule et offrent également une visibilité complète en toutes circonstances grâce à leurs verres asphériques.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 M Shadow Line brillant M étendu

Shadow Line brillant M étendu.

La Shadow Line M brillant avec éléments supplémentaires habille de Schwarz des détails spécifiques d'équipement. Coques de rétroviseurs extérieurs et becquet arrière en Schwarz brillant, ligne d’échappement en noir chromé.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 sièges M sport pour le conducteur et le passager avant

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges M sport à l’avant de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés procurent un soutien latéral optimal dans les virages. La largeur du dossier et le soutien lombaire sont réglables individuellement et les appuie-têtes sont réglables en hauteur électriquement. Les contours prononcés et le logo M noir soulignent le caractère sportif du poste de conduite.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 volant M en cuir

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec couronne en cuir Walknappa Schwarz offre un toucher idéal et une esthétique sportive pour des sensations dynamiques.

BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 BMW Curved Display

BMW Curved Display.

Le BMW Curved Display combine une commande intuitive avec une unité d'affichage composée du combiné des instruments de 12,3'' et de l’écran de contrôle de 14,9''.

POSTE DE CONDUITE & TECHNOLOGIES.

Instruments et concept de commande M spécifiques, services numériques et systèmes intelligents d’assistance au conducteur des BMW Série 3 Touring selon BMW M.

La BMW M3 Competition M xDrive Touring, la BMW M340i xDrive Touring et la BMW M340d xDrive Touring sont à vos côtés avec de nombreuses technologies innovantes et une connectivité complète :

  • Ensemble d'affichage moderne avec graphiques spécifiques M pour une vue d'ensemble complète
  • Une multitude de systèmes d'assistance au conducteur et de services numériques disponibles garantit sécurité, confort et interconnexion intelligente
BMW Série 3 Touring M Poste de conduite Intérieur
BMW Série 3 M, BMW Live Cockpit Professional

BMW Live Cockpit Navigation Pro.

Le poste de conduite BMW Live Cockpit Navigation Pro avec grand Curved Display ajoute au BMW Live Cockpit Navigation Plus un Affichage Tête haute HUD tout en couleurs. Il projette des informations de conduite telles que la vitesse ou les indications de navigation dans le champ de vision direct – pour une meilleure vue d'ensemble et plus de sécurité.

BMW Série 3 Touring M touches basculantes pour changement de vitesse manuel

Touche basculante pour un changement de vitesse manuel.

La boîte de vitesses sport M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : manuelle ou automatique et allant de la conduite extrêmement sportive à très confortable.

Uniquement disponible sur les BMW M340i et BMW M340d xDrive.

BMW Série 3 Touring M sélecteur de vitesses M

Sélecteur de vitesses M.

Le sélecteur de vitesse M se distingue par sa grille de vitesses M spécifique et sa très grande maniabilité. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère de manière M typique via le sélecteur ou les palettes montées sur le volant ; en mode "D", l'engagement des rapports est automatique. Le commutateur Drivelogic et la touche P sont placés sous le logo M.

Uniquement disponible sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring.

BMW Série 3 Touring M Intégration du smartphone

Intégration pour smartphone.

Vous ne voulez pas renoncer aux fonctions de votre smartphone lorsque vous vous trouvez à bord de votre BMW et souhaitez les utiliser comme vous en avez l'habitude ? L'intégration du smartphone connecte votre smartphone à votre véhicule sans fil via Apple CarPlay et Android Auto. Vous pouvez ainsi utiliser les fonctions de votre smartphone et diverses applications commodément dans votre voiture.

BMW Série 3 Touring M avec BMW Remote Software Upgrade

Mises à jour à distance.

Votre BMW est donc toujours mise à jour. Les mises à jour du logiciel à distance peuvent être téléchargés et installés via l’application My BMW ou dans le véhicule.

BMW Série 3 Touring M BMW Digital Key

BMW Digital Key.

L'accès confort permet d'accéder sans clé au véhicule par toutes les portières, sans devoir manipuler la clé, et comprend également la BMW Digital Key.

