L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.
Chaque véhicule laisse une empreinte carbone tout au long de son cycle de vie de l’achat et de la production au recyclage ou à l’élimination des matières premières et des matériaux, en passant par l’utilisation. Les équivalents CO₂ (CO₂e) sont une unité de mesure permettant de quantifier les effets de différents gaz à effet de serre sur le climat, comme le méthane.
Ainsi, les émissions de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique de transport et de la fourniture d’énergie en amont sont exprimées en équivalents CO₂. Pour quantifier les émissions de l’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, il est tenu compte aussi bien de l’électricité provenant d’installations d’autoproduction régénératives, des contrats de livraison directe et des garanties d’origine certifiées.
LE BILAN DU CYCLE DE VIE CO2e D'UNE BMW i5.
La différence entre l'électricité issue de sources d’énergies renouvelables et le mix électrique de l'UE-28 pendant la phase d'utilisation :
Total : 18,3 t
La BMW i5 vous sera livrée avec environ 18,3 tonnes de CO2e.
Pour la phase d'utilisation, nous nous basons sur la consommation WLTP et un kilométrage de 200 000 km. Ici, le type de production de l'électricité utilisée a une grande influence sur l'impact climatique de votre véhicule. Une petite part de 0,7 t est due à la prise en compte du CO2e provenant de la construction de l'infrastructure énergétique.
Lors de la recharge publique sur le réseau BMW Charging, il est garanti que pour chaque recharge, la quantité équivalente d'énergie consommée est injectée dans le réseau électrique sous forme d'électricité issue de sources d’énergies renouvelables. Avec Connected Home Charging, il est possible d'utiliser l'électricité solaire du domicile. De cette manière, il est possible d'utiliser la BMW i5 en baissant drastiquement les émissions liées à l'usage.
Les valeurs d'émissions dans le bilan du cycle de vie sont spécifiques au modèle et à l'équipement et sont présentées ici pour la BMW i5 eDrive40. D'autres offres de modèles se distinguent par les indications relatives aux phases respectives du cycle de vie.
Total : 29,1 t
La BMW i5 vous est livrée avec environ 17,0 tonnes d’équivalents CO₂.
Pendant la phase d’utilisation, nous nous basons sur une consommation WLTP et un kilométrage de 200 000 km. Le mode de production du courant utilisé a alors une incidence importante sur l’impact climatique de votre véhicule. Une faible part (0,7 t) provient de la prise en compte de l’équivalent CO₂ de la création de l'infrastructure énergétique.
Pour chaque charge publique dans le réseau BMW Charging, une quantité d’électricité verte équivalente à l’énergie consommée est injectée dans le réseau électrique. Il est possible d’utiliser sa propre production d’électricité photovoltaïque avec l’offre Connected Home Charging. Cela permet d’utiliser la BMW i5 sans émissions locales.
Les valeurs d’émission dans le bilan du cycle de vie sont spécifiques au modèle et à l’équipement, et sont indiquées ici pour la BMW i5 eDrive40. Les indications relatives aux phases respectives du cycle de vie diffèrent pour les autres modèles proposés.
L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.
Vous trouverez plus de détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW i5 eDrive40 ici :