 

La BMW Digital Key n'est compatible qu'avec certains smartphones. Vous trouverez une liste des smartphones compatibles à l’adresse http://bmw.com/digitalkey. Pour utiliser la BMW Digital Key, vous devez posséder l'équipement BMW Teleservices.

BMW Série 3 Touring M, Drive Assist Pro :

Drive Assist Pro.

Le Drive Assist Pro maintient automatiquement le cap sur la voie de circulation, ainsi que la vitesse et la distance de sécurité, et réduit le risque d’accident dans de nombreuses situations.

BMW Série 3 Touring M, Park Assist Plus

Park Assist Plus.

Le Park Assist Plus comprend, entre autres, le système Surround View, la Remote 3D View, le contrôle actif de stationnement ainsi que les assistants de stationnement et de marche arrière.

M3 Competition M xDrive Touring Professional

M Drive Professional.

Que ce soit pour un drift parfait ou un temps au tour optimal – M Drive Professional offre de nombreuses fonctions qui permettent de se rapprocher de la limite.

Uniquement disponible sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

M3 Competition M xDrive Touring.

Puissance en ch (kW) à t/min :

510 (375)/2750-5500

Accélération 0-100 km/h en sec :

3,6

Consommation en cycle mixte en l/100 km :

10,1-10,4

Émissions de CO2, cycle mixte, en g/km :

229-235

BMW M3 Competition Touring G81, graphique

ACCESSOIRES BMW M PERFORMANCE.

BMW M3 Competition M xDrive Touring M Performance dossier de sièges en Alcantara Carbone brillant

Dossier de sièges M Performance Alcantara/Carbone brillant

La coque du dos des sièges M Performance confère aux sièges un aspect compétition de grande qualité. Les appliques en carbone des appuie-têtes sont rehaussées de peinture polyuréthane et polies haute brillance. Le reste de la paroi arrière est en Alcantara noble, avec l'emblème M Performance en aluminium intégré.

Voir le produit
BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic système d'échappement M Performance en titane vue en gros plan arrière

Système de silencieux d'échappement M Performance en titane.

Un son extraordinaire : Le système d’échappement M Performance fascine par le son de sport automobile sans compromis. Le silencieux d'échappement et le module d'échappement sportif sont entièrement réalisés en titane et rendent donc le véhicule apte à la course.

Voir le produit
BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic becquet de toit M Performance en Schwarz hochglänzend vue en gros plan arrière

Becquet de toit M Performance en Schwarz brillant.

Un design qui fait de l'effet : Le becquet de toit M Performance en Schwarz brillant souligne de manière noble et athlétique l'arrière du véhicule. Dans le même temps, il contribue à optimiser l’aérodynamisme de ce dernier. Le becquet est parfaitement adapté au design du véhicule et peut être peint dans la teinte du véhicule.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 porte-vélos arrière BMW Pro 2.0

Porte-vélos arrière Pro 2.0 BMW.

Le porte-vélos arrière BMW Pro 2.0 est léger et stable. Il supporte une charge allant jusqu'à 60 kg. Sa manipulation est particulièrement simple et il peut transporter deux vélos/e-bikes (extensible à trois vélos). Sa fonction de basculement garantit à tout moment un accès aisé au compartiment à bagages.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 coffre de toit BMW 520 Schwarz/Titansilber

Coffre de toit BMW 520 Schwarz/Titansilber.

Le coffre de toit moderne en Schwarz avec appliques latérales en Titansilber a une capacité de 520 litres et est compatible avec tous les systèmes de portage sur toit BMW. Grâce à son système d'ouverture des deux côtés avec verrouillage central à 3 points des deux côtés, il est facile de le remplir et de le verrouiller contre le vol.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 jantes BMW 19" en alliage léger, à doubles rayons 793 Bicolor

Jantes BMW 19" en alliage léger, à doubles rayons 793, Bicolor (Night Gold, poli au diamant).

Les jantes BMW en alliage léger, à doubles rayons 793, 19", présentent une exécution bicolore Night Gold polie au tour. Jeu de jantes été complet avec indicateur de pression, dimensions des jantes : 8J x 19, pneus 225/40 R19 93Y XL RSC à l'avant et 8,5J x 19, pneus 255/35 R19 96Y XL RSC à l'arrière.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 jantes forgées BMW M Performance 20" à rayons en Y 795 M Jet Black matt

Jantes BMW M Performance 20'' forgées, à rayons en Y 795 M, en Jet Black Matt.

Les jantes forgées haut de gamme BMW M Performance de 20'' à rayons en Y 795 M sont présentées en exécution Jet Black matt, et ornées du logo BMW M en couleur ainsi que de l'inscription M Performance fraisée. Jeu de jantes été complet avec indicateur de pression, dimensions des jantes : 8J x 20, pneus 225/35 R20 90Y XL RSC à l'avant et 8,5J x 20, pneus 255/30 R20 92Y XL RSC à l'arrière.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 M Performance becquet de toit en Schwarz hochglänzend

Becquet de toit M Performance en Schwarz brillant.

Un design qui fait de l'effet : Le becquet de toit M Performance en PUR Schwarz brillant souligne de manière noble et athlétique l'arrière du véhicule. Dans le même temps, il contribue à optimiser l’aérodynamisme de ce dernier. Le becquet est parfaitement adapté au design du véhicule et peut être peint dans la teinte du véhicule.

Voir le produit
BMW M340i xDrive et M340d xDrive Touring G21 volant M Performance

Volant M Performance.

Des arguments forts : grâce à sa zone de préhension en Alcantara, le volant M Performance a une tenue très agréable et donne une sensation de direction très sportive. Son profil et le marquage du milieu en cuir rouge renforcent encore plus l'aspect exclusif de sport automobile.

Voir le produit

PRIX ET FINANCEMENT.

BMW M3 Competition Touring G81 BMW Individual Frozen Black metallic vue de trois quarts avant à l'arrêt avec modèle

Financement ou leasing : chacune de nos offres est adaptée individuellement à vos besoins et vos souhaits.

SERVICES BMW.

Le collaborateur BMW Service salue ses clients

Avec les BMW Services, vous roulez en toute sérénité :
 

  • Avec BMW Serenity, vous bénéficiez d'une transparence totale grâce à des prestations telles que le contrôle du véhicule, le microfiltre ou le service de liquide de frein à un prix fixe 
  • En cas d’entretien, les Teleservices de BMW ConnectedDrive fournissent à votre partenaire de service BMW toutes les informations pertinentes sur le véhicule
  • Le service d’assistance gratuit de gestion des pannes et accidents BMW est à votre disposition 24 h sur 24 et 365 jours par an.
Le collaborateur de BMW conseille une cliente

VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER DE CONSEILS PERSONNALISÉS ?

Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes à propos de la BMW M3 Competition Touring, veuillez vous adresser à un concessionnaire BMW proche de chez vous. Nos concessionnaires BMW sont à votre service et se feront un plaisir de vous conseiller personnellement par téléphone ou directement sur place.

Consommation de carburant et émissions de CO2.

BMW M3 Competition Touring : 
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 235


BMW M340i xDrive Touring : 
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,1–8,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 182-197
 

BMW M340d xDrive Touring : 
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,0–6,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 157-173
 

Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO2, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements optionnels d’une gamme. Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP sur  www.bmw.de/wltp.

Voir plus

Consommation de carburant et émissions de CO2.

  • BMW M3 Competition M xDrive Touring :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,1-10,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 229-235

    BMW M340i xDrive Touring :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 8,1-8,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 182-197

    BMW M340d xDrive Touring :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 6,0-6,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 151-172

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP à l’adresse https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.


    Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
    Pensez à covoiturer.
    Au quotidien, prenez les transports en commun.
    #SeDéplacerMoinsPolluer

BMW M3 Competition M xDrive Touring

Voir plus
Série 2 Gran Tourer 216d

BMW Série 3 M340i xDrive      Touring

Voir plus
Série 3 Touring 320e

BMW Série 3 M340d xDrive Touring

Voir plus
Série 3 Touring 320e